Mes derniers avis


mardi 29 novembre 2011

Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 4: Le monde à l'envers



Quatrième de couverture

Un vent de changement souffle dans la vie d'Aurélie Laflamme. Son école privée-de-filles-avec-uniforme ayant fermé, elle se voit contrainte (après avoir perdu un féroce combat de roche-papier-ciseaux contre sa meilleure amie Kat) de fréquenter une école publique-sans-uniforme-et-remplie-de-garçons.
Aurélie est désormais aux prises avec un problème quotidien et apparemment insoluble, dont elle n'avait jamais mesuré la portée auparavant: quoi porter ce matin? (Horreur!) Après tout, elle devra être en possession de tous ses moyens pour affronter sa plus récente pire ennemie, qui ne sait même pas qu'elle a acquis ce statut peu enviable: la nouvelle blonde de son ex-amoureux, Nicolas.Comme si ce n'était pas assez, sa mère semble souffrir d'une maladie étrange qui l'oblige à parler à la première personne du pluriel, et son chum François Blais (alias Satan réincarné) est de plus en plus envahissant, ce qui devient tout à fait insupportable.Pendant que le climat de la planètre se déchaîne, les émotions d'Aurélie menacent aussi d'exploser.


Mon avis

Quel plaisir de retrouver enfin la petite Aurélie Laflamme !! Qui soit dit en passant à bien grandit dans ce tome 4.

Aurélie a désormais quinze ans, elle et ses deux amis commencent une nouvelle année scolaire, dans un lycée public. C'est toute une histoire ! Surtout lorsqu'Aurélie peut désormais croiser à chaque coin de l'école son ex petit ami Nicolas, accompagné de sa nouvelle copine. Ce qui n'est vraiment pas drôle à vivre pour Aurélie, laquelle ressent toujours quelques sentiments pour ce fameux Nicolas. Aurélie devra également surmonter la grande présence dans sa famille du nouveau copain de sa maman, qui d'après elle monopolise un peu trop leur espace vital !


L'objet livre est semblable aux autres tomes. Il possède toujours ce côté que j'adore, avec des couleurs flash, des dessins, des paillettes, et ce fameux élastique qui nous donne l'impression de tenir un vrai journal intime. C'est un livre qu'on a plaisir à tenir et à avoir dans sa bibliothèque. Pareil pour les débuts de chapitres, qui sont en fait des début de mois durant l'année, avec de jolis dessins qui nous montrent un peu tout ce à quoi on doit s'attendre durant ce mois, avec une petite pointe d'humour. On retrouve vraiment notre Aurélie Laflamme au travers de ces dessins.

Je me suis plongée avec bonheur dans ce 4ème tome, qui est arrivé à point nommé, puisque j'avais un grand besoin de douceur dans mes lectures, de simplicité, et de rigolade. Rapidement, je me suis rendue compte que ce 4ème tome était encore meilleur que les autres. Je ne sais pas si c'est parce qu'Aurélie est maintenant une adolescente et qu'elle réagit d'une façon un peu plus adulte, mais je l'ai encore d'avantage aimée que dans les précédents livres. Elle se retrouve comme toujours dans des situations vraiment cocasses qui ne peuvent arriver vraiment qu'à elle, comme par exemple se faire enfermer dans les toilettes du lycée la première heure de son nouveau jours de cours. Des situations dont on ne peut s'empêcher de rigoler. J'ai beaucoup apprécié la nouvelle vie d'Aurélie qui commence dans ce lycée public, le fait qu'elle grandit, qu'elle s'intéresse aux garçons de son école. Il y a plein de petites situations qui m'ont rappelé mes années à moi, lorsque j'avais son âge, et que je faisais attention à toutes ces petites choses qui nous semblent le plus important au monde mais qui ne sont finalement pas si importantes que cela.

Dans ce tome, Aurélie doit commencer à se poser de sérieuses questions sur son avenir, ce qui nous offre de très sympathiques passages sur les futurs métiers qu'elle envisage ou qu'elle s'interdit d'envisager comme par exemple :

A rayer de la liste de carrière potentielle : chanteuse. ça me coûterait trop cher en fenêtres.

Même si j'ai toujours apprécié mes lectures du Journal d'Aurélie Laflamme, j'ai encore d'avantage apprécié ce tome, qui a su me faire passer par tout un tas d'émotions différentes. Je suis passée du rire aux larmes comme rarement dans un livre, et j'ai été très touchée par certains passages et par le courage d'Aurélie.

J'ai hâte que le tome 5 sorte, parce que c'est une saga que j'apprécie à avoir dans ma bibliothèque pour les moments ou un peu de douceur et d'humour me ferait du bien.

Aurélie Laflamme reste un livre jeunesse, et je sais que cela pose problème à quelques personnes. Mais le fait que ça soit un journal intime change à mon avis les choses, on à l'impression de suivre la vie d'Aurélie Laflamme, et non pas une histoire racontée pour les enfants. Je conseil donc aux gens de tenter l'expérience avec un tome, car c'est une saga très sympathique qu'il faut essayer de lire :-)


Petit passage sélectionné que j'ai adoré.

Aurélie ne supporte pas trop que sa maman ait un nouveau copain qui prend autant de place dans sa vie, ce qui donne ça :

Ma mère: Aurélie, quand tu finis la bouteille de lait, ne la remets pas au frigo. Avertis-nous pour qu'on puisse aller en racheter.

Avertis-nous ? Qui ça ? Elle et... Dieu ? A ce que je sache, nous sommes deux à habiter ici.

A l'agenda : Me renseigner sur la schizophrénie.

En résumé: Un tome encore meilleur que les précédents. Une saga jeunesse très drôle mais aussi émouvante. Un livre que l'on dévore rapidement, et qui fait du bien au moral.




Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 4
Le monde à l'envers
India Desjardins
Editions Michel Lafon
Publié en 2011

Note



Mon avis sur les tomes précédents

Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 3 : Un été chez ma grand-mère

Top Ten Tuesday N°6



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 livres dont la fin m'a laissé bouche bée


N°1: Les Chroniques de MacKayla Lane tome 3 (Karen Marie Moning est vraiment forte pour donner envie à ses lecteurs de se tirer les cheveux à la fin d'un livre... Et de désespérer de devoir attendre pour lire la suite. Suite que j'ai cherché dans 4 librairies le jour de sa sortie avant de l'avoir enfin dans mes mains et de me jeter dessus sans attendre. Pas étonnant donc qu'elle fasse partie de cette liste à deux reprises.

N°2: Les Chroniques de MacKayla Lane tome 4. Une fin vraiment horrible, qui m'a poussé à acheter le dernier tome en VO pour savoir ce qu'il se passerait ensuite, impossible d'attendre la sortie VF. Que j'ai hâte d'acheter tout de même en février (si mes souvenirs sont bons).

N°3: Vampire Academy tome 3. Le fameux livre ou il se passe LE truc dont on ne s'attendait pas et qui nous fera entrer en tachycardie ^^ Heureusement, j'ai pu lire la suite pas trop longtemps après.

N°4: Le Chuchoteur, un thriller comme je les aime, et avec une fin qui m'a laissé sans voix, qui m'a surprise.

N°5: Chasseuse de la nuit, tome 1. Un fin qui énerve, dont on y croit pas, et qui donne très envie de se jeter sur le tome 2 !!

N°6: Quand souffle le vent du nord. Ceux qui ont lu ont sûrement du ressentir la même chose que moi à la fin de ce livre, une petite déception et l'envie de lire très vite la suite évidemment ^^

N°7: Shutter Island. Un livre qui m'a plongé dans un univers très sombre et ou l'on se pose beaucoup de questions, et une fin qui nous reste dans la tête durant plusieurs jours, qui nous interpelle grandement !

N°8: La mécanique du coeur. Parce que j'adore ce conte, que c'est un de mes livres préférés, et que la fin ne m'a de loin pas laissé indifférente...

