Mes derniers avis


mercredi 30 juin 2010

La mécanique du coeur



Quatrième de couverture

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son coeur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.

Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le coeur de Jack à rude épreuve...


Mon avis

La mécanique du coeur est un magnifique conte qui parle de Little Jack, un enfant qui naît avec un coeur gelé et qu'une femme, docteur Madeleine, décide de remplacer par une horloge. Jack a donc le coeur fragile, il ne peut pas subir trop d'émotions comme la colère, la jalousie, l'amour... Un jour, pour ses 10 ans, Madeleine emmène Jack pour une promenade hors de la maison pour la 1ère fois. C'est là que Jack rencontrera la jeune fille dont il tombera amoureux. Mais avec un coeur si fragile avec lequel on ne peut pas aimer, un coeur avec des aiguilles qui fait tic tac, il est plus ordinairement repoussé par les gens qu'autre chose. Réussira-t-il à conquérir la petite chanteuse andalouse, Miss Acacia ?


Ce livre m'a complètement touchée au coeur !

Il est dit derrière le livre, que c'est un conte merveilleux et cruel. Et c'est vrai qu'il l'est. Dès les premières pages, j'ai été prise dans cette fantastique histoire, avec l'envie d'en connaître toujours plus et d'avancer dans le récit avec Jack, un personnage très très attachant.

L'auteur arrive à merveille à trouver les mots justes pour nous transmettre ce que ressent Jack, les mots sont magnifiques, plein de poésie, c'est comme si on ressentait toutes ces émotions, nous aussi.

L'histoire est vraiment bien trouvée, les personnages sont vraiment tous géniaux, que ça soit Anna et Luna, Arthur et son Oh When The Saints, docteur Madeleine, Méliès, etc...

J'ai juste été un peu énervée parfois par la façon de réagir de Miss Acacia, mais ça faisait partie de l'histoire.

J'ai tellement été prise dans le livre que parfois quand certaines choses n'allait pas trop pour Jack, je ressentais ce qu'il devait ressentir et même un peu trop. C'est dire si, pour moi, l'histoire était bien contée et les mots touchants.

Un vrai coup de coeur !

Merci à Wilhelmina pour l'organisation de cette lecture commune qui m'a fait découvrir ce livre :-)

Pour les autres avis des lecteurs, c'est par ici : Wilhelmina, L'Ogresse, Djak, Lagrandestef, Setsuka, Frankie, joey7lindley, Cecile, De.w, Grazyel, Bulle, Gerry29, naki2164, Choukette,



La Mécanique du Coeur
Mathias Malzieu
Editions J'ai Lu
Publié en 2009
155 pages


Note : 10/10




lundi 21 juin 2010

Waylander



Quatrième de couverture

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.

Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?...
Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.


Mon avis

Lexounet a organisé un défi sur livraddict, lire un livre qui était mal noté sur le site pour lui redonner une chance. Après vote, nous avons choisi de lire Waylander de David Gemmel. Un auteur que je ne connaissais pas encore. Et que je suis raviiiiiiiiiiiieeeeee de connaître maintenant :-)

C'est tout à fait le genre de livre que j'aime, avec des personnages aussi attachants les uns que les autres, un personnage principal vraiment magnifique, de l'idée, tout plein d'action qui nous envoûte complètement ! On se laisse très vite prendre dans l'histoire et on a plus envie que ça s'arrête.

Maintenant j'ai décidé de rejoindre le club des fans de Waylander et de David Gemmel, un auteur que je pense relire très très vite !

Merci beaucoup Lexounet pour la découverte de ce livre et merci aux autres aussi :-)


Waylander
David Gemmel
Editions Milady
Publié en 2008
441 pages


Note : 8,5/10




vendredi 18 juin 2010

Un nouveau challenge ! ;-)



Hé oui, j'ai décidé de m'inscrire à un nouveau challenge, le challenge Roald Dahl, un auteur que j'aime beaucoup. C'est organisé par Liyah.

Aucune contrainte particulière, ce que j'apprécie beaucoup, il suffit juste de lire le nombre de livre de Roald Dahl que l'on a envie (le plus possible) et on peut également voir des adaptations en film :-) Tout ça jusqu'au 1er mars 2011.

Il me tarde de relire cet auteur, j'avais beaucoup aimé Matilda !

jeudi 17 juin 2010

Chasseuse de la nuit Tome 2 - Un pied dans la tombe



Quatrième de couverture

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.


