Mes derniers avis




jeudi 28 février 2013

Lucky Harbor, tome 3 : Eperdument

Auteur : Jill Shalvis
Editions : Milady
Genre : Romance, Contemporaine
Sortie : 2012
Pages : 356








Mon avis en bref :
Sans doute mon tome préféré de la saga pour le moment, j'ai totalement adhéré à la romance entre Chloé et Sawyer. Toujours un gros plaisir de vivre avec eux à Lucky Harbor.
Chloe aime vivre dangereusement et ne s'en prive pas, ce qui ne manque pas d'attirer l'attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses soeurs et elle ont repris l'hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l'empêchera-t-il de retrouver l'amour ?
Cette saga est vraiment une petite perle chouchoute à mon coeur ! Une petite baisse de motivation livresque, un petit coup de déprime et hop ! Je sais quoi sortir de ma pal...

J'avais vraiment hâte de lire ce 3ème tome, puisque dès le début de la saga j'ai tout de suite apprécié Chloé, la soeur un peu fofolle, asthmatique, celle qui n'a peur de rien, qui ne regarde pas trop où elle va, et la soeur un peu plus éloignée des autres puisqu'elle fait pas mal de déplacement pour son travail et ne reste donc pas tout le temps à Lucky harbor, n'a pas vraiment un travail fixe à l'auberge. Et puis, il y a Sawyer, le beau chérif de la ville, il a suffit d'un petit passage sur lui pour que je l'apprécie et que je veuille en savoir plus sur le bad-boy et héro des habitants (au passage je ne l'imagine pas du tout comme sur la couverture, en vrai, enfin dans ma tête, il fait beaucoup plus shérif a qui on ne veut pas se frotter :P).

Entre Chloé et Sawyer, ça a toujours plus ou moins été la guerre, mais ça n'est pas très étonnant au vu du caractère de la demoiselle qui n'hésite pas à enfreindre les lois. Malgré tout, il s'est toujours passé quelque chose entre eux, on sent qu'ils tiennent l'un à l'autre, et ils finiront pas le découvrir eux aussi à travers ce tome.

J'ai été un petit peu déçue peut-être par le personnage de Chloé, je pensais qu'elle serait un peu plus casse-cou, parce qu'à part un ou deux trucs elle ne fait pas grand chose. Mais en même temps, ce tome est là pour nous faire découvrir son évolution et sa prise en main, sa maturité, donc c'était compréhensible de la voir s'assagir un peu. Elle se rapproche de plus en plus de ses soeurs dans ce tome, et on sent qu'elle envie un peu leur vie, elle qui ne peut pas faire grand chose à cause de son asthme, et puis elle voit ses soeurs qui se posent, se marient, etc... On en apprend également beaucoup sur Sawyer, sur son passé, sur sa famille, et j'ai beaucoup rigolé quand il s'énerve lorsque les gens le traitent de mignon, et pensent qu'il est tout doux alors que c'était la pire des crapules quand il était jeune.

Une romance qui comporte tout de même certains clichés, mais bon, pour moi ça fait un peu partie du truc, et c'est aussi ça qui fait qu'on a le sourire jusqu'aux oreilles en lisant certains passages (ça fait pas de mal le côté guimauve parfois, au contraire^^).

J'ai super hâte de lire le tome 4 qui se trouve déjà dans ma PAL, même si j'appréhende un peu de devoir quitter les trois soeurs, puisque la suite nous parle d'autres personnages. Mais je fais confiance à Jill Shalvis :)

Les avis de Mycoton32, Liçou, et d'autres sur
Logo Livraddict

8 / 35


Mes avis sur les tomes précédents

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible
Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement

1 commentaires:

Yumiko a dit…

Ah Sawyer il est juste parfait! C'est mon tome préféré de la saga pour l'instant, le 4 n'a pas réussi à le détrôner. C'est vrai que j'avais pensé voir une Chloé encore plus casse-cou, mais j'ai aimé la voir évoluer :) Bonne continuation avec toute la troupe de Lucky Harbor!

Enregistrer un commentaire