Mes derniers avis




lundi 3 décembre 2012

Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire

Auteur : MaryJanice Davidson
Editions : Milady
Genre : Bit-lit, Chick-lit
Sortie : 2011
Pages : 337







Mon avis en bref:
J'ai bien aimé Betsy. Une vraie blonde, et pas que des cheveux ! :-) Elle a du caractère et beaucouuuppp d'humour. Même s'il m'a quand même manqué un petit quelques chose tout au long de cette lecture.



Quatrième de couverture

Elle voulait juste être reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
A son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.



Mon avis

Depuis le temps que ce 1er tome traînait dans ma pal, j'ai enfin réussi à l'en sortir grâce à l'avis des gens sur ma page Facebook pour le Challenge 100% Milady.

Dès les premières pages, j'ai été tout de suite charmée par Betsy ! Son caractère, sa blonditude, sa façon de réagir aux événements qui lui arrivent, tout ça fait que j'ai beaucoup rigolé !

Après avoir été écrasée par un bus alors qu'elle tentait de sauver son chat, Betsy se réveille à la morgue. Elle qui trouvait sa vie bien ennuyeuse va vite la regretter. Elle se rend compte que c'est devenue une vampire, et au départ, elle va tout tenter pour essayer de mettre fin à ce cauchemar, et donc pour mourir de façon définitive cette fois... Elle qui ne connaissait rien du monde des vampires, elle va devoir très vite apprendre, mais ça ne sera pas facile, puisqu'elle se rendra compte qu'elle n'est pas vraiment normale comme vampire, et puis, avec sa façon de prendre les choses, son humour plus que décalé, son manque de politesse, elle va avoir le don de se mettre certaines personnes à dos, ce qui ne va pas l'aider à mener une vie tranquille...

Une héroïne vraiment drôle et agréable à suivre dans ces aventures, même si je dois dire que parfois, elle m'a un peu énervée, ses réactions sont un peu trop vives, et même si beaucoup de ces choses sont marrantes, parfois j'ai un peu moins ri... 

J'ai aussi été dérangée par la réaction des gens aux alentours de Betsy, comme sa meilleure amie, ou sa famille, j'ai trouvé leur comportement un peu trop irréaliste quand à la situation de Betsy. Même en essayant de faire abstraction de tout ça, parfois je me disais que quand même, c'était un peu gros...

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite, surtout que j'ai encore pas mal de tomes qui m'attendent, même si je dois dire qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour apprécier encore plus cette lecture, j'avais l'impression d'aimer, mais pas non plus tant que ça, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, l'histoire principale n'a pas attisé ma curiosité plus que cela.

Je ne suis pas trop Chick-lit, mais par contre, j'apprécie plutôt bien les mélanges entre Bit-lit et Chick-lit, je trouve ce genre de livres toujours agréables à lire, et parfait pour passer un bon moment de détente. Ce que j'ai eu avec Queen Betsy !





Les avis de Sookies, Tessa, et d'autres sur

7 commentaires:

Galleane a dit…

Même s'il est nuancé, je suis contente que la lecture t'ais plu. Les tomes suivants restes quand même dans la même lignée, en espérant que ça te plaise quand même toujours^^

AzArIeL a dit…

En tout cas à chaque fois que je te vois lire un tome de Queen Betsy ça me donne envie :D

Dianelivres a dit…

Il traîne dans ma PAL depuis longtemps, faudrait que je saute le pas ! Surtout que j'en lis de bons avis alors ...
Bonne lecture.

Alison a dit…

Ce livre est ma prochaine lecture, j'espère apprécier autant que toi ^^

AzArIeL a dit…

Très bonne lecture !

AzArIeL a dit…

J'ai hâte de me procurer le tome 2 pour l'avoir dans ma pal quand le besoin d'humour et de légèreté se fait ressentir :)

Babylon a dit…

J'ai bien envie de commencer cette série.Je ne suis pas très chick-lit aussi mais j'avoue que le mélange chick-lit et bit-lit est assez tentant ^^

Enregistrer un commentaire