Mes derniers avis




lundi 14 novembre 2011

Les loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre



Quatrième de couverture

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou... Et trouver un moyen de survivre dans l'avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups... Mais qui est néanmoins attachée à Cole..


Mon avis

Avec la sortie il y a déjà un petit moment de Fusion, le 3ème tome des loups de Mercy Falls, je me suis décidée à sortie Fièvre de ma pal.

L'histoire se passe peu de temps après la fin du 1er tome, Sam qui n'est désormais plus un loup-garou, doit s'habituer à sa nouvelle vie en tant que 100% humain. Heureusement, il peut compter sur l'aide de Grace, la fille qu'il aime. Mais Sam aura fort à faire, puisqu'il devra aider les nouveaux loups-garous, dont Olivia, une de leur amie, qui leur causera quelques problèmes notamment à cause de sa soudaine disparition, étant donné qu'elle a du partir en forêt pour vivre sa vie de louve.

Je ne sais pas vraiment quoi dire ni penser de ce deuxième tome... Je n'ai pas vraiment été touchée par l'histoire d'amour entre Sam et Grace, ni par les scènes d'action (et encore c'est un grand mot, puisqu'il n'y en a pas vraiment je trouve). J'avais apprécié le premier tome, même si ça n'était de loin pas un coup de coeur, mais j'attendais plus de celui-ci, et au final je suis un peu déçue. Même si j'adore l'histoire des loups, les descriptions de ceux-ci et me sentir vivre un peu parmi eux, pour le reste, j'ai ressenti plus d'ennui qu'autre chose, ou alors je suivais l'histoire sans vraiment la suivre, sans être captivée.

Dans le premier tome, j'ai adoré le fait qu'on suive l'histoire du point de vue d'un personnage différent à chaque chapitre, et ici encore, ce qui m'a beaucoup plu, c'est que c'est toujours le cas, mais on ne suit plus uniquement l'histoire tantôt de Sam et tantôt de Grace, mais également d'un nouveau loup, Cole, qui nous amènera un peu de piment dans le livre grâce à son histoire d'amour avec Isabel, une jeune fille qui n'apprécie pas vraiment les loups depuis que son frère est mort suite à une morsure de l'un d'entre eux. Et puis, Cole aura encore d'autres problèmes à vivre à Mercy Falls et il aura bien besoin de l'aide d'autres personnages pour l'aider à surmonter certaines histoires.

Un avis en demi-teinte pour ce deuxième tome, mais je suis tout de même impatiente de m'offrir le troisième tome, non seulement parce que je le trouve magnifique, mais également parce que j'ai très envie de découvrir le fin mot de toute l'histoire des loups de Mercy Falls, en espérant que ce troisième et dernier tome me plaira d'avantage et que l'histoire se terminera en beauté!



Les loups de Mercy Falls, tome 2
Fièvre
Maggy Stiefvater
Editions Hachette (Black Moon)
Publié en 2010
406 pages

Note



Mon avis sur le tome précédent

3 commentaires:

basset a dit…

je viens de le récupérer mais je crois que je vais attendre encore un peu avant de le sortir ;)

AzArIeL a dit…

J'espère que le tome 3 me plaira d'avantage en tout cas :)

totorosreviews a dit…

j'ai trouvé les personnages plus caricaturaux que dans le tome 1 (et je n'aime pas le nouveau venu, Cole), mais l'atmosphère hivernale me plait toujours autant :)

Enregistrer un commentaire