Mes derniers avis


jeudi 31 octobre 2013

Enclave, tome 2 : Salvation

Auteur : Ann Aguirre
Editions : Hachette (Black Moon)
Genre : Jeunesse, Science-fiction
Sortie : 2013
Pages: 360









Mon avis en bref :
Une déception pour ce 2ème tome, qui m'a largement moins intéressé que le 1er qui avait été un coup de coeur !





Quatrième de couverture

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l'enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s'est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n'est plus qu'un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n'aime pas aller à l'école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.



Mon avis

"Le baiser glacial de l'acier contre ma gorge me réveilla en sursaut. Cela faisait deux mois que nous étions arrivés à Salvation. Depuis, j'avais pris l'habitude de dormir en sécurité, protégée par des murs et un toit... mais je n'avais pas complètement perdu mes réflexes. Avant même que mon agresseur ne se rende compte que je ne dormais plus, je lui arrachai le couteau des mains et le jetai à terre. Bandit se releva, le sourire aux lèvres... 


Après mon gros coup de coeur pour le 1er tome de cette saga, qui m'avait emportée dès les premières lignes, suivant avec angoisse la survie de Fleur et Del à l'intérieur et à l'extérieur de l'Enclave, il me tardait vraiment de lire la suite et de découvrir ce qu'il allait se passer dans le nouvel environnement dans lequel ils sont arrivés. Et je suis bien forcée de constater que cette lecture est une grande déception... Mais peut-être que j'en attendais trop vu les avis plus que positifs.

Je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire, ni à m'intéresser à ce qu'il pouvait arriver à Salvation et à ses différents habitants. Une grande partie du livre se passe à l'intérieur de la ville, et l'on suit Fleur, Del, et Bandit, dans leur nouvelle vie. Ils travaillent pour les gens qui les ont recueillis, vont à l'école, font plein d'autres choses assez banales. Malgré le fait que Fleur et Bandit continuent à s'entraîner et participe parfois à contrer les attaques des Monstres, j'ai trouvé ce début vraiment très très long et je m'ennuyais beaucoup, alors que j'avais ressenti mille émotions lors de ma lecture du 1er tome. La relation un peu ambigüe entre Fleur et Bandit m'a un peu énervée aussi, j'ai trouvé que Fleur faisait vraiment preuve de négligences dans ses actes parfois, même si c'est vrai qu'elle connaît peu de choses sur la vie des Hommes en dehors de l'Enclave et sur le comportement des couples, les sentiments, etc... J'ai aussi eu de la peine pour Del, qui reste tout seul durant le début de l'histoire, comme si tout était sa faute, alors que Fleur passe son temps avec Bandit. Del reste mon personnage préféré dans la saga, un personnage que j'ai appris encore plus à connaître dans ce tome et que j'ai encore plus apprécié.

Beaucoup de nouveaux personnages nous son présentés, à l'intérieur de Salvation, et même si beaucoup m'ont laissé un peu indifférente, j'ai adoré la famille d'accueil de Fleur, et j'ai également beaucoup apprécié Veinard, l'un des protecteurs de Salvation, et celui qui accepte le fait que Fleur soit une femme qui sache se battre et qui préfère sauver sa ville plutôt que faire la couture ou la cuisine.

Ce qui m'amène à un autre petit point que je n'ai pas trop apprécié dans l'univers du livre, le fait que les villageois vivent comme au siècle passé, les femmes en robe, à la cuisine et à la couture, tandis que l'atmosphère est très religieuse. Des choses que j'ai compris, mais qui ne m'ont pas forcément aidé à passer un moment génial.

La deuxième partie du livre comporte beaucoup plus d'action, et j'ai vraiment adoré les combats contre les Monstres. D'autant plus que ceux-ci nous amènent à nous poser des tas de questions, sont-ils vraiment de plus en plus intelligents, quels sont leurs plans, etc... Il y a également certains passages très émouvants que j'ai adoré !

J'ai aussi beaucoup aimé la fin, qui me donne très envie de lire le 3ème tome, je pense que je vais plus apprécier l'univers dans lequel l'action se déroulera, tout comme dans le 1er tome, et j'ai hâte, je pense que je devrais avoir ma dose d'action cette fois :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict


5 / 35

vendredi 25 octobre 2013

Revanche

Auteur : Cat Clarke
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse /YA
Sortie : 2013
Pages : 491









Mon avis en bref :
Une écriture très agréable de Cat Clarke, un livre prenant et rempli d'émotions !





Quatrième de couverture

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... A la fin d 'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'emails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... A la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?



