Mes derniers avis


lundi 30 avril 2012

Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne de l'archange

Auteur : Nalini Singh
Editions : J'ai Lu (Darklight)
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 447




Mon avis en bref:
Dans la lignée des deux autres tomes, une histoire super, prenante, avec de l'action, deux personnages principaux que l'on ne peut s'empêcher d'aimer... Un énorme coup de coeur.






Quatrième de couverture

« Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »

Mon avis

Encore une fois un énorme plaisir de retrouver nos deux personnages principaux, dans une nouvelle histoire toujours aussi prenante, pleine d'action et de rebondissements ! Je ne cesserais pas d'adorer Raphael, l'Archange, qui règne toujours en maître sur les vampires de Manhattan.


Bilan d'avril



Et oui, demain on sera déjà en mai !! Un mois que j'adore, c'est celui des beaux jours qui commencent à se faire de plus en plus présents (ou pas...), des vacances qui se font bientôt sentir (bon y a les examens avant, c'est moins drôle), de mon anniversaire (des cadeux = des livres ? hum hum), bref c'est l'heure du bilan !!

Mes coups de coeur



J'ai beaucoup aimé



 


J'ai moins aimé



Les livres qui ont rejoint ma pal







Livres dans ma pal -> 96

C'est lundi, que lisez-vous ? N°48



Une bonne semaine de lecture passée, c'est l'heure du rendez-vous du lundi pour faire le bilan ! Pour voir les autres participants, c'est sur le blog de Galleane qui faut se rendre.




Qu'est-ce que j'ai lu durant la semaine ?





J'ai retrouvé mon Archange adoré Raphael, en compagnie d'Elena, dans un troisième tome que j'attendais avec grande impatience et que j'ai beaucoup aimé !




Ce qui est bien avec La sélection, c'est qu'il n'y a pas que la couverture qui est super !! J'ai vraiment passé un merveilleux moment avec ce livre :-)




Une petite déception, même si j'ai apprécié Vivants, j'ai trouvé cette nouvelle façon de mettre en scène les zombies un peu bizarre, mais l'histoire d'amour est agréable.






Qu'est-ce que je suis en train de lire ?




Je l'ai acheté samedi, et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire tout de suite, j'en ai tellement entendu parler. Pour l'instant j'en suis à la moitié bientôt et ça me plaît beaucoup !







Qu'est-ce que je compte lire ensuite ?





 Je me réjouissais tellement de le lire, et finalement j'ai attendu un peu, mais cette fois, il y a passera !! J'ai trop envie de connaître la suite des aventure d'Alexia et Lord Maccon :-)



Un livre que j'ai acheté il y a pas mal de temps et que j'aimerais bien sortir enfin de ma pal... J'espère que ça me plaira, mais il a de bonnes notes sur Livraddict, c'est bon signe.










Prévu en LC sur Livraddict pour le 6 mai, j'espère que ça sera bien :-)















Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine et bonne lecture à tous :-)

dimanche 29 avril 2012

Les contes de Beedle le barde

Auteur : J.K. Rowling
Editions : Gallimard
Genre : Jeunesse
Sortie : 2008
Pages : 124




Mon avis en bref:
Une nouvelle façon de découvrir des contes qui sont bien différents de ceux que j'ai pu lire étant jeunes, et des explications venant de Dumbledore très sympathiques.





Quatrième de couverture


Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

•Le Sorcier et la Marmite sauteuse
•La Fontaine de la Bonne Fortune
•Le Sorcier au coeur velu
•Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
•Le conte des Trois Frères



Mon avis


Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin pu découvrir ces fameux contes de Beedle le barde !! Et j'ai vraiment beaucoup aimé :-) Se sont des contes très différents de ce que j'ai eu l'habitude de découvrir étant petite, et ils sont tous chacun à leur façon très agréables à lire, avec une morale qui fait réfléchir même les plus grands. J'ai également beaucoup apprécié les explications du fameux Albus Dumbledore entre chaque conte, c'était vraiment intéressant et symathique. Un très joli monde imaginaire conté d'une très belle manière, comme toujours avec J.K. Rowling. J'ai également beaucoup apprécié retrouvé la plume de cet auteur depuis que j'ai lu Harry Potter l'année passée.


Un petit livre tout sympa, lu en moins d'une heure, et avec lequel j'ai passé un très bon moment rempli de magie ! J'adore vraiment ces contes, ou l'on commence à lire quelque chose et on se demande tout de suite comment tout ça pourra bien finir, quelle leçon le personnage devra subir, etc... Un joli retour en enfance :-)



Les avis de Tessa, Crouton, et d'autres sur Livraddict.

Minuit, tome 3 : L'alliance de minuit

Auteur : Lara Adrian
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 480




Mon avis en bref :
Un troisième tome dans la lignée des autres, que j'ai bien apprécié, avec une histoire originale, des personnages accrocheurs que l'on a plaisir à suivre tout au long de l'histoire.