N°9: Danny Valentine, tome 1. Ici aussi, parce qu'on ne s'attend pas à la fin et qu'elle me donnait envie de vite lire la suite... Ou de revenir en arrière dans ma lecture pour finir le livre comme ça :P

N°10: De fièvre et de sang. Un thriller qui m'a tenu en haleine dès les premières pages et qui m'a vraiment laissée bouche bée



Hé oui, parfois être lecteur c'est un peu être masochiste :P

lundi 28 novembre 2011

C'est lundi, que lisez-vous ? N°31


Cette semaine c'est le retour du "C'est lundi" sur mon blog :-)


Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? Pas grand chose à part un petit livre de 200 pages, c'était toujours la période "je passe plus de temps sur livraddict et devant ma télé que devant mes bouquins".
En ce moment, je suis en train de lire mon partenariat avec Livraddict, un 4ème tome qui s'annonce encore mieux que les autres :-)
Qu'est-ce que j'ai prévu de lire durant la semaine ? Si le facteur le veut bien (mais ça devrait être le cas sinon grrrrrrrrrr!!!)

La nouvelle saga de Nalini Singh, auteur que j'adore déjà avec Chasseuse de vampires (et surtout Raphael). D'autant plus que les avis que j'ai pu déjà lire sur ce tome m'ont totalement convaincue de me jeter directement dessus dès que je l'aurais enfin dans ma BAL :-)

Ensuite, un autre livre que j'attends depuis un moment dans ma BAL et dont les avis sur livraddict m'ont donné encore plus envie de le lire :
Et pour finir, si j'ai le temps, je commencerais enfin le 1er tome du trône de fer, que j'ai hâte de découvrir en livre après avoir adoré la série :-)



Et vous, qu'avez-vous prévu de lire ? Bonne semaine à tous ;-)

dimanche 27 novembre 2011

Zombie Thérapie, tome 1



Quatrième de couverture

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !


Mon avis

J'adore tout ce qui touche de près ou de loin aux zombies !! Séries, films, livres, je suis toujours à la recherche de nouvelles histoires qui me plairont. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur cette nouvelle saga de chez Milady, Zombie Thérapie. J'avais hâte de voir si j'allais aimer ce mélange d'histoire de zombies et de chick-lit !

Sarah et David sont un couple mariés depuis quelque temps, et ils sont au bord du divorce. Plus rien ne va, ils ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde. Ils tentent une dernière solution pour sauver leur couple, la thérapie conjugale. Mais lorsque, lors d'un énième rendez-vous avec la thérapeute, ils découvrent celle-ci en train de bouffer des morceaux du couple précédent, leurs différents ne seront vite plus leur principale priorité, ils devront avant tout réussir à survivre dans un monde touché par une mystérieuse épidémie qui transforme les humains en mangeurs de chair...


Zombie thérapie a été une lecture vraiment agréable ! Le gros point fort de ce livre est sans conteste le mélange entre les situations plutôt dégoûtantes que l'auteur nous propose (comme lorsque David tue un zombie à coup de chaussure à talon aiguille dans la tête) et les situations vraiment très drôles, surtout grâce aux deux personnages principaux qui ont des réactions plutôt délirantes face à ce qui leur arrive. Ce livre est parfaitement bien écrit pour ne pas trop dégoûter les personnes même les plus réticentes aux histoires de zombies, mais en même temps, j'ai ressentis parfois quelques moments de tension où j'avais peur de ce que notre couple devrait surmonter, ou de ce qu'ils trouveraient cachés derrière une porte ou un rideau de douche...

J'ai adoré également le début de chaque chapitre, qui commencent tous par une petite citation assez drôle sur la vie conjugale en milieu zombie comme par exemple :

"Ne vous prenez pas la tête pour des détails. Mieux vaut avoir tort et être vivant qu'avoir raison mais bouffer de la cervelle."

