Mes derniers avis


lundi 23 mai 2011

C'est lundi, que lisez-vous ? N°23



Bonne semaine à tous avec C'est lundi, que lisez-vous ? Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane sur son blog.



Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?



Qu'est-ce que je suis en train de lire ?


Qu'est-ce que je vais lire durant la semaine ?



Bonne lecture :)

dimanche 22 mai 2011

La punition d'Adam Black



Quatrième de couverture :

Connu pour être le plus dangereux des Faës, Adam Black a cette fois dépassé la mesure. Pour le punir de son insoumission, la reine Aoibheal l'a privé de ses pouvoirs et de son immortalité. Adam enrage ! Au moins demeure-t-il invisible aux yeux des humains... Enfin, pas tous. Certains ont un don de clairvoyance. Par exemple, cette avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a tout de suite repéré dans ce square de Cincinnati le géant aux longs cheveux noirs. Au premier regard échangé, chacun a compris qui était l'autre. Puis la jeune femme a pris la fuite, terrifiée. Mais Adam la retrouvera, en dépit de ses ennemis décidés à profiter de son infortune pour l'anéantir. Oui, il retrouvera cette diablesse aux yeux verts. Ce jour-là, il en est sûr, il goûtera aux voluptés inconnues qu'elle seule peut lui offrir...


Mon avis :

Envie de lire un petit livre court, avec une quatrième de couverture qui me donnait envie, j'ai choisi La punition d'Adam Black, de Karen Marie Moning, que j'ai eu l'occasion de lire et de grandement apprécier avec la série Fever.

J'étais donc curieuse de voir ce que ce livre pouvait donner, même si je n'ai pas lu les autres tomes de la Saga Highlander (oui c'est c'est le 6ème je crois, mais pas sûre). Mais je dois dire que ça ne m'a en rien dérangé dans ma lecture.

Bon, je préviens tout de suite, c'est un livre mêlant fantastique et romance. Si ça n'est pas votre tasse de thé, ça ne vaut même pas la peine ;-)

Tout d'abord, l'histoire nous parle de deux personnages principaux. Un redoutable faë, Adam Black. Redoutable, avant qu'il ne se fasse jeter un sort par la reine Aoibheal qui le prive de tous ses pouvoirs. Il devient à moitié humain, mais toujours faë dans le sens que personne ne peut le voir. Il se sent donc bien seul au monde. Heureusement, il va croiser la route de Gabby O'Callaghan, sa pire ennemie. Elle voit les faës, et à apprit depuis toute petite à les éviter et à faire comme si elle ne les voyait pas, afin de ne pas risquer sa vie. Mais avec Adam, c'est différent, car elle ne peut pas s'empêcher de le regarder la première fois qu'elle croise sa route. C'est ainsi qu'ils feront connaissance. Et ils seront bien obligé d'oublier le fait qu'ils sont ennemis s'ils veulent réussir à survivre, car des traqueurs seront à leur poursuite.


Ce que j'ai aimé

J'ai beaucoup aimé retrouver ce que j'avais apprécié dans Fever, c'est à dire l'histoire des Faës, du Féth fiada, des Sidhe-seer etc... Ne vous inquiétez pas si vous vous y perdez, le livre se termine par un petit glossaire fort utile pour les petits trous de mémoire :)

En somme, l'histoire n'est pas si fantastique que ça, et il n'y a rien de neuf à l'horizon. Mais je dois dire que je suis tout de suite tombée sous le charme des personnages (bon d'accord, surtout d'Adam *sifflotte) et j'ai eu du plaisir à les suivre dans leurs péripéties contre leurs ennemis.

J'ai apprécié retrouver le style d'écriture de Karen Marie Moning que j'avais tant apprécié dans Fever, je la trouve vraiment très douée pour nous faire apprécier les personnages qu'elle créait, et du coup, pour nous donner l'envie de ne plus nous arrêter de lire. Je pense d'ailleurs que je vais facilement me laisser tenter par les autres tomes de cette saga.

Ce livre m'a un peu fait penser à La confrérie de la dague noire, mais avec les faës au lieu des vampires. Mais bon il faudrait que j'en lise d'autres pour voir ;-)


Ce que j'ai moins aimé

J'aurai préféré une histoire avec un peu plus d'action, mais bon, c'est un point minime.






