Mes derniers avis


mardi 28 février 2012

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres


Quatrième de couverture

"RIEN N'EST AU DELA DE MES CAPACITES. JE SUIS TOUT.
Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.

JE NE CONNAIS PAS LA PEUR.
Que voulez-vous de moi ?

OUVRE LES YEUX. VOIS-MOI. VOIS-TOI.
Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal."


Conversation avec le Sinsar Dubh.

Mon avis

Après 2 ans d'attente, j'ai enfin pu lire ce 5ème tome en VF (je l'avais déjà lu en VO ne pouvant pas attendre, mais comme je n'avais pas forcément tout compris et que je mettais super longtemps à lire, je n'ai pas autant apprécié ma lecture que dans les autres tomes, j'avais donc hâte qu'il sorte en VF).

Cette lecture du 5ème tome était vraiment magique, incroyable, géniallissime !!!! L'auteur répond à la perfection à toutes les questions que l'on se pose tout au long de la saga. Tout se dénoue petit à petit, on en sait plus sur ce monde inconnu et rempli d'énigmes dans lequel on est plongé, sur ses personnages, que ça soit Barrons, Mac, V'lane, Alina... Cependant, tout ne s'est pas résolu sans peine puisque durant cette lecture, Karen Marie Moning se joue de nous du début à la fin. Lorsque l'on pense avoir deviné quelque chose, paf ! on se rend compte qu'en réalité c'est totalement autre chose, et l'on va de surprises en surprises. Et quelles surprises ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à plein de choses, et c'est encore plus un délice d'avoir un livre de 800 pages qui nous conte non seulement les aventures de Mac et Barrons, mais en plus avec plein de rebondissement, d'action, d'émotion..!

Je ne m'attarderais pas trop longtemps de peur d'en dévoiler plus que nécessaire. Et je dois dire que j'ai beaucoup de peine également à retranscrire ce que j'ai ressenti durant cette lecture. Je dirais simplement que cette saga est de loin ma préférée de toutes, je ne peux que vous conseiller de la lire si ce n'est pas déjà fait, vous ne regretterez pas !

Finalement, autant j'étais super pressée de lire ce dernier tome, autant maintenant je me sens triste et vide de l'avoir terminée. J'espère trouver un jour une saga qui sera digne de ce nom, qui me fera autant vibrer que Les chroniques de MacKayla Lane, avec des personnages géniaux qu'on ne peut s'empêcher d'aimer et une histoire totalement réussie et aboutie du début à la fin, et aussi prenante, dans un monde aussi bien développé.

Je sens qu'il y aura de la relecture dans l'air évidemment. Je ne pourrais plus jamais me passer de Barrons et de ses Mademoiselle Lane, maintenant que je l'ai rencontré. D'ailleurs, je suis déjà en manque :(



2/20


Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5
Fièvre d'ombres
Karen Marie Moning
Editions J'ai Lu
Publié en 2012
888 pages

Note

BlogAnniversaire, le 2ème !


Le 20 février c'était l'anniversaire de mon blog, qui fêtait ses 2 printemps !! Avec un peu de retard pour cause de super grosse crève + un peu de flemmagite aigüe, voici mon article à cet occasion, ainsi qu'un petit concours pour vous remercier, vous qui suivez mes péripéties livresques, à la fois sur mon blog, sur livraddict ou encore sur ma page facebook ! :-)

Avec les 2 ans de mon blog, je fête également mes 2 belles années de reprise de lecture. Et depuis, je me demande comment je faisais avant pour ne presque pas lire oO Bon le seul désavantage, je dois quand même l'avouer, c'est l'augmentation de pal qui va de paire avec la lecture et avec l'envie d'acheter toujours toujours plein de livres. Mais bon c'est pas ma faute à moi, c'est de la votre, à vous qui me donnez toujours envie de lire plein de livres avec vos excellents avis sur vos blog ou autre... Oui oui, belle excuse, il faut bien l'avouer.

Bon passons aux choses sérieuses, le concours !!

J'ai décidé de faire gagner 3 personnes par tirage au sort. La première remportera 2 livres parmi la liste, et les 2 autres personnes remporterons chacune un livre également parmi la liste.

Les livres que j'ai sélectionné :




Pour participer il suffit de :

- M'envoyer un mail avec quelques mots de politesse/gentillesse (au moins bonjour, merci...) à l'adresse--> ptite-boukinette@hotmail.ch
- Me donner vos coordonnées (adresse + pays)
- Me donner les titres des 2 livres que vous avez choisis, et par ordre de préférence. Comme ça je saurais lequel vous gagnez si vous n'arrivez pas 1er au tirage au sort.