Concernant les personnages, j'ai apprécié celui de David, je l'ai trouvé assez courageux vis à vis de sa situation avec sa femme et il m'a touché. Je l'ai trouvé agréable à suivre et ses réactions me donnaient l'impression de le voir réellement entouré de zombies. Contrairement au personnage de Sarah qui m'a plus agacé qu'autre chose. Je l'ai trouvée un peu chiante, avec son mari surtout (bien que je ne connaisse pas leur histoire depuis le début), et pour moi ses réactions ne sont pas vraiment sérieuses, de réagir d'une telle manière alors que le monde qui l'entoure devient apocalyptique et que des zombies veulent la dévorer, ça m'a déplu. Mais bon, je crois que c'est ce côté chick-lit du bouquin qui m'a un peu déstabilisée. Il faut dire que je ne suis pas trop friande du genre, et je pense que je n'ai peut-être pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire à cause de tout ça.


En résumé : Une lecture agréable, un livre très divertissant avec lequel on rigole bien, qui nous aide à mettre un peu de côté notre vie l'espace de ces 280 pages :-)

Les avis d'autres personnes sur Livraddict : petit-lips, basset, lebonsai



Zombie Thérapie, tome 1
Jesse Petersen
Editions Milady
Publié en 2011
284 pages

Note

samedi 26 novembre 2011

Concours de Noël



C'est bientôt Noël !! Si si je vous jure !! Je sais, on ne dirait pas avec les températures qu'il a fait en ce mois de novembre (jusqu'à 15 degrés, interdiction de faire du feu en plein air pour cause de sécheresse, pas de neige sur nos belles montagnes...), mais monsieur Père Noël va bientôt passer par la cheminée des maisons pour déposer des cadeaux. D'ailleurs, sur mon blog c'est aussi l'heure des cadeaux :-)

Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire en dessous de ce message en me disant ce qui vous donne le plus envie d'acheter un livre lorsque vous êtes dans une librairie (couverture, titre...), afin de remporter un piti colis préparé par mes soins contenant:

- 1 livre au choix
- 1 marque-page
- 1 cadeau pour marquer le coup de Noël
- une gourmandise


Délais de participation : jusqu'au 3 décembre à minuit

Je me réserve le droit de ne pas accepter la participation des personnes qui ne prendront pas la peine d'user d'un peu de politesse dans les commentaires.

Bonne chance à tous :-)



L'été où je suis devenue jolie



Quatrième de couverture

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Mon avis

C'est grâce à la gentillesse de Mabiblio sur Livraddict que j'ai eu le plaisir de pouvoir me plonger dans L'été où je suis devenue jolie, merci beaucoup ! J'avoue avoir eu un peu peur de me donner envie de vacances en le lisant maintenant, en plein mois de novembre, mais vous m'avez gentiment aidé à le sortir de ma pal avec un sondage, et j'avais envie de lire une jolie histoire qui me réchaufferait le coeur ! :-)

L'été où je suis devenue jolie, c'est l'histoire de Belly, une jeune fille de 15 ans qui passe ses vacances dans une maison que possède une amie de sa mère au bord de la plage, comme toutes les années. Mais cette année, c'est différent. Belly a 15 ans, elle a changé et est devenue une adolescente, elle s'intéresse d'un peu plus près aux garçons, qui la remarquent dorénavant. Cet été donc, c'est l'été des rencontres amoureuses pour Belly, et durant ces quelques 300 pages, nous la suivons dans cet endroit magique et nous découvrons avec elle, ses premiers pas dans le monde difficile de l'adolescence, ou tout à l'air si compliqué, mais à la fois si merveilleux avec les premiers amours.

