Mes derniers avis




samedi 3 décembre 2011

Le Clan Kahill, tome 2 : Impitoyable



Quatrième de couverture

Membre du clan Kahill, Arlan s'attèle à débarrasser le monde des humains les plus pervers et enquête sur la tristement célèbre affaire de l'Enterreur. Lorsqu'il rencontre la principale informatrice de cette affaire, Macy, Arlan tombe amoureux. Il s'était pourtant juré de ne plus avoir de relation avec une humaine... Mais Macy est une femme au passé bien plus inquiétant qu'Arlan pourrait imaginer. Et lorsque l'Enterreur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est intimement liée à cette affaire...


Mon avis

J'ai voulu sortir ce 2ème tome de ma pal parce que je me souvenais que j'avais vraiment adoré le 1er, j'avais envie de ce genre de lecture, et j'étais curieuse de voir si celui-ci me plairait autant !

Au premier abord, cette saga à l'air de ressembler à de la pure romance paranormal, ou dans le genre de La Confrérie de la dague noire, mais en fait pas vraiment. Le Clan Kahill, c'est tout de même d'abord l'histoire intéressante de la grande famille Kahill, un clan de vampires, qui travaillent dur pour résoudre des enquêtes criminelles.

Dans ce 2ème tome, l'histoire se porte sur Arlan, un vampire capable de se transformer en toutes sortes d'animaux. Un jour, avec sa compatriote Fia Kahill, il sera mis sur l'enquête du célèbre Fossoyeur un tueur qui assassine des familles entières. Mais tout deux auront la chance de rencontrer Macy Smith, une femme étrange qui semble être au coeur des crimes du Fossoyeur. En effet, le tueur semble correspondre avec celle-ci depuis les débuts des crimes il y a de nombreuses années, et il veut bizarrement rester très proche de Macy. Pour arrêter ces crimes horribles et mener enfin une vie normale, Macy fera affaire avec Arlan afin de découvrir ce qui lie le Fossoyeur à Macy, et pouvoir enfin arrêter ces meurtres sordides.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture d'Impitoyable ! Dès les premières pages, on est pris dans l'histoire de ce tueur en série, avec une enquête prenante et intrigante. Certes ce n'est pas l'enquête du siècle et on est pas dans un thriller à vous couper le souffle, mais j'ai bien apprécié cette histoire. Les personnages sont également très intéressants à suivre et on s'attache à chacun d'eux. Bien sûr il y a ceux du clan Kahill, que l'on a déjà rencontré dans le premier tome, mais il y a aussi Macy, une jeune femme très perturbée et fragile puisqu'elle est "pourchassée" par le Fossoyeur. J'ai vraiment adoré ce personnage, sensible, qui ne se la joue pas "super héroïne", et j'ai trouvé que ce qu'elle ressent est bien décrit et réaliste, je pense que l'on agirait un peu tous comme elle à sa place. L'histoire qu'elle vit avec Arlan m'a beaucoup plu, deux personnages qui ne savent plus trop ou ils en sont, qui se sont rencontrés au bon moment et qui peuvent compter l'un sur l'autre pour se soutenir et oublier le temps de quelques moments leur vie. Car oui, l'histoire principale reste la recherche du meurtrier, mais il comporte aussi de la romance, puisque Macy trouvera auprès d'Arlan un réconfort également physique.

Une saga que j'apprécie beaucoup et que je conseil, même si la couverture ne plaît pas forcément, il faut tester pour voir :) Mon seul bémol, c'est la fin que je trouve vraiment très bizarre et qui m'a presque fait regretter de m'être autant emportée dans certains passages du livre... Une petite déception de ce côté-ci, mais j'ai hâte de lire le tome 3.


En résumé: Un deuxième tome que j'ai encore plus aimé que le premier, avec des personnages sympathiques, et la connaissance d'autres membres du clan Kahill qu'on apprécie de plus en plus. Une enquête très agréable à suivre !

Retrouvez les avis de petit-lips, Simi, titou et d'autres sur Livraddict.


Le clan Kahill, tome 2
Impitoyable
V.K. Forest
Editions Milady
Publié en 2011
380 pages

Note



Mon avis sur le tome précédent

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire