Mes derniers avis


lundi 31 octobre 2011

Bilan du mois d'octobre



Le mois d'octobre se termine, et en ce 31, jour d'halloween, voici mon petit bilan du mois !

Durant ce mois, j'ai lu 20 livres (il y avait le RAT et j'étais en vacances 2 semaines, après coup ça paraît moins énorme^^) :

Mes coups de coeur


Ceux qui sont à la limite du coup de coeur

- Nés à minuit, tome 1 : Attirances, de C.C. Hunter

Ceux que j'ai apprécié


Ceux que j'ai moins aimé



Etat de ma PAL : 68

Void City, tome 1 : Un pieu dans le coeur



Quatrième de couverture

Être immortel, ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours. Certes, je n'ai pas beaucoup d'ambition dans la vie et mon club de strip-tease tourne plutôt bien, mais je
voudrais qu'on me laisse tranquille. Malheureusement, mon meilleur ami et associé menace de retirer ses parts dans la boîte. Et comme les ennuis n'arrivent jamais seuls,voilà que ma petite amie me tanne pour que je la transforme en vampire. Je suis totalement contre. Mais pensez-vous, elle s'en moque

Mon avis

Je suis toujours partante pour la découverte d'une nouvelle saga, même si j'en ai déjà 150 mille à continuer voir terminer, c'est comme ça que Void City est arrivé dans ma pal dès sa sortie.

L'histoire

Eric est gérant d'un club de striptease, et c'est un vampire. Un de ceux avec qui on aimerait pas trop se frotter. Enfin, sauf Tabitha, une humaine danseuse au club, folle amoureuse de lui, et qui justement veut tout faire pour qu'il la transforme en vampire. Le jour ou Eric tue un loup-garou qui empiétait sur son territoire, et un alpha en plus, toute la meute rapplique afin de lui faire la peau...

Les personnages

Pour une fois, le personnage principal est un homme ! Eric est un vampire un peu plus méchant que certains autres que j'ai pu croiser dans mes lectures. Il est plutôt méchant, très macho (la pauvre Tabitha est reléguée en tant que "truc humide, chaud et étroit avec toutes les options qui vont avec), se nourrit des humains jusqu'à les tuer (enfin, surtout des femmes en leur suçant leur artère fémorale), qui ne mâche pas ses mots. J'ai eu pas mal de peine avec ce personnage au départ, notamment pour les quelques défauts du monsieur que je cite plus haut, j'étais un peu refroidie parfois ^^ Au contraire, j'ai bien aimé Tabitha, même si elle est un peu idiote et qu'elle s'accroche un peu trop à Eric alors que lui pas vraiment, elle m'a fait de la peine et je me suis attachée à cette jeune vampire qui doit tout apprendre de sa nouvelle vie (enfin de sa nouvelle mort). Autour de ces deux personnages, il y a tout un tas d'autres, vampires ou loup-garous, que j'ai bien apprécié aussi, tant du côté des gentils que des méchants. Enfin, il n'y a pas vraiment de gentil ni de méchant, on dira que les vampires sont gentils même si ils tuent des humains avant de leur arracher la tête ;-)

J'ai aimé

J'ai apprécié la découverte d'un roman de bit-lit avec un auteur masculin et un personnage principal masculin aussi, et je dois dire que la différence se voit pas mal (ou alors ça vient de moi), mais il y a avait un peu moins de... heu... sensibilité ? Par contre, ce livre est rempli d'humour du début à la fin, et je dois dire que j'avais le sourire aux lèvres très souvent durant toute ma lecture. Eric est un personnage vraiment drôle, que ça soit dans ses répliques ou dans les situations cocasses dans lesquelles il se trouve (par exemple lorsqu'il se transforme en petit chat et qu'il se met à ronronner en voyant une femme qui lui plaît :P).

J'ai moins aimé

J'ai trouvé ce livre un peu vulgaire parfois. Bien que ça ne m'ait pas choqué du tout, je trouvais que c'était un peu inutile, mais bon ça doit être le personnage d'Eric qui est comme ça et puis voilà. L'histoire principale n'est pas super attrayante non plus je dois dire, même si c'était sympa de suivre l'évolution de Tabitha, les attaques de loup-garous, etc...