L'été où je suis devenue jolie, c'est une lecture toute rafraîchissante et qui fait du bien, qui donne le sourire au lèvre, qui nous plonge dans nos propres souvenirs à nous, lorsque nous avons vécu des moments plus ou moins pareil à son âge. J'ai aimé partager la vie de Belly durant un petit moment de sa vie. C'est une jeune fille que j'ai apprécié, elle a 15 ans, mais on dirait qu'elle est plus vieille, elle réfléchit beaucoup sur toutes sortes de choses qu'il se passe autour d'elle, et elle a des réactions plutôt matures pour son âge, même si parfois on sent le côté ado ressortir. Dans ce livre, nous faisons également la connaissance de tout un tas d'autres personnages, dont trois principaux garçons qui mettent tour à tour le coeur de Belly en émoi : Conrad, Jeremiah et Cam. J'avoue que j'ai moins même eu du mal à en préféré un des trois, étant donné que mon avis changeait à chaque fois, je les trouvais vraiment intriguant et charmant. L'histoire des mamans m'a également plu, elles sont proches toutes les deux, et on sent qu'il se passe quelque chose mais on ne sait pas trop quoi, et on s'inquiète...

J'ai également apprécié les lieux cités dans ce livre, et les décors qui nous sont décrits. J'avais vraiment envie de me trouver sur une maison au bord de la plage, avec une piscine, et le soir, de pouvoir me promener dans des petites rues avec des marchands de glace.

Le seul petit bémol dans ce livre pour moi, ce sont les noms trouvés par l'auteur. Chaque fois que je lisais le nom "Belly", j'avais l'impression de me trouver dans un remake de Twilight, et il y a d'autres points dans cette lecture qui m'ont fait penser à ça. En plus, je trouve les autres noms vraiment pas terrible. Franchement, Conrad ou encore Jeremiah, ça fait vraiment pas top et ça casse un peu le charme :s Mais bon c'est juste mon avis et finalement, ça n'est pas si important :-)

Finalement, j'ai passé un très agréable moment avec ce livre, une très belle histoire d'amour jeunesse, qui nous rappelle notre jeunesse à nous :-) C'est avec plaisir que je poursuivrais l'aventure avec le tome 2 ainsi que le 3.


L'été où je suis devenue jolie
Jenny Han
Editions Albin Michel (Wiz)
Publié en 2010
304 pages

Note

mardi 22 novembre 2011

Top Ten Tuesday N°5


C'est mardi, voici le Top Ten Tuesday de la semaine :-)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez

N°1 : Aller faire un tour sur Livraddict ou la blogosphère avant d'acheter un livre, pour voir les avis qu'il a eu. Surtout que depuis le temps, j'ai trouvé les personnes avec qui je m'entends bien question goût littéraire. Grâce à ça, je n'ai presque jamais eu de déception, mais le point négatif, c'est que je risque aussi de passer au dessus d'un livre qui aurait pu me plaire.

N°2 : Regarder les listes de sorties des nouveautés prévues pour le prochain mois, et me faire une liste pour moi-même (qui bien souvent comprend pratiquement toutes les sorties des maisons d'édition lol) et les classer par dates de sortie et par ordre de préférence, car oui, malheureusement je ne suis pas riche, il faut bien faire des sélection :(

N°3 : Essayer d'alterner un peu mes genres de lecture. Car il est vrai que je lis beaucoup de bit-lit ou de fantastique, mais j'aime pratiquement lire de tout.

N°4 : A chaque début de chapitre, je regarde si il y a beaucoup de pages avant d'arriver au prochain, et parfois je mets un marque page à la fin d'un chapitre pour voir mon avancée.

N°5 : Passer du temps à la librairie à juste regarder les couvertures des livres. Il y en a qui sont tellement jolies que ça me donne envie d'acheter le livre sans savoir de quoi ça parle.

N°6 : Regarder ma bibliothèque depuis mon lit et me dire que j'adore vraiment trop mes livres, et qu'il faudrait que j'achète la suite de telle ou telle saga. Pareil avec ma PAL^^

N°7 : Profiter de la lecture pour me détendre un peu en buvant un thé avec une couverture, ou en prenant un bain.

N°8 : Je n'arrive pas à lire avec la télé allumée, je suis toujours obligée de sortir de mon livre pour écouter la télé, et du coup je n'avance pas ou je ne me souviens même pas de ce que j'ai lu.