Mon avis

"Le garçon d'à côté... Quel cliché à la con, vous ne trouvez pas ? Celui du mec qui pourrait être Le Bon après que plein de mauvais garçons vous ont littéralement pulvérisé le coeur. Nous sommes toutes passées par là. Sauf que les choses ne se sont pas complètement déroulées de cette façon, pour elle. Elle n'a pas eu besoin de croiser de mauvais garçons pour comprendre qu'il était Le Bon, même si ce représentant-là de la gent masculine allait littéralement lui pulvériser le coeur. Parce que dans cette histoire précise, Le Bon était très, TRES gay. Ça tire un peu le cliché vers le haut, non ?"


J'ai eu beaucoup de peine à me décider sur la note que j'accordais à ce livre, entre 3,5 et 4. Je dirais que juste après avoir terminé le livre, je lui aurais mis 3,5 mais quelques jours après avoir eu le temps de digérer un peu le tout, je me dis que ce que j'ai ressenti durant cette lecture vaut bien un 4.

Malgré le fait que je n'avais pas plus apprécié que tant Confusion, et Cruelles, de la même auteure, il me tardait de découvrir Revanche, en partie grâce à l'avis de certaines personnes sur ce livre.

Dans Revanche, nous suivons Jem dans sa quête de justice après que son meilleur ami d'enfance Kai se soit suicidé lorsqu'une certaine personne envoie à tous les gens du lycée une vidéo de lui en compagnie d'un autre homme, alors que personne ne savait qu'il était gay. Celui-ci n'a pas supporté les critiques et les moqueries dont il faisait l'objet à cause de son homosexualité...

Encore une fois, j'ai totalement été emportée par l'écriture de Cat Clarke. Malgré mes déceptions pour ses 2 précédents livres, je n'ai jamais rien eu à redire quand à l'écriture de l'auteure que j'ai toujours fortement apprécié ! Elle sait trouver les mots justes, tout paraît facile, et il en ressort un récit fortement intrigant, rempli d'émotions, qui ne peut pas nous laisser indifférent. J'ai aimé suivre Jem dans sa quête de revanche, j'ai ressenti sa peine et sa colère après le suicide de son ami, de son âme soeur. Le processus très difficile qu'elle entreprend tout au long du livre, tant dans son deuil que dans les changements qu'elle effectue afin de se transformer pour devenir une autre personne et ainsi se rapprocher des trois garçons qui sont à l'origine du suicide de Kai selon un billet d'un inconnu.

Certaines choses m'ont tout de même un peu déçue ou un peu énervée dans l'histoire malheureusement. J'ai vraiment eu de la peine à comprendre certains choix de Jem que j'ai trouvé irréfléchis, mais cela est peut-être dû au fait que j'étais sûre de la fin pratiquement dès le début du livre, je pense que j'ai perdu un côté surprise et enquête tout au long du livre. J'aurais vraiment aimé me tromper au sujet de certaines personnes et avoir une grosse surprise au final, mais tant pi, ça ne m'empêche pas non plus d'avoir apprécié ce livre et d'avoir vécu l'histoire à 200%.

A la lecture de Revanche, beaucoup d'émotions m'ont submergé, et je me sentais sans cesse emportée dans deux côtés opposés de l'histoire : celui de vouloir la revanche à tout pris, de penser à Kai et à ce qu'il à subit, tandis que d'un autre côté, je ne pouvais m'empêcher d'apprécier la 2ème vie de Jem, d'avoir envie d'oublier son plan, de m'attacher aux personnages qui font partie de sa 2ème vie. J'avais vraiment beaucoup de peine à comprendre Jem car elle est très très souvent en contradiction avec elle-même dans sa tête, totalement perdue et sous le choc de la disparition de son meilleur ami.

Finalement, Revanche aura su me toucher du début à la fin, j'ai eu énormément de peine à le lâcher tellement je voulais savoir la fin, le tout m'amenant même de grosses larmes aux yeux, ce qui est très très rare lorsque je lis un livre. Je pense qu'il mérite vraiment d'être lu pour se faire son propre avis :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

4 / 35

mardi 22 octobre 2013

Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1 : Iced

Auteur : Karen Marie Moning
Editions : J'ai Lu
Genre : Fantastique
Sortie : 2013
Pages : 603

 






Mon avis en bref :
Que dire, à part que c'était tout simplement génial de replonger dans l'univers de Fever, dans les rues de Dublin, avec une héroïne géniale.




Quatrième de couverture

"J'ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c'est de la rigolade. Ce qui craint un max, c'est de revenir à la vie... mon nom est Dani Mega O'Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, et il n'y a pas deux jours semblables. Et sans Mac, rien n'est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs."



Mon avis

"Imaginez un monde qui ignore ses propres règles. Pas de portables. Pas de connexion Internet. Pas de places boursières. Pas d'argent. Pas de lois. Un tiers de la population planétaire disparu en l'espace d'une nuit, et ce chiffre augmentant par millions, jour après jours. La race humaine est une espèce en voie de disparition. Il y a très longtemps, les faës ont détruit leur univers et décidé de prendre le nôtre. L'histoire dit qu'ils sont arrivés chez nous entre dix mille et six mille ans avant notre ère, mais les historiens se trompent souvent. D'après Jericho Barrons, ils sont ici depuis la nuit des temps. Il sait de quoi il parle - il est là dpeuis le début, j'en mettrais ma main au feu."


Comment écrire un avis sur un livre, quand tout ce qui nous vient à l'esprit c'est que : omg, je suis toujours aussi folle amoureuse de Karen Marie Moning et de son univers, des personnages qu'elle a créé, des hommes qu'elle nous fait rencontrer, de tout... \o/

Dans Iced, nous retrouvons le chaos dans lequel nous étions plongé dans le dernier tome de Fever, depuis que les murs entre les faës et les humains n'existent plus. Dani, une jeune fille de 14 ans ayant quelques capacités à tuer les faës grâce à son épée, sa super-vitesse, et sa super-force, se bat contre le mal pour tenter de protéger les survivants humains restants. Elle va devoir unir ses forces à celles de Ryodan (enfin, plutôt il va l'obliger à bosser pour lui sans vraiment lui demander son consentement), afin de traquer une chose qui transforme certains endroits de la ville en royaume des glaces, avant que ceux-ci n'explosent d'un coup... Voici en gros l'histoire de ce tome...

Quel plaisir énorme de relire ce 1er tome, c'est toujours aussi enivrant, prenant du début à la fin, drôle et irrésistible ! Moi qui n'appréciait pas plus que cela Dani dans la 1ère saga de KMM, et bien je l'ai tout simplement adoré ici ! Elle n'a que 14 ans, mais elle est déjà bien incroyable pour son âge. Elle m'a fait rire du début à la fin, et c'est peu dire. Dani, elle à la langue bien pendue, sont esprit divague souvent dans des trucs abracadabrantes et souvent aussi dans les pires situations, ce qui rend pas mal de scènes vraiment super drôles tant son esprit s'égare là où on ne s'y attendait pas du tout :P

J'ai adoré retrouver l'univers de KMM, les créatures que Mac combattait déjà, le MacHalo, les rues de Dublin... Il y a vraiment beaucoup de choses très intriguante autour de Dani. Tout d'abord parce qu'elle n'a que 14 ans mais qu'elle semble vraiment très très importante pour à peu près tous les gens qu'elle côtoie, on ressent vraiment que dans quelques années ils vont tous vouloir se battre pour l'avoir à leurs côtés. Et j'ai telleeemennntt hâte de voir Dani évoluer, prendre encore plus de puissance et de force, mûrir aussi, pour leur faire tous regretter ce qu'ils se permettent de faire parfois, même si bon, Dani elle fait quand même sans le vouloir quelques bourdes énormes parfois xD Surtout le fameux Ryodan, qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête à quelques reprises, mais bon, finalement c'est aussi ce qui fait son charme, et c'est peu dire. Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, je pourrais écrire un millier de choses à son sujet, mais KMM avait raison quand elle nous disait que Ryo nous ferait oublier Barrons. Même si je n'oublierais jamais Barrons, mais je dois dire que l'espace de ce tome, il n'y avait que les charmes de Ryodan qui comptaient (*essuie la bave qui coule à mes lèvres).

Comme toujours, KMM arrive parfaitement à jouer avec nous du début à la fin, impossible de prédire ce qui va se passer, même en imaginant mille scénarios ! Et comme toujours aussi, elle joue avec nos nerfs, nous faisant trembler de rage, ou d'impatience pour certains événements, comme si elle avait notre coeur entre ses mains et qu'elle s'amusait avec sans cesse...

Depuis ma découverte du 1er tome des Chroniques de MacKayla Lane, c'est une torture de terminer l'un des livres de cet auteur, l'attente est toujours horriblement longue, les fins horriblement difficiles à ne pas avoir envie d'hurler... Ceci explique pourquoi c'est la seule saga ou je me permets de m'offrir les livres vo à leur sortie, étant incapable d'attendre la sortie vf, tout en sachant que quand le livre sortira effectivement en vf, je l'achèterais également. Mais bon, quand on aime on ne compte pas et tant pi si j'ai des doubles dans ma bibliothèque :)




D'autres avis sur
Logo Livraddict

lundi 21 octobre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ?




Bonjour, voici le petit récap de mes lectures de la semaine ! Toute petite semaine puisque malgré mon livre en cours que j'adorais, je n'ai presque pas lu...



Ma lecture de la semaine passée


Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1 : Iced, de Karen Marie Moning : Encore une fois un coup de génie de KMM, toujours aussi bon de retrouver l'univers de Fever, j'ai adoré Dani, son humour, et puis inutile de dire que mon petit coeur battait très fort pour Ryodan :P



Ma lecture en cours


Revanche, de Cat Clarke : Je pensais le terminer mais finalement hier c'était lecture version escargot, impossible de rester plus de 10 minutes posée pour lire, du coup j'en suis à la moitié mais j'aime vraiment beaucoup, un réel plaisir de lire cette histoire et il faut dire que Cat Clarke a une très belle plume qui nous emporte du début à la fin !


Mes prochaines lectures

Il y aura de ça je pense....




Bonne semaine et bonne lecture à tous :)

jeudi 17 octobre 2013

Marathon Time to read




Comme certains le savent, le Read-a-thon s'est déroulé le week-end passé. Week-end très pris pour moi, presque pas de lecture, et du coup bye bye la joie de participer à un marathon de lecture. C'est donc avec un énorme plaisir que j'ai décidé de participer à notre marathon à nous, du bouquina swap, marathon un peu particulier :)

Celui-ci se déroule sur plusieurs jours, du jeudi à 18h, au lundi 00h00.


Principe

C'est d'abord un moyen de se retrouver autour de nos lectures et de papoter sur nos avancements, nos histoires (contenu, personnages et autres...), nous raconter comment cela se passe, pose thé, gâteau, bonbons etc...) chacun à le choix de ses lectures, un moyen de se poser et de passer un temps défini à lire...

Déroulement

Chacun choisi "son" marathon et la ou les dates qui lui convienne,t vous cumulez les marathons durant toute la période :
- Libre = lire au moins 1h
- Little marathon = 3h
- Médium marathon = 6h
- Big Marathon = 12
- Hard marathon = 24h

L'option Libre : ce sont les personnes qui ne pourront pas cumuler les heures trop longtemps, mais qui souhaitent participer, ils pourront caler à leur guise leur temps lecture. Une seule chose est demandée, lire un minimum d'une heure.


Participants provisoires

Laurie, Candyshy, Ptitelfe, Koko, Everbook, Lucie, Yumiko et moi


Mes objectifs à moi

Terminer Iced (me reste 300 pages) et lire Revanche (491 pages), pour le reste on verra selon l'envie :) Je pense que je vais viser le Médium marathon.

mercredi 16 octobre 2013

Réseau(x), tome 1

Auteur : Vincent Villeminot
Editions : Nathan
Genre : Thriller, Jeunesse
Sortie : 2013
Pages : 417








Mon avis en bref :
Un univers vraiment intéressant et sombre dans lequel j'ai beaucoup apprécié évoluer en même temps que tous les différents personnages que l'on suit.




Quatrième de couverture

Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants.




Mon avis

J'avais beaucoup d'appréhension à la lecture de ce livre, beaucoup de personnes l'ayant lu le trouvant compliqué, trop de personnages, pas vraiment de fil conducteur... Et en même temps, tous ces avis me donnaient très envie de me faire mon propre avis et de découvrir ce fameux livre, d'autant plus que le côté réseau social est un sujet totalement au goût du jour qui me plaît beaucoup. Peut-être que je m'attendais du coup à un truc vraiment compliqué, ou peut-être que j'étais sans me rendre compte assez concentrée dans le livre, mais finalement le début, un peu plus compliqué, s'est très bien passé pour moi.

Différents réseaux nous sont racontés, à travers un site où les gens font part de leurs cauchemars, leurs idées, leurs pensées, certaines qui ne peuvent être partagée qu'avec des "amis" dans l'espace nocturne du site. Sixie fait également partie du réseau. Elle qui fait des rêves ressemblant à des prémonitions, se met à raconter chacun d'eux dans ce fameux réseau, tandis que nous découvrons tout un tas d'autres personnages, comme la fille d'un flic, une jeune femme qui proteste pour les droits des universitaires, une enquêtrice, etc... Tous ont un avenir étroitement lié, qu'il le sache ou pas, car à travers le réseau, n'importe qui peut se cacher à travers un pseudo et se mettre à couvert, garder ses secrets. Mais parfois, le côté virtuel rejoint le réel, lorsque des jeux de paintball sont organisés à différents endroits de la terre chaque année, pour faire le buzz et révéler différentes choses. 

