Mes derniers avis


mercredi 13 mars 2013

Kate Daniels, tome 5 : Magic Slays

Auteur : Ilona Andrews
Editions : Ace Books
Genre : Fantastique
Sortie : 2011
Pages : 308







Mon avis en bref :
J'avais un peu peur de lire ce 5ème tome après les événements du 4ème, mais c'était sans compter sur le talent des deux auteurs. Un tome génial, plein d'action, d'humour, j'adore !
Plongée dans une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi mortelle. Heureusement, Kate Daniels est sur le coup.
Kate Daniels a peut-être quitté l'ordre des Chevalier de l'Aide Miséricordieuse, mais elle est toujours plongé jusqu'au cou dans les affaires surnaturelles. Ou elle le serait si quelqu'un voulait bien l'engager.
Lancer sa propre affaire est plus difficile qu'elle ne l'aurait cru, surtout maintenant que l'Ordre a sali son nom, et que beaucoup de clients potentiels sont effrayés à l'idée d'offenser le Seigneur des Bêtes, qui vient juste de faire de Kate sa compagne.
Alors quand le premier Maître des Morts d'Atlanta l'appelle pour lui demander de l'aide sur le cas d'un vampire en liberté, Kate saisit au vol la chance de prendre un boulot rémunéré. Rapidement l'affaire n'est plus un cas isolé et Kate doit trouver l'origine de tout ceci rapidement, ou la cité et tout ceux qui lui sont proches pourraient bien payer le prix ultime.
Depuis le temps que je voulais lire ce 5ème tome de Kate Daniels... J'attendais sa sortie en VF, puis comme vous le savez elle a été annulée, ensuite j'avais un peu peur de me lancer dans la VO pour cette saga, bref, j'ai mis du temps à le sortir de ma pal.

Dans ce tome on retrouve Kate aux côtés de son compagnon le Seigneur des bêtes. Rien ne se passe super bien dans sa vie depuis les déboires tu tome précédent... Sa fille adoptive Julie, lui cause tout un tas de misères, elle ne sait pas se tenir, elle fugue de son école... Et puis, côté boulot, ça ne marche pas non plus vraiment bien puisque les clients ne font pas vraiment la foule pour lui demander de l'aide sur les enquêtes criminelles. Heureusement pour elle, les choses vont tourner quand son amie Andrea va débarquer afin de travailler avec elle, ce qui est d'autant plus bienvenu puisque les affaires commencent enfin lorsque Ghasthek, le Maître des morts, va demander à Kate d'arrêter un vampire un peu spécial...

Une histoire vraiment très très sympa à suivre ! J'ai adoré retrouver Kate aux côtés de Curran. Julie m'a un peu énervée, son caractère ne passe pas trop avec moi, je ne sais pas pourquoi. Mais sinon j'ai adoré tous les personnages qui font leur apparition dans ce tome, en particulier Andrea, la coéquipière de Kate qui ne manque pas de mordant.

J'avais un peu peur de ne pas retrouver l'histoire entre Kate et Curran aussi drôle que dans les débuts, étant donné les piques qu'ils s'envoyaient sans cesse, les petites insultes par-ci par-là, mais très vite je me suis rendue compte que même en étant en couple, ils resteront toujours Kate et Curran, et j'ai bien rigolé à les voir se courir après, se moquer l'un de l'autre... Même si bon, c'est quand même un couple donc il y a certains moments de tendresse et certains petits mots doux entre les deux, mais que j'ai apprécié, tant que les deux gardaient leur piquant du début c'était parfait.

Ce tome n'est pas de tout repos, puisque dès les premières pages les ennuis commencent pour Kate, et qu'il y a de l'action tout au long du livre. Elle doit se concentrer sur la recherche d'enquêtes pour son boulot, gagner de l'argent, augmenter un peu sa réputation qui est descendue en flèche, s'occuper de Julie, et se faire à son nouveau titre de compagne de Curran, et donc un peu la reine de la meute.

Ce tome est également beaucoup focalisé sur Kate ce que j'ai adoré. On découvre tout un tas de secrets vraiment étonnant sur ce qu'elle est réellement, sur les gens qui l'entourent, sur sa vie étant enfant. Kate sera beaucoup troublée par certaines révélations, elle se mettra à douter de tout, d'elle même et même de Curran...

Côté lecture en VO, j'ai été assez étonnée de voir que ça se lisait plutôt facilement. Je m'attendais à un truc super compliqué étant donné l'univers bien fourni, mais comme c'est le 5ème tome, qu'on est déjà bien au courant de l'histoire de la magie, des personnages et tout ça, il n'y a rien de très compliqué dans cette lecture, même si ça ne sera forcément pas à la portée de tout le monde car il y a quand même plus simple ^^

Une super lecture, ça fait du bien de retrouver Kate et Curran ! :-)

L'avis de Poison, et d'autres sur

5 commentaires:

Le Chat du Cheshire a dit…

je l'ai lu également en vo, et c'est un excellent tome, j'ai plus qu'adorée ! Dès qu'il sort, je m'achète le 6 :) !!

Anonyme a dit…

Eh bien je suis une fan de cette serie de livre. L'es un après les autre je l'es est dévorer. Mais je les voudrez en vf car moi et l'anglais on ne s'aime pas trop

Anonyme a dit…

Vous êtes sur que la version en Français a était annulée? Parce que pour moi non plus c est pas le grand amour entre l anglais et moi :s

Anonyme a dit…

ca m énerve quand je voie les couvertures!!!! D accord elles sont jolies mais quand même! Ils pourraient essayer de mieux les faires correspondre

Frankie a dit…

Un très bon tome effectivement. J'avais aussi peur que Kate et Curran deviennent fades mais il n'en est rien heureusement !

Enregistrer un commentaire