Mes derniers avis


vendredi 28 décembre 2012

Buffy contre les vampires, tome 1 : La moisson

Auteur : Richie Tankersley Cusick
Editions : Milady
Genre : Fantastique
Sortie : 2012
Pages : 152









Mon avis en bref:
J'ai aimé retrouver toute l'équipe de Buffy contre les vampires, retrouver le début de l'histoire, de la série.





Quatrième de couverture


A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy...

Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires ! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle.

A Sunnydale, un lieu chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service !



Mon avis
 
Comme beaucoup de personnes, Buffy représente un peu toute mon adolescence ! J'adooorraiiiss encore plus les samedis parce que je sortais avec des amis, et vers le milieu de soirée je rentrais chez moi pour retrouver Buffy dans "La trilogie du samedi", un grand moment de bonheur à cet âge :-) Depuis, les années ont passées, mais j'ai toujours mon coffret dvd intégrale de Buffy, et même si je ne collectionne plus les photos de la troupe, il n'en reste pas moins que j'apprécie toujours me refaire des épisodes de la série, comme pour la série Angel.

Du coup en voyant que Milady ressortait les vieux livres de Buffy, et avec une sublime couverture, je n'ai pas hésité longtemps avant d'acheter ce premier intégrale.

Dans La moisson, on découvre le tout début de l'histoire de Buffy et de Sunnydale. Pourquoi c'est une tueuse de vampire, que veulent les vampires, et on découvre également ses amis, qui sont plongés du jour au lendemain dans le monde vampirique de Buffy. La tueuse reprend du service, et cela pour notre plus grand plaisir...

J'ai été assez étonnée en commençant la lecture de ce livre, car comme je connais pas mal les épisodes pour avoir vu la série à maintes et maintes reprises, en lisant le livre, je me suis très vite retrouvé dans les deux premiers épisodes de la série. En fait, cette lecture était assez bizarre, je me suis rendue compte que c'était exactement les épisodes 1 et 2, mots pour mots. Chaque détail est également reproduit pareil dans la série, les vêtements, les lieux où se tiennent les gens, tout tout tout !! Du coup je me dis que j'ai bien fait de ne pas revoir la série avant de lire ce premier tome, je me serais un peu ennuyée tout de même.

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome, j'ai apprécié redécouvrir Gilles, Willow, Alex, et surtout Angel (roh la la, je me demande si une fille ne craquant pas pour lui, ça existait à l'époque... bien que j'adorais aussi Spike, mais breeeff).

J'ai hâte de lire le 2ème tome du livre, et de redécouvrir Buffy d'une nouvelle façon puisque je n'avais jamais lu les livres avant (ou peut-être 1 ou 2 tomes il y a de ça des siècles). Et puis, avec ses 150 pages par histoire, à peine, ça se lit vraiment super vite !!


Les avis de louve, Aidoku, et d'autres sur


samedi 22 décembre 2012

C'est les fêteuuuhhhh



Bon, on a bien survécu à la fin du monde, maintenant on peut profiter des fêtes en toute tranquillité si ça n'était pas déjà le cas avant *\o/* *\o/* *\o/*

Ma semaine spécial commence dès demain, et j'ai plus que hâte :-)

Je vous souhaite du coup de très bonnes fêtes de fin d'année à tous. Un énorme merci à vous tous qui me suivez sur mon blog, je ne le répèterais jamais assez mais chaque mot, chaque passage, chaque discussion autour d'un livre, est un énorme plaisir pour moi !

Et puis, on n'oublie pas de lire quelques pages entre deux bouchées de bûche de Noël !! :-) En tout cas je compte emporter quelques livres avec moi, et mon blog ne sera pas à l'abandon durant ces fêtes (enfin normalement ^^)

Bonnes fêtes mes amis lecteurs :-)

jeudi 20 décembre 2012

Enfants de la paranoïa

Auteur : Trevor Shane
Editions : Michel Lafon
Genre : Science-Fiction, Thriller
Sortie : 2012
Pages : 363







Mon avis en bref:

Une histoire très prenante du début à la fin, on est sans cesse sous tension, tout comme le personnage principal ! L'action est au rendez-vous, et les pages se tournent toutes seules, mais il m'a manqué un petit quelque chose...




