Mes derniers avis


jeudi 31 mars 2011

En mars, j'ai lu quoi ?



En mars, j'ai lu un peu moins de livres que d'habitude, par manque de temps, et aussi parce que j'avais du boulot pour les cours et la fatigue... Mais je compte bien me rattraper ce mois d'avril ;-)


J'ai donc lu 12 livres.


Mes meilleures découvertes :

- Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps


Les livres que j'ai aimé :

- Witchling, tome 1 : Les soeurs de la lune


Les livres que j'ai moins aimé :




L'état de ma pal à la fin du mois : 70 livres

Challenge Fang's Addict


J'avais décidé de ne plus participer à de nouveaux challenges, mais avec celui-ci, c'est différent, je suis obligééeeeee d'y participer !

C'est un très joli challenge que nous a concocté Choukette, puisqu'il est basé sur le thème des vampires, que l'on rencontre dans les livres, en tant que personnage principal, secondaire, etc... Comme les vampires sont des personnages que je rencontre très souvent dans mes lectures, je n'ai évidemment pas pu résister à m'y inscrire :-) J'ai hâte !

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas et rendez-vous sur le blog de Choukette pour vous inscrire :)

mercredi 30 mars 2011

Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer !



Quatrième de couverture :

Aurélie n'en peut plus! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire! Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer!


Mon avis :

Après avoir beaucoup apprécié le premier tome, c'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé la petite Aurélie Laflamme.

Tout d'abord, un petit mot sur la couverture. Je dois avouer que c'est cet élément qui m'avait vraiment donné l'envie me plonger dans les aventures de cette fille. Par rapport au premier tome, je n'ai pas été déçue, la couverture est tout autant belle, avec ses paillettes, son élastique pour le tenir fermé comme dans un vrai journal, des couleurs vives que j'adore, et plein de petits dessins rigolos à l'intérieur, qui nous amènent encore un peu plus à avoir l'impression de connaître Aurélie et à la trouver fort sympathique. Beaucoup de dessins que l'on retrouve à chaque début de mois m'ont fait sourire.


J'y ai retrouvé tout ce que j'avais fort apprécié dans Extraterrestre... ou presque ! Aurélie est toujours pleine d'humour, et c'est vraiment très drôle de voir comme elle réagit face à certaines choses qui arrivent dans la vie de chaque jeune fille de son âge. J'ai fait un retour sur le passé pour me retrouver à sa place, et j'avais vraiment l'impression d'être comme elle, de réagir comme elle. Ce petit journal est vraiment une bouffée de fraîcheur, une lecture vraiment plaisante et relaxante qui nous aide à nous couper de notre vie de tous les jours. On prend plaisir à tourner chaque page, à avancer dans l'histoire, et à voir petit à petit Aurélie grandir.

D'autant plus qu'Aurélie y fait la connaissance de Nicolas, son premier amour. Et c'est vraiment très touchant de voir comment elle réagit au départ, car elle a peur de ce qu'elle ressent, et puis finalement, elle se rend compte que c'est beau d'aimer, et elle se laisse aller à vivre sa petite histoire avec ce garçon. J'ai eu également beaucoup de plaisir à retrouver le personnage de la maman d'Aurélie, qui est plus présente, et les liens qu'il y a entre elles son vraiment exactement comme ce que j'ai vécu. On est proche, mais en même temps pas trop, on n'ose pas avouer tout ce qu'il se passe dans notre vie, car parfois on a honte, ou peur... C'est un âge ou l'on est un peu tiraillé par les amis et les premiers amours, et je trouve qu'India Desjardins l'a retranscrit à merveille !

Pour terminer, je conseille vraiment à tout le monde de se plonger dans l'univers d'Aurélie Laflamme. C'est vraiment un livre qui peut-être lu à tout âge, et surtout, ne vous trompez pas, même en étant adulte on peut s'y mettre. Et même plus, je pense qu'on va en rigoler beaucoup plus en étant adulte, car on est passé par ces moments la, et on va sans doute le prendre avec plus d'humour qu'une personne en plein dans l'adolescence. Moi j'ai vraiment adoré, rien de telle que de lire un magnifique journal comme celui-ci pour s'aérer l'esprit et faire travailler ses abdominaux en rigolant ;-) De plus, il est très plaisant à lire, l'écriture est assez grande, espacée, et ça se lit vraiment très (trop) vite.

