Mes derniers avis




jeudi 7 juin 2012

Time Riders, tome 2 : Le jour du prédateur

Auteur : Alex Scarrow
Edition : Nathan
Genre : Jeunesse
Sortie : 2012
Pages : 444



Mon avis en bref :
Un deuxième tome largement semblable au précédent, mais avec lequel j'ai apprécié retrouvé les 3 héros ainsi que Bob l'IA, d'autant plus qu'on en apprend pas mal sur les personnages. J'ai beaucoup apprécié aussi retrouver Liam au temps des dinosaures, une époque qui me plaît :-)






Quatrième de couverture

Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?


Mon avis

Après avoir beaucoup aimé le 1er tome, il me tardait de découvrir ce 2ème opus des Time Riders et de retrouver toute la petite troupe composée de Liam, Sal et Maddy.

Dans ce 2ème tome, Maddy se retrouve aux commandes des voyages dans le temps, et elle envoie souvent Liam en voyage afin de résoudre des problèmes. Cette fois-ci, Liam doit se rendre dans le futur pour sauver la vie d'Edward Chan, un homme qui sera important pour le futur des voyages dans le temps. Malheureusement, Maddy qui n'est pas encore habituée aux voyages dans le temps fait une erreur, et Liam, ainsi que Edward Chan et d'autres élèves se retrouvent envoyé dans le passé, à quelques 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures... Il ne reste plus qu'à trouver une solution pour renvoyer tous ces gens à leur époque, du moins s'ils arrivent à survivre à l'invasion des dinosaures les plus féroces...


J'ai vraiment passé un super moment avec Le jour du prédateur !! J'ai beaucoup apprécié le fait que les 3 Time Riders soient désormais totalement maître de leur nouvelle vie et doivent se dépatouiller comme ils peuvent, d'autant plus qu'ils manquent cruellement d'expérience en ce qui concerne les voyages dans le temps. On en apprend beaucoup sur Maddy, qui est la déléguée des voyages dans le temps, et qui doit faire preuve d'une grande concentration pour que tout se passe bien. Elle aura également fort à faire pour contenir ses émotions, surtout par rapport à Liam et au secret qu'elle détient quand aux voyages dans le temps. Je l'ai trouvée attachante et parfois elle me faisait de la peine, tellement elle me semblait perdue. Heureusement Bob (ou devrais-je plutôt dire Becks), l'ordinateur, se tiens toujours présent pour l'aider et lui donner toutes les informations et les calculs dont elle a besoin pour se rassurer (ou parfois la faire paniquer encore plus...).

J'ai trouvé que le personnage de Sal n'était pas très présent, elle reste tout de même pas mal à l'écart de la situation, même si les fois ou elle intervient s'avèrent très utiles pour l'équipe, j'aurais apprécié en savoir un peu plus sur ce personnage et la voir un peu plus présente tout au long de l'histoire.

Quand à Liam, je crois que c'est mon personnage préféré des 3, je le trouve vraiment super chouette, et il me fait souvent beaucoup rire parce qu'il vient des années 1900 et qu'il ne connaît pas beaucoup de choses des années 2000, du coup il ne comprend pas certains mots et les scènes deviennent du coup sympathique à lire :-) Je l'ai trouvé vraiment très courageux et j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il en adviendra de ce personnage que j'aime beaucoup.

J'ai apprécié ce 2ème tome, il n'y a pas à dire, les moments d'action lors des -65 millions d'années sont vraiment bien décrits, et on s'imagine ce qu'on aurait fait à la place de ces gens au milieu de forêts entourés de dinosaures. Mais j'ai été un peu déçue tout de même car l'histoire reste quand même très proche du 1er tome, à mon avis, et j'ai peur de finir par me lasser si la suite de la saga ne montre pas quelque chose d'un peu plus différent. A voir donc avec le troisième tome, que je suis très impatiente de découvrir !

Les avis de Korto, Naminé, et d'autres sur Livraddict.



Un énorme merci aux Editions Nathan pour l'envoie de ce livre, je suis ravie d'avoir pu le découvrir aussi vite ! :-)


Mon avis sur le tome précédent

9 commentaires:

Anne Sophie a dit…

J'viens de le finir (chro postée aujourd'hui) et j'ai adoré ! Nos avis se rejoignent, avec une étoile en plus pour moi :) bisous

Sita a dit…

Hm, mince. Il y avait des aspects qui m'avaient embêtée dans le premier tome, mais j'avais tout de même très envie de continuer justement parce que le résumé de celui-ci me donnait l'impression que la construction du récit serait très différente du premier opus.
Bon... A voir alors !

AzArIeL a dit…

Moi je ne l'ai pas trouvé, maintenant j'espère que tu le liras quand même et que tu apprécieras autant que moi ;)

Naminé a dit…

J'ai adoré ce tome ! Sur les dinosaures j'ai trouvé ça super. Mais comme toi j'ai trouvé que Sal manquait un peu au tome.

Cédric a dit…

Comme tu le sais, j'ai trouvé que la trame générale était un peu trop similaire à celle du premier tome, mais j'ai quand même adoré ce deuxième tome et j'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve dans la suite ! =P

Les lectures de Mylène a dit…

J'ai beaucoup aimé cette lecture moi aussi, un bon moment sans être extraordinaire et ressemblant beaucoup au tome 1 de par son déroulement :)

Galleane a dit…

Arf, moi ça m'a géne qu'ils se retrouvent seul, à se débrouiller. Vu leur ignorance quand ils s'en sortent ça passe moins bien et ça paraît facile. Mais j'ai quand même bien aimé. Après comme toi je regrette que l'histoire soit trop similaire mais j'ai peur que ça soit toujours comme ça mais je peux me tromper.

AzArIeL a dit…

Pareil, j'ai un peu peur de lire le tome 3 pour ça justement ^^

Frankie a dit…

C'est vrai que la trame est similaire au tome 1 mais moi j'adore ! Et je suis très fan de Liam et Beck.

Enregistrer un commentaire