Mon avis

Ben voilà, rien qu'en lisant le synopsis, on se dit que ça promet ! Et promesse largement tenue à mon avis :-)

J'ai pu retrouver ces deux personnages que j'apprécie beaucoup, Cat "la faucheuse rousse" et Bones dans une nouvelle histoire pleine de rebondissements, de méchants suceurs de sang et de rapprochements entre les deux héros (ben oui quand même ^^) qui jouent toujours au chat et à la souris.

J'ai trouvé le personnage de Cat moins tourmenté par sa nature de demi-vampire, elle a enfin réussi à s'accepter comme elle est, mais cela ne l'empêche pas de se promener avec toutes ses armes et de vouloir faire la peau aux vampires.

Vu comme le 1er tome avait fini, j'avais peur d'un nouveau changement total de situation (ça donnait trop envie de lire le 2ème tome c'est vrai mais ça m'a énervée aussi, j'aime pas quand ça fini comme ça !) alors là du coup je suis un peu plus soulagée par la fin.

J'ai quand même trop envie de lire la suite, c'est la première fois que je dois attendre autant avant de lire une suite, d'habitude je suis en retard dans les nouveautés alors j'ai pas besoin d'attendre la sortie en français, ça va être dur ;-)

En tout cas, ceux qui ont aimé le 1er tome, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus ! Et ceux qui n'ont pas encore commencé, laissez-vous tenter:-)


Chasseuse de la nuit Tome 2
Un pied dans la tombe
Jeaniene Frost
Editions Milady
Publié en 2010
479 pages


Note : 8,5/10


Mon avis sur le tome précédent

mardi 15 juin 2010

Harry Potter à l'école des sorciers



Quatrième de couverture

Le jour de ses onze ans, Harry potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !


Mon avis

Ma seule et unique entrée dans le monde d'Harry Potter a été il y a plusieurs années, lorsque j'ai vu le film Harry Potter à l'école des sorciers. Je n'ai jamais vu les autres ni lu les livres et pourtant j'avais adoré ce premier film !

C'est donc avec un énorme plaisir que j'ai enfin pu commencer ce premier tome, après en avoir tellement entendu parler. Et puis, j'en avais marre d'être un peu une extra-terrestre qui n'a jamais lu ni vu Harry Potter. Ben oui, c'est pas drôle de ne pas savoir de quoi on parle quand on entend les noms des personnages ou des lieux de cette histoire !

J'avais quand même un peu peur d'être déçue à force de trop en entendre du bien, mais au contraire, j'ai adoré ce livre :-)

Dès les premières pages je me suis attachée à ce pauvre petit garçon, dont les parents sont morts par celui-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom, il se retrouve donc adopté par sa tante et son oncle, qui l'on toujours détesté. Il dort donc dans un placard...

J'adore l'écriture de J.K.Rowling et aussi ses fantastiques idées qui donnent vraiment quelque chose à l'histoire. Par exemple, l'histoire des lettres, du géant, des magasins de fournitures pour magiciens etc... J'avais vraiment envie d'être une petite magicienne, de faire mes emplettes dans ces magasins, de trouver un chaudron, une baguette magique etc...

Je suis très très pressée de lire la suite des aventures de ce jeune garçon aux pouvoirs surprenants, je sens que ça va encore plus me plaire :-)

Pour patienter un peu, je vais sûrement revoir le 1er film d'Harry Potter :-)

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict, pour lire les très bons avis d'autres lecteurs, que ça soit dans le cadre d'une lecture ou d'une relecture, ---> Mycoton32, Erato, Lily, gerry29, Liyah, Ethernya, Bulle, Avalon, Amethyst, evertkhorus, Alexielle,


Harry Potter
A l'école des sorciers
J.K.Rowling
Editions Folio (Junior)
Publié en 2007
312 pages

Note : 9,5/10


vendredi 11 juin 2010

Stardust




Quatrième de couverture

D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le Pays des Fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le Mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de Féerie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la Foire des Fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. Dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en Féerie est impossible. Car quand on s'appelle Tristan Thorn et que l'on a promis à sa belle l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du Mur, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour...

Mon avis

Haaaaa, qu'est-ce que j'aime le style d'écriture de Neil Gaiman. C'est super agréable à lire, bien décrit, tout est clair, il n'y a pas de blabla pour ne rien dire, et il nous met toujours sa petite note d'humour là ou l'on ne s'y attendrait pas :) Il arrive à merveille à nous plonger dans ce monde, dans ce village qu'est Wall, et à nous plonger de l'autre côté du mur, là où l'on fera la connaissance de nombreuses créatures fantastiques, comme les sorcières, les licornes, les princes, les fées, les arbres qui n'en sont pas réellement...

Tristan veut donc récupérer l'étoile filante tombée pour espérer obtenir la main de sa belle, Victoria. Malheureusement, il ne sera pas le seul à vouloir obtenir cette étoile filante...

Sauf que l'étoile filante n'en est pas réellement une, hé non ;)

Petit bémol tout de même, j'ai trouvé la fin triste :( J'aime pas ce genre de fin et puis, je dois dire que je ne m'y attendais pas, ça m'a d'autant plus attristée...

J'ai entendu que le film était super bien, je pense le voir très bientôt et j'espère qu'il me plaira autant que ce magnifique livre.

Pour finir, j'aimerais remercier une dernière fois Anneso pour ce livre que j'ai beaucoup apprécié. C'est tout à fait le genre de lecture que j'aime, avec ces êtres imaginaires, ces licornes etc... Merci pour cette superbe découverte :)


Stardust
Neil Gaiman
Editions J'ai Lu
Publié en 2004
222 pages

Note : 9/10

jeudi 10 juin 2010

Night World Tome 1 - Le secret du vampire



Quatrième de couverture

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.

Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...


Mon avis

J'ai lu ce livre d'une traite sans m'arrêter, ça doit vouloir dire que j'ai beaucoup aimé. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses très bien dans ce livre.

L'histoire de Poppy, un personnage très attachant qui se découvre mourante, atteinte d'un cancer. Celle de son ami d'enfance, James, qui lui est un vampire. Poppy ne connaît pas ce côté de James, puisque les vampires et autres créatures du Night World comme les sorcières et les loups-garous n'ont pas le droit de parler de leur côté surnaturel aux humains.

Quand James apprend que Poppy va mourir, il ne peut se résoudre à la voir disparaître de sa vie à jamais. Il décide donc, avec son accord, de transformer Poppy en vampire...



Un début qui promettait, donc...

Sauf que j'ai trouvé le livre un peu lent, il contient beaucoup de choses mais en même temps, tout pourrait se raccourcir et se regrouper. Pour moi l'auteur n'a pas assez approfondit ses idées de départ. Comme le Night World, on en parle pratiquement jamais, enfin j'aurais aimé qu'il fasse plus souvent partie de l'histoire.

Et puis à mon sens, la fin est un peu écrite rapidement ce qui fait que les choses se dénouent un peu trop vite aux dernières pages. Bref, j'ai l'impression de toujours retrouver pareil avec cet auteur. C'est bien mais voilà, y a un hic.

Et parfois, certaines tournures de phrases étaient tellement "ringardes" que je ne pouvais pas m'empêcher de rigoler ! Comme la façon dont James apprend à Poppy qu'il est un vampire, c'était ridicule :s

Mais bon, je passe au-dessus, je dois dire quand même que l'auteur arrive vraiment bien à nous donner envie de connaître la suite de l'histoire (c'est pourquoi je l'ai lu sans m'arrêter et d'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas la seule :-) ).

Une très bonne découverte, comme je m'y attendais. J'ai le 2ème dans ma pal aussi, mais par contre l'idée générale me plaît un peu moins, on verra bien !


Night World t.1 - Le secret du vampire
L.J. Smith
Editions Michel Lafon
Publié en 2009
282 pages

Note : 8/10


Oscar et la dame rose




Quatrième de couverture

Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et "qui croit au ciel", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.


Mon avis

C'est donc l'histoire d'un petit garçon de dix ans, Oscar, un leucémique, qui décide d'écrire à Dieu sous les conseils d'une infirmière, la dame rose. Il se confie donc à Dieu sur ce qu'il ressent par rapport à sa maladie, à ses parents, aux autres enfants malades comme lui à l'hôpital etc...

Un livre très court de 100 pages que j'ai beaucoup aimé !

Contrairement à ce qu'on peut penser, ce livre n'est pas si triste que ça. Bien sûr, on sait comment il se finira puisque le petit garçon est malade et qu'il va mourir. Mais la façon dont il se confie à la dame rose, devenue son amie, et à Dieu, son confident, est très réussie ! Ce livre m'a beaucoup fait sourire, puisque la vie de tous les jours est racontée par Oscar avec humour et que la dame rose est un personnage avec des histoires plutôt drôles aussi :)

J'ai tellement bien aimé que j'aurais voulu qu'il dure quelques pages de plus avant d'arriver à la dernière lettre.