C'est donc avec grande impatience que j'attend la sortie du tome 3, et j'ai vraiment hâte de suivre encore un peu plus l'évolution d'Aurélie, que je trouve très intéressante.


Un énorme merci aux Editions Michel Lafon et à Livraddict, pour m'avoir permis de passer un super bon moment de lecture.


J'ai également lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par Liloochat sur Livraddict, que je remercie. Pour voir les avis des autres lecteurs ---> Liloochat, Lalou, gerry29, Lisalor, Sarahjdes, melleaurel, Ayame,




Le journal d'Aurélie Laflamme Tome 2
Sur le point de craquer
India Desjardins
Editions Michel Lafon
Publié en 2011
254 pages

Note

lundi 21 mars 2011

C'est lundi, que lisez-vous ? N°15



Un nouveau lundi, en plus c'est le printemps !! :) Très bonne semaine de lecture à tous !




Qu'est-ce que j'ai lu durant la semaine ?





Qu'est-ce que je suis en train de lire ?


Qu'est-ce que je vais lire durant la semaine ?



dimanche 20 mars 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux




Quatrième de couverture :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.



Mon avis :

J'ai enfin lu ce livre, et au final, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le lire...


On rentre dans la vie de Jessica, une jeune fille étudiante un peu comme tout le monde, qui a été adoptée étant petite. Mais un jour, elle fait la connaissance d'un nouvel élève dans sa classe, très étrange. Tout de noir habillé, qui bave en voyant du sang... Vous voyez le genre ;-) Jessica apprend que ce garçon, Lucius, est en fait un vampire, venant de Roumanie, où est née Jessica. Mais le pire, c'est que celle-ci serait également une vampire, et lorsqu'ils étaient bébés tous deux, leurs parents ont scellés un pacte afin de protéger le monde d'une guerre entre deux clans de vampires : les Vladescu et les Dragomir. Lucius et Jessica sont donc "condamnés" à se marier afin de devenir prince et princesse du château et de diriger les deux peuples.

Mais Jessica ne l'entend pas de cette oreille. Les vampires ? elle n'y croit pas une seule seconde, même après toutes les preuves qu'on lui montre. Et il est absolument hors de question qu'elle épouse un garçon aussi arrogant que Lucius !

Celui-ci aura donc la très très lourde tâche d'essayer de faire accepter sa nature de vampire à Jessica, de lui apprendre à gérer sa nouvelle future vie, et surtout, de réussir à conquérir son coeur afin qu'elle accepte le pacte, devienne la nouvelle princesse et vive avec Lucius.




Ce que j'ai aimé

Je me suis totalement laissée emportée par cette histoire de clans de vampires, de prince, princesse, et surtout par les liens qui unis petit à petit Lucius et Jessica. Je me suis rappelée le temps des premiers amours, de ce que l'on ressent, et je pense que j'ai vraiment vécu l'histoire à 200% (j'avais les larmes aux yeux parfois, de tristesse ou de colère, c'est dire !). J'ai vécu cette histoire aussi vivement que si j'étais à la place de Jessica.

J'ai adoré les personnages de Jessica et de Lucius, et ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre à mi-chemin entre la haine et l'amour, le désir... Et Lucius se révèle être un personnage que l'on pense arrogant, mais qui se découvre au fil du temps et l'on apprend qu'il n'a pas vécu des choses faciles, et qu'il a été forcé de se forger une carapace ! En plus je l'ai trouvé très amusant à certains passages :)

Ce livre est vraiment un coup de coeur, et j'aurai voulu que l'histoire ne s'arrête plus ! Heureusement que le tome 2 sort bientôt, je suis sauvée ;)


Ce que j'ai moins aimé

Le début, je l'ai trouvé un peu trop mou, trop facile, certains pourraient trouver ça trop "jeunesse". Mais pour moi, très vite la magie à pris et j'ai craqué autant que si je l'avais lu à 14 ans je pense (parfois ça fait du bien je trouve).