Beaucoup de personnages nous sont présentés dès le départ, mais ils reviennent tout au long de l'histoire, et même sans forcément me rappeler des prénoms de chacun, j'arrivais assez facilement à me souvenir de qui était qui et quel était son rôle dans l'histoire. D'autant plus qu'on a droit à un chapitre par personnage, ce qui clarifie un peu plus les choses et permet de ne pas tout mélanger même si toutes ces histoires sont liées entre elles. Je me suis très vite attaché à chacun des personnages, choses qui m'a un peu étonnée. Je pensais vraiment me concentrer sur Sixie et oublier un peu les autres, mais finalement je les ai tous apprécier sans exception, et j'ai trouvé que tous avaient une place importante et bien amenée dans l'histoire, à tel point que je me réjouissais chaque fois du prochain chapitre concernant chaque personnage. Ces chapitres sont assez courts, ce que j'ai beaucoup apprécié également. Ils nous permettent d'avancer juste ce qu'il faut dans l'histoire à chaque fois, sans ressentir un ennui de toujours suivre l'histoire du point de vue du même personnage tout le temps. Le début commence vraiment très fort, ce que j'ai adoré, et après coup, j'ai trouvé la 2ème partie peut-être parfois un peu plus lente que le début avec quelques moments un peu moins intéressants.

L'action est également très présente tout au long du livre, et l'histoire est vraiment très bien écrite ! J'avais beaucoup de peine à refermer le livre après un chapitre, ayant toujours envie d'en savoir plus, d'avancer dans ce fameux réseau, avec l'impression de me trouver devant un bon film qui nous attire dès les premières images et qui nous laisse les yeux rivés sur l'écran de télé sans vouloir rater la moindre scène jusqu'à la toute fin. Voilà un peu ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre.

Au fil des pages, chacun des personnages se dévoile sous un jour complètement différent, et tous se confondent un peu dans le rôle que je pensais qu'ils avaient au départ, gentil, méchant, réservé ou extrémiste.

Il me tarde maintenant de lire la suite, de retrouver la plume de l'auteur qui nous emmène avec lui dans une histoire grandiose, et de voir l'évolution de toutes ces personnes dans le réseau.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

3 / 35

lundi 14 octobre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? N°63




Bonjour tout le monde, voici les nouvelles de mes lectures ! :)


Mes lectures de la semaine passée 




La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman : Une romance paranormale que j'ai vraiment beaucoup apprécié, des personnages qui m'ont vraiment plu, de l'humour, et j'ai adoré découvrir la meute du phénix, hâte de lire la suite !
Réseau(x), tome 1 : J'avais quelques appréhensions à la lecture de ce livre parce que beaucoup de gens ont eu des difficultés, mais heureusement pour moi ce ne fût pas du tout mon cas, j'ai adoré du début à la fin et j'avais beaucoup de peine à le lâcher.
Les carnets de Cerise : Une super BD acheté grâce à Margaud du blog les histoires de Margaud, qui m'avait donné très envie de la découvrir. De très belles illustrations, un mélange entre BD, illustrations de journal intime de Cerise, de très belles couleurs, une jolie histoire, j'ai vraiment passé un bon moment :)


Ma lecture en cours


Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1 : Iced : Une relecture puisque j'avais acheté ce livre à sa sortie en vo, incapable d'attendre pour les sorties de Karen Marie Moning, et je redécouvre l'histoire avec tout autant de plaisir, surtout en vf, j'essaye de le faire durer un peu donc j'en suis seulement à la moitié depuis 3-4 jours :)


Ma prochaine lecture


Je suis sûre que Revanche sera ma prochaine lecture, et pour la suite on verra bien :)

jeudi 10 octobre 2013

La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman

Auteur : Suzanne Wright
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2013
Pages : 574








Mon avis en bref :
Une romance paranormale que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont vraiment excellents, attachants, drôles, et j'ai adoré l'univers des loups.





Quatrième de couverture

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston - un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser -, Taryn refuse de se soumettre.

C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir - temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle...



Mon avis

"Merde, mais qu'est-ce que c'est que cette odeur ? Ce n'était pas une odeur désagréable, songea Tyrin en s'éveillant doucement, les paupières trop lourdes pour qu'elle ouvre les yeux. Mais elle n'aurait pas dû la sentir dans son lit, c'était certain. Son cerveau ensommeillé parvint à lui souffler trois informations. Premièrement, il s'agissait du parfum d'une personne et il était tout à fait délicieux : fraîcheur du pin, pluie de printemps et bois de cèdre. Ensuite, ce bouquet tout à fait séduisant provenait d'un homme. Enfin, cet homme était un métamorphe, un loup. Comme elle. Or Taryn Warner n'était pas femme à faire entrer des mâles en douce dans la tanière de sa meute, même s'ils sentaient divinement bon.