J'espère que tout est clair, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème !

Vous avez jusqu'au mardi 6 mars à minuit pour participer ;-)

Bonne chance à tous !

lundi 27 février 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? N°42


Un lundi bien sympathique pour moi puisque c'est mon premier jour de vacances !! Pour voir les autres participants, c'est sur le blog de Galleane :)


Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? 







Qu'est-ce que je suis en train de lire ? Tout juste pioché dans ma pal, donc même pas commencé ^^




Qu'est-ce que je compte lire ensuite ? Je ne sais pas trop encore, on verra suivant mes envies de lecture durant ma semaine de congé ;)

dimanche 26 février 2012

Le trône de fer, tome 1



Quatrième de couverture

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

Mon avis

Comme pas mal de monde, j'ai d'abord vu la série adaptée des livres de George R.R. Martin et j'ai tellement adoré que j'ai été obligée de me jeter sur les livres tout de suite après la saison 1.

J'ai trouvé ce livre et l'histoire du trône de fer, du royaume des Sept Couronnes, et des 3 principales Maisons : Maison Baratheon (Le cerf couronné), Maison Stark (Seigneur de Loup-garou) et la Maison Lannister (Le Lion) vraiment magique, extraordinaire !!

Je me suis tout de suite laissé emporter par l'histoire de tous les personnages que l'on rencontre, et il y en a beaucoup !! Chaque chapitre est découpé par personnage, et l'on suit à chaque fois un bout de leur histoire, petit à petit les choses se mettent en place et les personnages qui nous étaient inconnus et qui semblaient tous éloignés les uns des autres finissent par former un tout. J'ai vécu des moments qui m'ont rendu vraiment triste, qui m'ont rendu heureuse, ou alors qui m'ont donné les larme aux yeux et la rage au ventre...

Je dois dire que j'étais contente d'avoir vu la série d'abord, parce que j'ai pu commencer ce livre en sachant déjà les prénoms des personnages et à quelle Maison ils appartenaient, parce que c'est tout de même un peu compliqué à suivre au départ. J'ai du revenir quelques fois au début du livre pour retrouver les Maisons avec les principaux personnages qui en font partie.

Je n'ai pas acheté tout de suite l'intégral 1, j'avais peur de ne pas aimer, mais finalement je regrette, et je pense que je vais me jeter sur ce 1er intégral très bientôt, et lire le tome 2 dans peu de temps également.

Une histoire de fantasy vraiment entraînante et addictive, on ne peut pas lâcher le livre facilement. Et malgré le livre qui nous semblait épais au départ se révèle finalement trop vite lu ^^

4/20



Le trône de fer, tome 1
George R.R. Martin
Editions J'ai lu
Publié en 2009
476 pages

Note

lundi 20 février 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? N°41


Un nouveau rendez-vous avec mes lectures de la semaine. Pour voir les autres participants, c'est sur le blog de Galleane qu'il faut aller :-)


Qu'est-ce que j'ai lu durant la semaine ? Pas grand chose, je suis un peu à la traîne autant côté lecture que billets sur mon blog. Et cette semaine ne risque pas de s'arranger puisque je ne suis pas très en forme, mais vivement les vacances ;-)



Qu'est-ce que je suis en train de lire ? Je retrouve Meena et Lucien avec Insatiable tome 2



Qu'est-ce que je compte lire ensuite ?



Et vous, que lisez-vous ? :)

mercredi 15 février 2012

La probabilité statistique de l'amour au premier regard



Quatrième de couverture

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !


Mon avis

Tout d'abord je tiens à remercier Livraddict et les Editions Hachette pour ce partenariat. Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir ce livre au titre intriguant :-)

Dans La probabilité statistique de l'amour au premier regard, il faudra moins de 5 minutes à Hadley pour que sa vie change et qu'elle fasse la rencontre de la personne dont elle tombera amoureuse. 5 minutes, c'est aussi le peu de temps qu'il m'a fallu avant de totalement succomber aux charmes de cette histoire d'amour et de ses personnages.

J'ai tout de suite beaucoup apprécié Hadley, une jeune fille qui doit subir le divorce de ses parents, et le remariage de son père avec une femme qu'elle ne connaît même pas. C'est d'autant plus difficile qu'elle n'a pas vu son père depuis longtemps après le divorce car celui-ci est partit vivre à Londres et qu'elle lui en veut. C'est vraiment une jeune fille pleine de vie que l'on découvre, avec un caractère bien à elle que j'ai beaucoup aimé, et qui n'a pas la vie facile, déjà avec la situation de sa famille, et puis parce qu'elle a plusieurs phobies qui font qu'elle ne vit pas toujours très sereinement. J'ai apprécié sa façon de penser, sa manière de voir les choses, je l'ai trouvé très réfléchie. Oliver est un garçon que l'on ne peut s'empêcher d'adorer dès les premières lignes. Il est adorable avec Hadley, se conduit en vrai gentleman, il est drôle, attachant, intelligent. Bref, le garçon qui semble parfait ! :-)

J'ai été étonnée par la tournure que prenait ce livre. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur nous parle autant de la vie en générale, celle qui pourrait tous nous concerner. L'amour n'est de loin pas le seul sujet que l'on découvre ici, on nous parle aussi de la vie difficile d'une adolescente avec ses parents, surtout quand ceux-ci ont des problèmes de couples et que la famille s'en trouve détruite, qu'il y a une autre famille qui s'ajoute, la manière dont les gens réagissent face à la mort d'un être cher. Une véritable leçon de vie, et malgré les sujets parfois douloureux, j'ai trouvé ce livre vraiment agréable à lire, très émouvant avec ce mélange de sentiments, comme une bouffée d'air frais.

L'histoire de la rencontre entre Hadley et Oliver m'a tellement plu que je m'y croyais, j'avais l'impression de vraiment vivre cette rencontre moi aussi, les gestes de l'autre qu'on essaye d'interpréter, les millions de questions que l'on se pose au sujet de l'autre et de ce qu'il ressent à notre égard, les papillons dans le ventre...

J'ai vraiment passé un super moment avec ce livre, il se lit vite (presque trop même), une écriture simple et plaisante. Même si j'ai trouvé quelques passages un peu trop lent ou me semblant un peu trop irréalistes, c'est une belle histoire d'amour que je vous recommande sans hésiter !

17/24




La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Jennifer E. Smith
Editions Hachette (Black Moon)
Publié en 2012
299 pages

Note

lundi 13 février 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? N°40


Le rendez-vous habituel avec mes lectures de la semaine :-) Pour voir les articles des autres participants, c'est sur le blog de Galleane


Qu'est-ce que j'ai lu durant la semaine ? Pas grand chose... Comme quoi les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas du tout :P


Qu'est-ce que je suis en train de lire ? Enfin je découvre ce livre !!


Qu'est-ce que je compte lire ensuite ? Je ne sais pas trop mais sûrement




Et vous, que lisez-vous ? Très bonne semaine à tous :-)

dimanche 12 février 2012

Baby Challenge Livraddict 2012

J'ai finalement décidé après réflexion de participer à quelques baby challenge sur Livraddict. J'ai déjà lu certains livres, mais je lirais les suites s'il y en a. Les catégories que j'ai choisi :

2 ~ Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 de Karen Marie Moning (tome 5)
3 ~ Chasseuse de la nuit, tome 1 de Jeaniene Frost (tome 5)
4 ~ Mercy Thompson, tome 1 de Patricia Briggs (tome 6)
5 ~ Rebecca Kean, tome 1 de Cassandra O'Donnel
6 ~ La Communauté du sud, tome 1 de Charlaine Harris (tome 7)
7 ~ Georgina Kincaid, tome 1 de Richelle Mead (tome 4)
8 ~ La Confrérie de la dague noire, tome 1 de J.R. Ward (tome 7)
9 ~ Anita Blake, tome 01 de Laurell K. Hamilton (tome 5)
10 ~ Chasseuse de vampires, tome 1 de Nalini Singh (tome 3)
11 ~ Les Ombres de la nuit, tome 1 de Kresley Cole (tome 3)
12 ~ Queen Betsy, tome 1 de Mary Janice Davidson
13 ~ Alpha & Omega, tome 1 de Patricia Briggs (tome 3)
14 ~ Femmes de l'Autremonde, tome 01 de Kelley Armstrong (tome 7)
15 ~ Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 1 de Gail Carriger (tome 3)
17 ~ Rachel Morgan, tome 1 de Kim Harrison (tome 3)
18 ~ Sarah Dearly, tome 1 de Michelle Rowen (tome 4)
19 ~ Vampire City, tome 1 de Rachel Caine
20 ~ Les Vampires de Chicago, tome 1 de Chloe Neill (tome 4-5)