Quatrième de couverture

Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elise est Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis. Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...


Mon avis

J'ai attendu longtemps avant de sortir ce livre de ma pal, je n'étais pas très motivée par cette lecture, et surtout, j'avais beaucoup d'autres livres qui passaient avant celui-ci. Finalement, j'ai décidé de le sortir enfin, et de retrouver cette saga que j'avais bien apprécié lors des 2 tomes précédents, Minuit.

Le concept est un peu toujours le même, on retrouve une jeune femme, Elise, qui essaye tant bien que mal de refaire surface après que son mari et son fils se soient fait tuer. Malheureusement, la vie est encore plus difficile pour elle car elle peut lire dans les pensées des gens, du coup elle est obligée de vivre enfermée chez elle avec de la musique et la télé à plein tube, pour avoir un semblant de "silence". Son but après la mort des personnes qu'elle chérissait, c'est la vengeance. Elle prend d'énormes risques pour traquer les renégats, ces vampires qui tuent pour le plaisir (tandis qu'il y a des vampires plus gentils qui chassent les renégats, du coup), car elle se dit que plus elle en tue, plus elle vengera la mort de son fils. Elle rencontre un jour Tegan, un vampire qui chasse les renégats, et qui aidera Elise dans sa quête de vengeance, surtout car celle-ci se retrouve en danger, poursuivie par plein de renégats qui ne veulent que la tuer, elle aussi...

Comme prévu, ce livre a été une très bonne lecture. Je m'attendais à quelque chose de léger et qui passe bien, et ce fût le cas. J'ai beaucoup apprécié les personnages, celui d'Elise, une femme qui m'a fait de la peine car on ressent sa grande souffrance, sa solitude, et on comprend un peu son envie de vengeance. J'ai adoré aussi Tegan, un vampire qui m'a beaucoup plu, qui n'a rien de très exceptionnel, mais que j'ai aimé suivre, tant dans son caractère que dans son travail ou sa volonté d'aider Elise. L'histoire n'a rien de très exceptionnel, mais l'auteur a réussi à me convaincre, et à me donner envie de toujours en savoir plus, d'avoir du plaisir à suivre cette histoire. Les choses bougent pas mal, et je ne me rappelle pas avoir eu un moment ou je m'ennuyais, chaque moment il se passe quelque chose, ou alors il y a des informations importantes pour le lecteur, nous permettant de passer un bon moment.

Je pense que le tome 4 rejoindra bientôt ma pal, et j'espère que j'apprécierais tout autant la suite que les 3 premiers tomes que j'ai lu et aimé ;-)



Les avis de basset, et d'autres sur Livraddict.


7/21


Mon avis sur les tomes précédents

Le Clan Kahill, tome 3 : Immortel

Auteur : V.K. Forrest
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 377



Mon avis en bref:
Un tome qui n'est de loin pas à la hauteur des autres, l'histoire n'est pas très captivante. J'en attendais beaucoup de Finn, mais du côté d'Elena je n'ai pas du tout accroché à ce personnage.





Quatrième de couverture


On succombe toujours à la tentation.

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Finn Kahill est intrépide et irrésistible. Il a voué sa vie à pourchasser les pires serial killers. Il aurait voulu goûter un peu de paix à Clare Point, mais voilà qu’une série de meurtres viennent troubler la tranquillité des lieux. Les corps de plusieurs hommes sont retrouvés en ville. Ils présentent tous des marques de morsures…
Alors que Finn se met à suspecter les femmes de son propre clan, il rencontre Elena, une jeune Italienne. S’éprendre d’une humaine pourrait lui coûter très cher, surtout si cette femme à la beauté irréelle n’est pas ce qu’elle semble être…



Mon avis


Le Clan Kahill est une saga que j'apprécie beaucoup à la base. Je dit souvent aux gens de ne pas trop se baser sur la couverture, puisque je trouve qu'elle n'a rien à voir dans le roman, qui reste plutôt un genre un peu policier, tandis que là on dirait que c'est plutôt un livre comme La confrérie de la dague noire. Du coup, j'ai été très agréablement surprise par les deux premiers tomes que j'avais adoré !! Mais ici, la déception est de mise... Je n'ai absolument pas retrouvé ce que j'appréciais dans les autres tomes. J'attendais beaucoup de ce livre, parce que j'avais envie que l'action se déroule autour de Finn, que j'avais apprécié dans les autres tomes. Alors que j'ai apprécié ce personnage (mais même moins que prévu quand même...), je n'ai pas du tout accroché à celui d'Elena, une femme d'une trentaine d'années que j'ai trouvé beaucoup trop sûre d'elle et avec un caractère qui ne m'a pas plu. Même si ensuite, on découvrira qu'elle a vécu des choses très douloureuses et que sa vie est loin d'être parfaite. Mais même, je n'ai pas été plus que cela emportée dans son histoire, ni émue par tout cela...

