Mes derniers avis




mardi 31 décembre 2013

Mon top 10 2013






En ce 31 décembre, j'en profite pour vous faire part de mon top 10 de mes meilleures lectures de l'année :-) Quels livres m'ont fait trembler, rêver, pleurer, rire, hurler ?


N°1

Loin de tout, de J. A. Redmerski, chez Milady : Une rencontre magique entre deux âmes perdues, Camryn et Andrew, un road trip à travers les Etats-Unis qui fait rêver, une histoire d'amitié et d'amour magique, et un livre qui a réussi à me faire rire et pleurer !


N°2

Une île, de Tracey Garvis Graves, chez Milady : Une autre romance, mais cette fois avec une île désert pour décor. J'ai adoré le côté survie sur cette île, j'ai adoré la relation entre Anna, la prof, et T.J., le jeune ado en rémission d'un cancer, un livre qui m'a transporté du début à la fin, impossible de le lâcher ! La relation fusionelle qui s'installe peu à peu entre les deux survivants est magique.


N°3

Les chroniques de Dani Mega O'malley, tome 1 : Iced, de Karen Marie Moning, chez J'ai lu : Bon, vous devez sans doute déjà savoir que je suis accro à Karen Marie Moning et à sa saga Fever. Et c'est à nouveau un gros coup de coeur pour le 1er tome de cette nouvelle saga. J'ai plus qu'adoré Dani alors qu'elle me laissait un peu indifférente dans Fever, et que dire de Ryodan... :-) J'ai vraiment hâte de lire la suite.


N°4

La 5e vague, de Rick Yancey, chez Robert Laffont (Collection R) : Une dystopie  qui sort du lot à mon goût ! Un univers post-apocalyptique original, j'ai adoré suivre Cassie dans ce nouveau monde où l'on ne peut faire confiance à personne et où tout le monde est un ennemi potentiel, car ceux-ci prennent l'apparence des humains afin de mieux piéger les derniers survivants. Il me tarde de lire la suite !


N°5

Dublin Street, de Samantha Young, chez J'ai lu : Une autre romance, mais différente puisqu'un peu plus simple que les autres. J'ai tout simplement adoré le décors de l'Ecosse, et les personnages Jocelyn et Braden que j'ai trouvé très attachants. Leur histoire est vraiment touchante, surtout lorsqu'on les découvre d'un peu plus près dans leur passé.


N°6

Nos étoiles contraires, de John Green, chez Nathan : Une histoire à la fois magnifique et très dur, émouvante du début à la fin, une ode à la vie condensé dans ce livre ! La rencontre entre deux jeunes ados, Hazel et Augustus, l'un avec un cancer, l'autre en rémission, ne peut laisser personne indifférent. J'ai adoré découvrir pour la 1ère fois l'écriture de John Green, et il me tarde de voir le film au cinéma, rien que l'affiche est sublime !


N°7

Version Beta, de Rachel Cohn, chez Robert Laffont (Collection R) : Une autre dystopie, cette fois qui tourne autour des clones, un thème que j'adore, que ça soit en littérature ou en film :-) Ces clones sont là pour servir les humains à Demesne, des gens riches qui ont la vie dont ils rêvent. Mais Elysia n'est pas une clone comme les autres, car elle ressent des émotions qu'elle n'est pas sensé ressentir. C'est le début d'un grand changement pour les habitants de Demesne...


N°8

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe, de James Dashner, chez Pocket Jeunesse : Une autre dystopie, mais c'est un genre que j'affectionne et maintenant encore plus avec ces superbes découvertes ! Ici, on découvre Thomas, un jeune garçon qui se réveille dans un énorme labyrinthe gigantesque, dans lequel sont également enfermé d'autres garçons de son âge, depuis longtemps. Ils n'ont jamais pu trouver la sortie, malgré les recherches hors des murs du labyrinthe, là où d'horribles créatures rodes, et leur temps de recherche est limité puisque le soir les murs se referment dangereusement. Mais l'arrivée de Thomas sème quelques troubles au sein de la communauté, il a l'air différent des autres... Un livre lu d'une traite, prenant, rempli d'action, on se pose mille questions, et on s'attache beaucoup aux différents personnages, pour le meilleur et pour le pire...