Au final, un livre que j'ai apprécié, une découverte sympathique, surtout après avoir lu quelques pages pour s'habituer au langage et au personnage d'Eric qui fait quand même assez égocentrique. Et ça fait du bien de lire un livre qui nous donne le sourire voir nous fasse rigoler ! Mais je reste tout de même un peu mitigée, on verra avec le tome 2 si je continue ou si j'abandonne cette saga.

Extrait

Eric trouve une femme avec laquelle il compte se nourrir : "Elle avait beau se débattre, je bondis avec elle sur l'escalier de secours et grimpai jusqu'au toit. Elle me mordit. Ca m'énerve toujours quand ils font ça. C'est moi qui mords, bordel !"


Void City, tome 1
Un pieu dans le coeur
J.F. Lewis
Editions Milady
Publié en 2011
384 pages

Note

C'est lundi, que lisez-vous ? N°29


Rendez-vous initié par Mallou et repris chez Galleane


Qu'est-ce que j'ai lu cette semaine ?

Démoniaque tome 1, un livre que je n'ai malheureusement pas apprécié malgré l'histoire originale.

De fièvre et de sang, mon premier Sire Cédric, comme je m'y attendais, j'ai adoré !
Voic City tome 1, un livre assez surprenant, rempli d'humour. J'ai aimé mais j'ai eu pas mal de déceptions dans cette lecture également.
Nés à minuit, un livre qui n'a pas juste une jolie couverture, mais une histoire super également !
Ma lecture en cours

Le tome 6 de La communauté du Sud, pour retrouver Sookie et tout le reste :-) Et puis, il faut que j'avance un peu dans mes sagas surtout qu'il en sort toujours de nouveaux tomes...
Mes prochaines lectures

Je pense lire Croc-Blanc, un livre apprécié que j'ai envie de découvrir. Surtout que j'adore le film et les loups. Mais j'espère juste que ça ne sera pas trop triste...

Quand je vous disais que j'adorais les loups... La preuve, ensuite je compte lire Les loups de Mercy Falls tome 2 :P Parce que j'aimerai bien acheter le 3 et que ça fait un moment que je le mets dans le rendez-vous du lundi ^^

Et vous, que lisez-vous ? Très bonne semaine à tous :-)

dimanche 30 octobre 2011

In My Mailbox


L'idée à été mise en place sur le blog The Story Siren et repris en France par Liliebook sur son blog pour réunir les liens des blogueurs français.

Cette semaine, un IMM très varié chez moi, mais comme j'aime lire de tout... :-)


Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombre (déjà lu et chroniqué sur mon blog)

Un livre que je veux lire depuis un moment, le tome 1 des Chroniques de la fin du monde

J'ai adoré le film, du coup je veux voir si j'aimerais autant le livre.

J'ai hâte de retrouver cet auteur après mon coup de coeur pour De fièvre et de sang. Rendez-vous lors du book club de novembre sur Livraddict

J'ai envie de me faire mon propre avis sur ce livre de Lilith Saintcrow, que je ne connais pas du tout dans ce genre...


J'espère que vous avez pu faire vos petits achats, vous aussi :)

De fièvre et de sang





Quatrième de couverture

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

Mon avis

J'ai choisi de lire ce livre pour mon tout premier essai avec cet auteur dont j'entendais si souvent parler. Maintenant je regrette juste d'avoir attendu autant avant de me lancer dans cette aventure.

L'histoire

Dans De fièvre et de sang, nous suivons le parcours d'Eva Svarta, une femme albinos travaillant en tant que profileuse. Accompagné d'un nouveau cohéquipier, le commandant Vauvert, elle se mettra à la recherche d'un criminel qui enlève des jeunes filles. Mais l'histoire est plus compliquée que cela, dans un roman qui mêle enquête policière et fantastique.

Les personnages

Les deux personnages principaux sont un gros point fort dans ce roman. Tout d'abord, la femme albinos Eva Svarta. On est touché par ce personnage qui se révèle à nous comme une personne très perturbée, ayant vécu un gros traumatisme lorsqu'elle était plus jeune, mais il faudra avancer un peu dans l'histoire avant de savoir ce que c'est. L'enquête réveillera chez elle ses plus grandes peurs. Une femme avec un très fort caractère, d'autant plus qu'elle est différente des autres et a donc du apprendre à ne pas se laisser faire. Et puis, il y a le commandant Vauvert, qui travaille pour la première fois avec Eva. Tout comme elle, il est également intéressant à suivre notamment aussi avec une histoire personnelle un peu perturbée par son divorce et ses insomnies. J'ai trouvé ces deux personnages très complémentaires, le duo parfait pour résoudre des crimes.

