Mes derniers avis


dimanche 31 octobre 2010

En octobre, j'ai lu quoi ?




En octobre, j'ai eu l'occasion de lire pas mal de livres, surtout avec ma participation au Read-A-Ton durant 24 heures, le Challenge lecture de Mylène où j'ai lu durant 9h, quelques lectures communes, et j'ai pu faire de belles découvertes tel que :
2. Le Maître des Dragons, de Fabrice Colin (en partenariat avec Livraddict et Le Livre de Poche)
3. Cassandra Palmer Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres, de Karen Chance
7. Le Métier d'homme, d'Alexandre Jollien
11. Twilight Tome 1 : Fascination (en VO)
20. Chronique des vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant d'Anne Rice
21. Paradis sur mesure de Bernard Werber
22. Thésée d'André Gide
23. Le cercle des immortels, Tome 1 : L'homme maudit


Je n'ai pas eu le temps de faire tous les billets sur mon blog par contre, il en manque quelques-un ;-)

J'ai donc fait baisser ma pal de quelques livres, mais c'est bizarre, on dirait qu'elle n'a pas baissé d'un poil !! Les livres sont-ils possédés ou hantés ? oO

Les Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale



Quatrième de couverture :

"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?"




Mon avis :

Je commence par : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfinnnnnnnnnn j'ai pu lire ce 4ème tome et retrouver Barrons :))) D'ailleurs les retrouvailles furent de courtes durées, sniiiiffff j'ai lu ce livre bien trop rapidement, mais je suis faible et je n'arrivais pas à m'arrêter, c'est comme ça !

Bon, j'ai terminé mon mode groupie, je referme la parenthèse :P

Dans ce 4ème tome, on retrouve Mac qui a vécu un grand traumatisme, elle est devenu une Pri-Ya (femme humaine atteinte de dépendance sexuelle aux faës. Personne n'y a jamais survécu, mais c'était sans compter sur la force de Mac et sur l'aide (et quelle aide *sifflotte) de Barrons.

Dans ce tome ci, l'ancienne Mac, celle qui aimait les couleurs arc-en-ciel et les 36 roses de vernis à ongle n'existe pour ainsi dire plus. On retrouve black Mac, la nouvelle Mac ^^ Et celle-la me plaît un peu plus que l'ancienne ;-)

Elle est bien plus forte, ne se laisse plus du tout faire, mais bon elle pourrait quand même être plus gentille avec Barrons tssssss

Même si j'adore les piques qu'ils s'envoient, ça me fait bien rigoler !

J'ai trouvé l'histoire toujours autant bien, super intéressante, avec plein d'action, de bouleversements, de personnages géniaux (c'est rare que j'aime autant 3 personnages dans une série. Je parle de Mac, Barrons et Vlane). Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et même, c'est un des rare livre à être capable de me tenir les yeux ouverts même quand je suis fatiguée le soir. C'est comme ça, je ne l'explique pas ;)

J'ai vraiment hâte de lire la suite et d'en savoir enfin un peu plus sur Barrons, sur les pouvoirs de Mac et sur le Sinsar Dubh.

J'ai aussi beaucoup aimé à la fin les recettes de cuisine Unseelie de Mac, haha. Et puis le glossaire est très bien pour se repérer quand on a des doutes sur un nom ou un autre ;)

Mais bon le petit point négatif, c'est que tout ça (glossaire + recettes) fait quand même quelques pages et du coup, à la fin, on a l'impression qu'il nous reste plein de pages à lire mais en fait on a fini le livre parce que les longues dernières pages dont on se disait : il faut que je savoure c'est bientôt fini, ben c'est le glossaire :(

Et puis je suis très fâchée contre Karen Marie Moning !!! Elle veut notre mort ou quoi ? Elle a beau s'excuser de nous laisser avec des fins pareils à chaque tome, moi je trouve que c'est inacceptable, on fait comment pour survivre avant le prochain tome ? C'est paaaaassss juuuuustteeeeee !



p.s. LANCEZ-VOUS dans ce livre sans plus attendre :-)
p.s.s *\o/* *\o/* BARRROOOOOOONNNNNNNSSSSSSS *\o/* *\o/*
p.s.s.s Cette série porte bien son titre, après chaque livre je vous recommande les fébrifuges ;-)




Merci Mlle_Lily pour cette LC, et pour la découverte de Fever <3

Pour lire les autres avis qui je l'espère sont positifs, c'est par là --> Azilys, Mlle_lily, Camille, Mlle_Pointillés, Cécile, Chou:), Mariiine, Sandy.