Quatrième de couverture

Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Echappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria... (le reste du résumé en dit un peu trop à mon sens)



Mon avis

Je me souviens d'avoir beaucoup entendu parler de ce livre le jour de sa sortie, et d'avoir lu de très bons avis. J'avais donc décidé de me jeter dessus à sa sortie, et puis ensuite, il est resté un bon moment dans ma PAL... Pour finir, j'ai décidé de le lire enfin, j'avais hâte de découvrir ce que venaient donc faire ces fameuses règles de la quatrième de couverture...

Je pense que malheureusement j'en attendais un peu trop de cette lecture, et cela a joué un peu en sa défaveur.

Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet. On fait la connaissance de Joseph, qui poursuit une jeune femme pour la tuer. Tout de suite les premières questions se posent, pourquoi Joseph fait-il cela, car on sent qu'il a de bonnes raisons. Et oui, on apprend que dans le monde dans lequel il vit, il y a trois catégories de personnes. Les gentils dont Joseph fait partie, les méchants qui doivent être éradiqués, et puis il y a les autres humains qui ne font partie d'aucun groupe et qui ne savent pas du tout ce qu'il se passe, ce qu'est cette guerre.

Alors oui c'est vraiment un bon livre. J'ai tout de suite adoré l'histoire, même si je me demandais vraiment comment tout avait commencé, pourquoi il y a des gentils et des méchants, pourquoi ces deux groupes s'entretuent, pourquoi il y a certaines règles... L'histoire est vraiment pleine de rebondissements et d'action du début à la fin, je n'ai pas vu le temps passer tout au long de cette lecture, les pages se tournant toutes seules. J'ai beaucoup apprécié suivre l'histoire de Joseph et de ses amis proches ou non. C'est un monde ou l'on se demande qui sont vraiment les gentils et qui sont vraiment les méchants, et on a des doutes sur tout un tas de personnes. Et justement, j'ai été un peu déçue de réaliser que mes doutes s'avéraient juste et du coup, je n'ai pas vraiment eu de surprise à la fin.

La fin justement, je dois dire qu'elle m'a un peu déçue. Tout le livre était tellement bien, j'en avais des frissons, que du coup, à la fin je m'attendais à tout un tas de trucs plus ou moins énormes. Et lorsque j'ai réalisé qu'en fait, c'était exactement ce que je m'étais dit qu'il se passerait vers le début du livre, j'ai été déçue, et j'ai eu comme un sentiment d'inachevé, bien que comme on me l'avait dit, ce dernier chapitre est vraiment très intense en tout point de vue !

Et puis, également, je n'ai pas totalement accroché avec le personnage de Joseph, ni celui de Maria bien qu'elle m'ait plu d'avantage que Joseph. Parfois, leurs réactions m'agassaient. J'ai apprécié suivre leur histoire, mais j'ai été moins touchée par certaines choses que j'aurais pu l'être si j'avais adoré le personnage principal.

Une lecture que je recommande tout de même chaudement, ce livre vaut la peine d'être lu !


Les avis de Belledenuit, Candyshy, et d'autres sur


mercredi 19 décembre 2012

Le protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans Coeur

Auteur : Gail Carriger
Editions : Orbit
Genre : Bit-lit, Science-Fiction
Sortie : 2012
Pages : 319







Mon avis en bref:
Ce 4ème tome ne fait pas défaut, cette saga est toujours aussi génialissime! Quel plaisir de retrouver Alexia, Lord Maccon, tous les autres personnages, et l'humour décalée que j'aime tant!




Quatrième de couverture

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n'y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l'affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes - choquant !, avec la dernière invention mécanique de Madame Lefoux et une invasion de procs épics zombies... Avec tout ça, Alexia a à peine le temps de se souvenir qu'elle est enceinte de huit mois ! Alexia découvrira-t-elle qui tente d'assassiner la reine Victoria avant qu'il soit trop tard ? Les vampires sont-ils encore coupables, ou est-ce qu'un traitre se cache parmi eux ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?