La punition d'Adam Black
Karen Marie Moning
Editions J'ai Lu
Publié en 2009
312 pages

Note

samedi 21 mai 2011

Hunger Games, tome 3 : La révolte



Quatrième de couverture :

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.


Mon avis :

Quel plaisir de me replonger dans cette saga, et de retrouver Katniss, Gale et Peeta ! J'avais oublié comme j'avais hâte de lire ce 3ème tome, surtout avec la fin du 2ème.

J'avais un peu peur en me plongeant dans la lecture de ce 3ème tome. Je me demandais ce qu'il pouvait bien contenir, et s'il me plairait autant que les 2 autres. Et surtout, j'avais peur que la fin ne comble pas toutes mes attentes. En refermant le livre, j'ai été totalement satisfaite de tout ce que Suzanne Collins nous présente, du début à la fin. Et finalement, très vite je me suis retrouvée plongée dans l'histoire, à n'en plus pouvoir m'en détacher les yeux.

J'ai trouvé particulièrement bien décrit les sentiments de Katniss, après avoir vécu toutes ces épreuves. On ressent tellement comme elle est mal, que ça nous met, nous aussi le lecteur, dans un sentiment de mal être.

Ce livre nous fait passer tour à tour par la colère, le dégoût, la tristesse, la joie... C'est pour moi une très grande réussite !



Hunger Games, tome 3
La révolte
Suzanne Collins
Editions Pocket (Jeunesse)
Publié en 2011
400 pages

Note

lundi 16 mai 2011

C'est lundi, que lisez-vous ? N°22


Comme d'habitude, c'est lundi, que lisez-vous ? :)



Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? Uglies pour le book club sur Livraddict, livre que je n'ai pas trop aimé. Et le premier tome des Bannis et des proscrits, pour une LC, que j'ai adoré !



Qu'est-ce que je suis en train de lire ? J'ai enfin commencé le 3ème tome d'Hunger Games :)



Qu'est-ce que je vais lire durant la semaine ? Normalement j'aimerai bien lire ces deux livres qui ont rejoint ma pal il y a peu et qui me tentent énormément !



Et vous, que lisez-vous ? bonne semaine lecture à tous :)

dimanche 15 mai 2011

Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière



Quatrième de couverture :

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...


Mon avis :

Depuis un bon moment que ce livre est dans ma pal, même si j'avais très envie de le lire, je le mettais toujours de côté par rapport à d'autres. C'est donc grâce à la lecture commune organisée par Petit-lips, que j'ai enfin pu le lire. Et je pense que le tome 2 ne devrait pas tarder à faire partie de ma pal tellement j'ai aimé !

Ce livre parle de tout un tas de choses en même temps. Parfois on se croirait dans une histoire tout ce qu'il y a de plus banal, et puis, ensuite on se retrouve dans un pays lointain avec une grande prophétie, des méchants qui font plutôt peur, et puis après avec une jeune fille qui commence à se sentir bizarre, et à avoir une main toute rouge qui lui fait vivre des expériences bizarres...


Ce que j'ai aimé

Tout d'abord la couverture du livre en lui-même. Je l'a trouve vraiment jolie toute pleine de couleurs, orange, bleu... Elle caractérise bien le personnage principale du livre avec ses longs cheveux roux et sa main toute rouge.

Ensuite, j'ai commencé gentiment à le lire et à tourner les pages, et j'ai été sans même m'en rendre compte prise à 100% par cette histoire. Je lisais et tout d'un coup, j'avais avancé de 50 pages alors que j'avais l'impression que je venais de commencer. Et j'avais encore très envie de connaître la suite.

Ce livre contient tout ce qu'il faut pour bien faire : des personnages gentils et attachants qui se retrouvent avec une histoire incroyable sur les bras, d'autres un peu plus maléfiques qui nous donneraient la chair de poule. Une histoire qui tiendrait n'importe qui en haleine, ce livre est vraiment génial je trouve :-) Je rejoins donc les personnes qui m'ont donné envie de le lire sur Livraddict. J'ai vraiment trop trop hâte de lire la suite qui rejoindra ma pal dans peu de temps je pense.