Parfois, le comportement qu'avait Jessica ou Lucius m'énervait vraiment, et j'avais envie de dire à cette fille : mais tu es aveugle ou quoi, tout prouve qu'il ne ment pas et toi tu ne le crois toujours pas. Ou alors : mais tu attends quoi, fonce ma fille !

Bref, j'ai vécu le truc :P


Ce livre fait partie du baby challenge bit-lit, j'en suis donc à 18/20 avant la médaille d'or, youpiieee :)


Merci à Caelina d'avoir organisé cette lecture commune, j'ai vraiment beaucoup apprécié ! Pour voir les avis des autres, c'est par ici --> Aidoku, Azilis, Caelina, Cathy, Galleane, Gerry29, Heclea, Karline05, Kayleigh, Korto, Mabiblio1988, Nodreytiti, Perdre Une Plume, Pikachu, Platinegirl, Read-with-me, Setsuka, Simi, TheChouille, Tigrouloup




Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Beth Fantaskey
Editions France Loisirs
Publié en 2010
410 pages

Note

samedi 19 mars 2011

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre



Quatrième de couverture :

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...


Mon avis :

Non mais pourquoi est-ce que j'ai décidé d'attendre aussi longtemps avant de me lancer dans les aventures d'Ewilan, vous pouvez me le dire ?? Enfin, au moins, c'est fait et je peux vous dire que je n'attendrai pas avant de me jeter sur la suite !

Dans ce premier tome de la quête d'Ewilan, on fait tout gentiment connaissance avec cette jeune fille, Camille, et son meilleur ami Salim. Un jour, par hasard, Camille se retrouve projetée dans un monde parallèle. C'est la que l'aventure commence... Elle découvrira que c'est une dessinatrice, c'est à dire qu'elle peut créer des choses avec sa pensée en faisant des dessins, et que ses parents biologiques étaient de grands dessinateurs très puissants, dans ce deuxième monde. Elle a donc hérité de leurs pouvoirs.

Mais à Gwendalavir, les peuples se déchirent, et Camille, avec l'aide de son meilleur ami, devra partir à la recherche de son frère, doté également de pouvoir, afin qu'ils mettent leur force ensemble, et qu'ils puissent aller éveiller les Figés, afin de rétablir la paix.



Ce que j'ai aimé

Quelle histoire fabuleuse ! J'ai eu vraiment un énorme plaisir à suivre les aventures d'Ewilan et de Salim dans le monde réel et en Gwendalavir ! On y fait des rencontres vraiment très chouettes, des guerriers, des monstres affreux, des choses plus bizarres les unes que les autres, et j'ai adoré suivre le développement des dessins de Camille, et lorsqu'elle prend petit à petit connaissance de la force de son pouvoir, de qui elle est, etc...

Ces deux personnages sont de jeunes enfants mais ils arrivent à réfléchir pour sauver leur peau bien mieux que des adultes. J'ai aimé les voyages qu'ils ont fait, dans la forêt, dans les villes, pour avancer dans leur quête, j'ai aimé les transitions entre les deux mondes, et je dois dire que je n'avais qu'une envie lorsqu'ils retournaient dans le monde réel, qu'ils retournent en Gwendalavir ! Les personnages qu'on y rencontre me manquaient tous trop ! J'ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir comment toute l'histoire va se passer.

Je remercie tous les gens de Livraddict qui ont su me convaincre de me lancer dans ce premier tome, j'ai vraiment adoré :)


Ce que j'ai moins aimé

Absolument rien du tout...


Sérieusement, si vous n'avez toujours pas lu La quête d'Ewilan, ne faites pas la même erreur que moi et n'attendez pas plus longtemps avant de vous y mettre ! ;)




La quête d'Ewilan Tome 1
D'un monde à l'autre
Pierre Bottero
Editions Rageot
Publié en 2006

Note

Les ombres de la nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur



Quatrième de couverture :

Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre son gré il y a des siècles, et le vit mal. Brulant de haine et de colère, il est lassé de vivre et de porter ce fardeau, jusqu'au jour où débarque une divine valkyrie envoyée pour le tuer. Quand il y a longtemps Kaderin la Froide de Coeur a perdu ses deux sœurs adorées dans une attaque de vampire, une force bienveillante a amoindri sa peine, supprimant accidentellement toutes ses émotions. Pourtant lorsqu'elle rencontre Sebastian, ses sentiments, plus particulièrement le désir, reviennent en force . Pour la première fois de sa vie, elle se voit incapable d'achever sa cible.


Mon avis :

Dans ce 2ème tome, on ne retrouve pas les deux personnages que j'avais beaucoup aimé dans le premier, Emaline et Lachlain, mais on fait la connaissance de Kaderin, une valkyrie surnommée la sans coeur", et de Sebastian, un vampire qui n'a encore jamais tué personne, et qui déteste être ce qu'il est.

Comme dans le 1er tome, la romance entre les deux personnages principaux est très présente. Sebastian est tout de suite attiré par Kaderin, et vice versa... Pourtant, ils sont sensé se détester et même se tuer ! Mais Sebastian fait naître de nouveaux sentiments dans le coeur de Kaderin, elle qu'on surnommait "la sans coeur", se retrouve avec des sentiments pour Sebastian, et lui a décidé de la faire sienne pour toujours... Ainsi, on a le droit tout le long du livre à une véritable chasse amoureuse entre ces deux personnes qui doivent se rendre compte de ce qu'elles ressentent l'une pour l'autre.

Parallèlement, Kaderin a aussi une quête a accomplir, et elle sera bien contente d'avoir l'aide de Sebastian a ses côtés, la quête du talisman. Voilà de quoi ajouter un peu plus d'action dans ce 2ème tome, et qui nous permet aussi d'en savoir plus sur la force et le pouvoir dont font preuve nos deux héros...


Ce que j'ai aimé

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux, même si j'avais préféré Emaline et Lachlain. Il faut dire que j'ai un peu de peine, souvent, à changer de personnages dans une même série. Mais après quelques pages, ça a été et j'ai réussi à m'attacher à cette valkyrie et à ce vampire :)

Le livre parle surtout de l'histoire sentimentale entre Kadrin et Sebastian et c'est plutôt sympa de les voir se découvrir l'un l'autre, car leur façon de penser et de voir la race adverse qu'ils détestent normalement, change tellement brusquement, c'est intéressant à lire :)

J'ai bien aimé les passages d'action aussi, plein de suspense, et j'ai trouvé que tout était assez bien écrit, alternant différentes passages entre les deux personnages, ou avec d'autres personnages inconnus que l'on découvre avec beaucoup de plaisir :)


Ce que j'ai moins aimé

J'ai eu l'impression que c'était un peu la même chose que dans le tome 1 et qu'il n'y a pas eu beaucoup de différences. En tout cas, j'avais beaucoup aimé le tome 1, mais celui-ci un peu moins car je n'ai pas eu ce petit plus qui aurait fait la différence, et puis j'ai été moins touchée par l'histoire de Sebastian que par celle de Lachlain. Mais j'ai apprécié tout de même ;)

J'ai moins aimé aussi certaines scènes un peu trop explicites et descriptives des rapprochements de Kadrin et Sebastian, qui m'ont un peu dérangées, car pour moi il y en avait un peu trop et je trouvais que ça n'apportait pas grand chose à l'histoire, et que ça n'était pas très bien mis en scène :/



Bref, un 2ème tome qui m'a plu, et qui m'a convaincue d'acheter le 3ème !

