Mes derniers avis


lundi 30 juillet 2012

Le blog reprend du service ! ;-)



La bronzette, la baignade, la montagne, le farniente toute la journée, tout ça c'est fini, je retourne aux choses un peu plus sérieuses :-) !! Je suis encore quelque temps en vacances, mais à la maison, du coup mon blog pourra être mis à jour comme d'habitude, et je pourrais ainsi rattraper tous mes billes en retard (enfin, essayer du moins...), et vous donner des nouvelles de mes lectures un peu plus souvent également :-) 

Prochainement sur le blog, mon avis sur Kaleb, Mercy Thompson tome 6, De mon sang, Rebecca Kean tome 1 et tome 2, Dis-moi que tu m'aimes, et sur Graceling tome 2 : Rouge.



Je n'ai lu qu'un livre durant ma semaine et demi de vacances, étant plus occupée à prendre le soleil, à manger, ou encore à jouer à des tonnes de jeux de cartes et de société... 

J'espère que vous ne m'avez pas trop oublié, vu le nombre de billets postés par ici ces dernières semaines, et j'espère que vous continuerez à venir lire mes avis et autres avec plaisir... Merci à tous ! :-)



jeudi 5 juillet 2012

Demonica, tome 1 : Plaisir déchaîné

Auteur : Larissa Ione
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 462





Mon avis en bref:
Une nouvelle saga que j'ai beaucoup apprécié, l'histoire d'une chasseuse de démon qui n'a pas d'autre choix que de s'allier à un démon m'a bien plu, l'univers est riche et sympathique et la lecture agréable.






Quatrième de couverture

Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

Mon avis

J'ai craqué pour cette nouvelle saga tout d'abord avec la couverture du livre que j'aime vraiment beaucoup, et puis ensuite parce que j'ai entendu quelques avis pas si mal au sujet de ce premier tome.

Ici on entre dans un univers démoniaque assez complexe, et l'on découvre la vie de Tayla, une chasseuse de démons qui se retrouve gravement blessée et amenée à se faire soigner dans un hôpital spécial tenu par des démons, ses pires ennemis... Tayla se rendra alors compte que les démons ne sont pas tous de la même espèce, des tueurs assoiffés de sang et adorant manger les humains, mais qu'il y en a des gentils et qui font le bien autour d'eux. Elle apprendra qu'elle peut et doit parfois compter sur certains d'entre eux, en particulier Eidolon, le démon qui lui a sauvé la vie.

Dès les premières pages on est plongé dans cet univers de démons, et l'on fait connaissance avec Eidolon, un démon trèèèsssss chouette (même si parfois son côté un peu trop sûr de lui m'a un peu agacée^^) ainsi que ses frères que j'ai également beaucoup apprécié et que j'ai hâte de découvrir un peu plus. Je me suis également beaucoup attachée à Tayla, et l'histoire qu'elle vit tout au long du livre avec Eidolon m'a bien plu, se sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé et qui sont une grande force dans la lecture de ce livre. L'univers créé par l'auteur est également très intéressant à suivre, car même s'il n'y a rien de bien extraordinaire à cette histoire, j'ai apprécié découvrir ce monde particulier et la guerre entre les chasseurs de démons et les démons, et entre ceux qui se trouvent un peu au milieu de tout cela, parfois tout était même presque un peu trop compliqué tellement on nous présente des choses variées, on a un peu de la mal à s'y retrouver. Le monde dans lequel vivent les personnages est d'ailleurs tellement sympathique que je regrette néanmoins qu'il n'ait pas été un peu plus développé dans ce premier tome, et du coup j'ai vraiment hâte de lire la suite pour mieux comprendre la richesse de l'univers.

L'écriture est vraiment agréable et les pages se tournent toutes seules, un premier tome que j'ai vraiment eu du plaisir à lire ! :-)


Les avis de Mycoton32, Karline05, et d'autres sur Livraddict.