Mon avis

ATTENTION, mon avis contient des spoilers sur le tome 3 !!

Après les révélations du tome précédent, il me tardait que ce quatrième tome sorte en librairie, et après avoir passé quelques jours dans ma pal, je n'ai pas résisté à le lire. Et quel plaisir de retrouver Alexia dans un quatrième tome du protectorat de l'ombrelle !! C'est toujours aussi bien, toujours aussi drôle, toujours aussi prenant, j'adoooree :-)

Dans Sans Coeur, nous retrouvons Alexia proche de la fin de sa grossesse, et ce tome ira également de surprises en surprises pour le lecteur.

J'attendais beaucoup de cette lecture, j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur toutes les questions que je me posais, et j'ai eu les réponses que j'attendais, entremêlé par une nouvelle quête qui attend la miss Alexia, car comme toujours, elle réussira à se mettre dans des situations dont seule elle en est capable, et cela malgré le fait qu'elle ne puisse pratiquement plus bouger toute seule tellement l'être qui grandit en elle prend de l'ampleur.

Même s'il me faut toujours un petit temps d'adaptation quand je commence une lecture du protectorat de l'ombrelle, surtout à cause de l'écriture bien que comme toujours très belle, demande quelque peut d'être concentré, je suis finalement très vite rentrée dans l'histoire. L'humour est toujours aussi présent, à chaque fois je me surprends à ne pas pouvoir garder mon rire pour moi, et du coup je me demande un peu si les gens me prennent pour une folle ou pas :P 

Alexia ne prendra donc pas le temps de se reposer, puisque la reine elle-même se retrouve en danger, et comme elle n'en fait toujours qu'à sa tête, elle se mettra dans des situations vraiment drôles, et je n'ai pas eu de peine à m'imaginer la lady et son ombrelle dans des positions abracadabrantes :-)

J'ai particulièrement apprécié également le fait que certains personnages sont mis en avant dans ce tome, comme par exemple Ivy, la meilleure amie d'Alexia, et comme toujours j'ai adoré la relation de couple entre Alexia et son mari, qui me fait bien rire également, surtout lorsqu'il essaye d'aider Alexia, qui est déjà une femme difficile en temps normale, mais dans son "état", c'est encore pire. Toutes les personnages proches d'elles tenteront tant bien que mal de venir en aide à Alexia, mais son caractère ne va pas vraiment aider les choses. Je regrette néanmoins le fait qu'il soit un peu moins présent dans ce tome, puisqu'Alexia fait un peu cavalier seule dans son enquête.

Après les révélations de la fin, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant, et j'ai hâte de voir comment Alexia et Maccon s'en sortiront, et ce qu'il leur arrivera comme nouvelle aventure.

Les avis de Phooka, Heclea, et d'autres sur






Mon avis sur les tomes précédents

Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme
Le protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme
Le protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte

Teaser Tuesday N°1





Teaser Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading. N'importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :

- Prenez votre lecture actuelle
- Ouvrez une page au hasard
- Partagez deux phrases de cette page. ATTENTION à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d'informations sur l'avancée du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs
- Indiquez le titre du livre et le nom de l'auteur afin que l'on sache de quel livre les extraits sont tirés.


L'extrait du jour

Dix ans plus tard, je n'ai toujours pas trouvé la bonne façon de me défendre. Si bien qu'aujourd'hui, lorsqu'un client m'a demandé une tarte au sucre et que je lui ai donné (totalement par inadvertance) une tarte à la citrouille (les couleurs des deux garnitures se ressemblent tellement, c'est facile de se tromper), et qu'il m'a dit :"En tout cas, les tartes ne sont pas juste dans les assiettes !" j'ai seulement été bouche bée.

Aurélie Laflamme, tome 6 : ça déménage - India Desjardins

lundi 17 décembre 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? N°50



Pitit récap de mes lectures de la semaine, et tout ça dans la bonne humeur *\o/* 

Ha oui, en espérant que ça ne soit pas le dernier c'est lundi de la planète terre, j'ai encore tout un tas de livres à lire dans ma pal qui me font trop envie :P


Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?




Le protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur -> Je l'ai terminé rapidement au début de la semaine, et ça a été comme toujours une grande joie de retrouver Alexia et son loup-garou de mari, ainsi que tous les autres :-)
Walking Dead, tome 3 en comics -> Je continue ma découverte des comics, puisque j'adoooreee la série. Je dois avouer que c'est génial, mais j'ai un peu de peine à faire la différence entre la série et les comics et certaines choses me paraissent bizarres du coup.
Buffy, tome 1 : La moisson -> 1er tome dans mon intégrale 1 de Buffy contre les vampires. Un grand plaisir de retrouver Buffy et sa troupe, surtout que je voulais me refaire les épisodes de la série depuis un moment. Par contre j'ai été étonnée de voir que c'est mot à mot les épisodes 1 et 2 de la série lol
Enfants de la paranoïa -> Un très bon livre qui nous tiens en haleine du début à la fin, une super bonne découverte même si je pense avoir moins aimé que d'autres pour qui c'était un gros coup de coeur
J'aurais préféré vivre -> Une histoire sympathique, et assez bien mise en scène, on a sans cesse envie de savoir la suite et la fin de l'histoire. Par contre je n'ai pas trop accroché aux personnages.


Qu'est-ce que je suis en train de lire ?


Psi Changeling, tome 2 -> Livre que j'ai décidé de sortir enfin de ma pal. Tout juste commencé hier soir. Il faut dire que les copines me donnaient trop envie de continuer la saga, à force de parler du tome 3-4-5...


Qu'est-ce que je pense lire ensuite ?


Aurélie Laflamme, tome 6 : ça déménage ! -> J'ai très envie de retrouver ma chère Aurélie, et je suis sûre de passer un bon moment avec ce livre.

Pour le reste, on verra, je ne sais pas encore ^^ Peut-être Chasseuse d'aliens tome 1, Night School tome 2, L'exécutrice tome 2, etc...

Très bonne semaine à tous et bonne lecture !

dimanche 16 décembre 2012

On my wish list N°1




On my wish list est un rendez-vous organisé par Book Chick City, et repris ensuite par A l'abordage de la culture.

Le but est de choisir un livre dans sa wish-list que l'on a envie de présenter : une attente en particulier, une découverte de la semaine que l'on piétine d'acheter, ou un livre que l'on voit régulièrement sur les blogs, qui nous fait envie mais que l'on a pas encore eu l'occasion d'acheter, etc... Le rendez-vous est programmé chaque samedi :-)


Aujourd'hui, j'ai choisi...



Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas, de Tahereh Mafi





Résumé

"Ne me touche pas" je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerai qu'il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Ada, celui qu'elle aime en secret depuis toujours.


Pourquoi ce livre ? 

Parce que je craque complètement pour la couverture de ce livre !! Les couleurs sont juste magnifique, la fille dans a robe rose aussi, et puis le titre écrit en blanc a l'air vraiment très intriguant et donne envie d'en savoir plus. Ce livre fait partie de ma wish-list depuis que j'ai appris sa sortie, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter, mais j'ai hâte qu'il rejoigne ma PAL :-)

Rendez-vous samedi prochain pour un nouveau rendez-vous !!

Belladone, tome 1 : Nuit de sang

Auteur : Michelle Rowen
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 346





Mon avis en bref:
Un très bon premier tome avec des personnages attachants qui ne sont pas forcément parfaits, mais ça change... L'histoire du poison anti-vampire m'a beaucoup plu, et le fait de retrouver des Dhampirs également.






Quatrième de couverture

Jillian Conrad n'a jamais cru aux vampires, mais elle est devenue une arme vivante contre eux. Attaquée par un scientifique, on lui injecte un sérum censé agir comme un poison mortel pour les vampires. Et quand le scientifique est assassiné sous ses yeux, ses secrets meurent avec lui.

