Mes derniers avis




vendredi 2 mars 2012

Insatiable, tome 2



Quatrième de couverture

Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...

Mon avis

J'avais littéralement dévoré le tome 1, et la fin m'avait donné envie de hurler, d'autant plus en sachant qu'il faudrait attendre longtemps avant de lire la suite... Mais bon, le temps passe vite et finalement j'ai pu me jeter sur ce tome 2 dès sa sortie en librairie !!

L'histoire reste simple: Meena fait désormais partie de La garde Palatine, une organisation qui lutte contre les êtres surnaturels. Elle souffre car sa rupture d'avec Lucien, un vampire, reste encore fraîche dans sa mémoire... Malheureusement, Meena n'accepte pas que Lucien veuille la transformer en vampire, du coup ils se séparent. Mais un jour que Meena se fait agresser par un de ses ex, devenu également vampire, Lucien réapparaît pour lui sauver la vie, et Meena tentera par n'importe quelle moyen de convaincre La garde palatine que les vampires peuvent être bons, car ils font tout pour trouver Lucien afin de le tuer. Bref, on a encore droit à une Meena en danger, et à un beau Lucien à sa rescousse, mais qui doit également faire attention à ses fesses à lui... ^^

J'ai bien apprécié cette lecture. Je dois dire surtout que j'étais très contente de retrouver tous les personnages que j'avais adoré comme le couple Meena-Lucien. L'histoire est néanmoins un peu décevante, il ne se passe pas grand chose finalement, et j'ai trouvé que ça faisait beaucoup de pages pour ne rien dire. Le gros point positif est l'humour toujours présent que nous offre Meg Cabot, et le mélange des genres reste toutefois plutôt bien maîtrisé :-)

J'ai également beaucoup apprécié la fin qui rattrape un peu le tout côté histoire, on y trouve plus de suspense, d'action, bref... plus intéressants !!

Je ne crois pas qu'une suite soit prévue pour le moment, mais s'il y en a une un jour, je pense que je me laisserais quand même tenter ;-)


Insatiable, tome 2
Meg Cabot
Editions Hachette (Black Moon)
Publié en 2012
384 pages

Note


Mon avis sur le tome précédent

Insatiable, tome 1

3 commentaires:

Tinusia a dit…

Vampires et fantastique... non, ce n'est pas ma tasse de thé !

AzArIeL a dit…

Dommage, mais bon il y a assez d'autres livres à lire et tu ne loupes pas grand grand chose ^^

Anonyme a dit…

Sérieux j'ai trop aimé le tome 1 sauf sa fin,j'aurai trop aimé voir meena avec Lucien,mais quelle idiotie!!!

Enregistrer un commentaire