J'ai aimé

Ce livre a totalement comblé mes attentes en tout point ! Un thriller digne de ce nom, qui donne vraiment les frissons. Le suspense est tellement bien présent qu'on a peur d'avancer dans le livre et de découvrir des choses horribles, mais en même temps, on ne peut s'empêcher de tourner les pages. Les descriptions sont superbement écrites, on s'y croit vraiment, et cela ajoute encore une grosse dose d'angoisse durant notre lecture. J'ai adoré le subtile mélange entre enquête policière et fantastique, si bien amené à nous que l'on pourrait croire que ça puisse réellement arriver.

Durant toute ma lecture, j'avais les yeux écarquillés, je retenais mon souffle, et j'en ai même oublié que non, je n'étais pas réellement présente au milieu des crimes, du sang, à résoudre des énigmes avec les deux enquêteurs, mais chez moi en train de lire... J'ai adoré l'ambiance très sombre et mystérieuse de ce roman, notamment avec les loups qui nous amènent à nous poser mille questions.

Un livre qui nous prend au coeur des les premières phrases, et que l'on ne peut plus lâcher à moins d'y être obligé (et encore, on fait tout pour repousser ce moment), le suspense de bout en bout et les chapitres assez courts donnent encore toujours plus envie de lire encore quelques pages.

J'ai moins aimé

Pas grand chose à vrai dire :-)


Maintenant je comprends l'engouement pour cet auteur. J'ai vraiment hâte de lire L'enfant des cimetières, qui devrait très vite arriver dans ma pal pour être dévoré :-)





De fièvre et de sang
Sire Cédric
Editions France Loisirs
Publié en 2011
528 pages

Note

samedi 29 octobre 2011

Envies livresques, achats prévus pour novembre


Nouvelle rubrique sur mon blog ! Comme je me fais toujours une liste avec les titres des livres qui sortent par moi et ceux que je veux lire, je me suis dit pourquoi ne pas le faire directement sur mon blog, et alors que peut-être certaines personnes voudront partager leurs envies livresques également, ou pourquoi pas organiser une lecture commune, etc... :)

Bon, la liste me paraît longue, et vu que je n'ai pas encore gagné à la loterie, on verra ceux que je décide d'acheter en premier et ceux qui devront attendre un peu, mais quoi qu'il en soit, voici les livres que j'aimerais acheter en novembre :

1) Sarah Dearly, tome 5 : A+ (Michelle Rowen)
2) Birth Marked, tome 1 : Rebelle (Caragh M. O'brien)
3) Fils-des-brumes, tome 1 : L'Empire ultime (Brandon Sanderson)
4) Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences (Georgia Caldera)
5) Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'elfe noire (Karen Marie Moning)
6) Non Stop (Frédéric Mars)
7) Irrésistible Attraction (Simone Elkeles)
8) Une aventure d'Alexia Tarabotti tome 2 : Sans forme (Gail Carriger)
9) Danny Valentine, tome 2 : Par delà les cendres (Lilith Saintcrow)
10) Emily the strange, tome 2 : De plus en plus étrange (Rob Reger)
11) P.S. I love you (Cecelia Ahern)
12) Vivants (Isaac Marion)
13) Le dernier jardin, tome 1 : Ephémère (Lauren DeStefano)
14) Les anges déchus, tome 2 : Crescendo (Becca Fitzpatrick)


Pfiou je ne m'étais pas rendue compte que ça en faisait plus de 10... Bon, il va falloir trier un peu tout ça et mettre des priorités !! :P

Avez-vous aussi prévu d'acheter certains livres de cette liste ? :)

Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres



Quatrième de couverture


Nom : Kiss.
Prénom : Maxine.
Profession : Chasseuse de démons. Particularité : Couverte d'une armure de tatouages protecteurs.
Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie...

Mon avis

J'étais curieuse de découvrir ce 1er tome de Démoniaque, une jolie couverture, une histoire sympa, et un auteur que je ne connaissais pas encore. Pour une rare fois, je partais avec aucun avis en tête, ni positif, ni négatif.