Ce que j'ai moins aimé

Le seul petit bémol que j'ai trouvé dans ce livre est la longueur des chapitres au départ, qui sont assez longs. Mais heureusement, par la suite ça va beaucoup mieux.


Merci beaucoup Petit-lips pour cette LC. Si le coeur vous en dit, foncez lire les avis des autres participants ici --> Petit-lips, Setsuka, Sollyne, FrenchDawn, Korto, Anasthassia, lebonsai, Bambi-Slaughter, Azilys, Adora, Gerry29, Sakina, Paikanne, Scor13, Mimipouss, nane42, Kelith, Sphinxou, Agnah, ptitelfe, Mystix, bebere, Nennia, Yogi, Melisende, Acsylé



Les bannis et les proscrits Tome 1
Le feu de la sor'cière
James Clemens
Editions France Loisirs Suisse
Publié en 2006
581 pages

Note

lundi 9 mai 2011

C'est lundi, que lisez-vous ? N°21



Aujourd'hui, c'est lundi, petit bilan de mes lectures.



Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? 2 livres pour des lectures communes




Qu'est-ce que je suis en train de lire ? J'ai commencé Uglies, le tome 1, pour le book club du 11 mai sur Livraddict.



Qu'est-ce que je vais lire durant la semaine ? j'ai prévu de commencer (enfin!) à lire le 1er tome des Bannis et des proscrits, pour la LC du 15 mai sur Livraddict.



Ensuite j'ai choisi de lire Hunger Games, sans doute durant le week-end, on verra le temps que mes deux autres livres choisis me prendront.


Et vous, que lisez-vous ? bonne semaine à tous et bonne lecture :)

dimanche 8 mai 2011

In My Mailbox



A force de voir des In My Mailbox un peu partout sur la blogosphère, j'ai décidé d'y participer moi aussi pour vous faire partager mes livres achetés ou reçus.

L'idée à été mise en place sur le blog The Story Siren et repris en France par Liliebook sur son blog pour réunir les liens des blogueurs français.



Alpha & Omega, tome 0 : L'origine. J'avais le tome 1, mais à ce qu'il paraît c'est un peu mieux de lire ce tome avant, et comme il ne coûtait pas cher je me suis laissée tenter par cet achat au salon du livre à Genève.


Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges




Enfin la suite tant attendue de Hunger Games avec ce tome 3 : La révolte. J'ai trop hâte de le lire !



Le tome 2 de Minuit : Minuit écarlate. J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 :)




Je n'ai pas pu résister à acheter ce 4ème tome, même si je n'ai pas encore lu le 3ème. J'ai hâte de retrouver ma copine Sarah Dearly avec D'enfer. Acheté au salon du livre à Genève.




Après avoir lu de bons avis sur Livraddict, je n'ai pas non plus résisté à m'offrir le nouveau livre de Meg Cabot : Insatiable :)



Ainsi que Le dernier jour du reste de ma vie, qui a rejoint ma pal grâce au très bon avis de Jess.




Et également Le livre perdu des sortilèges, que j'attendais avec grande impatience au vu des avis très positifs qu'il récolte.



Une nouvelle saga publié chez Milady a rejoint également ma pal cette semaine, c'est Les gardiens de l'éternité.



Acheté également au salon du livre de Genève, Promise. Encore un livre que j'ai hâte de commencer !




Ensuite, Rouge Rubis, qui me fait également très envie. (décidément ça va être très dur de choisir mes prochaines lectures...)


Et pour finir, un livre en VO, c'est le 5ème et dernier tome de la saga Les chroniques de MacKayla Lane : Shadowfever. Je l'ai commencé et c'est tout à fait abordable je trouve, même si je préfère largement la lecture en VF.




J'espère que vous avez tous pu faire de jolis achats également. Et pour moi aussi la semaine prochaine, même si je vais devoir me calmer un peu, à part une commande que j'attends, on verra si je saurai résister à la tentation ;-)

samedi 7 mai 2011

Femmes de l'Autremonde, tome 6 : Rupture



Quatrième de couverture :

On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.


Mon avis :

Nous retrouvons enfin nos loups-garous préférés, Elena, Clay et Jérémy dans ce 6ème tome. Ils m'avaient beaucoup manqués !