L'histoire de départ m'a plutôt bien plu, celle d'Elena qui devra donc compter sur l'aide de Finn pour se sortir de situations difficiles et périlleuses, et sur des meurtres qui se déroulent étrangement aux moments ou Finn rencontre cette femme étrange... Mais bon, encore une fois j'ai eu beaucoup de passages ou je m'ennuyais et il me manquait vraiment quelque chose pour arriver au niveau des deux autres tomes, c'est trop lent, que ça soit au niveau de l'action de l'histoire, ou au niveau des personnages entre eux...

Moi qui attendait la lecture de ce troisième tome avec grande impatience, j'ai été bien déçue. Même si je m'attendais à trouver quelque chose de moins bien étant donné la différences de notes pour ce tome sur Livraddict (5.9/10) comparé au tome 1 et 2.

J'espère que le tome 4 me conviendra mieux, et que je passerais un meilleur moment qu'avec celui-ci ! :-)



L'avis de Poison, Otsü sur Livraddict.


6/21


Mon avis sur les tomes précédents

samedi 28 avril 2012

Swap Milady





Aujourd'hui c'était déjà une super journée qui commençait puisque j'avais prévu d'aller au Salon du livre de Genève, histoire de remplir un peu ma pal (qui n'en avait pas vraiment besoin mais chuuutttt). En sortant de chez moi, j'ai repéré un colis qui m'attendait dans ma boîte aux lettres, celui que j'attendais de Mypianocanta pour le Swap Milady !!! Il a fallu attendre mon retour du salon pour enfin le réceptionner et l'ouvrir. Un colis qui a rendu ma journée encore plus belle, un petit rayon de soleil, et un retour en enfance tellement j'étais excitée comme une puce de découvrir ce qu'il contenait :-) Mais place aux photos pour vous faire découvrir tout ça aussi...




Après ouverture, ça donne ceci !! Une sublime carte que j'adore et que je compte bien afficher à côté de ma bibliothèque, elle me plaît vraiment beaucoup. Le thème du colis est le noir et bleu, deux couleurs que j'adore  ;-)
Tout d'abord les gourmandises. Et je peux vous dire que j'ai poussé un cri de joie en voyant que c'était des Dragibus, mes bonbons préférés !! En plus ils sont énormes, j'en avais jamais vu des comme ça O_O !! Le paquet est déjà ouvert, j'avais besoin d'un petit remontant pour venir faire cet article (c'est une trèèsss bonne excuse). En plus, j'avais aussi du thé aux fruits : Mandarine, Pamplemousse, Kiwi, et il sent trooooooooppp bon. Dès que j'aurais fini avec les photos je pense que je vais vite vite mette de l'eau à bouillir pour le goûter :D




Mon chat a absolument tenu à fourrer son nez vers les paquets pour m'aider à déballer, la coquine...






Les marque-pages, que j'adore, qui collent parfaitement au thème, et surtout il y a des images de mes sagas préférées... Je craque !!
Les surprises, un joli collier dans le thème du noir et bleu, je trouve que c'est vraiment une belle attention de l'avoir trouvé correspondant au thème avec ces couleurs que j'adore. Et puis un super magnifique carnet avec un mini stylo, c'est tout à fait mon genre. J'adore le personnage dessus, et j'adore les carnets, on peut pas faire mieux :P J'ai reçu également 2 posters d'une de mes séries préférées : Vampire Diaries !! Bon, mon homme n'a pas trop envie que j'affiche Damon, mais les autres ça ira il est d'accord :P







Ma Luna s'est proposée de venir m'aider pour l'ouverture des livres...
TADADAAAAAAA !!!!! Un livre fantasy de Patricia Briggs que j'ai très envie de découvrir, le tome 2 des Bannis et Proscrits qui tombe à pique puisque j'avais envie de continuer un peu dans cette saga, pareil pour Ghost Walkers, dont j'ai hésité au moins 50x en librairie à acheter ce 2ème tome, et le tome 3 de Kate Daniels, mais qui est malheureusement une erreur car je l'avais déjà. Ce qui n'enlève absolument rien à mon bonheur, et moi qui venait de dire à mon chéri : encore 7 livres et ma pal est à 100... Oui, ben maintenant il ne m'en manque plus que 3, aïe aïe...


Merciiiiiiii infiniment Mypianocanta, j'ai vraiment été gâtée comme je ne l'aurais jamais imaginé, tu as trouvé tout un tas de bonnes idées qui ne pouvaient que me plaire, je suis aux anges, sur un petit nuage, dans les étoiles, bref... J'ADORE !!!!!! J'espère que j'arriverais aussi à te faire plaisir avec mon colis ;-) Et encore merci tout plein, c'est trop génial !!! :D

Bon il va falloir stopper les dragibus, j'en ai déjà trop mangé, je suis incorrigible ^^