L'histoire

Maxine Kiss est une chasseuse de démon qui a la particularité d'être couverte de tatouage, qu'elle nomme ses garçons. La nuit, les tatouages qui forment une armure autour d'elle, redeviennent de vrais personnages, des sortes de jeunes démons. Dans ce premier tome, Maxine va devoir se démener pour sauver "la prison", l'endroit ou les démons sont prisonniers pour être séparés des humains et ne pas leur faire de mal. Car le gouffre entre les deux camps devient de plus en plus faible et l'humanité menace de s'effondrer.

Les personnages

Maxine est une fille qui a perdu sa mère très jeune, mais elle ne s'en rappelle pas trop, car sa mère a du effacer sa mémoire pour protéger son enfant. Maxine essaye donc à tout prix de savoir ce qu'il s'est passé, d'obtenir des informations de n'importe qui pour retrouver un peu de mémoire. Elle est forte, surtout la journée avec ses tatouages, et m'a souvent fait sourire, je l'ai trouvée assez drôle, même si c'est une véritable tête de mule un peu énervante parfois. Elle est en couple avec Grant, un homme qui lui sert de béquille dans ce monde ou le danger est partout. Je l'ai bien apprécié, il est gentil, d'ailleurs il possède un foyer pour les SDF, et j'ai aimé sa façon de réfléchir, et de ne pas faire n'importe quoi. J'ai aussi apprécié d'autres personnages présents qui m'ont fait rire, comme Zee ou les fameux garçons de Maxine.

J'ai aimé

L'histoire est sympa et originale. Une fille qui a des tatouages protecteurs qui se transforment en démons, etc... J'ai beaucoup aimé le concept ! L'histoire est pleine d'action, et on ne s'ennuie à aucun moment. D'ailleurs, il faut même s'accrocher parce qu'au départ ça n'est vraiment pas simple de comprendre ce qu'il se passe, on est amené directement à l'histoire principale. Ce qui m'amène à mes déceptions... Et je dois dire aussi que l'auteur à un style très particulier mais vraiment différent, nouveau et recherché.

J'ai moins aimé

Les nombreuses descriptions que j'ai trouvé inutile. L'auteur nous décrit tout et n'importe quoi, et même dans des moments d'action, on se retrouve avec des descriptions sur des trucs, je me disais : mais on s'en fiche on veut savoir ce qu'il va se passer dans l'histoire... En plus j'ai trouvé que ça n'amenait rien à l'histoire. Dommage, peut-être que si les descriptions avaient été mieux placées dans le livre, j'aurais personnellement mieux apprécié. J'ai eu pas mal de peine avec l'écriture de Marjorie M. Liu, d'autant plus que je ne m'attendais pas à ça, il faut dire que je ne connaissais rien de cet auteur. J'ai finalement réussi à m'adapter, mais ça n'était quand même pas vraiment ça. Et puis, dans un livre, pour qu'il me plaise, je dois apprécier les personnages, m'attacher à eux, avoir envie de les suivre dans leur histoire. Ici, il n'en était rien, je n'ai réellement apprécié aucun personnage, et Maxine m'a laissée de marbre du début à la fin. L'histoire qu'elle partage avec Grant ne m'a fait ni chaud ni froid, et même si elle vit des moments émouvants dans sa vie et dans sa quête de la vérité, je n'ai jamais été prise d'empathie pour elle.

J'ai aussi été un peu blasée par les questions que la demoiselle se pose sur son passé, et qui ne trouvent pas de réponse alors que tout le monde à l'air au courant de ce qu'il s'est passé, un petit jeu qui m'a amusée 5 minutes mais ensuite plus vraiment.

Bref, cet avis n'engage que moi bien sûr, mais malheureusement cette lecture ne me restera vraiment pas en tant que positive. Dommage, j'aurais aimé faire une belle découverte.

Si vous voulez tenter l'expérience de Démoniaque, n'hésitez pas, ça me ferait plaisir de lire un avis différent du miens. Mais en tout cas ne vous attendez pas à lire un livre aussi accessible que d'autres du même genre, il n'en est rien ^^


Démoniaque, tome 1
Chasseurs d'ombres
Marjorie M. Liu
Editions J'ai Lu
Publié en 2011
350 pages

Note

Choix de mes prochaines lectures



Mes chers amis blogueurs...

