Mes derniers avis




mardi 18 janvier 2011

Les Vampires de Manhattan, Tome 3 : Les Sang-d'Argent



Quatrième de couverture :

A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.


Mon avis :

Après une petite pause dans cette saga, j'y retourne avec ce 3ème tome, Les Sang-d'Argent.

C'est un peu dur de parler de ce livre sans trop en dire pour ceux qui ne connaissent pas encore.

On retrouve toute la petite équipe de Sang-Bleu, Theodora, Bliss, Jack, Mimi pour une véritable guerre. Que ça soit entre Theodora et Mimi ou entre les Sang-Bleu et les Sang-d'Argent (les méchants vampires).

Comme toujours, j'ai aimé le personnage de Theodora, une fille très simple avec son meilleur ami, Oliver, qui est devenu son familier (il lui donne son sang). Sa relation avec Jack est toujours présente, mais mise en danger par la jalousie de Mimi qui veut tout faire pour les séparer. Theodora se posera donc beaucoup de question, elle a peur de devenir un danger pour l'homme qu'elle aime.

Pour moi, cette série est un peu un mélange entre adolescence, mode, beaux quartiers, bals, vampirisme. Mais le côté vampire n'est pas très présent je trouve, on a plus l'impression que c'est autre chose que des vampires.

J'ai passé un agréable moment divertissant, mais ce 3ème tome est celui que j'ai le moins aimé. La fin rattrape tout le livre, parce qu'elle est pleine de rebondissement et nous donne envie de lire la suite.

Le premier tome de la saga vient de sortir en livre de poche, une bonne raison pour essayer de connaître les Vampires de Manhattan si ça n'est pas déjà fait :)


Les Vampires de Manhattan Tome 3
Les Sang-d'Argent
Melissa De La Cruz
Editions Albin Michel
Publié en 2009

Note

6 commentaires:

Mariiine a dit…

Je vois que tu n'as pas été totalement emballée par ce troisième tome, tu penses quand même lire la suite Aza ?

AzArIeL a dit…

Oui bien sûr, j'ai tout de même envie de connaître la suite :)

Cess a dit…

Tu as le 4 dans ta PAL ou pas ? LC ensemble pour se motiver sinon je vais jamais le lire alors que j'adorais cette série. Mais c'était avant Bones, Barrons et Dimitri :)

AzArIeL a dit…

Pareil pour moi, je l'aimais mieux avant de connaître ces 3 là :P

Mais volontier pour une LC pour le tome 4, tu aurais du temps pour le lire quand ? pas tout de suite quand même :)

Anonyme a dit…

J'aimerais savoir si Bliss et Theodora vont savoir qu'elles sont demi-soeur, et si Dylan est vraiment en vie. Ce serais gentil de me répondre.
Merci !!!

AzArIeL a dit…

Non elles ne vont pas le savoir, et sinon oui d'après mes souvenirs.

Enregistrer un commentaire