N°9 : Je suis maniaque avec mes livres (comme un peu tous je pense^^). Je fais attention ou je le pose, attention aux poils de mes animaux (et comme ils adorent se frotter aux livres c'est pas facile), j'enlève toujours les étiquettes des prix, je fais attention à ne pas le plier, etc...

N°10 : Quand je lis des sagas que j'adore vraiment, et que l'auteur nous fait des sales coups, nous écrit des trucs horrible avec un suspense insoutenable, je vais lire la dernière page pour voir si tout fini bien ou pas, je ne peux pas m'empêcher...


Je pense que les lecteurs assidus que nous sommes avons certainement plusieurs manies en commun, en tout cas on se comprend habituellement :P

mardi 15 novembre 2011

Top Ten Tuesday N°4


C'est mardi, voici le Top Ten Tuesday de la semaine :-)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie (ou passer la nuit)


Bon, je pense que je ne devrais pas avoir trop de peine à rédiger ma liste...

1. Raphael, l'archange dans Chasseuse de vampires
2. Barrons, dans Les chroniques de MacKayla Lane
3. Bones, le vampire de la saga Chasseuse de la nuit
4. Dimitri, l'entraîneur de Rose dans Vampire Academy
5. Ethan, le vampire dans Les vampires de Chicago
6. Clay, le loup-garou dans Femmes de l'Autremonde
7. Charles Cornick, loup-garou dans Alpha & Oméga
8. Peeta, dans Hunger Games
9. Lord Maccon, dans Sans âme, une aventures d'Alexia Tarabotti
10. Valek, dans Les portes du secret


Et vous, quel serait votre Top Ten Tuesday ? :-)

lundi 14 novembre 2011

C'est lundi, que lisez-vous ? N°30




Comme chaque lundi, je réponds aux trois questions du rendez-vous repris chez Galleane :-)


Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

J'ai terminé ma lecture d'Angel, de L.A. Weatherly, et j'ai passé un bon moment.


Une lecture avec plein de mâles, à prendre au 36ème degré, pas si mal ^^
Une relecture d'un livre que j'adore et que je n'avais plus lu depuis longtemps. Il faut que je lise un autre livre de cet auteur pour voir si j'aimerais autant que L'écume des jours :)

Ma lecture en cours ?

Bon, c'est pas vraiment la période, mais justement, ça réchauffera peut-être un peu l'air. Le livre que vous avez choisi via le sondage sur mon blog, j'espère qu'il me plaira, mais l'histoire à l'air intéressante.

Mes prochaines lectures ?

Mon partenariat avec Livraddict, je retrouve Aurélie Laflamme dans ce 4ème tome que j'espère drôle comme les autres^^
Ensuite je vais retrouver à nouveau les fameux seigneurs de l'ombre avec le tome 2, comme ça j'aurais lu ces deux tomes rapidement vu que ce sont deux livres voyageurs.
Et pour finir, un tout autre style, et une lecture que je suis très impatiente de commencer, le tome 1 du Trône de fer. J'ai hâte de me replonger dans l'univers après avoir succombé à la série.



Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine à tous :-)

Angel, tome 1



Quatrième de couverture

Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.


Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…


Mon avis

J'ai craqué pour ce livre notamment grâce à sa couverture que je trouve vraiment très belle, et puis les avis plutôt positifs que j'ai pu lire m'ont donnés envie.

Angel est un livre un peu différent des autres livres qui parlent d'anges, puisqu'ici ceux-ci sont méchants... En effet, pour survivre, ils doivent se nourrir auprès des humains en les touchant, ils prennent leur énergie. Malheureusement pour eux, les humains ne s'en rendent pas du tout compte, puisque lorsqu'ils se font toucher par un ange, ils ressentent un bonheur immense, et même si après ils sont souvent fatigués car ils sont petit à petit vidés de leur vie, ils en redemandent. Des sectes sont mêmes créées pour les gens qui croient aux anges et les aiment.