Declan Reyes est seulement un demi-vapire, mais il les haït de tout son coeur. Il sait que le poison contenu dans les veines de Jillian pourrait détruire le royaume des immortels. Mais le sérum a aussi un effet non désiré, celui de rendre son sang irrésistible à tous les vampires - incluant Declan, dont la soif de sang est mise à rude épreuve à cause de la jeune femme.

Porté par le devoir de la protéger et son instinct de la désirer, Declan entraîne Jillian dans son monde de sang et de batailles. Mais il réalise rapidement que son besoin grandissant pour la jeune femme est peut-être une tout autre sorte de faim...



Mon avis

Nouvelle lecture pour le challenge 100% Milady du mois de décembre, avec ma binôme Ptitelfe. Cette fois elle m'avait tiré au sort le numéro 18 : Lire une autre saga d'un auteur déjà lu. J'ai donc choisi Belladone, de Michelle Rowen, auteur que j'avais découvert avec sa saga Sarah Dearly, et comme Ptitelfe l'avait aussi dans sa pal et qu'il correspondait à son challenge du mois, on en a fait une lecture commune, son avis par ICI. Il me tardait de découvrir ce nouveau titre à  la couverture et au titre intrigants :-) Et je suis sûre que vous vous demandez ce qu'est cette fameuse Belladone que l'on retrouve dans le titre !!

Jill Conrad est une femme avec une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Jusqu'au jour où elle se retrouve prise en otage par un inconnu, qui la menace d'une seringue à la main. Celui-ci essaye de se débarrasser de cette seringue, qu'un autre homme au visage ravagé de cicatrices désire obtenir plus que tout, Declan.

Les choses dérapent rapidement, l'homme à la seringue fini baignant dans son sang, tué par Declan. Et Jill, et bien... le contenu de la seringue a été entièrement vidé dans son corps. La vie de Jill s'en retrouvera changée à tout jamais. Elle découvrira que les vampires existent vraiment, que la seringue contenait un poison destiné à anéantir ces monstres, et que le fameux homme à la cicatrice est en fait un demi-vampire qui cherche à éradiquer cette "race". Jill et Declan vont devoir tenter l'impossible pour sortir d'une quelconque façon le poison du corps de Jill, car les effets de celui-ci se font vite ressentir...

J'avais vraiment hâte de découvrir Belladone. Et dès les premières pages, j'ai senti que ça allait être une lecture plus que plaisante et intéressante. La preuve, je l'ai lu en une journée ! 

J'ai adoré le personnage de Jill, qui me donnait l'impression d'une femme comme on en croise partout, et je me suis identifiée un peu dans ce personnage, dans ses réactions, dans sa vie. Même si parfois je dois quand même dire qu'elle ne réagissait pas vraiment comme je l'espérais, et que j'ai eu une ou deux déceptions par rapport à ça. Et puis, il y a aussi Declan, un demi-vampire qui m'a beaucoup plu ! Pour une fois on ne se retrouve pas avec un vampire doté de super pouvoirs, invincible, et beau comme un dieu... Non, Declan doit se battre et il lui arrive de perdre, les preuves en sont ses cicatrices, qu'il possède un peu partout sur son corps et son visage, et le bandeau qui lui cache un oeil perdu dans un combat. Et puis, il a d'autres spécificités qui font que j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, je l'ai trouvé touchant.

L'histoire de la Belladone m'a énormément plu aussi ! J'ai adoré voir les réactions de Jill par rapport à ce poison, et puis j'aime surtout l'idée d'un poison anti vampires à l'intérieure d'une personne, transformant Jill en être plus ordinaire du tout :-)

J'ai plus que hâte que le tome 2 sorte en février, il me tarde trop de connaître la suite de l'histoire de la Belladone et de Declan et Jill, ainsi que des autres personnages rencontrés durant ce premier tome.

Les avis de Mycoton32, Candyshy, et d'autres sur





1 / 35
20 / 21

mercredi 12 décembre 2012

Confusion

Auteur : Cat Clarke
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2012
Pages : 418








Mon avis en bref:
Je ressors un peu mitigée par cette lecture. Je n'ai pas été touchée par l'histoire, je m'attendais un peu trop à tout, et j'avais imaginé autre chose en commençant cette lecture.





Quatrième de couverture

Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n'en n'a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d'égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?



Mon avis

J'aime vraiment beaucoup la couverture de ce livre, ainsi que le synopsis et le titre qui donnent envie d'en savoir plus. C'est donc sans trop attendre que je me suis jeté dans cette lecture !

Dès les premières pages, on ressent tout le mystère qui tournera autour de Grace. C'est une jeune ado qui se retrouve kidnappée par un garçon, sans trop savoir comment ni pourquoi. Elle se trouve dans une pièce toute blanche possédant son propre lit et sa propre salle de bain, mais avec pour seule compagnie du papier et des stylos, et parfois la présence et les quelques paroles d'un étrange garçon. Pour se passer le temps, Grace commencera alors à se remémorer des événements de sa vie passée en utilisant le papier comme journal, mais très vite, nous découvrons en même temps qu'elle que ses écrits ne sont pas si anodins que cela, ni son étrange kidnapping...

Confusion est un roman qui se déroule donc en deux parties. Tout d'abord les moments où Grace se retrouve dans cette pièce blanche et où elle essaye de comprendre pourquoi elle s'y retrouve, et comment s'y échapper. Mais surtout, le livre comporte une grosse partie des écrits de la jeune fille et le lecteur va petit à petit s'immiscer dans la vie passée de Grace, avant la pièce blanche.

Tout au long du livre, nous apprenons à découvrir le pourquoi du comment à travers les yeux de Grace, et c'est bien souvent avec une certaine émotion que j'ai découvert par quoi elle était passée durant les événements qu'elle couche sur le papier, qui sont comme une sorte de thérapie pour elle.

J'étais partie sur cette lecture avec un énorme enthousiasme, mais malheureusement pour moi la tension ressentie dans les premières pages est très vite retombée, et je ressors plutôt mitigée par cette lecture.

Je ne m'attendais pas vraiment à cela lorsque j'ai ouvert ce livre. J'ai bien apprécié les passages dans la pièce blanche où Grace essaye de comprendre ce qu'il lui arrive, et le garçon qui la kidnappée m'a beaucoup intrigué, j'avais très envie d'en savoir plus sur lui, et surtout, je voulais connaître le pourquoi du comment, parce que même si c'est par sa faute que Grace se retrouve enfermée, on ne peut pas l'imaginer en mauvaise personne ne serait-ce qu'une seule seconde !

Et puis, les longs moments où Grace nous raconte des périodes de sa vie, au contraire, m'ont moins plus, même si se sont des événements qui ne laissent personne indifférent. J'ai apprécié au départ, et puis, finalement j'avais l'impression de ne pas avancer, que l'histoire devenait vraiment très lente et j'ai perdu petit à petit de l'intérêt pour ces moments qui sont tout de même sensés être intenses. En partie aussi parce que j'avais envie de plus de moments de discussion entre Grace et ce jeune inconnu.

Malheureusement, la fin m'a un peu déçue également. Je m'attendais un peu trop à ce que l'histoire se termine comme cela, mais en même temps j'espérais autre chose, j'espérais quelque chose de presque incroyable, un truc qui me resterait en tête longtemps après avoir refermé le livre, ce qui ne fût pas vraiment le cas.

Avec du recule, la déception s'est un peu estompée et j'en garde les points positifs du roman, et finalement je me dis que j'ai vécu tout de même un bon moment de divertissement avec Confusion, d'autant plus que le livre n'aura pas duré plus d'une journée entre mes mains avant que je ne le termine !

Un énorme merci à La Collection R pour m'avoir permis de découvrir Confusion, même si j'ai moins apprécié ce livre, cette collection ne cessera jamais de me surprendre avec ses sorties !