Une nouvelle histoire dans un monde de loup-garous, il ne m'en fallait pas plus pour me jeter sur ce livre à sa sortie ! Je ne m'attendais pas vraiment à tomber sur une pure romance paranormale, je pensais bien sûre qu'il y aurait une romance, mais également une grande histoire à côté, et en fait non pas vraiment. Il n'empêche que, sans doute grâce à l'écriture addictive de l'auteur, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce 1er tome et je compte bien lire la suite !

Taryn Warner est une louve latente. Il lui est impossible de se transformer, et pourtant son côté loup-garou fait réellement partie d'elle. Taryn a également des pouvoirs particuliers puisque c'est une guérisseuse. Être une latente ne lui attire pas particulièrement de la reconnaissance dans sa meute, et encore moins de son père, qui tente de la faire se marier avec l'alpha d'une autre meute pour obtenir une alliance. Malheureusement pour Taryn, le loup avec qui elle doit s'unir a déjà prévu d'être très dur avec elle, de la battre pour la rendre soumise. Sur sa route, elle rencontrera un autre loup, Trey, un mâle alpha avec qui Taryn va faire un pacte, faire croire autour d'eux qu'ils sont des âmes soeurs, qu'ils veulent s'unir, afin que Trey gagne une alliance avec la meute de Taryn et que celle-ci soit libre des griffes de sa propre meute qui ne l'accepte pas.

J'ai vraiment adoré les deux personnages principaux : Taryn et Trey. L'un comme l'autre a un caractère qui détonne, protecteur, combattant, et j'ai adoré le couple qu'il forme, et l'attirance que leurs loups respectifs ressentent l'un pour l'autre est vraiment forte et sauvage.

Taryn est une latente, mais cela n'empêche pas sa louve de prendre beaucoup de place dans sa vie, et elle possède également un caractère d'autant plus dominant qu'elle ne veut pas qu'on la prenne pour faible à cause de sa particularité. Du coup, tout au long du livre on a droit à tout un tas de répliques vraiment tordantes que j'ai adoré, elle ne va pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense, même si ça blesse, et son vocabulaire n'est pas des plus fleuri mais c'est vraiment bien amené par rapport au personnage et j'ai adoré les batailles de mots qu'elle s'envoie avec pas mal d'autres personnages :) Quand à Trey, j'ai été tout de suite très attirée par ce personnage aussi, son côté loup alpha de la meute m'a beaucoup plu avec son côté autoritaire, respecté dans sa meute, et puis il est très charmant ce qui n'était pas pour me déplaire, même si parfois il se la joue un peu stupide sur les bords avec Taryn.

L'histoire principale reste la rencontre et le pacte entre Taryn et Trey, et les liens qui vont s'unir entre eux deux et entre Taryn et les membres de sa nouvelle meute. Il ne faut pas s'attendre à autre chose, pas d'enquête, mais juste une grosse histoire de territoires et de combats de meutes entre alphas.

Ce livre reste définitivement pour un public averti, car Suzanne Wright ne mâche pas ses mots, et encore moins quand il s'agit de nous décrire les passages très hot entre Taryn et Trey (et ils sont assez nombreux, mais pas dérangeants ni vulgaires), d'autant plus que le vocabulaire est parfois un peu cru et ne plaira pas à tout le monde. Personnellement je n'ai pas été dérangée, car j'ai trouvé que tout cela collait parfaitement bien à l'ensemble des personnage et du livre, qui restent très sauvages et sensuels, et ces passages sont biens écrits.

J'ai beaucoup apprécié découvrir cet univers de loup-garou, les alliances des uns et des autres groupes, la valeur d'une âme-soeur pour un loup, les attirances qu'il peut y avoir entre deux loups, les différents rangs dans une meute, etc... 

J'ai vraiment trouvé cette histoire très prenante et addictive, avec des personnages que j'ai rapidement adoré, une histoire d'amour entre deux loup-garous différents mais en même temps très proches, qui réussissent à montrer un peu plus de leurs faiblesses à l'autre, à s'ouvrir, à dévoiler leurs secrets non sans peine tout de même.

Il me tarde vraiment de lire la suite pour retrouver la plume de l'auteur que j'ai trouvé envoûtante.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

8 / 24

Parallon, tome 2

Auteur : Dee Shulman
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Sortie : 2013
Pages : 536







Mon avis en bref :
Un second tome bien meilleure que le 1er selon moi, rempli d'action, j'ai adoré suivre les anciens comme les nouveaux personnages dans les différentes époques.