Vous savez à quel point il est parfois difficile de se décider à sortir un livre de sa pal, le problème étant qu'on a envie de tout lire en même temps... J'ai donc décidé de passer par vous afin de m'aider à choisir l'une de mes prochaines lectures de la semaine dans ma pal, si vous le voulez bien ! :-)

A l'aide d'un merveilleux outil nommé sondage (^^), vous aurez la possibilité de me donner votre avis dans la liste des 5 livres ci-dessous, sur celui que vous aimeriez que je lise. Si vous l'avez lu et vous avez envie de me le faire découvrir, ou alors si vous avez envie que je le lise pour vous donner ou non l'envie de le lire :-)

Je remercie les gens qui joueront le jeu et m'aideront gracieusement à me rendre la tâche du choix du livre dans la pal plus facile :P


Liste des 5 livres (29 octobre)

N°1

N°2

N°3

N°4

N°5



A votre avis lequel je devrais vite sortir de ma pal ? :-)

mercredi 26 octobre 2011

Les Radley


Quatrième de couverture

Adieu les Grateful Dead, bonjour Simon & Garfunkel ! Peter et Helen Radley ont renoncé à leurs instincts vampiriques pour élever leurs deux enfants, Rowan et Clara. Se soumettant aux règles du Manuel de l’abstinence, destiné aux vampires qui souhaitent s’intégrer à la société, ils mènent depuis dix-sept ans une existence tranquille et terne dans une petite ville de province anglaise. Peter est médecin, Helen femme au foyer. Ils s’ennuient terriblement, mais ont le sentiment du devoir accompli. Jusqu’au jour où leurs enfants devenus ados découvrent leur condition de vampires et comprennent que leurs parents leur ont toujours mentis.

Mon avis

Depuis le temps que ce livre me faisait envie, j'ai enfin pu le lire grâce à une offre pour un livre gratuit d'un site de vente en ligne. Il faut dire que le prix me rebutait un peu, au vu du contenu... Mais je suis contente d'avoir finalement pu découvrir la famille Radley !

L'histoire

Le livre commence dans une sorte de Desperate Housewives, on nous présente un genre de famille en or, celle des Radley. Mais sous les apparences, les Radley gardent un énorme secret qu'ils tentent à tout prix de cacher à la vue des voisins, ce sont des vampires ! Sauf qu'ils se plient aux règles du manuel de l'abstinence et vivent comme des humains plutôt que des créatures affamées de sang. Monsieur et Madame Radley semblent avoir une vie ordinaire, un homme préoccupé par son travail et par sa vie amoureuse qui ne marche pas très bien, une femme qui ne le désire plus vraiment et qui semble un peu déprimée par sa vie monotone, deux enfants allant au lycée comme tant d'autre. Justement, ces deux enfants ne sont pas au courant que leurs parents sont des vampires, et qu'eux finiront également par avoir envie de boire du sang un jour, car leur parents font tout pour le leur cacher aussi et tentent de leur faire mener une vie normale. Mais le jour ou leur fille se sortira des griffes d'un jeune violeur en le mordant et en se nourrissant de son sang, provoquant chez elle un goût irrésistible, les choses se compliquent gravement...

Les personnages

Peter, le père et Helen, la mère, ressemblent à des parents normaux. Ils se battent pour avoir l'air normal aux yeux de tous et se battent également pour sauver leur couple. J'ai apprécié ces eux personnages. Surtout celui de Peter, qui a la tête sur les épaules et qui sait comment réagir le jour ou c'est l'accident qu'ils redoutaient et que leur fille se nourrit sur un humain. J'ai aimé sa façon de penser, et il m'a fait de la peine à se battre pour essayer de sauver un peu sa vie et son couple. Au contraire, j'ai moins apprécié Helen, elle semble très tourmentée, limite dépressive, ne réfléchit pas trop mais panique au contraire, et elle doit souvent une fière chandelle à son mari bienveillant auprès d'elle. Rowan, le fils, m'a beaucoup touchée de part son histoire. Il est le souffre douleur au lycée, et souvent on le maltraite, lui vole ses affaires, l'humilie, etc... J'avais très envie de crier parfois : merde, t'es un vampire, si tu le savais tu pourrais le bouffer tout cru et te défendre grrrrr (bon ok, pas de violence, mais on est dans un livre alors voilà :P). Il veille sur sa soeur adorée, Clara, qui elle, a réussi à se faire des amis, est plus populaire, sort, attire les garçons. Un peu trop justement, puisqu'un jour c'est l'accident... Et puis, les voisins des Radley sont aussi intéressants, ils m'ont fait me poser beaucoup de questions quand au secret des Radley, on se demande si certains sont au courant ou se doutent de quelque chose...