Et puis vivement janvier !! On fêtera le début de l'année dignement, Barrons et moi ! (bon ok il vaut mieux que je m'arrête là avant de virer totalement folle et de vous faire fuir complètement et à tout jamais de mon blog....).




Les Chroniques de MacKayla Lane Tome 4
Fièvre Fatale
Karen Marie Moning
Editions J'ai Lu
Publié en 2010
598 pages


Note : 1 million sur 10 ? (ben quoi ? :P )

Les Yeux Jaunes des Crocodiles



Quatrième de couverture :

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.


Mon avis :

J'ai enfin pu commencer à rentrer dans le monde de Katherine Pancol, peuplé de crocodiles, de tortues et d'écureuils ;)

Ben oui, j'en avais tellement entendu parlé, vu les livres partout partout partout, et puis les couvertures toutes colorées sont attirantes, on ne peut pas passer au-dessus. Et le titre du livre attisait ma curiosité également ;)

On suit l'histoire de Joséphine Cortes, qui passera par plusieurs étapes très fortes dans sa vie, positives ou négatives. Avec son mari, Antoine Cortes, avec sa fille Hortense, adolescente impossible, avec sa soeur Iris et son beau-frère Philippe, avec sa maman Henriette, et son papa etc...

C'est un livre qui reflète la vie de chacun, chaque jours, avec son lot de hauts et de bas.

Katherine Pancol arrive parfaitement à nous plonger dans la vie de tous les personnages qu'elle met en scène et qui interagissent les uns avec les autres. Pour parler de tous ces personnages, justement, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop :s Dès le début du roman, on a même pas le temps de faire les présentations avec un personnage qu'un autre personnage s'invite dans la vie de Joséphine avec plusieurs pages de descriptions et j'ai trouvé ça un peu lourd et inintéressant.

Heureusement, après ces présentations, l'histoire peut se mettre bien en place et la découverte et l'aventure commence :)

J'ai eu du plaisir à lire ce roman, mais mon avis final reste plutôt mitigé. Justement à cause de tous les nombreux personnages que l'on doit connaître pour ne pas trop se perdre dans l'histoire, et également du fait que j'ai trouvé qu'il n'y avait rien de vraiment spécial qui s'y passait, c'est intéressant mais sans être vraiment passionnant. Et puis j'ai eu de la peine à m'attacher aux personnages malheureusement :(


Je pense que ça doit venir de moi, je crois que la lecture doit avoir un petit côté sortit de l'ordinaire et ce livre qui reflète justement beaucoup la réalité n'est sans doute pas mon genre de prédilection, il ne me fait pas rêver ;)

Je continuerai néanmoins avec La valse lente des tortues qui est déjà dans ma PAL et on verra bien ;)


Merci à Lelanie pour l'organisation de cette Lecture Commune sur Livraddict :) Pour les avis des autres lecteurs, par là ---> Liyah, Lelanie, Alexielle, Lily, Herisson08, Lagrandestef, Stieg, Mimi54, Del, Gerry29, Setsuka, Lebonsai, Auudrey, Latitesib, Amandine, Malo.64, Splouch18, Djak, Maïko, Jana


Les Yeux Jaunes des Crocodiles
Katherine Pancol
Editions Le Livre de Poche
Publié en 2007
661 pages

Note : 6,5/10

samedi 30 octobre 2010

Challenge Juste pour lire



Mycoton a eu la bonne idée de créer un challenge de lecture sur livraddict. Le but est de lire durant un nombre d'heures que l'on aura choisi 3h - 6h - 9h - 12h voir plus pour les motivés. Le challenge se fait durant 2 semaines, du 30 au 14 novembre ce qui est une super idée parce que fixer un jour contraint beaucoup de gens à ne pas pouvoir participer et du coup, c'est dommage. Au moins, chacun peut s'organiser et y participer :)

On peut aussi choisir des thèmes qui changeront à chaque session. Pour celle-ci, les 3 thèmes sont : Libre (pas de thème particulier), Fantasy, Classique.

J'ai choisis le thème libre parce que je n'ai pas beaucoup de Classique dans ma pal, ni de fantasy malheureusement.

Pour s'inscrire et avoir plus d'info, c'est par ici Livraddict.

Sans oublier que le plus important et d'avoir du plaisir à lire et de ne pas se forcer ;-)

J'ai choisis de participer pour 9h de lecture *\o/* Je pense que c'est raisonnable et je n'ai pas envie de faire trop longtemps ni de lire trop durant la nuit, c'est quand même fatiguant ;-) Par contre je ne sais pas encore quand je ferai mon Challenge, sûrement demain matin !

Je précise que c'est un Challenge spécial membres de Livraddict et qu'il ne concerne en rien le RAT !

mardi 26 octobre 2010

Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues



Quatrième de couverture :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.


Mon avis :

Succubus Blues a été le premier livre que j'ai lu de Richelle Mead (je l'avais lu avant Vampire Academy). Un auteur que je ne connaissais pas du tout avant. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre, j'avais bien entendu quelques bonnes critiques sur ce premier tome et le synopsis ainsi que la couverture m'ont décidée à me mettre à cette lecture.

On découvre le personnage de Georgina Kincaid, une succube. Elle récupère les âmes des gens pour le côté du "mal" en couchant avec eux. Malheureusement, cela l'empêche de vivre une vie humaine comme les autres et d'avoir une relation amoureuse normale. Ce qui ne sera pas facile à vivre d'autant plus qu'elle fera la rencontre de deux hommes vraiment très charmants, Roman et Seth, son écrivain préféré.

Dit comme ça, ça fait un peu histoire d'amour durant tout le livre, blabla... Mais en fait, pas du tout ! L'histoire est super intéressante notamment avec les pouvoirs que possède Georgina et aussi avec le fait que ce livre nous parle des anges déchus, des vampires et des démons. Car un tueur de vampire rôde dans le coin et Georgina et son équipe devra essayer de trouver qui est ce tueur et pourquoi est-ce qu'il s'amuse à tuer des vampires.

J'ai bien apprécié le personnage de Georgina et je dois avouer que Seth et Roman sont deux personnages qui m'ont beaucoup plu aussi ! Avec tout de même une préférence pour Seth, l'écrivain qui a l'air vraiment très mignon ;)

Et même si on a droit à quelques passages sur les pulsions sexuelles de Georgina (normal vu que c'est une succube), cela ne m'a pas du tout dérangé, ça faisait assurément partie de l'histoire et c'était bien mis en scène, l'auteur arrive à nous faire ressentir clairement l'état de Georgina sans trop en faire.

J'ai lu ce livre assez vite, car c'est écrit d'une manière très simple, et les pages se tournent vraiment très rapidement^^

C'est vraiment une série très sympa que je recommande et j'espère que j'aurai autant de plaisir à lire le tome 2 :)



Georgina Kincaid Tome 1
Succubus Blues
Richelle Mead
Editions France Loisirs
Publié en 2010
384 pages


Note : 8/10

lundi 25 octobre 2010

Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !





Quatrième de couverture :


À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...

Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une choses, trouver sa place dans l'univers.


Mon avis :

Ce livre est en fait le journal intime qu'une jeune adolescente de 14 ans, Aurélie Laflamme, a écrit durant les mois de septembre à décembre.

Premièrement, j'ai beaucoup aimé la couverture de ce livre. Elle est vraiment jolie, avec des paillettes, un dessin représentant Aurélie, d'autres petits dessins qu'elle aurait fait, et il est représenté sous la forme d'un vrai journal !

C'était déjà donc un plaisir de l'avoir reçu et de pouvoir l'ajouter dans ma bibliothèque. Mais aussi, ça me donnait vraiment très envie de l'ouvrir et de le lire.

Chaque début de mois, Aurélie a fait des dessins représentant un peu tout ce qu'il va se passer dans son journal durant le mois. Et dès les premières pages, j'ai ressentis que ça allait être un livre vraiment très sympa qui décrit PAR-FAI-TE-MENT ce qu'on ressent lorsqu'on a 14 ans. J'avais vraiment l'impression que c'était moi à son âge, je m'y revoyais, vivant certaines choses comme elle. A cette âge, la famille on l'aime mais c'est barbant, les mecs c'est nul et inintéressant, et c'est surtout les copines d'abord !

Et puis, Aurélie a malheureusement eu la tristesse de perdre son papa alors qu'elle avait 9 ans. Elle essaye donc de vivre une vie plus ou moins normale avec sa maman. Mais c'est déjà tellement difficile de vivre en harmonie avec ses parents à son âge, alors après cet accident, tout devient encore plus difficile. D'un autre côté, je pense que ça les a réunis d'une très forte manière !

J'ai beaucoup aimé la mise en page de ce journal, l'humour vraiment bien trouvé par l'auteur pour décrire la vie d'Aurélie, un personnage très attachant qu'on aime suivre dans sa vie, vivant ses expériences, essayant tant bien que mal de devenir une jeune fille...

Les mois sont découpés en plusieurs jours qui sont eux-même séparés par différentes heures de la journée où Aurélie écrit dans son journal. Les chapitres sont bien séparés et espacés, ni trop courts ni trop longs, avec un vocabulaire de d'jeuns assez drôle et très agréable à lire. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture :)

C'est vrai que c'est un livre plutôt ciblé pour ado, et du coup, par moment j'avais l'impression de me lasser un tout petit peu. Mais je pense que j'ai réussi à passer au-dessus en prenant ce livre avec tout l'humour qu'il méritait et parce que je me souviens bien d'avoir passé par ces moments pas toujours faciles. Et puis il faut bien le reconnaître, j'aime beaucoup les livres sous la forme d'un journal intime, j'ai l'impression de vivre un peu plus l'histoire ;)

C'est avec plaisir que je me lancerai dans les tomes suivants !


Je tiens à remercier Livraddict et les Editions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce livre très sympathique !


Le Journal d'Aurélie Laflamme Tome 1
Extraterrestre... ou presque !
India Desjardins
Editions Michel Lafon
Publié en 2010
250 pages

Note : 7,5/10

dimanche 24 octobre 2010

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang



Quatrième de couverture :

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?




La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »


Mon avis :

Encore une nouvelle série de vampire ? Oui c'est vrai, mais celle-ci est un peu différente des autres, et c'est justement son originalité qui m'a plu !

Dans Vampire Academy, on retrouve différentes sortes de "créatures". Il y a les Dhampirs, qui sont à moitié humains et à moitiés vampires, les Moroïs, qui sont des vampires gentils mais mortels. Et pour finir, leurs ennemis jurés, les Strigoïs, des vampires maléfiques immortels. Les Dhampirs sont en fait les gardiens des Moroïs. Ils doivent les protéger à tout prix contre les attaques des Strigoïs.

Dans ce monde, nous suivons la vie de Rose, une Dhampir qui doit protéger Lissa, qui est une Moroï. Ensemble, elles vivent à l'Academy des Vampires. Un lieu ou les Dhampirs apprennent à protéger les Moroïs et à vivre ensemble, en communauté.

J'ai vraiment adoré le personnage de Rose ! Dès les premières pages je me suis attachée à cette fille que j'ai trouvé vraiment touchante dans son envie et surtout son besoin de protéger Lissa même au péril de sa propre vie. Elle semble forte, et pourtant on se rend compte qu'elle a encore beaucoup de chemin à faire avant de devenir aussi forte qu'elle peut en être capable avec de l'entraînement. J'ai un peu moins aimé Lissa, surtout au début mais au fil du livre j'ai appris à l'apprécier d'avantage.

Nous faisons également connaissance avec Dimitri, un Dhampir puissant qui sera officiellement le protecteur de lissa dans l'Academy et entraînera Rose à pouvoir affronter des Strigoïs et devenir avec lui la protectrice de Lissa. Ensemble, ils vont nouer beaucoup de liens et Rose pourra toujours compter sur lui en cas de besoin ! Et puis sont regard fascinant et son côté super sexy ne déplaira pas à Rose (bon je l'avoue, à moi non plus ^^)

Un autre personnage que j'ai bien aimé, c'est celui de Christian, une personne qui ressemble beaucoup à Lissa. Malgré son sale caractère, sa méchanceté parfois gratuite, il reste sincère même si ça ne plaît pas toujours aux autres et on sent qu'il fait ça pour se protéger car il reste fragile après avoir subit beaucoup de choses dans son enfance.

Autour d'eux, il y aura bien sûr pas mal d'autres personnages qui auront bien souvent un rôle plutôt important à jouer !

C'est une histoire vraiment chouette qui se forme petit à petit au fil des pages, le décor est posé, les personnages entrent gentiment en action chacun à leur tour, et tout prend magnifiquement bien vie.

J'ai aussi beaucoup aimé lorsque Rose voyait ce que Lissa faisait à travers ses propres yeux. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, parce que de cette façon, j'avais vraiment l'impression de tout le temps vivre l'histoire à travers les yeux de Rose, même quand on parlait de Lissa. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai pu autant m'attacher à ce personnage principal.

Et même si, au départ, à force d'entendre des avis positifs sur ce livre, j'avais un peu peur d'être déçue, ce sentiment s'est très rapidement dissipé et j'ai pu vite me rendre compte que j'aimerai ce premier tome ! En plus, c'est vraiment très rapidement lu, espacé, avec de courts chapitres, j'ai trouvé ça très agréable.

C'est avec un grand plaisir que je remercie certaines personnes qui m'ont définitivement convaincue de le lire sur Livraddict :)

D'ailleurs c'est sûr, vous pouvez me compter dans le fan club Dimitri maintenant ! :P



Vampire Academy Tome 01
Soeurs de Sang
Richelle Mead
Editions Castelmore
Publié en 2010
313 pages

Note : 9/10