Mes derniers avis


lundi 28 février 2011

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 5 : L'Amant Délivré




Quatrième de couverture :

Vishious est impitoyable et brillant et il est doté également d’un don destructeur et d’une effrayante capacité à lire le futur. Alors qu’il n’avait pas encore atteint sa maturité de vampire, il a été torturé et abusé dans le camp de son père. Devenu membre de la Confrérie, il n’est pas intéressé par l’amour ou les sentiments, seulement dans le combat contre les Eradiqueurs. Mais quand une blessure très grave le conduit entre les mains d’une chirurgienne humaine, le Docteur Jane Whitcomb, le pousse à révéler ses blessures secrètes et à goûter le vrai plaisir pour la première fois alors que sa destinée le pousse vers un futur où elle n’a aucune place.



Mon avis :

Dans ce 5ème tome, on en apprend plus sur un personnage de la confrérie que j'avais beaucoup aimé, il s'agit de Viszs. L'histoire se déroule entre ce qu'il a vécu dans son passé et qui font qu'il est ce qu'il est, et le présent, avec son histoire d'amour avec Jane, que Viszs réussira tant bien que mal à apprivoiser.


Ce que j'ai aimé

Retrouver les membres de La confrérie, évidemment. J'ai aimé l'histoire de Viszs, son passé m'a bouleversée et j'ai été contente qu'il arrive à se confier avec Jane. On en apprend aussi plus sur Fhurie (que j'ai hâte de retrouver dans le tome 6), et sur John, qui s'annonce plutôt intéressant ! J'ai aimé aussi l'histoire qui se passe avec la Vierge Scribe :-) Finalement, ça a été 650 pages que j'ai adoré, même si c'est le 5ème tome, je trouve que l'histoire ne s'essouffle pas du tout et à chaque tome on découvre avec grand plaisir la vie de nos vampires préférés !


Ce que j'ai moins aimé

Je dois dire que la fin m'a un peu surprise, je ne m'y attendais pas et je suis un peu déçue par la fin qu'à décidé de nous mettre J.R. Ward :/ Mais bon, cela ne m'a en rien gâché l'histoire, je trouve juste ça un peu spécial...

J'ai moins aimé apprendre que le tome 6 n'était même pas encore traduit et que du coup, il va falloir patienter avec de retrouver La Confrérie :(




La Confrérie de la Dague Noire, Tome 5
L'Amant Délivré
J.R. Ward
Editions Milady
Publié en 2011
656 pages

Note

En février, j'ai lu quoi ?



Le mois de février, du haut de ses 28 jours, est déjà terminé ! Petit bilan pour voir où j'en suis avec mes lectures et ma pal...


En février, j'ai lu 11 livres...


Mes meilleures découvertes :

- Delirium, de Lauren Oliver


Les livres que j'ai aimé :



Les livres que j'ai moins aimé :

- Blanche Neige et les Lance-Missiles, de Catherine Dufour




L'état de ma pal à la fin du mois : 69 livres









C'est lundi, que lisez-vous ? N°12


Comme ça fait plaisir de faire un "C'est lundi, que lisez-vous ?", surtout quand on est en vacances ;-)




Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?


Terminé ce matin, Delirium !



Celui-ci n'a pas fait long feu...


Plus de peine avec ce livre, je n'ai lu que la 1ère partie


Pas mal mais sans plus


J'ai adoré !

Qu'est-ce que je suis en train de lire ?




Qu'est-ce que je vais lire durant la semaine ?


Choix non définitif, mais je pense que je vais m'attaquer à ces 2 LC et le reste on verra...


dimanche 27 février 2011

Cygne Noir Tome 1 : Fille de l'orage



Quatrième de couverture :

Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît.

La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.



