Mes derniers avis




mardi 25 octobre 2011

La Confrérie de la dague noire, tome 6 : L'amant consacré





Quatrième de couverture

Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...


Mon avis

Enfin la sortie de ce 6ème tome tant attendue, enfin j'ai pu retrouver mes beaux guerriers de La Confrérie, enfin j'ai pu découvrir l'histoire de Fhurie, enfin j'ai pu retrouver l'écriture de J.R. Ward ;)


L'histoire

Ce tome 6 est consacré à Fhurie, le frère de Zadiste. Il est très tourmenté (oui un peu comme les autres j'avoue...), surtout qu'il ne cesse de penser à Bella, la Shellane (compagne) de Zadiste, car il pense avoir des sentiments pour elle. Et puis, il a un deuxième côté à l'intérieur de lui, genre un peu schizophrène (lol ça le fait pas dit comme ça mais bon) qu'il essaye de calmer en fumant son herbe rouge à longueur de journée. Fhurie est devenue un Primâle à la place de Viszs, c'est à dire qu'il est désigné pour perpétuer l'espèce, engendrer des vampires avec des femelles. Malheureusement, avec la 1ère femelle nommée Cormia, il n'arrive pas (ben oui, on ne dirait pas mais se ne sont pas des machines nos ténébreux guerriers!!), surtout qu'elle n'est pas vraiment consentante :s Du coup, il emmène cette vampire avec lui à La Confrérie et petit à petit, de véritables liens vont se créer entre Fhurie et Cormia. On en apprendra donc plus sur la nature de Fhurie, sa façon de voir les choses en tant que Primâle, et son lien avec son frère et Bella. On fera également la découverte plus en détail d'autres nouveaux vampires, comme John et Xhex, ou encore Vhengeance. Sans oublier la perpétuelle menace de la Société des Eradiqueurs, qui possède désormais un nouveau chef encore plus puissant que le précédent, et qui ne sera pas de tout repos à gérer pour Kholer, le chef de La Confrérie, et tous ses guerriers...


Les personnages

Avant ce tome, je n'étais pas très attachée à Fhurie et pas très curieuse de connaître ce personnage. Il est toujours là enfermé à fumer son herbe... Pas très intéressant :s Mais petit à petit, il s'ouvre au lecteur qui se prend une fois de plus d'affection pour ce vampire, et comme à chaque fois, j'ai fini par craquer sur ce personnage troublant, qui porte bien son nom...

Le personnage féminin de ce livre est Cormia, une jeune vampire qui fait partie des Elues et qui vénère la Vierge scribe, comme une sorte d'ange au paradis qui vénère Dieu, car elle est aussi dans un endroit tout blanc. Du coup elle ne connaît pas grand chose du monde des humains, mais elle pourra compter sur Fhurie et d'autres guerriers pour lui faire découvrir les couleurs, les odeurs, etc... Elle a un très fort caractère contrairement à d'autres femmes de La confrérie qui sont limite à genoux devant leur compagnon, ce que j'ai bien aimé. C'est assez drôle parfois comme elle repousse Fhurie et qu'elle n'a pas peur de lui, même s'il pourrait la tuer assez rapidement.

Et puis, il y a aussi tous les autres membres de La Confrérie qui sont présent, en particulier Zadiste qui va aider son frère, et Bella, qui pourra compter sur le soutiens de Cormia pour s'amuser un peu malgré ses ennuis de santé.


Ce que j'ai aimé

Pas besoin de long discours, c'est La Confrérie, j'aime du début à la fin toutes les histoires qu'il se passe, les personnages, etc...

J'ai particulièrement adoré le passage ou Cormia se baigne dans la piscine, que 3 vampires débarquent pour la regarder sortir de l'eau, ce qui met Fhurie dans une totale colère en mode super jaloux revendicateur de sa femelle qu'il veut faire sienne :P


Ce que j'ai moins aimé

Bof, on aime ou on aime pas, pour ma part j'ai tout aimé ^^





La confrérie de la dague noire, tome 6
L'amant consacré
J.R. Ward
Editions Milady
Publié en 2011
615 pages

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah j'ai beaucoup aimé ce tome aussi ! Fhurie n'a jamais été un de mes personnages préférée mais j'ai vraiment apprécié découvrir son histoire !

( Par contre je pense que dans ton résumé une petite erreur s'est glissée, Fhurie remplace Viszs et non Zadiste en tant que Primale il me semble :) )

AzArIeL a dit…

Merci Mariiine, c'est vrai que j'ai eu un doute en l'écrivant et finalement j'ai oublié de vérifier :s Je change ça de suite :D

Les lectures de Mylène a dit…

+1, je crois que la confrérie si tu es dedans depuis le tome 1, tu ne peux qu'aimer !! En tout cas j'espère vite récupérer mon exemplaire :D

Un brin de lecture a dit…

Ton passage préféré m'a fait bien sourire aussi...j'ai trouvé qu'il avait un peu plus de mal à débuter ce 6ème tome mais on y retrouve tout après la première partie de la lecture.

AzArIeL a dit…

Oui, je suis assez d'accord avec toi, il faut un petit moment avant qu'on se retrouve comme dans les autres tomes :)

Enregistrer un commentaire