Quatrième de couverture

Eva a survécu au baiser morte de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur ou ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...

Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.

Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d'y lever une terrible armée...



Mon avis

"J'étais pétrifiée par l'horreur ; ses lèvres affichèrent un sourire sadique. C'en était terminé. Il ne montrerait aucune pitié. Un plaisir féroce se lisait dans ses yeux. Comment avait-il appris pour nous ? Qui nous avait trahis ? J'essayais de regarder par-dessus son épaule, de voir Seth. Mais le visage hargneux de Cassius me cachait la vue..."

J'avais eu une petite déception à la lecture du 1er tome de cette saga écrite par Dee Shulman. Un univers assez complexe bien que plaisant, mais surtout beaucoup de passages trop longs et lents, et je m'attendais à avoir un meilleur suivi de l'histoire entre Seth et Eva. Et bien je suis heureuse de constater que j'ai largement plus apprécié ce 2ème opus !

Nous retrouvons Seth et Eva exactement au même moment que nous les avions quitté à la fin du 1er tome. Eva se remet gentiment de son expérience avec le baiser mortel auquel elle a mystérieusement survécu. Ensemble ils vont mener des recherches pour tenter de trouver des réponses aux nombreuses questions qu'ils se posent, tout en essayant de tenir le mal à distance, Cassius Malchus. Parallèlement, nous suivons d'autres histoires tout aussi intéressantes, puisque l'univers de cette saga se déroule à plusieurs époques différentes : l'an 152, 2013, Parallon, et une nouvelle époque vient s'ajouter, l'an 2043.

J'ai beaucoup apprécié retrouver les anciens personnages du 1er tome, notamment Seth et Eva, leur relation m'a beaucoup plu, et j'ai retrouvé ce qu'il m'avait manqué durant le 1er tome. La nouvelle époque que l'on découvre s'avère également très intéressante, d'autant plus que j'apprécie beaucoup l'imagination des auteurs quand à nous proposer des évènements dans le futur. J'ai adoré également les nouveaux personnages, surtout Jennifer, la reporter qui tente de résoudre des enquêtes au sujet de mystérieuses disparitions.

Le point positifs de ce tome, c'est aussi la très bonne idée qu'à eu l'auteur de nous offrir un joli résumé du tome précédent au commencement de l'histoire, car bien que je me souvenais de la plupart des événements du 1er tome, j'ai eu le plaisir de retrouver quelques éléments qu'il me manquait, et la lecture de ce tome s'avère beaucoup plus simple, je suis très rapidement rentrée dans l'histoire. L'écriture est également plus fluide à mon avis, et j'ai eu plus de plaisir à suivre l'histoire et l'évolution des différents personnages.

Malheureusement j'y ai quand même retrouvé quelques passages beaucoup plus ennuyeux, tout comme dans le 1er tome. J'avais l'impression que l'auteur voulait ralentir un peu le tout, peut-être même un peu trop, et certains passages m'ont vraiment parus presque inutiles, bien que les passages d'action présents relèvent le tout et nous donnent chaque fois un peu plus envie d'avancer dans l'histoire.

La fin est vraiment très surprenante, limite une torture, et elle m'a horriblement donné envie d'avoir la suite sous la main, malheureusement ça n'est pas le cas :P

D'autres avis sur
Logo Livraddict



2 / 35

mercredi 9 octobre 2013

L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée

Auteur : James Dashner
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Science-fiction
Sortie : 2013
Pages : 414








Mon avis en bref :
Un très bon 2ème tome pour une saga géniale ! J'ai trouvé quelques points un peu moins bien que dans le 1er tome, mais j'ai vraiment adoré l'ambiance plus sombre de ce tome.





Quatrième de couverture

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l'Epreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?



Mon avis

"Elle s'adressa à lui juste avant que leur petit monde ne vole en éclats.
- Hé ! Tu dors encore ?
Thomas s'agita dans son lit et sentit les ténèbres l'envelopper, lourdes et oppressantes. Pris d'un sentiment de panique, il ouvrit brusquement les yeux en s'imaginant de retour dans la Boîte, cet horrible cube de métal froid qui l'avait amené au Bloc et dans le Labyrinthe. Mais une lueur diffuse baignait la pièce immense, et des formes grises en émergeaient peu à peu."