1-  Miss Charity de Marie-Aude Murail
2-  Le Ciel est partout de Jandy Nelson
4- Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata
5-  Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
6- Divergent, tome 1 de Veronica Roth
8-  Simple de Marie-Aude Murail
9-  Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
10- Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
14-  Birth Marked, tome 1 : Rebelle de Caragh M. O'Brien (tome 2)
15- Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
16-  Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement de Susan Beth Pfeffer (tome 2)
17-  Terrienne de Jean-Claude Mourlevat (tome 2)
18- Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian (tome 2)
19-  Delirium de Lauren Oliver (tome 2)
20-  Matilda de Roald Dahl
1-  Druide de Oliver Peru
2-  Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
3-  Le Seigneur des Anneaux, intégrale de J.R.R. Tolkien
4-   Le Château de Hurle, tome 1 de Diana Wynne Jones
5-   Les Portes du secret, tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder 
6-  Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des captifs de Pierre Bottero
7-  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
8-   Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
9-   Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
10-  À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman



11-  Le Trône de fer, tome 01 : Le Trône de fer de George R.R. Martin
12-  L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb
13-  Les Chroniques de Krondor, tome 1 : Pug, l'apprenti de Raymond E. Feist
14-  Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
15-  Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa
16   Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen
17-  Les enchantements d'Ambremer, tome 1 de Pierre Pevel
18-  L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks
19-  Le Cycle d'Avalon, tome 1 : Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley
20-  La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings

1 ~ La Trilogie du mal, tome 1 de Maxime Chattam
2 ~ De Fièvre et de Sang de Sire Cédric
3 ~ Shutter Island de Dennis Lehane
4 ~ Les Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé
5 ~ Deuils de miel de Franck Thilliez
6 ~ Le Jeu de l'Ombre de Sire Cédric
7 ~ Fractures de Franck Thilliez
8 ~ Le Chuchoteur de Donato Carrisi
9 ~ Le silence des Agneaux de Thomas Harris
10 ~ La Promesse des ténèbres de Maxime Chattam
11 ~ Robe de marié de Pierre Lemaitre

12 ~ Thérapie de Sebastian Fitzek
13 ~ Le Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé
14 ~ Le Livre sans nom de Anonyme
15 ~ L'Appel de l'ange de Guillaume Musso
16 ~  Seul le silence de R.J. Ellory
17 -  L'Enfant des cimetières de Sire Cédric
18 - Cul-de-sac / Piège Nuptial de Douglas Kennedy
19 -  Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell
20 ~Les Vestiges de l'aube de David S. Khar


jeudi 9 février 2012

La morsure du loup



Quatrième de couverture

Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d'elle, un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l'épouvante, Sophie comprend qu'elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu'elle tente de s'enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l'enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger... A moitié morte de peur, le coeur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l'homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu'elle s'explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons...


Mon avis

Lilith Saintcrow est un auteur que j'apprécie beaucoup, notamment avec sa saga Danny Valentine, et j'avais vraiment très envie de découvrir ce qu'elle nous réservait avec un livre d'un autre genre puisque c'est une histoire de loup-garou publié chez Harlequin. En plus, les avis sont plutôt négatifs, une autre raison qui a attisé ma curiosité :-)

La morsure du loup, c'est une histoire un peu ordinaire d'une meute de loup-garou (bon en fait ils sont 4, ça fait pas vraiment meute...). Chaque meute doit avoir à leurs côtés l'aide d'un chaman, un être magique et spirituel qui leur indiquera la route à suivre durant leurs périples. Malheureusement pour elle, notre petite meute a perdu son chaman mort tragiquement, et du coup, ils errent sans cesse à la recherche d'un nouveau chaman, et parce que sans cela, ils ne peuvent plus côtoyer les autres meutes de loups. Et puis bien sûr, Zach, le chef de meute devra protéger Sophie d'un assassin qui veut la tuer après avoir tué sa meilleure amie...

C'est la que Sophie entre en jeu, puisque le chef de la meute va tomber sur elle et sentir que c'est une chaman, il va donc la kidnapper afin de lui expliquer ce qu'elle est réellement, et essayer de la convaincre de rester avec eux car l'occasion de trouver une chaman ne se présente pas souvent.


Bon, c'est vrai que l'histoire n'a rien d'extraordinaire en somme. Mais je dois dire qu'au départ j'ai plutôt bien aimé. Peut-être parce qu'avec tous les avis négatifs que j'avais lu je m'attendais au pire. J'ai trouvé l'histoire de base pas si mal, le fait que les loups-garous doivent trouver un chaman qui leur fait office de guide, et la petite meute de loup m'a bien plu aussi, les quatre personnages que l'on rencontre m'ont semblé plutôt sympathique, avec chacun un caractère bien différent, et un très fort esprit de famille et un lien de solidarité que j'ai beaucoup aimé. Malheureusement ça s'arrête un peu là. Finalement il ne se passe pas grand chose durant ces 200 pages. On tourne en rond du début à la fin, et j'ai bien l'impression que toute l'histoire aurait tout aussi bien pu se passer en 30 pages que ça aurait été pareil, avec une petite perte de temps en moins.