Heureusement, des chasseurs existent. C'est le cas d'Alex, qui est chasseur d'anges depuis qu'il est jeune, il a donc appris à les détester et à les combattre. Mais lorsqu'un jour on lui demandera de tuer Willow, une jeune fille qui est en fait un ange, les choses se compliqueront un peu. Surtout que Willow n'est pas vraiment un ange, elle est plutôt moitié-moitié, et semblent faire très peur aux anges eux-même...

Une histoire mêlant fantastique et romance, c'est souvent la bonne recette pour me plaire. Angel est un livre que j'ai beaucoup apprécié ! J'ai été charmée par le personnage de Willow. Une jeune fille pas comme les autres. Elle se soucie peu de son apparence, notamment vestimentaire, elle aime la mécanique et se révèle très douée pour réparer des voitures, et surtout, elle est capable de lire l'avenir des autres en touchant leur main. Je l'ai vraiment bien appréciée, elle est simple, naturelle, elle réfléchit avant d'agir, et son histoire nous touche, notamment avec sa maman malade. J'ai beaucoup aimé aussi le chasseur d'ange, Alex. Même si parfois il me paraît un peu trop sûr de lui, surtout au début, petit à petit il s'ouvre à Willow et également au lecteur, et on le trouve de plus en plus charmant.

Angel est un petit pavé de 500 pages ou l'on ne s'ennuie presque jamais. Oui, presque... Car même si j'ai passé un bon moment, que j'ai apprécié l'histoire originale et avec pas mal d'action, et que j'ai trouvé l'amour naissant entre nos deux compagnons touchant, parfois, c'était un peu trop mielleux à mon goût. Et pourtant, d'ordinaire ça ne me dérange pas trop. Mais ici, j'ai trouvé certains passages vraiment trop gnian gnian, pouvant facilement être mis de côté. Oui, j'apprécie les histoires d'amour, mais pour moi, à certains passages il y avait un peu trop de "je t'aime" à tout va.

Bref, j'ai malgré tout passé un très bon moment à la lecture d'Angel, avec Alex et Willow (oui, j'étais obligée de sortir les 3 à la fois, en espérant que Buffy ne soit pas jalouse...). Un livre que je recommande à ceux qui apprécient les histoires jeunesses parlant d'anges, saupoudré d'une bonne dose de sentiments :-)



Angel, tome 1
L.A. Weatherly
Editions Gallimard (Jeunesse)
Publié en 2011
520 pages

Note

Les loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre



Quatrième de couverture

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou... Et trouver un moyen de survivre dans l'avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups... Mais qui est néanmoins attachée à Cole..


Mon avis

Avec la sortie il y a déjà un petit moment de Fusion, le 3ème tome des loups de Mercy Falls, je me suis décidée à sortie Fièvre de ma pal.

L'histoire se passe peu de temps après la fin du 1er tome, Sam qui n'est désormais plus un loup-garou, doit s'habituer à sa nouvelle vie en tant que 100% humain. Heureusement, il peut compter sur l'aide de Grace, la fille qu'il aime. Mais Sam aura fort à faire, puisqu'il devra aider les nouveaux loups-garous, dont Olivia, une de leur amie, qui leur causera quelques problèmes notamment à cause de sa soudaine disparition, étant donné qu'elle a du partir en forêt pour vivre sa vie de louve.

Je ne sais pas vraiment quoi dire ni penser de ce deuxième tome... Je n'ai pas vraiment été touchée par l'histoire d'amour entre Sam et Grace, ni par les scènes d'action (et encore c'est un grand mot, puisqu'il n'y en a pas vraiment je trouve). J'avais apprécié le premier tome, même si ça n'était de loin pas un coup de coeur, mais j'attendais plus de celui-ci, et au final je suis un peu déçue. Même si j'adore l'histoire des loups, les descriptions de ceux-ci et me sentir vivre un peu parmi eux, pour le reste, j'ai ressenti plus d'ennui qu'autre chose, ou alors je suivais l'histoire sans vraiment la suivre, sans être captivée.

