Mes derniers avis




jeudi 22 août 2013

Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 413






Mon avis en bref :
J'adorais déjà énormément le 1er tome, mais ce qu'il y a de bien avec cette série, c'est qu'elle devient toujours meilleure à chaque tome ! De l'humour, de l'action, des rebondissements, des personnages attachants. Une saga à découvrir !





Quatrième de couverture

Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois qu'elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannqeuin fils de Satan. D'accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l'ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance ?



Mon avis

"Il y avait un clown mort assis dans mon salon. Puisque je n'aimais pas particulièrement les clowns et qu'il était bien trop tôt pour que des paroles cohérentes sortent de ma bouche, je fis semblant de ne pas le voir."


Il me tardait vraiment de continuer cette saga génial, même si j'avoue que j'ai laissé un peu traîner ce 3ème tome dans ma pal, jusqu'à la sortie du tome 4 même... Mais je me demande bien comment j'ai pu attendre autant, parce qu'une fois commencé la lecture de ce tome, je ne pouvais plus me détacher de Charley et de Reyes, comme toujours ! :)

J'y ai retrouvé tout ce que j'adore dans cette saga, tout ce qui fait son charme, tout ce qui fait qu'on est accro et qu'on attend toujours la suite avec énorme impatience. Charley est toujours aussi drôle, elle a vraiment quelque chose de spécial et d'unique par rapport à toutes les héroïnes de bit-lit que j'ai déjà pu découvrir. Le duo qu'elle forme avec Cookie, son amie et collègue, est toujours aussi plaisant à suivre. Les deux ont vraiment un caractère explosif, elles sont touchantes, et on voit que tant l'une que l'autre à besoin de cette amitié.

Le livre commence très fort, puisqu'on retrouve Charley dans une ambiance un peu folle. Elle ne dort plus depuis des jours, se nourrissant la plupart du temps que de café, tant elle a peur de s'endormir et de retrouver ce cher Reyes dans ses rêves (pourtant moi j'aime bien quand ils se retrouvent en rêve, l'ambiance monte toujours de + 10 mille degrés, et le baromètre "je suis folle de Reyes" monte aussi de mon côté :P).

L'enquête est très intéressante, enfin je devrais plutôt dire les enquêtes, puisque l'on suit pas mal d'affaires en même temps que Charley doit tenter de résoudre. Certaines avec son cabinet de détective, d'autres plutôt en tant que faucheuse, ou alors en tant que protégée du fameux fils de satan...

La seule chose que je regrette un peu, c'est l'absence de Reyes qui m'a quand même beaucoup manqué dans ce tome. On le retrouve à quelques passages, mais comparé aux tomes précédents j'ai trouvé qu'il manquait quand même un peu à l'histoire, même si on parle toujours autant de lui même uniquement à travers Charley et ses enquêtes.

Malgré tout, l'auteur arrive quand même avec brio à nous faire passer un excellent moment, à savamment doser entre action, rebondissements, moments plus tranquilles.

Le tome 4 se trouve déjà dans ma pal, et je pense qu'il ne va pas faire long avant que je ne me décide à le lire :)


D'autres avis sur

1 commentaires:

epeda a dit…

Je signe ce livre, mais pas à mon goût a attiré mon attention.

Enregistrer un commentaire