Mes derniers avis




dimanche 6 janvier 2013

Les secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 2 : La blogueuse amoureuse se reconnecte

Auteur : Allison van Diepen
Editions : Harlequin (Darkiss)
Genre : Jeunesse, Contemporaine
Sortie : 2012
Pages : 336








Mon avis en bref :
Une lecture qui pourrait plaire d'avantage aux adolescentes, mais j'ai passé un bon moment tout de même. J'apprécie beaucoup Kayla et l'oracle de l'amour :-)





Quatrième de couverture

 En tant que "oracle des relations amoureuses," Kayla est sensée avoir toutes les réponses aux questions sur l'amour et les rendez-vous. Elle est sensée avoir une relation amoureuse parfaite. Mais maintenant que Jared a "pris ses distances," Kayla a l'impression d'être un vrai charlatan.

Alors l'experte des relations amoureuses met en pratique les conseils qu'elle donne - et que ses amis lui donnent - pour rebondir et arrêter de se morfondre. Oui, il y a d'autres possibilités autour d'elle - le mignon étudiant français qui participe au programme d'échange et à qui elle fait visiter la ville, notamment. Mais quand apparaît une controverse sur les conseils de l'oracle, Kayla est à nouveau ébranlée. Rien ne marchera donc pour elle cette année ? Mais quand ses amis commencent à vraiment avoir besoin de l'oracle, Kayla revient à ce q ui compte vraiment : Viv, Sharese, Amy et Ryan, ses amis fidèles. Et, soudain, tout fait à nouveau sens...



Mon avis

J'avais passé un moment agréable avec le premier tome et la découverte de Kayla, qui est également l'oracle de l'amour, celle chez qui les adolescents viennent trouver sur internet afin de lui demander des conseils en amour. Personnes ne sait que Kayla est l'oracle. Tout se passait bien dans la vie de Kayla avant que son petit ami ne la mette de côté, alors qu'elle pensait que tout allait bien entre eux. Même si Kayla a le coeur brisé, elle se rendra compte que du coup, elle a à nouveau du temps pour faire ce qu'elle avait mis de côté en étant en couple : aider les gens sur le site de l'oracle, et être auprès de ses amis...

300 petites pages très rapidement lues, et comme pour le 1er tome, j'ai passé un moment agréable, frais et divertissant ! Kayla est un personnage qui me plaît beaucoup, elle fait très adulte et mature pour son âge, et du coup, cela l'aide en tant qu'oracle de l'amour. Il faut dire qu'elle lit beaucoup d'ouvrages qui l'aideront à donner des conseils par la suite. Elle m'a vraiment beaucoup touchée dans le mauvais passage de sa vie ou elle vient de se faire larguer par le garçon qu'elle aime. Elle se rend compte que certains vieux conseils donnés sont très bons à prendre pour son "cas", et que d'autres au contraire sont idiots et inutiles.

Les secrets de la blogueuse amoureuse m'aurait encore d'avantage plu si j'avais eu quelques années de moins. Je pense que cette saga est parfaite pour les adolescentes qui vivent les mêmes expériences que Kayla ou presque ! Mais malgré cela, j'ai beaucoup aimé cette histoire, et même si tout est vraiment prévisible, peut importe, on passe tout de même un super moment en compagnie de Kayla et de ses amis, qui m'ont également tous beaucoup plu, chacun avec son propre caractère, et dans chacun on retrouve une personne que l'on a connu ou que l'on connait.

Et puis, les couvertures sont tellement jolies, toutes colorées, ça se lit tout seul, ça change les idées, ça fait sourire... 

Les avis de Yukarie, Liliebook, et d'autres sur

4 / 60


Mon avis sur le tome précédent

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire