Mes derniers avis


mercredi 29 décembre 2010

L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti Epouvanteur


Quatrième de couverture :

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.


Mon avis :

J'ai profité d'une lecture commune pour sortir ce livre qui traînait depuis un bon bout de temps dans ma pal.

C'est l'histoire d'une grande destinée, celle de Tom qui apprend à devenir un Epouvanteur, avec l'aide de son Maître, Mr Gregory.

J'ai trouvé l'idée vraiment sympa et plutôt originale. Un jeune enfant de treize ans, plutôt peureux, qui doit chasseur les sorciers, les démons et autres créatures surnaturelles.

Petit à petit, on suit l'apprentissage de Tom, avec Mr Gregory qui paraît vraiment très dur au départ, ça m'énervait un peu. Mais finalement, c'est compréhensible, Tom a beaucoup de choses à apprendre et sa vie en dépend !

Je me suis très rapidement attachée à ce personnage, ainsi qu'à Alice.

C'est une histoire qui mêle à la perfection roman jeunesse et frissons, ce qui m'a beaucoup plu.

Malheureusement, je pense que j'aurai été encore plus séduite si je l'avais lu il y a quelques années en arrière. Je dois dire que j'ai un peu trop ressenti le côté jeunesse, et peut-être que ça n'était pas vraiment ce que je cherchais au moment ou je l'ai lu.

J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture et je lirais le tome 2 avec plaisir, mais on verra quand l'envie viendra ;-)


Merci à Kayleigh pour l'organisation de cette lecture commune qui m'a permis de découvrir cette série.

Pour les autres avis des lecteurs, par ici --> Kayleigh, Lexounet, mia62, Plumeline, Frankie, JuNa62, Anasthassia, MarionJB



L'Epouvanteur Tome 1
L'Apprenti Epouvanteur
Joseph Delaney
Editions Bayard Jeunesse
Publié en 2005
275 pages


Note : 7/10

7 commentaires:

Kayleigh a dit…

Merci à toi d'avoir participer et à ta critique.

Lady K a dit…

Un livre qui me fait envie depuis quelques temps, mais j'ai un peu peur que le côté "jeunesse" soit trop présent, ce qui gâche un peu la lecture parfois ...

Mlle Pointillés a dit…

Suis d'accord avec toi, ce livre s'adresse clairement à des jeunes lecteurs...Mais mon petit frère est fan, alors j'ai pu lire la suite qui est tout aussi sympa!!
Quant à Alice, c'est un de mes personnages préférés....Et si tu savais ce qu'on apprend sur elle...;)))

Frankie a dit…

Je l'ai trouvé très jeunesse aussi mais intéressant. Ma fille l'avait adoré, c'est donc qu'il touche bien sa cible ! :)

AzArIeL a dit…

Mlle Pointillés : tu donnes envie de lire la suite :)

J'aurai aimé le lire à un plus jeune âge ;)

Anasthassia =) a dit…

Je pense comme toi que j'aurai été plus séduite si je l'avais lu plus tôt mais c'est quand même pas mal. Je me demande ce que va donner le tome 2 !

Lexounet a dit…

J'ai eu le même regret que toi concernant l'âge. Dommage mais on verra bien pour le 2^^

Enregistrer un commentaire