En tout cas je le conseil, je trouve que ce livre fait réfléchir sur certaines choses, il m'a remonté un peu le moral (si si!) et il est tellement vite lu qu'on peut le caser n'importe quand :)


Oscar et la dame rose
Eric-Emmanuel Schmitt
Editions Albin Michel
Publié en 2009
100 pages

Note : 8,5/10


mercredi 9 juin 2010

La Nostalgie de l'Ange



Quatrième de couverture

Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.

Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. "Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien...

C'est un voisin qui m'a tuée."

Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...


Mon avis

Après avoir vu le film, j'avais envie de lire ce livre dont j'ai souvent entendu parler. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, j'aime la manière dont l'histoire est racontée par Susie. J'aime le paradis de ce livre et j'aimerais qu'il existe et qu'il soit comme ça !

En rentrant de l'école, un soir d'hiver ou il fait déjà nuit, Susie rencontre l'un de ses voisins. Il veut lui montrer une cachette, sous la terre dans un grand champ de maïs. Susie accepte donc non sans avoir essayé de refuser d'abord, mais le voisin est vraiment insistant, il veut lui montrer ce qu'il a construit.

Susie ne ressortira jamais vivante de ce trou. Elle se fera assassinée par cet homme et sera retrouvée en plusieurs parties quelque temps plus tard.

C'est ainsi que cette jeune fille se retrouve au paradis. Son paradis à elle, ou elle rencontre des gens morts eux aussi. Là-haut, lorsqu'elle désire quelque chose très fort, ça se réalise. Il y a beaucoup de belles choses dont elle rêvait avant. Elle peut aussi voir tout ce qu'il se passe en bas. Elle peut contempler la souffrance de ses proches, voir comment sa famille et ses amis, font face à sa mort. Comment ils se déchirent ou au contraire se rapprochent. Malheureusement, en voyant ses proches comme ça, sans pouvoir interagir la souffrance d'être éloigné d'eux est d'autant plus forte.

Susie essayera donc de communiquer avec sa famille, sur terre, afin de les aider à surmonter sa mort, et de les aider à découvrir qui est son meurtrier pour que la justice soit faite.

Elle devra aussi apprendre, petit à petit, à oublier sa vie d'avant, sa vie sur terre...

Un livre émouvant qui fait rêver sur ce joli paradis ou Susie se trouve. Bien que triste, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur décrit la nouvelle vie de Susie, ce qu'elle ressent. Et la vie de ses proches sur terre.

"Impossible cependant de voir se réaliser mon plus cher désir : que Mr. Harvey soit mort et moi vivante. Le paradis n'était pas parfait. Mais j'avais fini par comprendre que, si j'y regardais de plus près et si je le désirais suffisamment, je changerais peut-être la vie terrestre de mes proches."


La Nostalgie de l'Ange
Alice Sebold
Editions J'ai Lu
Publié en 2009
347 pages

Note : 7/10

lundi 7 juin 2010

Acide Sulfurique



Quatrième de couverture

Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle.


Mon avis

Pour mon premier livre d'Amélie Nothomb, j'ai choisi Acide Sulfurique parce que le titre me plaisait, la couverture aussi et puis j'avais entendu de bons avis.

Ce livre parle d'une émission de télé-réalité, "Concentration" ou des gens sont choisis au hasard pour partir dans des camps où ils devront travailler très durement et où d'autres personnes, seront choisies, elles, pour devenir des kapos, afin de donner des ordres et de faire régner la violence. Bien sûr ça n'est pas sans rappeler les camps de concentrations nazis, d'autant plus que les plus faibles, qui ne peuvent plus travailler correctement sont tués.

On suit alors la vie de Pannonique, appelée désormais CKZ 114, qui essaye de tout faire pour rester neutre face à ce qu'elle vit. Elle ne veut pas participer au spectacle, elle ne veut pas que les caméras la voit malheureuse. Alors elle reste insensible, neutre.

Mais Pannonique sera quand même suivie par toutes les caméras et troublera les téléspectateurs, parce qu'elle est très belle et qu'elle les fascine.

Elle troublera aussi une autre personne, le kapo Zdena, qui aide Pannonique afin de se rapprocher d'elle, de connaître son nom. Elle essaye même de se rapprocher de Pannonique en échange de lui offrir la liberté, mais Pannonique refuse.