J'ai aimé

Une histoire de vampire qui change de l'ordinaire, puisque la famille semble totalement normale, et limite parfaite. Mais quand on s'immisce à l'intérieur de leur maison, on se rend compte qu'il n'en est rien et j'aime ce côté apparences trompeuses ! Car n'avons nous pas tous quelque chose que nous ne voulons pas que tout le monde sache aux alentours ? J'ai beaucoup apprécié les personnages, chacun amenant quelque chose de spécial, chacun avec son rôle particulier dans l'histoire. J'ai apprécié la plume de Matt Haig, il dit les choses simplement, avec assez de descriptions pour donner envie de lire la suite et pour que le lecteur comprenne, mais pas trop pour que ça soit léger. En parlant de légèreté, les chapitres sont très cours, il est très simple de lire même si on a pas beaucoup de temps devant sois, hop un ou deux chapitres vite fait, on avance petit à petit et l'histoire nous trotte dans la tête, on a encore envie de lire vite fait le prochain chapitre qui n'est pas long, etc... :) J'ai adoré aussi que le livre soit partagé en plusieurs parties comprenant un certain nombre de chapitres, et au début de chaque partie, un petit bout de texte du fameux Manuel de l'abstinent, que j'adorais à chaque fois, assez drôle en plus. J'aurais bien aimé lire ce livre en entier :D


J'ai moins aimé

L'histoire est sympa, mais c'est vrai que le tout manque parfois un peu d'action et j'ai regretté le fait que les choses ne bougent pas beaucoup à certains moments du livre. De plus, je m'attendais à un livre un peu plus sombre avec la couverture, mais en fait pas du tout ^^




Les Radley
Matt Haig
Editions Albin Michel
Publié en 2010
410 pages

Note




La mémoire d'une autre



Quatrième de couverture

Une jeune femme amnésique est secourue par un père et sa petite fille. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ?

En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans. Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade est muette ! Et tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. En faisant remonter des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille...


Mon avis

Ce livre est arrivé dans ma pal après avoir craqué sur la couverture et sur une histoire légère et sympathique.

L'histoire

Dans ce livre le lecteur suit l'histoire d'une femme qui perd la mémoire après un accident de voiture en plein hiver sous la neige. Par chance, un homme nommé Vincent la trouve et la sauve en la ramenant chez elle, dans une bien confortable maison. Cette femme va donc vivre quelque temps dans cette maison en compagnie de la maîtresse de maison, de Vincent, et de sa fille Jade afin d'essayer de retrouver la mémoire. Mais à force de chercher, elle découvrira des choses vraiment très étrange à son sujet et aussi au sujet de cette famille et des voisins qui l'entourent...

Les personnages

La jeune femme amnésique se révèle un personnage intéressant, puisque nous vivons l'histoire en même temps qu'elle, petit à petit nous découvrons les secrets de sa vie et la surprise est pareille pour nous comme pour elle. Je l'ai trouvée très douce et attentionnée envers Jade, la petite fille de Vincent. Il faut dire que la pauvre est atteinte de la mucoviscidose, une maladie qui a déjà emportée Ambre, sa soeur. Le personnage de Vincent se révélera à nous grâce à l'aide de la nouvelle personne qu'il accueillera dans sa maison. Il est très perturbé et passe son temps à travailler. Il faut dire que sa femme est partie subitement après la mort d'Ambre et qu'il doit gérer la santé de sa fille... Quand à Jade, elle est très mystérieuse, avant l'arrivée de la jeune femme amnésique, elle ne parlait plus depuis la mort de sa soeur, et tout d'un coup, elle se remet à parler et en plus, elle parle comme si sa soeur, morte, lui parlait à travers elle et lui disait quoi faire sur certaines choses, ce qui est assez troublant pour le lecteur. On croit qu'on va vivre une banale histoire de recherche de mémoire perdue, mais en fait on se rend vite compte qu'il y a tout autre chose d'intéressant à côté dont on ne s'attendait pas :)

J'ai aimé

La surprise justement de découvrir que le livre se révèle plus mystérieux que prévu et plus prenant. On a très envie de découvrir les sombres secrets cachés dans la vie passée de la femme amnésique et de cette famille, de la mort de la mère et d'Ambre. L'écriture légère du roman, les idées de l'auteur qui font qu'on tourne les pages très rapidement.