Les avis de Galleane, ilnyak1pas, et d'autres sur


1 / 60

Challenge Je t'aime moi non plus



J'ai découvert un nouveau challenge qui me semble trèèèsss intéressant aujourd'hui, sur le blog de booknlove, un challenge qui plaira à toutes les personnes qui ne sont pas contre une petite (grosse) dose d'amour, de sentiments, de plus si affinité, etc...

Les livres acceptés :
- Romance Contemporaine
- Romance Historique
- Romance paranormale
- Erotisme

Les catégories possibles d'inscription :
- Catégorie 1 : Je t'adore : 10 livres
- Catégorie 2 : Embrasse-moi : 20 livres
- Catégorie 3 : Je t'aime : 35 livres
- Catégorie 4 : Déshabillez-moi : 50 livres
- Catégorie 5 : Pour la vie : Plus de 50 livres

Pour ce challenge, j'ai décidé de tenter la catégorie...


Je t'aime : lire 35 livres dans l'année

Challenge Jeunesse / Young Adult




Comme l'année dernière j'avais plutôt bien réussi mon challenge Jeunesse / Jeunes Adultes, j'ai décidé de recommencer l'expérience, et cette année je vise un peu plus haut.

Un grand merci à Mutinelle et Kalea pour l'organisation de ce challenge pour l'année 2013 !


Les catégories

- Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 10 ouvrages
- Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l'enfance => Au moins 20 ouvrages
- Catégorie 3 : A su garder son coeur de mioche => Au moins 35 ouvrages
- Catégorie 4 : Peter Pan dans l'âme => Au moins 50 ouvrages
- Catégorie 5 : Vit dans un conte de fées => Plus de 60 ouvrages

Je pense que le challenge ne sera ni trop simple ni trop difficile si je choisi... 


Vit dans un conte de fées !! 

Je vais donc tenter de lire plus de 60 ouvrages durant l'année, et j'espère que j'y arriverais, je pense que ça devrait le faire sauf si je me découvre un penchant pour autre chose que pour la lecture durant une année, ou alors si les librairies se décident à toutes fermer, ou alors si les auteurs décident de ne plus écrire de livres jeunesses...

Pour voir les modalités de participation, et pour vous inscrire, c'est sur le blog de l'une ou l'autre que cela se passe soit => Chez Mutinelle, ou alors Chez Kalea.



Mes lectures Jeunesse / Young Adult 
(mis à jour selon mon avancée à chaque fois que j'y penserais)

2. Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : ça déménage, de India Desjardins
3. Les deux gredins, de Roald Dahl
4. Les secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 2, de Allison Van Diepen
5. Nos étoiles contraires, de John Green
6. Hantise, de Michele Jaffe
7. June, tome 1 : Le Souffle, de Manon Fargetton
8. La fille de braises et de ronces, tome 1, de Rae Carson
9. Night School, tome 2 : Héritage, de C.J. Daugherty
10. Version Beta, tome 1, de Rachel Cohn
11. Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie, de Amy plum
12. Merlin, tome 1 : Les années oubliées, de T. A. Barron
13. La girafe, le pélican et moi, de Roald Dahl
14. Addict, de Jeanne Ryan
15. Parle-moi, de Sarah Mlynowski
16. Le prince d'été, de Alaya Dawn Johnson
17. La liste, de Siobhan Vivian
18. Phaenix, tome 2 : Le brasier des souvenirs
19. L'âge des miracles
20. La 5e Vague
21. Tu me plais tout simplement
22. Une guitare pour deux
23. La sélection, tome 2 : L'élite
24. L'équipée volage
25. Reviens-moi
26. Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
27. Ma vie toute pourrie
28. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
29. Cruelles
30. L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe
31. Glitch, tome 2: Résurrection
32. Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise
33. Chroniques de la fin du monde, tome 2 : L'exil
34. Zombies don't cry
35. Mon Américain
36. Kaleb, tome 2

mardi 11 décembre 2012

Entre chiens et loups, tome 1

Auteur : Malorie Blackman
Editions : France Loisirs
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Sortie : 2006
Pages : 527








Mon avis en bref:
L'histoire de deux jeunes enfants auxquels on s'attache jusqu'à leur âge adulte. Une très belle écriture, un livre plein d'émotions, bouleversant...