ATTENTION SPOILERS !!!



Elena est enceinte et elle devra se ménager car jusqu'à présent, personne ne sait comment son corps va réagir à sa grossesse. Déjà que les femelles loups-garous sont rares, mais en plus enceinte ça n'a encore jamais été vu. Autant dire que Clay et Jérémy prendront garde à sa santé.

A la suite de la recherche d'une lettre écrite par Jack l'éventreur lui même, Elena ouvrira accidentellement un portail de Londres à l'époque victorienne et on peut vraiment dire que les aventures ne seront pas de tout repos pour nos trois loups-garous.

Ce que j'ai aimé

Ce 6ème tome est de loin mon préféré jusqu'à maintenant ! J'y ai retrouvé tout ce que j'aimais dans les autres tomes. L'écriture de l'auteur pour décrire les loups-garous lors de leur transformation, leur ressentit lorsqu'ils courent, chassent, ce qu'ils éprouvent... Je trouve que tout est extrêmement bien expliqué, on arrive totalement à se l'imaginer dans sa tête. Ce sont des passages que j'ai adoré comme dans le tome 1 et 2. Les personnages sont fidèles à eux-même, sauf qu'Elena est un peu remontée car elle ne peut pas autant se défouler que d'habitude pour protéger son bébé, même si elle sait que c'est important pour lui. Et Jérémy qui essaye tant bien que mal de gérer les "histoires" de couple :P

C'est vraiment un livre que j'ai aimé et que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. Même si j'ai aimé les tomes qui parlent des autres personnages comme Paige, j'avais oublié à quel point j'aimais ces trois personnages loups-garous. Et ce qui est bien c'est que l'on a toujours des passages où on nous parle des personnages des autres tomes, on sent que tout est lié et qu'ils se connaissent

Ce que j'ai moins aimé

Rien à redire pour ma part.


Merci à petit-lips pour l'organisation de cette LC :-)

Pour voir les autres avis des participants --> petit-lips, Lisalor, Mariine, Galleane, Tsuki,





Femmes de l'autremonde, tome 6
Rupture
Kelley Armstrong
Editions Milady
Publié en 2011
480 pages

Note

Kate Daniels, tome 2 : Brûlure Magique



Quatrième de couverture :

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...
mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...


Mon avis :

Voilà quelque temps que j'ai lu le tome 1, que j'avais aimé même si il m'a manqué quelque chose, c'est une lecture commune qui m'a décidé de sortir ce tome 2 de ma pal.

J'ai eu un peu de peine à me remettre dans l'histoire au départ, j'avais oublié quelques éléments du tome 1 et sur Kate mais finalement, j'ai bien réussi à m'y retrouver.

Ce que j'ai aimé

C'est un 2ème tome plein d'action qu'Ilona Andrews nous offre, car il faut dire que rien ne va dans le monde ! Une vision apocalyptique qui mêlera la magie, les dieux et les démons...

Le personnage de Kate est fidèle à elle-même, forte, qui ne se laisse pas faire, un peu trop tête de mule même car même si elle a besoin d'aide elle ne demande rien... J'ai aussi beaucoup aimé Curran à moitié lion. Les échanges qu'il a avec Kate m'ont vraiment fait rire et ont donné un peu de fraîcheur à l'histoire je trouve, et en même temps, je me disais : vous comptez faire semblant de vous détester encore longtemps ? ;-)

J'ai apprécié aussi des personnages secondaires tel que Derek et Bran.

Ce que j'ai moins aimé

Parfois les personnages s'expriment avec pas mal de vulgarité, ça peut-être un peu dérangeant. Au début surtout ça m'a dérangée et finalement je me suis rappelée que ça m'avait fait pareil dans le tome 1 et donc je me suis habituée.


Je pense me laisser tenter par le tome 3 dans quelque temps, et j'espère que j'apprécierai :)

Merci My d'avoir organisé cette lecture commune.

Les avis des autres --> Mycoton32, petit-lips, Lexounet, Korto, Reveline,




Kate Daniels, tome 2
Brûlure Magique
Ilona Andrews
Editons Milady
Publié en 2009
349 pages

Note