J'ai moins aimé

Le petit manque d'action par moment, mais bon, il faut dire que je préfère des livres qui bougent un peu plus, du coup, par moment l'envie de découvrir rapidement le dénouement et de passer à autre chose se fait un peu sentir malgré l'intérêt pour l'histoire et les personnages.


La mémoire d'une autre
Melanie Rose
Editions France Loisirs
Publié en 2011
475 pages

Note

mardi 25 octobre 2011

La Confrérie de la dague noire, tome 6 : L'amant consacré





Quatrième de couverture

Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...


Mon avis

Enfin la sortie de ce 6ème tome tant attendue, enfin j'ai pu retrouver mes beaux guerriers de La Confrérie, enfin j'ai pu découvrir l'histoire de Fhurie, enfin j'ai pu retrouver l'écriture de J.R. Ward ;)


L'histoire

Ce tome 6 est consacré à Fhurie, le frère de Zadiste. Il est très tourmenté (oui un peu comme les autres j'avoue...), surtout qu'il ne cesse de penser à Bella, la Shellane (compagne) de Zadiste, car il pense avoir des sentiments pour elle. Et puis, il a un deuxième côté à l'intérieur de lui, genre un peu schizophrène (lol ça le fait pas dit comme ça mais bon) qu'il essaye de calmer en fumant son herbe rouge à longueur de journée. Fhurie est devenue un Primâle à la place de Viszs, c'est à dire qu'il est désigné pour perpétuer l'espèce, engendrer des vampires avec des femelles. Malheureusement, avec la 1ère femelle nommée Cormia, il n'arrive pas (ben oui, on ne dirait pas mais se ne sont pas des machines nos ténébreux guerriers!!), surtout qu'elle n'est pas vraiment consentante :s Du coup, il emmène cette vampire avec lui à La Confrérie et petit à petit, de véritables liens vont se créer entre Fhurie et Cormia. On en apprendra donc plus sur la nature de Fhurie, sa façon de voir les choses en tant que Primâle, et son lien avec son frère et Bella. On fera également la découverte plus en détail d'autres nouveaux vampires, comme John et Xhex, ou encore Vhengeance. Sans oublier la perpétuelle menace de la Société des Eradiqueurs, qui possède désormais un nouveau chef encore plus puissant que le précédent, et qui ne sera pas de tout repos à gérer pour Kholer, le chef de La Confrérie, et tous ses guerriers...


Les personnages

Avant ce tome, je n'étais pas très attachée à Fhurie et pas très curieuse de connaître ce personnage. Il est toujours là enfermé à fumer son herbe... Pas très intéressant :s Mais petit à petit, il s'ouvre au lecteur qui se prend une fois de plus d'affection pour ce vampire, et comme à chaque fois, j'ai fini par craquer sur ce personnage troublant, qui porte bien son nom...

Le personnage féminin de ce livre est Cormia, une jeune vampire qui fait partie des Elues et qui vénère la Vierge scribe, comme une sorte d'ange au paradis qui vénère Dieu, car elle est aussi dans un endroit tout blanc. Du coup elle ne connaît pas grand chose du monde des humains, mais elle pourra compter sur Fhurie et d'autres guerriers pour lui faire découvrir les couleurs, les odeurs, etc... Elle a un très fort caractère contrairement à d'autres femmes de La confrérie qui sont limite à genoux devant leur compagnon, ce que j'ai bien aimé. C'est assez drôle parfois comme elle repousse Fhurie et qu'elle n'a pas peur de lui, même s'il pourrait la tuer assez rapidement.

Et puis, il y a aussi tous les autres membres de La Confrérie qui sont présent, en particulier Zadiste qui va aider son frère, et Bella, qui pourra compter sur le soutiens de Cormia pour s'amuser un peu malgré ses ennuis de santé.


Ce que j'ai aimé

Pas besoin de long discours, c'est La Confrérie, j'aime du début à la fin toutes les histoires qu'il se passe, les personnages, etc...

J'ai particulièrement adoré le passage ou Cormia se baigne dans la piscine, que 3 vampires débarquent pour la regarder sortir de l'eau, ce qui met Fhurie dans une totale colère en mode super jaloux revendicateur de sa femelle qu'il veut faire sienne :P


Ce que j'ai moins aimé

Bof, on aime ou on aime pas, pour ma part j'ai tout aimé ^^





La confrérie de la dague noire, tome 6
L'amant consacré
J.R. Ward
Editions Milady
Publié en 2011
615 pages