N°9


La maîtresse de Rome, de Kate Quinn, chez France Loisirs : Une magnifique histoire d'amour à l'époque romaine ! J'ai adoré cet univers des jeux, des empires, des banquets ! La rencontre entre Thea, une esclave, et Arius, un barbare gladiateur qui n'a donc pas un avenir très radieux. Mais bravant l'impossible, ces deux personnes vont réussir à entretenir le petit espoir d'une vie meilleure, une vie ou la mort et la torture laisserait la place à l'amour.


N°10

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige, de Sophie Jomain, chez Rebelle ou France Loisirs : Un livre que je voulais lire depuis des mois et des mois, je m'attendais à apprécier, mais pas autant que prévu puisque je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé ! J'ai beaucoup apprécié Hannah, une jeune adolescente, même si parfois elle est un peu idiote sur les bords. Et que dire de Leith, un loup-garou qui cache beaucoup de choses sous ses airs angéliques ! Je crois que je suis tout simplement tombée amoureuse de ce beau loup :P Un livre qu'il faut lire ! :)



Voici donc mon top 10 de mes meilleures coup de coeur chouchous de l'année ! Bon, au final ça n'est pas très varié, puisqu'on retrouve beaucoup de romances et de Dystopie, mais même si j'essaye de varier un peu les genres et que j'apprécie de lire d'autres choses, il n'en reste pas moins que le gros de mes lectures reste des romances et des livres jeunesse et jeune adulte, ce que je ne regrette pas vu mes sublimes découvertes ! :-)

J'espère que j'ai pu vous donner envie de découvrir certains titres, et j'espère également que vous avez eu d'aussi belles lectures que moi en 2013, puisque je n'ai pas eu vraiment beaucoup de grosses déceptions ! Pourvu que ça dure en 2014 :-)


MERVEILLEUSE ANNEE 2014 A TOUT LE MONDE !!!

8 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

Très belle année 2014 à toi aussi !
Il n'y en a que deux que je n'ai pas lu sur ton top 10, Nos étoiles contraires et La maitresse de Rome mais ils sont tous les deux dans ma PAL :P

Unknown a dit…

Très joli top 10 et je note tout spécialement les 2 premiers pour me les offrir puisque j'ai reçu des bons livres à Noël :D

Et <3 <3 pour "La maitresse de Rome"

Bisous

Cajou

Bookish Girl a dit…

Plein de coups de coeur en commun:
La 5e vague, de Rick Yancey
Nos étoiles contraires, de John Green
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe, de James Dashner

♡♡♡

Bon réveillon :) xx

Margaud Liseuse a dit…

Whhhaaaa, j'adore ce top! "Loin de tout" est enfin dans ma PAL et je pense l'en sortir très vite, tout comme "L'Epreuve". "Nos étoiles contraires" et "Dublin Street" sont dans le top des livres qu'il me faut vite vite dans ma PAL, parce que je bave dessus depuis des lustres :-)

Une très belle année 2014 à toi et tes proches
Pleins de bisous

Gilwen a dit…

Loin de Tout et Iced (la saga en général en fait ^^) je plussoie. Noss Head n'est pas un coup de cœur, mais Leith a définitivement gagné le mien ;) Nos Etoiles Contraires, La maîtresse de Rome et l'Epreuve sont au programme pour l'année prochaine.

Paradiseandco a dit…

Grrr mon commentaire n'est pas passé :(
Je disais donc, j'espère atteindre les 50% de loin de tout encore aujourd'hui
Et La Maîtresse de Rome a aussi été un coup de cœur pour moi.
Bonne année 2014
Fête bien

Dianelivres a dit…

J'aime beaucoup ton article ! Bon réveillon et bonne année 2014 à toi. Bisous :)

Acr0 a dit…

Ayant lu la 5e vague et Nos étoiles contraires, je confirme, ils sont vraiment sympa !

Enregistrer un commentaire