Mon avis :

J'ai lu ce livre grâce à une lecture commune sur Livraddict organisée par deliregirl1 :)

L'histoire commence avec Eugénie, une chamane, à qui l'on demande de chasser le mauvais esprit d'une basket. La situation est un peu cocasse. Mais le métier de chamane ne se résume évidemment pas qu'à cela, Eugénie sera appelée à l'aide par un homme qui est à la recherche de sa soeur, disparue dans l'Outremonde car elle aurait été enlevée par des faës. Des créatures bien plus terrible se mettront sur le chemin d'Eugénie et elle devra sortir toutes ces armes pour rester vivante, et une très grande révélation sur son passé va fortement changer ce personnage ;-)


J'ai trouvé que le personnage d'Eugénie à l'air d'une femme très forte, sûre d'elle, que ça soit dans son métier ou avec les hommes. Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à m'accrocher plus que ça à elle, je ne sais pas, le feu n'a pas pris. Je l'ai trouvée un peu trop sûre d'elle justement, et parfois un peu trop "grosse tête". Et même si, vers la fin, ça va un peu mieux car on l'a connaît mieux également, je suis un peu déçue de ce personnage. Mais bon, il faut dire que c'est tout de même un livre que j'ai aimé, je l'ai trouvé tout plein d'actions (parfois un peu trop même, on a pas le temps de souffler), et avec plein de personnages intéressants.


Ce que j'ai aimé

Le monde dans lequel l'histoire se situe, c'était la première fois que je lisais une histoire de chamane. J'ai aimé également l'histoire dans l'Outremonde à la recherche de la soeur perdue, et puis il faut le dire, j'ai beaucoup apprécié Dorian et surtout Kiyo, deux charmants personnages que l'on découvre un peu plus en détails ;)

J'ai beaucoup aimé aussi découvrir une nouvelle série de Richelle Mead, après Vampire Academy que j'adore, et Georgina Kincaid que j'adore également ;)



Ce que j'ai moins aimé

Le personnage d'Eugénie au départ, je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à elle et je ne l'aimais vraiment pas. Mais vers le milieu de l'histoire ça a changé ;) Les moments ou un peu trop de scènes d'actions se déroulent presque en même temps, il faut suivre.


Je pense que la suite va nous réserver de belles surprises et j'ai hâte de lire le tome 2 !

Merci Deliregirl pour cette LC, j'ai passé un super moment de lecture. Pour lire les avis des autres lecteurs, par ici --> Deliregirl1, Galleane, Avalon, Eden, Endorphinage, Sofiaportos, Petit-lips.




Cygne Noire Tome 1
Fille de l'orage
Richelle Mead
Editions Milady
Publié en 2010
512 pages

Note

samedi 26 février 2011

Bal de givre à New York




Quatrième de couverture :

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.

Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?


Mon avis :

L'histoire se passe à New York. Anna, une jeune fille, rencontre un homme par accident, Wynter, de la riche famille Seth-Smith. Celui-ci la renverse avec sa voiture, mais sans gravité. Il lui donne sa carte pour qu'elle lui fasse part de ses nouvelles. Depuis, Anna ne se souviens plus vraiment de sa vie d'avant. Elle sait ou elle habite, elle se souvient un peu de sa mère et de son père qui ont disparu sans laisser de traces. Mais la ville de New York lui semble bizarre, et tout autour d'elle ne semble pas réaliste. D'autant plus lorsque Wynter l'invite au Bal de Givre, un des plus grands bals organisé par les Seth-Smith. Anna se retrouve très rapidement sous l'emprise de Wynter, et alors qu'elle n'avait pas l'intention d'entretenir une réelle relation avec lui, elle se retrouve comme possédée. Et dans la ville de New York, un homme nommé Le Masque, sème la terreur dans la ville lorsqu'il kidnappe des gens.

Toute l'histoire semble surréaliste et très vite on se demande qui est du côté des gentils, et qui ne l'est pas...


J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Anna et cela dès les premières pages ! Je me suis attachée à la vie de cette fille, qui est très seule, à part son majordome Jacob que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ! Celui-ci prend soin d'elle depuis la disparition de ses parents. J'ai aimé la vie sans soucis d'Anna, qui vient d'une famille riche, son père étant un ancien architecte de New York, il a construit des tas de choses qui ont transformés cette ville.

Il y a des personnages très intriguant dans l'histoire, comme bien sûr Wynter que j'ai trouvé très touchant au départ, et puis le Masque. Et également les mystères qui tournent autour de la vie d'Anna, comme si elle était possédée.


Ce que j'ai aimé

Tout d'abord, le livre en lui-même. J'avais beaucoup de plaisir à le prendre avec moi et à l'ouvrir. La couverture est vraiment magnifique et représente totalement l'histoire à mon sens.

J'ai aimé le fabuleux décors de la ville de New York que l'on nous présente, le titre qui m'intriguait et qui s'est vite révélé, lors du Bal de Givre. J'ai aimé le conte de fée dans lequel Anna se retrouve projetée auprès de Wynter, même si on ressent un gros malaise dans cette histoire, cela ne peut pas être réel, on se pose tout un tas de questions et cela devient presque une enquête, on ne fait plus confiance à personne autour d'Anna... J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je me suis laissée transportée à 200% dans New York aux côtés d'Anna et de son prince charmant !


Ce que j'ai moins aimé

Je dois dire que la fin m'a au départ déçue un tout petit peu, mais je m'imaginais tellement de choses les plus spectaculaires que du coup je me suis dit : ha c'est ça ? Je pense que j'ai un peu trop laissé courir mon imagination. Mais au final, j'ai quand même trouvé la fin très spéciale et surtout, je trouve qu'on ne s'en serait pas douté avant la fin du livre. Pour moi ça a été la surprise totale :-)


J'ai entendu beaucoup de bien de Fabrice Colin, et je pense que je vais très vite me laisser tenter par d'autres livres de cet auteur !




Bal de givre à New York
Fabrice Colin
Editions Albin Michel
Publié en 2011
293 pages

Note

vendredi 25 février 2011

La Communauté du Sud Tome 5 : La morsure de la panthère




Quatrième de couverture :

Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imgroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...


Mon avis :


Attention, Spoiler sur les tomes précédents !!!


Après une petite pause, je continue mon aventure dans La communauté du Sud avec le tome 5. Sookie, Eric et Bill me manquaient. D'ailleurs je n'ai pas résisté à revoir les épisodes passés de True Blood.

On retrouve Sookie toujours pareil à elle-même, c'est un peu la super-héroïne des vampires ou loup-garous... C'est un personnage que j'ai mieux aimé que dans les autres tomes, car son côté un peu bêbête qui me dérangeait avant, je ne l'ai pas du tout remarqué dans ce livre ! Sa vie est plutôt bouleversée, lorsqu'une personne se met à tuer des changelings, elle a très peur pour Sam et pour son frère, Jason... Celui-ci devenu nouvellement une panthère-garou, il devra apprendre à contrôler son nouveau corps lors des transformation, et sa nouvelle "famille" de changelings. Et puis, La communauté du Sud ne serait évidemment pas ce qu'elle est sans les histoires de sentiments entre Sookie, Eric, Bill, Alcide, Sam etc...


Ce que j'ai aimé

J'ai aimé retrouver mes personnages préférés, surtout Sookie et Eric qui se pose plein de questions, surtout qu'il aimerait se souvenir de ce qu'il s'est passé durant le temps où il a perdu sa mémoire et que Sookie devait veiller sur lui. J'ai aimé retrouver également Bill, et Alcide ! Se sont des personnages que j'adore et qui font que je lirai très volontiers la suite :) J'ai adoré aussi l'action que l'on retrouve dans ce 5ème tome (pas au départ, il faut laisser passer un petit moment un peu tranquille je trouve) Et la fin est excellente et nous donne très envie de lire la suite !


Ce que j'ai moins aimé

Malheureusement, je n'ai pas été très attirée par l'histoire de ce 5ème tome. Je l'ai aimé, mais il n'est pas mon préféré parmi ceux que j'ai lu. J'espère que le tome 6 sera meilleurs (à mon avis) et j'ai hâte quand même de lire la suite de La communauté du Sud !