Je trouve que c'est malgré tout un peu dommage, parce que l'idée est, à quelque part présente, mais il n'y a rien d'approfondi, que ça soit pour l'histoire des loups et de la chaman, du méchant qui veut tuer Sophie, ou même de l'histoire d'amour entre Zach, le chef de meute et Sophie, il ne se passe rien, on reste en surface et finalement on s'ennuie totalement !

Je ne regrette quand même pas d'avoir sortit ce livre de ma pal, au moins il n'est plus à lire, et puis comme ça je suis fixée, je m'en tiens à Danny Valentine pour le moment :P D'ailleurs, pas mal de gens ont lu des avis négatifs sur La morsure du loup et, du coup, ne veulent pas essayer de lire Danny Valentine. J'ai donc à coeur de crier haut et fort que non, Danny Valentine ça n'a rien à voir avec La morsure du loup, que c'est une histoire beaucoup plus approfondie, intéressante, avec beaucoup plus d'action, moins Harlequin aussi, c'est sûr (même s'il y a pire à ce niveau). N'hésitez pas à lire le tome 1 pour voir :-)

2/21



La morsure du loup
Lilith Saintcrow
Editions Harlequin (Nocturne)
Publié en 2011
278 pages

Note


mardi 7 février 2012

La couleur de l'âme des anges




Quatrième de couverture

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.

Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?


Mon avis

Après Indiana Teller, je découvre à nouveau Sophie Audouin-Mamikonian dans un nouveau genre, puisque c'est un livre un peu plus "adulte" qu'elle nous propose avec La couleur de l'âme des anges.

J'ai eu énormément de plaisir à suivre Jeremy dans sa découverte d'un monde auquel il ne s'y attendait pas, un monde de l'au-delà peuplé d'anges ! Mais les anges vivent étroitement avec les humains, puisqu'ils peuvent les observer tout le temps, ils dorment dans le lit des humains, ils vont partout où les humains vont, prennent leurs transports en communs, et pour se nourrir, ils ont besoin de "manger" les sentiments humains. C'est la qu'est la particularité que je trouve vraiment superbement bien trouvé et très original de ce livre. De plus, selon que les anges se nourrissent de sentiments bons (joie, bonheur, amour...) ou négatifs (tristesse, colère, jalousie...) leur aura prendra une couleur toute différente, allant du jaune au bleu, en passant par le rouge, le noir, etc...

Jeremy devra, petit à petit, apprendre à être un ange, accepter le fait qu'il soit mort, se rendre compte qu'il retrouvera aussi des gens qu'il ne pensait plus revoir, mais également trouver un passe-temps dans ce nouveau monde. Le sien est tout trouvé. Puisqu'il a été sauvagement assassiné, rien de plus normal que de vouloir découvrir qui est son assassin et pourquoi a-t-il été tué. Mais surtout, il voudra protéger une fille qui se retrouve également menacer par le même assassin, et il aura bien des difficultés à trouver un moyen de la faire réagir, car bien sûr, elle est incapable de se rendre compte de la présence de Jeremy. Sans compter le fait qu'un sentiment bien connu dans le monde des humains, mais un peu moins dans celui des anges, prendra le dessus sur Jeremy...

Le seul point un peu négatif pour moi, c'est le petit manque d'action que j'ai trouvé lors de certains passages, et je dois dire que parfois j'avais envie que les choses bougent un peu plus, et qu'on arrête de tourner en rond.

Mais c'était une très bonne lecture, j'ai passé un super moment et une fois de plus, j'aime beaucoup cet auteur. J'ai hâte de la retrouver avec Indiana Teller, tome 2 :-)

16/24




La couleur de l'âme des anges
Sophie Audouin-Mamikonian
Editions Robert Laffont
Publié en 2012
444 pages

Note

lundi 6 février 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? N°39



Pour voir les articles des autres participants, c'est sur le blog de Galleane qu'il faut se rendre.


Qu'est-ce que j'ai lu durant la semaine ? Un presque coup de coeur, un autre super, deux relectures merveilleuses, et un dernier livre très moyen :-)







Qu'est-ce que je suis en train de lire ? Pas encore commencé, mais presque. Un livre en partenariat avec Livraddict et les éditions Hachette Jeunesse.




Qu'est-ce que je compte lire durant la semaine ?






Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine à tous et bonne lecture ;-)