Quatrième de couverture

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.



Mon avis

J'ai acheté ce livre sans trop grande conviction, mais comme les avis positifs se faisaient de plus en plus nombreux sur la blogo, je ne pouvais pas passer à côté dans mon achat de saison chez France Loisirs. J'ai fini par le sortir de ma pal par curiosité et parce que j'avais envie d'un livre qui se lit vite, et comme l'écriture est super grosse, tadammm !! :-)

Entre chiens et loups, c'est l'histoire d'un monde où les noirs ont le pouvoir sur les blancs. Les noirs font en quelque sorte partie de la haute société, les riches, ceux qui ont le droit d'aller à l'école, de vivre dans des beaux quartiers, d'avoir des domestiques. C'est dans ce monde que nous découvrons Callum, un blanc, et Sephy, une noire. Ils sont amis depuis l'enfance, mais malheureusement, dans ce monde, ils n'ont pas le droit de l'être. Ils doivent se voir en cachette, et c'est très difficile pour eux de voir le gouffre qui augmente petit à petit entre eux deux, même sans qu'ils ne le veuillent, mais par la faute de la société qui les entoure. Et même lorsque Callum réussi à avoir l'autorisation pour étudier dans la même école que Sephy, les choses ne vont pas aller mieux pour autant. Nous suivons leur vie depuis l'enfance, jusqu'à l'âge adulte, et tout un tas de péripéties vont venir perturber leur amitié, leur amour l'un pour l'autre...

J'ai été touchée par cette histoire dès les premières pages. Les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu, autant Callum que Sephy et l'amour qu'ils tentent tant bien que mal de maintenir l'un envers l'autre est vraiment émouvant ! L'un comme l'autre m'a fait de la peine tout au long de l'histoire. Callum qui est rejeté par la société à cause de sa couleur de peau, mais qui essaye tant bien que mal de se faire une place dans ce monde, de survivre. Et Sephy, qui ne comprend pas vraiment tout, qui essaye d'aider Callum mais qui fait parfois tout le contraire de ce qu'elle aurait du faire pour lui. Chacun vivant également une situation familiale très difficile, qui va encore ajouter une souffrance en plus qu'ils essayeront tant bien que mal de surmonter ensemble.

Je ne m'attendais vraiment pas à ressentir autant d'émotions tout au long de ce 1er tome. Je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement à la lecture d'un livre, mais avec Entre chiens et loups, je n'ai pas pu retenir mes larmes. A chaque fois je me disais que ça n'était pas possible, que les choses changeraient forcément, que l'auteure ne pouvait pas nous faire ça...

Malorie Blackman est vraiment une auteure d'exception, elle arrive parfaitement bien à nous transmettre l'émotion qu'elle voudrait du début à la fin du livre. C'est écrit tout simplement, avec les mots juste qui arrivent à nous toucher.

Je n'ai qu'une seule envie, c'est de me procurer très vite le tome 2, et le 3ème bientôt également. J'ai hâte de voir ce que Malorie Blackman nous réserve pour la suite de Entre chiens et loups, pour le monde dans lequel on est plongé, et pour tous les personnages rencontrés tout au long de ce 1er tome.

Un livre à lire sans hésiter !




Les avis de Simi, Clairdelune, et d'autres sur 


Top Ten Tuesday N°15


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 auteurs découverts en 2012 que vous préférez

Ils ne sont pas vraiment par ordre de préférence, mais ce sont les 10 que je préfère.


Jill Shalvis


Deborah Harkness


George R.R. Martin


Carina Rozenfeld


Marika Gallman


Sophie Jomain


Franck Thilliez


Cassandra O'Donnell


C.J. Daugherty


Lia Habel