Peut-être aussi que j'étais trop impatiente de lire mon 4ème tome de Chasseuse de la nuit, du coup je n'étais pas à 100% dans cette histoire ^^




La Communauté du Sud Tome 5
La morsure de la panthère
Charlaine Harris
Editons J'ai lu
Publié en 2009
376 pages

Note

lundi 21 février 2011

Happyyyyy Birthdaaayyyyyy



Le temps passe tellement vite ! Je me vois comme si c'était hier, chez moi après avoir lu "Le Monde de Narnia", en train de me dire que oui, moi aussi j'aimerai bien créer mon propre petit blog, pour faire part de mon avis sur mes lectures, des livres que j'ai aimé ou pas, de mes découvertes. Sans vraiment croire que, ne serait-ce qu'une seule personne prendrait le temps de venir visiter mon blog, et même d'y mettre un commentaire...

Aujourd'hui, après une année formidable, je peux dire que c'est une grande réussite, même bien plus que ce que j'osais espérer !

En une année, mon blog, ça a été 149 livres lu (c'est énorme comparé aux années précédentes ou mes lectures se résumaient à 3 voir 4 livres par année maximum), 207 articles, et 2218 commentaires.

C'est toujours avec un énorme plaisir que je vais lire les nouveaux commentaires que certaines personnes prennent le temps de mettre, et c'est aussi cela qui me donne chaque jour, un peu plus envie de continuer ma propre histoire sur la blogosphère ! Pour tout ça, je vous dit à tous un ENORME MERCI !

J'espère que cette nouvelle année m'apportera toujours assez de temps pour lire et donc de nouveaux billets que j'essayerai de rendre le plus intéressant possible, toujours autant de visites, et surtout que j'arriverai à donner aux gens l'envie de faire peut-être de nouvelles découverte :-)

Et puis, si vous avez pris le temps de lire ce billet jusqu'au bout, vous avez été courageux et je me dis que je n'ai peut-être pas écrit ça pour rien, vous méritez bien un petit "concours" ?? :-)

Pour ça, il suffit juste de m'écrire un commentaire pour me dire si vous voulez participer au tirage au sort ou pas. Vous pourrez peut-être gagner un petit colis avec un livre faisant partie de votre wish-list ou de votre propre choix (si possible en poche) et une petite surprise. 2 personnes seront tirées au sort ! Vous pouvez me laisser un commentaire jusqu'au 28 février à minuit :-)

Bonne chance !


C'est lundi, que lisez-vous ? N°11

C'est lundi, que lisez-vous ?? :-)



Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? La semaine passée j'ai eu le grand plaisir de retrouver deux de mes chouchous, Cat et Bones :-)




Qu'est-ce que je suis en train de lire ?



Qu'est-ce que je vais lire durant la semaine ? Evidemment, pas tout ça, mais je pense que mon choix se fera parmi ces livres dont une lecture commune (Cygne Noire) et un book club (Blanche Neige et les lance-missiles)





samedi 19 février 2011

Chasseuse de la nuit Tome 4 : Creuser sa tombe



Quatrième de couverture :

Après 6 ans passés à combattre le mal, Cat et Bones vont enfin prendre des vacances bien méritées à Paris !
Mais ils doivent remettre cette escapade à plus tard quand Cat a des visions sur un vampire qui serait encore plus puissant que Bones et qui aurait des liens avec elle.

Cat et Bones n'auront pas trop de tous leurs pouvoirs pour réussir à battre le plus grand suceur de sang qu'il leur ait été donné d'affronter.


Mon avis :

Enfin le 18 février, enfin la sortie de ce 4ème tome tant attendu ! Je n'ai pas pu y résister bien longtemps même si j'avais déjà un livre en cours mis de côté pour faire la place à Cat et Bones. Et c'est tout de même avec un peu d'appréhension, la peur de ne pas aimer autant que les autres tomes, que j'ai commencé à me lancer dans l'aventure de Creuser sa tombe.

