Mes derniers avis




mercredi 19 décembre 2012

Le protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans Coeur

Auteur : Gail Carriger
Editions : Orbit
Genre : Bit-lit, Science-Fiction
Sortie : 2012
Pages : 319







Mon avis en bref:
Ce 4ème tome ne fait pas défaut, cette saga est toujours aussi génialissime! Quel plaisir de retrouver Alexia, Lord Maccon, tous les autres personnages, et l'humour décalée que j'aime tant!




Quatrième de couverture

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n'y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l'affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes - choquant !, avec la dernière invention mécanique de Madame Lefoux et une invasion de procs épics zombies... Avec tout ça, Alexia a à peine le temps de se souvenir qu'elle est enceinte de huit mois ! Alexia découvrira-t-elle qui tente d'assassiner la reine Victoria avant qu'il soit trop tard ? Les vampires sont-ils encore coupables, ou est-ce qu'un traitre se cache parmi eux ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?



Mon avis

ATTENTION, mon avis contient des spoilers sur le tome 3 !!

Après les révélations du tome précédent, il me tardait que ce quatrième tome sorte en librairie, et après avoir passé quelques jours dans ma pal, je n'ai pas résisté à le lire. Et quel plaisir de retrouver Alexia dans un quatrième tome du protectorat de l'ombrelle !! C'est toujours aussi bien, toujours aussi drôle, toujours aussi prenant, j'adoooree :-)

Dans Sans Coeur, nous retrouvons Alexia proche de la fin de sa grossesse, et ce tome ira également de surprises en surprises pour le lecteur.

J'attendais beaucoup de cette lecture, j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur toutes les questions que je me posais, et j'ai eu les réponses que j'attendais, entremêlé par une nouvelle quête qui attend la miss Alexia, car comme toujours, elle réussira à se mettre dans des situations dont seule elle en est capable, et cela malgré le fait qu'elle ne puisse pratiquement plus bouger toute seule tellement l'être qui grandit en elle prend de l'ampleur.

Même s'il me faut toujours un petit temps d'adaptation quand je commence une lecture du protectorat de l'ombrelle, surtout à cause de l'écriture bien que comme toujours très belle, demande quelque peut d'être concentré, je suis finalement très vite rentrée dans l'histoire. L'humour est toujours aussi présent, à chaque fois je me surprends à ne pas pouvoir garder mon rire pour moi, et du coup je me demande un peu si les gens me prennent pour une folle ou pas :P 

Alexia ne prendra donc pas le temps de se reposer, puisque la reine elle-même se retrouve en danger, et comme elle n'en fait toujours qu'à sa tête, elle se mettra dans des situations vraiment drôles, et je n'ai pas eu de peine à m'imaginer la lady et son ombrelle dans des positions abracadabrantes :-)

J'ai particulièrement apprécié également le fait que certains personnages sont mis en avant dans ce tome, comme par exemple Ivy, la meilleure amie d'Alexia, et comme toujours j'ai adoré la relation de couple entre Alexia et son mari, qui me fait bien rire également, surtout lorsqu'il essaye d'aider Alexia, qui est déjà une femme difficile en temps normale, mais dans son "état", c'est encore pire. Toutes les personnages proches d'elles tenteront tant bien que mal de venir en aide à Alexia, mais son caractère ne va pas vraiment aider les choses. Je regrette néanmoins le fait qu'il soit un peu moins présent dans ce tome, puisqu'Alexia fait un peu cavalier seule dans son enquête.

Après les révélations de la fin, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant, et j'ai hâte de voir comment Alexia et Maccon s'en sortiront, et ce qu'il leur arrivera comme nouvelle aventure.

Les avis de Phooka, Heclea, et d'autres sur






Mon avis sur les tomes précédents

Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme
Le protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme
Le protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte

5 commentaires:

Ptitelfe a dit…

C'est joli tes designs de présentation / avis ... mais pour le coup je n'ai lu que ton avis en bref vu que j'ai lu que le 1 :)

AzArIeL a dit…

Merci :)) et j'espère que ça t'aura donné envie quand même de lire la suite :)

Les lectures de Mylène a dit…

Comme toi j'ai adoré, retrouver Alexia et Maccon est toujours un immense plaisir !
Vivement la suite, j'ai hâte de voir comment cela se termine :)

Acr0 a dit…

Ahah il ne faut pas se poser la question... et rire à gorge déployée ! C'est vrai que la saga est hautement bidonnante :)

Frankie a dit…

C'est effectivement un super tome avec tout ce que j'aime dans cette saga !

Enregistrer un commentaire