Dans le premier tome, j'ai adoré le fait qu'on suive l'histoire du point de vue d'un personnage différent à chaque chapitre, et ici encore, ce qui m'a beaucoup plu, c'est que c'est toujours le cas, mais on ne suit plus uniquement l'histoire tantôt de Sam et tantôt de Grace, mais également d'un nouveau loup, Cole, qui nous amènera un peu de piment dans le livre grâce à son histoire d'amour avec Isabel, une jeune fille qui n'apprécie pas vraiment les loups depuis que son frère est mort suite à une morsure de l'un d'entre eux. Et puis, Cole aura encore d'autres problèmes à vivre à Mercy Falls et il aura bien besoin de l'aide d'autres personnages pour l'aider à surmonter certaines histoires.

Un avis en demi-teinte pour ce deuxième tome, mais je suis tout de même impatiente de m'offrir le troisième tome, non seulement parce que je le trouve magnifique, mais également parce que j'ai très envie de découvrir le fin mot de toute l'histoire des loups de Mercy Falls, en espérant que ce troisième et dernier tome me plaira d'avantage et que l'histoire se terminera en beauté!



Les loups de Mercy Falls, tome 2
Fièvre
Maggy Stiefvater
Editions Hachette (Black Moon)
Publié en 2010
406 pages

Note



Mon avis sur le tome précédent

La Communauté du Sud, tome 6 : La reine des vampires



Quatrième de couverture

Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

Mon avis

Je continue tout tranquillement mon avancée dans La Communauté du Sud, avec la lecture de ce 6ème tome (j'ai du retard, le 10ème vient de sortir).

J'ai retrouvé avec plaisir ma chère télépathe, quelque temps après la fin du dernier tome. Sa cousine étant morte, Sookie se retrouvera à mener l'enquête comme une grande afin de dénouer le fin fond de cette histoire, et elle finira par découvrir que les choses ne sont pas aussi simples que prévues et qu'il y a tout un tas de péripéties qui vont lui arriver, pour notre plus grande joie. En même temps, elle tentera de conquérir encore un peu plus le coeur (et le lit) de Quinn, un homme qui, à l'occasion, se transforme en tigre-garou.

J'ai eu beaucoup de peine à rentrer dans la lecture de ce livre, je ne sais pas si c'est parce que j'avais lu le tome 5 il y a déjà pas mal de temps, ou alors si c'est parce qu'avec le nombre de sagas bit-lit que je lis, je ne suis plus autant passionnée par la lecture de La communauté du Sud. Je dois dire aussi que j'ai beaucoup de peine à séparer l'histoire de Sookie dans les livres, et celle de Sookie dans la série True Blood. Je sais, il y a beaucoup de différences, mais justement, j'ai du mal à faire la part des choses et je me suis souvent dit que je n'arrivais pas à m'imaginer les choses comme ça avec les personnages de la série.

Et puis finalement, ça a été, j'ai apprécié l'histoire de ce tome 6 avec l'enquête sur la mort de la cousine de Sookie, la découverte de Quinn que je trouve un peu louche comme personnage, la reine qui est vraiment intéressante à suivre, surtout qu'on la découvre sous un nouveau jour dans ce tome, et surtout, le personnage d'Amélia, une sorcière qui a grandement contribué à mon appréciation finale de ce livre !

J'ai trouvé également ce tome un peu supérieur par rapport au dernier, notamment au niveau de l'écriture, et je l'ai trouvé mieux recherché et abouti, et qui donne un peu plus envie de connaître la suite.

Au final j'ai passé un moment sympathique, et je vais rapidement m'acheter le tome 7, parce qu'avoir un tome de La communauté du Sud dans ma pal, c'est obligatoire, on ne sait jamais quand l'envie vous prend de retrouver la grande famille de Charlaine Harris ;-)



La Communauté du Sud, tome 6
La reine des vampires
Charlaine Harris
Editions Milady
Publié en 2009
410 pages

Note