On se demande alors ce qu'il adviendra de ce jeu, si les téléspectateurs continueront à regarder l'émission, si Zdena finira par aider Pannonique etc...


On se pose quand même des questions sur toutes ces émissions de télé-réalité que l'on peut voir, on se demande comment on réagirait à la place de Pannonique, à la place d'un télé-spectateur.

Une bonne découverte pour ce premier livre d'Amélie Nothomb. J'ai beaucoup aimé les personnages, Pannonique est très attachante, ses amis aussi. Et on finit même par apprécier le kapo Zdena malgré la cruauté dont elle faisait preuve au départ.

De plus, l'histoire est courte, le style d'écriture m'a bien plu, c'était facile à lire.

Je vais donc continuer l'aventure avec Amélie Nothomb, on verra quel autre livre de cet auteur je tenterais par la suite :)


"Dire qu'ils sont là, avachis devant leur poste, à savourer notre enfer, en feignant sûrement de s'en indigner ! Il n'y en a pas un pour venir concrètement nous sauver, cela va de soi, mais je n'en demande pas tant : il n'y en a pas un pour éteindre son téléviseur ou pour changer de chaîne, j'en mets ma main à couper."



Acide Sulfurique
Amélie Nothomb
Editions Le Livre de Poche
Publié en 2007
212 pages

Note : 7,5/10

Bilbo le hobbit




Quatrième de couverture

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas ête dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve entraîné dans cette périlleuse expédition.


Mon avis

Bilbo est un hobbit, qui vit sa petite vie paisiblement, avec sa maison et sa pipe. Jusqu'au jour ou Gandalf le choisit pour une mission ! Bilbo ne comprend pas très bien de quoi Gandalf veut parler. Mais le lendemain, treize nains affamés sonnent à la porte de Bilbo, et après leur avoir offert un énooooorme déjeuner, chacun lui explique en quoi cette aventure consiste. Ils lui parlent de dragons, de trésors, d'épées, de combats... A tel point que Bilbo se met à rêver de tout ça, il accepte donc, un peu malgré lui quand même, cette mission. Tuer un dragon pour récupérer le trésor des nains volé par le dragon Smaug ! C'est donc partit pour un long voyage semé d'embûches.


Quel plaisir de retrouver une histoire de Tolkien !

J'ai beaucoup aimé les personnages, Bilbo le hobbit, Gandalf, Gollum, les nains plutôt drôles... Et comme ils vivent une histoire extraordinaire et un long périple, c'était palpitant :)

Il n'y a vraiment rien à redire, j'adore l'écriture, le style de Tolkien (bien que parfois, certains passages étaient un peu trop... TROP) et surtout son imagination est vraiment incroyable pour tout ce qui entoure les personnages, les lieux à explorer, les créatures rencontrées.

J'ai suivi cette histoire avec beaucoup d'entrain, et j'ai passé un réel moment de plaisir. Bilbo est un personnage attachant, drôle et plutôt peureux. Il est tellement gentil qu'il se fait un peu marcher sur les pieds et parfois il est un peu "bête".

Autant dire qu'il ne facilitera pas autant la tâche des nains qu'avait prévu Gandalf ! Mais peut-être que ce long voyage arrivera à changer Bilbo, à le rendre plus courageux. Et puis, Gandalf avait sûrement une bonne raison de choisir Bilbo pour vivre tout ça :)

Je n'ai pas encore pu lire Le seigneur des anneaux, mais avec Bilbo le hobbit, j'ai très envie de me plonger dans ces 3 tomes et de retrouver tout ce monde. Heureusement quand même que j'avais vu les films, du coup je n'étais pas trop perdue ;)

Merci à love-of-book pour cette Lecture Commune :) Les avis des autres lecteurs de ce livre ici :Mélusine, Nymi, Setsuka,


Livre comptant pour The Middle Earth Challenge





Bilbo le hobbit
J.R.R. Tolkien
Editions Le Livre de Poche
Publié en 2007
312 pages

Note : 7/10

Femmes de l'Autremonde Tome 1 - Morsure



Quatrième de couverture

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.

Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...