14 / 21

lundi 2 juillet 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? N°53



Premier rendez-vous du lundi de juillet, et premier vrai jour de vacances pour moi !! Les liens des participants sont recensés sur le blog de Galleane.


Qu'est-ce que j'ai lu durant la semaine ? Encore des examens, du coup encore très peu de lecture, mais maintenant c'est fini :))




Une nouvelle saga que j'ai beaucoup apprécié, même s'il manque quelques éléments pour que l'histoire soit parfaite selon moi ;-)







Qu'est-ce que je suis en train de lire ?





J'ai commencé ce nouveau titre de La Collection R qui fait beaucoup parler de lui sur la blogo avec des avis un peu mitigés. Je devrais le terminer aujourd'hui.







Qu'est-ce que je pense lire ensuite ? J'ai prévu pas mal de livres vu que je suis en vacances, on verra ce que j'aurais lu lundi prochain ;-)





Enfinnn je vais pouvoir retrouver Mercy et Adam dans ce tome 6 que j'attendais depuis belle lurette :)











Un livre qui me fait bien envie et j'espère qu'il me plaira...












Depuis le temps qu'il est dans ma pal, avec les avis que j'ai entendu ces jours-ci sur cette saga j'ai très envie de le lire enfin !










Pour finir un livre léger que j'espère apprécier, j'ai hâte de me faire mon propre avis en tout cas.








Avec tout ça je devrais avoir de quoi faire :P Et vous, que lisez-vous ? :-)

Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon

Auteur : Diana Rowland
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 463
 


Mon avis en bref:
Une héroïne pleine de piquant, un démon très mignon, une histoire qui change et qui fait du bien... Les amoureux de la bit-lit qui apprécient les enquêtes policières, adoreront. Pour moi un gros coup de coeur :-)







Quatrième de couverture


Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.


Mon avis

Je ne sais pas trop pourquoi au départ je n'étais pas super motivée à sortir ce livre de ma pal, c'est sûrement parce que je commence beaucouuuupppp de nouvelles sagas chez Milady, et que j'ai un peu peur de tomber sur du déjà vu. Maintenant après cette lecture, je suis encore plus confortée dans mon choix de découvrir encore des nouvelles sagas, même si j'en ai déjà 150 mille en cours, parce que je risque fort de tomber sur des livres aussi chouette que Kara Gillian, et ça en vaut bien la peine ! :-)

Kara Gillian c'est une histoire un peu différente de ce que je lis d'habitude, ici pas de vampires ni de loup-garous, mais des démons... Et puis, Kara Gillian ça n'est pas non plus une banale histoire de bit-lit avec une héroïne qui rencontre un homme très mignon avec un ou deux pouvoirs magiques comme elle et une histoire secondaire inintéressante. Bien au contraire ! Ce qui m'a plu en premier dans ce premier tome, c'est l'histoire des meurtres de Kara Gillian doit résoudre, car elle bosse comme flic et c'est la première fois qu'elle a une enquête criminelle rien qu'à elle. Et puis, la magie ne sera pas mise de côté, puisque l'enquête tournera tout de même aussi autour des pouvoirs de Kara qui invoque des démons et peut sentir quelques trucs surnaturels si la magie l'entoure.

J'ai vraiment adoré ce mélange entre policier et fantastique, cela rend l'histoire d'autant plus intéressante à suivre. Et puis, il y a tout de même un second côté que j'ai apprécié dans ce tome, c'est bien sûr l'arrivée d'un grand méchant horrible démon tout moche ideux, que Kara a invoqué par erreur... Non, en fait elle voulait invoquer un gentil démon tout moche et finalement, arrive chez elle un méchant démon semant la peur et la mort autour de lui, mais beau comme un dieu, et qui fera perdre un peu la tête de Kara (et aussi la mienne lol) ;-)

Et puis Kara pourra compter sur un super gentil flic qui l'aidera dans sa toute première enquête en tant qu'investigatrice de l'affaire, un autre personnage très sympathique à suivre.