Merci My pour avoir organisé cette LC sur Livraddict, c'est avec grand plaisir que j'y ai participé :)

Pour lire les avis des autres, c'est ici ---> Mycoton32, Aily, Petit-Lips, Azilys, Kassandra :)




Les ombres de la nuit Tome 2
La valkyrie sans coeur
Kresley Cole
Editions J'ai Lu (Crépuscule)
Publié en 2010
408 pages

Note


lundi 14 mars 2011

C'est lundi, que lisez-vous ? N°14




Qu'est-ce que j'ai lu durant la semaine ?






Qu'est-ce que je suis en train de lire ?

J'ai enfin commencé La quête d'Ewilan :)



Qu'est-ce que je vais lire durant la semaine ? Non définitif ^^


Pour la LC du 19 mars

Que je réserve à lire durant les cours lorsque j'ai des creux dans l'horaire ou que je m'ennuie *sifflotte

Très bon début de semaine à tous et bonne lecture ! :-)

dimanche 13 mars 2011

Immortels, Tome 1




Quatrième de couverture :

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »



Mon avis :

Immortels est un livre que j'avais très envie de lire depuis longtemps et comme j'en ai entendu pas mal de bien, c'était une raison de plus pour enfin le sortir de ma pal :)


C'est l'histoire d'un monde où on trouve des Immortels. Des gens qui peuvent utiliser la magie, et qui ne meurent pas comme les humains. Un membre arraché ? il repousse. Une maladie ? ils guérissent comme si de rien n'était... C'est donc dans ce monde que l'on retrouve Nastasya, une jeune immortels de 400 et quelques années. Elle passe son temps à faire la fête avec ses amis et à boire, boire, boire... L'alcool ne lui fait pas de mal alors forcément elle en profite (sauf la gueule de bois le lendemain quand même !). Mais du jour au lendemain, rien ne va plus dans sa vie. Son meilleur ami commence à utiliser trop ses pouvoirs magiques et il paralyse un chauffeur de taxi en lui brisant la colonne, sans compter qu'il découvre un tatouage que Nastasya s'efforce à cacher depuis toujours.

Nastasya décide de quitter sa vie pour aller voir une femme qu'elle avait rencontré il y a très longtemps, vivant dans une maison où les immortels perdus peuvent y séjourner quelque temps afin de retrouver un peu de calme. C'est là qu'elle rencontre un bel homme très mystérieux, Reyn. Mais pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître ? Et quel est ce lien mystérieux qui les unit ? Autant de questions que Nastasya devra s'efforcer de répondre. Sans compter le fait que son meilleur ami est à sa recherche et qu'il n'est pas vraiment d'humeur à papoter mais plutôt à utiliser ses incroyables pouvoirs magiques...


Ce que j'ai aimé

J'ai aimé le monde des Immortels, car je n'avais pas encore lu de livre avec un sujet comme celui-ci et ça change des vampires, loups-garous... J'ai aimé en apprendre plus sur ce qu'ils sont, et sur la vie qu'à mené Nastasya durant ces plus de 400 ans d'existence. Les différentes époques qu'elle a vécu, les changements qu'elle a vécu. J'ai apprécié également Reyn. Très mystérieux, il donne vraiment envie de savoir d'où il vient, ce qu'il fait dans cette maison pour immortels. Et surtout, si avec Nastasya ils se sont déjà vu, on vécu quelque chose ou pas. Celui-ci semble la détester et on se demande bien pourquoi du coup...

J'ai aimé aussi le fait que l'on a certaines réponses dans ce 1er tome, mais pas toutes ce qui donne envie de lire la suite !


Ce que j'ai moins aimé

A part les deux personnages principaux, j'avoue que les autres m'ont laissée de marbre. Du coup, j'ai été un peu déçue, mais je pense que j'en attendais trop de ce livre. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action mais j'espère que dans le 2ème tome, ça sera différent de ce côté là. Je n'ai pas autant accroché que prévu (il faut dire aussi que je sortais de la lecture de 2 livres que j'avais totalement adoré), mais c'est tout de même un livre que je recommande, car je suis sûre que vous l'aimerez, il a vraiment de très bons avis :)




Immortels, Tome 1
Cate Tiernan
Editions Hachette (Black Moon)
Publié en 2011
354 pages

Note