Mes derniers avis


vendredi 25 janvier 2013

Chasseuses d'aliens, tome 1 : Fatal rendez-vous

Auteur : Gena Showalter
Editions : J'ai Lu (Crépuscule)
Genre : Science-fiction, Romance
Sortie : 2012
Pages : 315









Mon avis en bref :
Super contente de découvrir Gena Showalter dans une nouvelle saga avec des aliens, ce qui change de ce que j'ai pu lire auparavant ! Cette saga s'avère très prometteuse.
Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un coeur ?
J'entends vraiment beaucoup de bien de cette saga, tellement que j'ai déjà acheté les trois tomes qui sont sortis pour cette nouvelle saga de Gena Showalter, que je connaissais déjà avec Les seigneurs de l'ombre, que j'adore.

Dans Chasseuse d'aliens, on se retrouve avec un monde futuriste ou les aliens ont débarqués sur terre, mais ils sont hautement surveillés par des agents de l'A.I.R (recherche et neutralisation des aliens), dont fait partie Mia Snow. Dépêchée sur une scène de crime, Mia et son coéquipier vont vite se mettre à faire des liens avec une Arcadienne, déjà arrêtée pour quelques affaires avec des humains. Il se pourrait bien qu'elle soit à l'origine du crime, comme tout porte à le croire. Mais un autre Arcadien fait son apparition, il va déstabiliser Mia tant dans son enquête que personnellement...

J'ai vraiment adoré ce monde futuriste avec des aliens, même si au départ je n'arrivais pas vraiment à imaginer un livre du genre avec des aliens... C'était sans compter sur le brio de Gena Showalter qui nous donne les informations sur cet univers tout naturellement, et on se laisse très vite prendre au jeu. Les différences avec le monde que nous connaissons m'ont beaucoup fait rire, par exemple le fait que les douches ne se prennent plus avec de l'eau, ou encore que les voitures n'ont plus de volant.

Durant les premières pages j'ai eu un peu de mal à apprécier l'histoire. J'adore les enquêtes policières mêlées au paranormal, mais j'ai eu du mal à m'intéresser à l'enquête de départ, et également aux personnages. Pensant le lire très vite, le début m'a finalement pris pas mal de temps, j'avais du mal à lire plus que quelques pages. Mais passée à un tiers du livre, je suis finalement totalement rentrée dans l'histoire et je n'ai plus pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé ! L'action est pratiquement omniprésente durant cette partie, et puis il y a l'apparition de Kiryn (l'Arcadien) qui m'a plus que troublé, tout autant que Mia. Dès que l'auteure nous le présente, on ne peut s'empêcher de vouloir toujours plus de passages avec ce personnage, de découvrir ce qu'il recherche auprès de Mia, son rôle dans l'enquête policière...

Je regrette que certaines choses ne soient par contre pas assez abouties à mon goût, on ne sait par exemple presque rien des personnages secondaires, du coup je n'ai pas vraiment pu m'attacher à eux, et puis dans l'histoire entre Mia et Kiryn il manque un petit quelque chose également. Je trouve dommage que la suite ne porte pas sur ces personnages, ça aurait pu être très intéressant, même si l'envie de connaître d'autres personnages est tout de même présente. J'ai hâte de sortir le tome 2 de ma PAL pour voir ce que donne la suite :-)

Les avis de Karline05, Fangtasia, et d'autres sur
Logo Livraddict

6/35

2/35

mercredi 23 janvier 2013

Sianim, tome 1 : Masques

Auteur : Patricia Briggs
Editions : Milady
Genre : Fantasy
Sortie : 2011
Pages : 462






Mon avis en  bref :
Pour ma première découverte de Patricia Briggs en Fantasy, je suis plutôt satisfaite. J'ai beaucoup aimé l'univers de Masques, même si j'ai du m'accrocher au départ avant de vraiment rentrer dans l'histoire.


Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.
Quand à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.
Patricia Briggs est une auteure que je connais plutôt bien maintenant, puisque j'ai lu ses saga Alpha & Oméga, ainsi que Mercy Thompson. J'étais très curieuse de la découvrir en Fantasy. J'ai eu un peu peur en commençant le livre par la lecture des notes de l'auteure, celle-ci nous prévenant qu'elle n'est pas satisfaite de cette saga, elle liste quelques points négatifs ne nous donnant pas très envie de continuer la suite de l'histoire :P

J'ai eu beaucoup de peine à rentrer dans l'histoire. Aralorn, la jeune changeforme est un personnage qui me plaisait bien, et j'avais très envie d'en savoir plus sur le fameux Loup (un mi homme et mi loup) qui l'accompagne. Le loup est vraiment un animal que je chéri, et donc quand un livre me parle de loup-garou, ou tout autre forme de loup, j'adore. L'univers me plaisait bien également, mais je n'arrivais pas à  avoir du plaisir dans ma lecture, à avoir envie de tourner les pages pour en savoir plus. J'avais l'impression de ne pas avancer. Et puis, à force de persévérance, au bout d'une centaine de pages, l'action se met en place, et j'ai beaucoup aimé la suite du livre.

J'ai adoré l'histoire d'amitié entre Aralorn et Loup, celle-ci m'a beaucoup touchée, ils sont différents et en même temps se ressemblent beaucoup dans leur côté animal, et ils se comprennent tout simplement. Petit à petit, ils en apprendront beaucoup sur eux-même, et sur le lien qui les entoure.

L'histoire en elle-même est également intéressante puisque nous suivons nos deux amis faisant partie d'un petit groupe ayant découvert que le grand mage du royaume n'est en fait pas celui qu'il prétend être, il use de la magie à mauvais escient pour tromper les habitants, et notre groupe tentera de se rebeller contre les pouvoirs du mage.

Il me tarde de lire la suite, et d'en savoir plus sur toute cette histoire, sur les personnages, et de retrouver l'univers créé par Patricia Briggs.

Les avis de Clairdelune, Galleane, et d'autres sur

Logo Livraddict


lundi 21 janvier 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? N°53

Rendez-vous repris chez Galleane



Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?


June tome 1 : Une chouette lecture jeunesse et un monde féérique qui m'a beaucoup plu.
La société tome 1, Qui de nous deux ? : Une grosse déception, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire et aux personnages.
Sianim tome 1, Masques : Après un début longuet auquel il faut s'accrocher, la suite du livre vaut largement le détour !


Qu'est-ce que je suis en train de lire ?


Chasseuses d'aliens tome 1, Fatal rendez-vous : Je pense le terminer aujourd'hui si je ne m'attarde pas sur autre chose comme le visionnage de séries. En tout cas pour le moment ce 1er tome me paît bien :-)


Qu'est-ce que je compte lire par la suite ?




Charley Davidson tome 3, Troisième tombe tout droit : Très envie de le lire depuis sa sortie, j'ai hâte de retrouver Charley et Reyes
Les loups de Mercy Falls tome 3, Fusion : Parce que j'ai bien envie de terminer enfin une saga, et pour connaître la fin de l'histoire
Le diable s'habille en tartan : Pour le challenge 100% milady, et parce que j'ai hâte de me faire mon propre avis sur ce livre

dimanche 20 janvier 2013

Challenge Time to Choose Février



Nouveau petit challenge chez Galleane, le but étant de choisir 3 livres de sa PAL que l'on veut découvrir absolument, et d'en lire au moins 1 sur les 3 dans le mois. Plus c'est bien, et aucun c'est le mal !! Non, c'est pas grave mais bon, on mérite pas de médaille pour le coup ;-)

Et ce qui est bien c'est qu'il n'y a aucune obligation de participer tous les mois, on fait comme on a envie, et comme on a le temps.


Mes 3 livres du mois


La société, tome 1 : Qui de nous deux ?

Auteur : Angela Behelle
Editions : La Bourdonnaye
Genre : Romance
Sortie : 2012
Pages : 201








Mon avis en bref :
Une énorme déception, je m'attendais à une histoire et des personnages bien meilleurs, malheureusement les deux m'ont déçue...

ATTENTION, ce livre est destiné à un public adulte et averti
Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables, Mickaëlla Valmur est loin d'imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire au goût amer.
J'entends tellement parler de cette saga sur la blogo, et maintenant avec la sortie du tome 3 encore plus, que j'ai eu envie de voir ce que ce livre pouvait bien avoir de si spécial... 

Malheureusement j'ai très vite déchanté, et je tiens à prévenir tout de suite : je savais à quoi m'attendre quand j'ai acheté ce livre, je ne partais pas dans l'ignorance. Je n'ai pas été choquée par les scènes qui s'y trouvent, et ce n'est pas cela qui a fait que je n'ai pas aimé cette lecture.

Au départ, c'était pourtant bien parti, j'étais même très intriguée par l'histoire de cette jeune prof et de cet élève, même si bon, le concept de prof-élève ne me plaît pas particulièrement. Et puis, au fil des pages, j'ai appris à connaître les personnages, et ça a commencé à se gâter un peu. Parce que oui, je n'ai vraiment pas apprécié les deux personnages principaux, et je n'ai pas ressenti le truc qui fait que j'ai envie de continuer à suivre leur histoire, et qui fait que je m'attache à eux. J'ai trouvé Mickaëlla totalement fade et sans intérêt (et puis je déteste quand il l'appelle Micky, ça m'horripilait, mais bon ça c'est comme ça, je faisais avec ^^). Bon, pour en revenir à ce que je lui reproche, et bien je n'arrivais pas à comprendre comment elle pouvait obéir à ce point à ce qu'on lui demandait, et avoir quelqu'un sur son dos tout le temps qui dirige la moindre chose dans sa vie. D'accord, une fois ou deux pour rigoler ça peut passer, mais il y a eu un moment ou j'ai saturé. Même quand elle parle de son ancien mari décédé, elle me gonflait et je la trouvais vraiment bizarre. Alexis ne m'a pas plus dérangée que cela, même si il n'a rien de particulier pour me plaire. Je n'ai pas apprécié son côté dominateur, au contraire de certains personnages dans d'autres livres, peut-être que c'est dû à son âge, parce que j'avais plutôt envie de lui mettre des claques. Bref, malheureusement entre ces deux personnages et moi, ça n'a pas collé...

J'ai bien apprécié l'écriture d'Angela Behelle par contre, et je trouve qu'elle sait parfaitement bien décrire les choses sans trop en faire. Mais par contre, au niveau de l'histoire heu... Non, je n'ai vraiment pas aimé, et même j'étais plutôt en train de pleurer de rire tellement je trouvais certains passages ridicules au plus haut point (encore une fois ce n'est que mon avis et je comprends aussi que certains ont aimé). Pour moi, le comble a été la scène finale, dans le cimetière (je n'en dis pas plus). Non mais sérieux ?! Rien que d'y repenser, j'en rigole encore...

Et puis, cette histoire de société secrète ne m'a pas vraiment plu non plus, en fait je m'attendais un peu à autre chose. Sans compter l'histoire des parents d'Alexis. Heeuuu, si je me mets à la place de Mickaëlla ou que je rencontre des personnes comme ça, je me pose sérieusement des questions sur l'état mental de certains...

Bref, j'ai acheté le tome 2 en même temps, et même si je regrette, à voir... peut-être que je le commencerais en tout cas pour voir si c'est différent avec d'autres personnages ou pas, je garde un semblant d'espoir.

Les avis de Karline05, Choukette, et d'autres sur

Logo Livraddict

5 / 35

samedi 19 janvier 2013

June, tome 1 : Le souffle

Auteur : Manon Fargetton
Editions : Mango
Genre : Jeunesse, Fantasy
Sortie : 2012
Pages : 321








Mon avis en bref :
Une histoire tout en poésie, agréable à lire et un univers plus que sympathique font de ce livre une super découverte.
- Tu peux partir, June, tu peux refuser d'apprendre à te servir du Souffle.
Mais c'est ton héritage. Cela te rattrapera toujours. - Mon héritage ? Et si je n'en veux pas, moi, de cet héritage ? Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j'ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m'attend, vers des terres dont je n'ai jamais soupçonné l'existence...
Je ne regrette pas du tout d'avoir enfin décidé de sortir ce 1er tome de ma pal pour découvrir ce qu'est ce fameux souffle. Et je n'ai pas été déçue, j'ai passé un très bon moment !

L'univers imaginé par Manon Fargetton m'a beaucoup plu. Un monde peuplé de Sylphes, des petites créatures fantastiques élémentaires de l'air. Avant de mourir, l'une de ces sylphes a donné son souffle à la petite June. Depuis, elle a bien grandit, et elle se retrouve avec son frère dans une histoire incroyable. Elle découvre un tout autre monde très haut, au sommet d'un arbre, dans les nuages... Des personnes l'attendaient avec impatience, et June aura une mission toute particulière là-haut...

J'ai vraiment dévoré ce livre en très peu de temps. Je ne m'attendais pas à avoir une lecture avec autant de créatures fantastique, et je ne m'attendais pas à ce que l'écriture soit aussi belle et poétique. J'ai beaucoup apprécié les personnages, tant June et son frère, que ceux qu'ils vont croiser tout au long de leur périple. Manon Fargetton nous offre un sublime univers très féérique, où l'on découvre la nature qui nous entoure d'un nouvel oeil. On se surprend à rêver, à avoir envie de découvrir certaines choses tout comme June, un escalier de nuage par exemple... Les bases de l'histoire sont posées, et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il arrivera par la suite à June...


Les avis de Karline05, Wilhelmina, et d'autres sur

Logo Livraddict

7 / 60

jeudi 17 janvier 2013

Les vampires Argeneau, tome 1 : En-cas d'urgence

Auteur : Lynsay Sands
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 416








Mon avis en bref :
J'ai bien rigolé avec la famille Argeneau et surtout avec Lissianna, même si je déplore un gros manque d'action tout au long du livre qui a fait que je me suis un peu ennuyée.
Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot ! Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir, mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s'évanouit à la vue du sang. Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger le cou de ce garçon lui met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?
Ce qui est sympa quand on participe au challenge 100% Milady, c'est que cela nous permet par exemple, de sortir un livre qui traînait depuis plus d'un an dans sa pal. C'est le cas avec Les vampires Argeneau. Et comme ma binôme Ptitelfe, devait lire un livre avec des avis négatifs, on a décidé de lire ce 1er tome en lecture commune :-)

Parfois, on entend parler d'un livre tellement positivement qu'on est déçu... Ici, l'avantage de commencer une lecture qui a des avis plutôt négatifs, c'est qu'on ne s'attend à pas grand chose d'exceptionnel, et du coup, on en ressort avec un avis bien souvent positif.

J'ai tout de suite été charmée par l'histoire abracadabrante de Lissianna, cette vampire qui a la vie dure, puisqu'elle à la phobie du sang, le comble pour elle ! Cela nous donne droit à des scènes vraiment très cocasses qui m'ont bien fait rire tout au long du livre, avec mention spéciale pour Thomas que j'adore. Et puis, la famille de Lissianna n'est pas en reste, puisque tous ont une personnalité bien différente et ils m'ont tous donnés à sourire également.

J'ai commencé cette lecture sans trop me préoccuper des avis négatifs que j'avais lu, sans prise de tête, et tout en détente et légèreté. Et ça a plutôt bien marché :-)

Même si je dois tout de même avouer que mon avis ne sera finalement pas totalement positif, puisque je me suis malgré tout parfois ennuyée durant cette lecture, j'ai trouvé pas mal de passages assez longs et j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture, et l'envie de lire la suite manquait également.

Certes, c'est un 1er tome, et j'ai bon espoir que par la suite, les choses s'amélioreront quand à l'histoire de Lissianna et qu'elle deviendra plus intéressante au fil des tomes.

J'ai beaucoup apprécié le concept de la vampire qui a la phobie du sang, et j'ai trouvé également l'écriture très agréable et fluide. Même si j'ai butté à certains passages, j'ai finalement trouvé que ce livre se lisait assez rapidement.

Je suis super contente d'avoir enfin sorti ce 1er tome de ma pal. Sans le challenge 100% Milady et Ptitelfe, je pense qu'il serait resté encore un très long moment dans ma pal... :-)

Je vous invite à aller lire l'avis de Ptitelfe, avec qui j'ai lu ce livre :-)


Les avis de Jess, Simi, et d'autres sur

Logo Livraddict

lundi 14 janvier 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? N°52

Rendez-vous repris chez Galleane


On est déjà au milieu du mois de janvier, et c'est le 2ème rendez-vous de l'année sur mon blog \o/ \o/ \o/


Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?


Pour la Lecture Commune chez Galleane, j'ai terminé ma lecture du Clan des nocturnes, tome 1 : Jacob. Une lecture sympa, même si je m'attendais à mieux. Mais j'ai hâte de découvrir Gideon. Ensuite, j'ai sorti le tome 3 de Kara Gillian de ma pal, et j'ai passé un excellent moment, comme toujours avec Kara, saga que j'adore !! Ensuite, pour une autre Lecture Commune, cette fois avec Ptitelfe, pour le Challenge 100% Milady, j'ai lu le 1er tome des Vampires Argeneau, que j'ai aimé mais sans plus.


Qu'est-ce que je suis en train de lire ?


J'ai décidé de sortir le 1er tome de June : Le souffle, de ma pal. Lecture très agréable et rapide, j'ai presque fini donc cette lecture en cours est pratiquement une lecture passée.


Qu'est-ce que je compte lire ensuite ?

Comme toujours, choix difficile et coriace... mais voilà




Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine à tous !