Mes derniers avis




samedi 16 avril 2011

Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams



Quatrième de couverture :

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !


Mon avis :

J'ai retrouvé Georgina et son gentil écrivain de chéri dans ce 3ème tome avec grand plaisir ! J'en ai beaucoup appris sur le passé de Georgina, et j'ai trouvé que l'histoire était bien menée avec les flash-backs et l'action, puisque Georgina a un nouvel ennemi, une personne qui lui vole son énergie dans son sommeil ! Bref, encore un tome avec des rebondissements et qui m'a fait ressortir bien des émotions (j'ai presque pleuré à un moment :( )...


Ce que j'ai aimé

Les nouveaux personnages que l'on y rencontre comme Niphon (un démon), Tawny (la nouvelle succube), Vincent (un humain), les anciens personnages, et ceux qui deviennent un peu plus présents, comme Eric. J'ai aimé aussi les flash-backs qui nous permettent d'apprendre beaucoup de choses, les moments d'action, les rebondissements, les moments joyeux ou parfois tristes, bref j'ai vécu un super moment :)


Ce que j'ai moins aimé

Seth me plaisait beaucoup au début mais dans ce 3ème tome il m'a un peu agacée par moment, et puis je trouve leur relation un peu ennuyeuse, ça ne bouge pas c'est toujours pareil, parfois j'en avais un peu marre :s


Je remercie beaucoup Galleane d'avoir organisé cette LC sur Livraddict, et je vous propose d'aller voir d'autres avis sur ce livre chez --> Mariiine, Frankie, Galleane,




Georgina Kincaid Tome 3
Succubus Dreams
Richelle Mead
Editions France Loisirs
Publié en 2010
359 pages

Note



7 commentaires:

Frankie a dit…

Ah contente de voir que je ne suis pas la seule à être agacée par Seth ! ^^ Sinon, comme toi j'ai bien aimé les nouveaux personnages et ceux existant.

mariiine a dit…

J'ai l'impression que Seth en a ennuyée plus d'une dans ce troisième tome ^^

A part lui, c'est vrai que c'est toujours un plaisir de retrouver Georgina et ses amis !

jellybells a dit…

presque pleuré? j'ai honte, j'ai pleuré comme une madeleine moi!!!

AzArIeL a dit…

jellybells : ho non tu n'as pas à avoir honte, moi je ne pleure pas souvent en lisant un livre contrairement à un film, même si c'est triste, je ne sais pas pourquoi ^^

Galleane a dit…

Mon ressenti sur le relation Seth/Georgina je pense un peu pareil et j'ai été ravie de ce qu'il se passe dans ce tome 3 entre eux. J'aime toujours autant Georgina et les nouveaux (gentils) aussi et que l'on vois plus Eric pareil mais quand va t’ont avoir plus de Carter et de Jérôme snff^^

Un brin de lecture a dit…

le meilleur tome des 3 pour le moment pour moi mais loin du coup de foudre ....

AzArIeL a dit…

Merci de ta visite Karline. Il faudrait que je lise le tome 4 moi :)

Enregistrer un commentaire