Mon avis

Comme dit plus haut, Elena, l'héroïne, est un loup-garou. Elle est une des rares femmes à l'être, puisque le loup-garou ne peut se transmettre que de père en fils ou alors par morsure. Mais les cas de personnes ayant survit à la morsure et à la mutation qui s'en suit sont très rare. Elena fait partie de ses rares personnes. C'est ainsi qu'elle a rejoint la Meute, qui l'ont aidée à surmonter cette épreuve, ses premières mutations, ses nouveaux instincts, ses nouvelles envies...

Rêvant d'une vie normale, d'une famille, Elena fini par s'enfuir de la Meute pour vivre sa vie en solitaire. Elle se trouvera un chéri, un appartement, et même une belle-famille. Tout ce qu'il y a de plus normal ou presque. A part le fait qu'elle sort de son lit la nuit pour aller se transformer et courir.

Un jour, Jeremy, le chef de la Meute fait appel à Elena, ils doivent faire face à certains problèmes et auront besoin d'elle pour les aider à les résoudre...

Elena arrivera-t-elle à retourner à sa vie d'humaine "normale" après ça ? Ou au contraire, décidera-t-elle de réintégrer totalement la Meute ?


Ce livre est une super découverte pour moi. Je n'ai mais lu de livre ou l'on parle vraiment de loup-garou et je dois dire que c'était un peu inconnu pour moi. Ce livre m'a donc bien aidé puisque l'héroïne arrive à merveille à décrire ce qu'elle ressent lorsqu'elle se transforme, ses envies, son besoin de liberté, de courir, la douleur qu'elle ressent lorsqu'elle se transforme...

De plus, l'histoire est super intéressante, avec de l'action comme je les aime, des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Pour moi, ça faisait longtemps qu'un livre du genre ne m'avait pas autant captivée, j'ai été prise dans l'histoire tout le long et je n'ai pas vu passer les pages.

Je remercie beaucoup Lisalor pour l'organisation de cette lecture commune, j'ai pu me plonger dans ce livre et je ne regrette pas, j'ai très envie de lire la suite :)

Une mention spéciale au passage ou Elena en loup-garou s'amuse avec un de ses amis de la meute, j'arrivais bien à imaginer deux loups en train de se battre pour s'amuser, de se mordiller, de se sauter dessus ;)

Les autres billets sur cette LC : Lisalor, Mycoton32, Dup, Lolo, Belledenuit, Karline05, Deliregirl1, Mariiine, Bulle, cecile


Femmes de l'Autremonde Tome 1
Morsure
Kelley Armstrong
Editions Milady
Publié en 2010
535 pages

Note : 8,5/10

vendredi 4 juin 2010

Swap Féérie

Youpiiiee, j'ai reçu mon colis ce matin pour le Swap Féérie sur Livraddict. Il venait d'Anneso :)


Surprise...........


TADAAAAMMM !! Wouahou, très jolis tout ça :)


Dehors du carton, ça donnait ça :)


Une très jolie carte sur le thème de la féérie et un très joli mot derrière :)


La gourmandise, miammmmm, comme on vient de la même année, Anneso a pensé m'offrir des gourmandises de notre enfance et c'était un super choix, miam miam, ça ne va pas faire long feu tout ça :)


1ère surprise, un magnifique livre qui correspond tout à fait au thème puisqu'il s'appelle "Le petit livre des Fées", je l'ai feuilleté un peu et il est super joli, j'adore les images. Il me tarde de m'y plonger un peu plus dedans :)


2ème surprise, le livre Stardust de Neil Gaiman. Je ne connaissais pas ce titre de Neil Gaiman mais c'est un auteur que j'ai appris à connaître il y a peu de temps et que j'aime beaucoup, la quatrième de couverture fait très envie, et la couverture est super jolie. Youpie, j'ai trop envie de le lire :)


Et pour finir, une boîte à bijoux que j'aime beaucoup, elle est très belle et elle a un joli petit dragon dans ses mains. En plus c'est tout plein de paillettes, c'est mignon :) Je lui ai déjà trouvé une place sur ma bibliothèque.


Les cadeaux réunis (il manque un très joli marque page avec une fée dessus, je ne l'avais pas vu avant de faire les photos et qu'Anneso me le dise, il était bien caché faut dire ;) C'est chouette, j'en avais plus et je l'ai mis directement dans mon livre en cours, un marque-page personnalisé, c'est trop bien :)


Encore un énorme merci à Anneso pour son temps passé à me trouver toutes ces belles choses, merci beaucoup, tout est parfait et ça me fait super plaisir. Je te dirais ce que j'ai pensé des livres mais à coup sûr ils me plairont ;)