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, j'ai adoré ce livre !


Dans ce 4ème tome, on retrouve Cat et Bones en voyage. Après tout ce par quoi ils sont passés, ils avaient bien le droit à un peu de vacances non ? Il y a juste un petit souci au tableau... Un vampire marchand de sable du nom de Gregor vient hanter les rêves de Cat et lui annonce que celle-ci est en faite sa femme à lui, depuis très longtemps même, et il est la pour la récupérer à n'importe quel prix. Un peu bizarre tout ça ! Surtout lorsque les rêves deviennent réels et que nos deux tourtereaux préférés se retrouvent pourchassés en pleine ville de Paris. Le combat qui s'annonce entre Gregor et Cat, et Bones bien sûr qui n'a qu'une envie, le tuer, s'annonce coriace. La tension sera à son comble et Cat risquera de perdre beaucoup dans la bataille...


Evidemment, j'ai adoré les personnages principaux de ce livre. Même si il y a quelques petits changements qui s'opèrent comme le fait que Cat devienne un peu plus douce, elle reste pareille à elle même avec son sale caractère et son envie de sauver ceux qu'elle aime même si elle doit y donner de sa propre vie pour ça. Et Bones est toujours aussi dur avec les autres, mais protecteur, mignon et amoureux de sa petite hybride. Il aura fort à faire pour la protéger et pour réussir à lui tenir tête lorsqu'elle ne réfléchit pas trop et veut en faire qu'à sa tête. D'ailleurs parfois elle m'a énervée dans certaines de ces réactions. Et puis la rencontre avec Gregor mettra beaucoup de tensions entre eu deux, même pour le lecteur ça n'est pas toujours facile à gérer leurs mésententes.

J'ai beaucoup aimé retrouver un vampire que l'on rencontre dans le tome 3 et aussi la goule, Rodney !



Ce que j'ai aimé

Dans ce livre je suis passée par tous les états d'âmes possible je pense... Rire, tristesse, colère et j'en passe ! J'ai aimé les scènes de combats qui m'ont tenues en haleine, les scènes entre Cat et Bones (parfois on dirait un vieux couple :P Et on se dit que oui, la haine est toute proche de l'amour) et j'ai aimé en apprendre toujours un peu plus sur l'histoire de Cat et sur ce qu'elle vivra par la suite, le fait qu'elle devienne toujours un peu plus forte. Je pense que ça promet une suite du tonnerre ! Bon et puis bien sûr je ne résiste pas à dire que j'ai aimé comme toujours les "Chaton" de Bones qui me font toujours autant craquer ! Et puis tout le reste autour de Bones aussi, voilà, c'est dit !

Jeaniene Frost se montre quelque fois vraiment pas tendre avec ses lecteurs, mais on lui pardonne, parce que l'histoire n'en est que meilleure par la suite :)


Ce que j'ai moins aimé

Parfois Cat m'a un peu agacée quand elle fonce tête baissée sans réfléchir, mais bon, par la suite elle se rattrapait. Et puis je ne sais pas si je réagirai différemment à sa place.

A part ça... je ne vois pas ! J'ai moins aimé arriver aux dernières pages parce que je savais que ça serait bientôt fini et qu'il faudrait attendre encore longtemps avant de pouvoir lire la suite (qui sortira bientôt en vo). Sinon, je ne peux pas dire que quelque chose m'ait déplu, j'ai simplement tout aimé comme d'habitude et j'espère que ça continuera dans ce sens avec les prochains tomes :-) Mais c'est fou comme 416 pages peuvent passer très (trop) vite avec cette série, contrairement à d'autre que j'aime bien aussi mais moins, et quand je lis 50 pages, j'ai l'impression d'en avoir lu 400.




Chasseuse de la nuit Tome 4
Creuser sa tombe
Jeaniene Frost
Editions Milady
Publié en 2011
416 pages

Note