Du coup, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette saga, surtout si vous aimez les enquêtes policières, les démons, les beaux gosses, les hommes-femmes qui se tournent autour (enfin plutôt les invocatrices de démons et les démons qui se tournent autour).



Je n'ai qu'une envie, lire le tome 2 pour retrouver cet univers que j'ai tant aimé !




Les avis de petit-lips, Nessa, et d'autres sur Livraddict.


13 / 21

Enfernité, tome 1

Auteur : Brodi Ashton
Editions : Milan (Macadam)
Genre : Jeunesse/Fantastique
Sortie : 2012
Pages : 384




Mon avis en bref:
Un roman qui se dévore, une histoire originale qui change de l'ordinaire, des personnages qu'on adore, une histoire d'amour touchante et un monde étrange qui attise notre curiosité. J'ai adoré ce 1er tome!





Quatrième de couverture


Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.
Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…


Mon avis

Tout d'abord merci à mes chers tentateurs/trices sur la blogosphère de m'avoir pratiquement forcé à commencer Enfernité :P Il faut dire qu'avec une couverture pareil, ça donne envie d'en savoir plus sur le livre, pareil avec le nom qui a plu a pas mal de personnes de mon entourage également ;-)

Enfernité est vraiment un livre que j'ai trouvé spécial, avec une histoire qui change de l'ordinaire et qui nous captive du début à la fin. Celle de Nikki, une jeune fille qui a tout quitté (famille, amis) du jour au lendemain pour vivre quelque temps dans un monde parallèle, l'Enfernité, aux côtés de Cole, un garçon qui l'attire mystérieusement dès sa première rencontre avec lui. Mais Nikki décide de revenir dans son monde afin de choisir entre dire aurevoir à sa famille une bonne fois pour toute et retourner en Enfernité auprès de Cole, ou rester dans son vrai monde auprès de Jack, le garçon qu'elle aimait et avec qui elle a vécu une belle histoire d'amour. Le choix n'est pas simple, d'autant plus que l'Enfernité l'attire beaucoup, mais dans ce monde, les Enfernautes captent les émotions des humains afin de s'en nourrir, et cela les affaiblit peut à peu, chose que Nikki n'apprécie pas vraiment... Elle devra donc se mettre en quête de son destin, et trouver la personne auprès de qui elle se sentira le mieux, peu importe dans quel monde.

J'ai vraiment vécu cette histoire à 200 à l'heure, du début à la fin on est plongé dans le monde de l'Enfernité que l'on apprend à découvrir petit à petit un peu en même temps que Nikki, et puis on est également partagé entre sa vraie vie d'avant, sa famille, et Jack, que j'ai trouvé vraiment intriguant et touchant dans sa relation passée et présente avec Nikki. L'univers est vraiment original, et l'histoire nous captive à chaque page, d'autant plus qu'il y a plusieurs moments de stress ou l'on se demande ce qui va bien pouvoir arriver à Nikki, si elle arrivera à trouver la véritable vie dont elle rêve, sur terre ou en Enfernité.

Je regrette juste de ne pas en avoir appris un peu plus sur l'Enfernité autant que j'en aurais voulu, et plusieurs questions restent sans réponse pour le moment, mais c'est sûrement quelque chose qui sera plus approfondi dans le tome 2 que j'ai du coup hâte de lire. Et puis la fin... je ne m'attendais pas du tout à cela !!! Dès que le tome 2 sortira, il va sans dire que je vais me jeter dessus pour vite connaître la suite de l'histoire parce qu'on ne peut pas rester avec une fin pareil, c'est inhumain de la part de l'auteur tout ça ! :P

Ce livre a vraiment tout pour plaire, un contenu original et divertissant avec du suspense, une plume très agréable à lire, les pages défilent toutes seules, et puis une très belle histoire d'amour comme je les apprécie, bref, j'ai vraiment passé un super moment avec ce livre ! Si vous ne connaissez pas encore, foncez n'attendez plus pour découvrir Enfernité, parce que le contenu est aussi bon que le contenant ;-)


Les avis de Jess, TheChouille, et d'autres sur Livraddict.