J'avais vraiment adoré le 1er tome de cette saga, pratiquement un coup de coeur ! Je n'ai donc pas résisté longtemps avant de lire ce 2ème tome, et ça a été un énorme plaisir de retrouver les personnages de la saga, en particulier Thomas :)

Après l'épreuve du Labyrinthe, Thomas et ses amis survivants de l'épreuve s'en sont sorti et ont été recueilli par le WICKED, pensant pouvoir retrouver rapidement leurs familles. Mais très vite, ils vont se rendre compte que les choses ne sont pas aussi simples, et que le WICKED ne compte pas vraiment les relâcher. Une nouvelle épreuve les attends tous ! Cette fois, c'est au dehors, dans les terres brûlées, que la petite équipe devra survivre. Le soleil tape en effet beaucoup plus fort qu'avant, réchauffant la terre de plusieurs degrés, et décimant la population atteinte d'une curieuse maladie les transformant en fondus, perdant peu à peu la tête pour devenir des monstres tueurs.

Malgré ma peur de moins apprécier l'histoire dû au fait que les héros se retrouvent à l'extérieur et non plus dans le labyrinthe, je me suis très vite rendue compte que non, James Dashner a vraiment un talent pour nous faire adorer dès les premières pages chacun de ses livres. J'ai ressenti énormément de tension tout au long de l'histoire, on ne sait pas ce qu'est cette fameuse maladie, des personnages disparaissent tandis que certaines choses apparaissent comme par magie, et ce tome est beaucoup plus sombre que le 1er à mon avis, ce que j'ai particulièrement apprécié, même si j'ai trouvé certains passages un peu moins entraînants. L'auteur nous fait totalement tourner en bourrique du début à la fin, de sorte qu'on ne sait absolument pas sur qui Thomas peut vraiment compter, qui est en réalité un ennemi, que sont donc les fondus, et tellement d'indices nous sont révélés au compte-gouttes que l'on ne cesse de se poser un million de questions du début à la fin, tout en y trouvant chaque fois des réponses, satisfaisant notre curiosité.

On découvre toujours un peu plus de choses sur la grande énigme de cette saga, qui est le WICKED et que veulent-ils donc à ces jeunes gens, et quel est le rôle de Thomas et Teresa dans toute l'histoire puisqu'on sait qu'ils sont un peu plus lié à tout cela contrairement aux autres. En même temps que Thomas qui a beaucoup de bribes de son passé, on en sait un peu plus sur les événements précédents les épreuves, et même si certaines questions trouvent leur réponse, des tas d'autres viennent s'ajouter nous donnant une énorme envie de lire très très vite le tome 3. Comme il n'est pas encore sorti, j'ai voulu me rassurer avec la date de sortie mais c'est raté puisque je n'en ai trouvé aucune, snif :(

Une saga vraiment prenante du début à la fin, remplie d'action, de rebondissements, de tensions, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on s'attache énormément aux personnages évoluant dans l'épreuve en même temps qu'eux, un moment vraiment génial !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 / 35

lundi 7 octobre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? N°62





Bonjour tout le monde ! Après des mois d'absence, j'avais bien envie de reprendre les nouvelles du lundi ! :)


Mes lectures de la semaine passée



L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée, de James Dashner : Un 2ème tome à la hauteur du premier, voir mieux à certains moments. Cette saga est vraiment devenue l'une de mes préférées du genre, on va de surprises en surprises et de frissons en frissons.

Parallon, tome 2, de Dee Shulman : J'ai préféré ce 2ème tome au premier, les anciens personnages comme les nouveaux m'ont bien plu. Une belle histoire même si quelques passages sont un peu longuets.


Ma lecture en cours



La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman, de Suzanne Wright : Une romance paranormale avec des loups-garous qui me plaît beaucoup, même si le tout n'a rien de très original, mais j'apprécie beaucoup les personnages et l'humour. Il est presque terminé pour le coup.


Mes prochaines lectures



Réseau(x), de Vincent Villeminot : Un livre qui me tente beaucoup surtout avec les avis que j'ai entendu, je suis impatiente de voir ce que ça donne.
Iced, de Karen Marie Moning : En espérant le trouver enfin....


Bonne semaine à tous !

dimanche 6 octobre 2013

Alice Royal, tome 1 : Le lapin blanc

Auteur : Céline Mancellon
Editions : Sharon Kena
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 138








Mon avis en bref :
J'ai trouvé ce que je cherchais en choisissant ce livre, une histoire légère, avec des personnages hauts en couleurs et de l'humour :)





Quatrième de couverture

Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.


Mon avis

"Etait-ce une mauvaise blague ? J'avais reçu ce petit mot dans ma boite mail ce matin. "Suis le Lapin Blanc" Oui... mais encore ? On me demandait, à moi, Alice Royale, de suivre un dénommé Lapin Blanc. Deux choix s'offraient à moi : Le premier, à priori le plus logique : la plaisanterie douteuse faisant référence à la fois à mon prénom et au fameux livre mondialement connu. Le second, toujours dans la plaisanterie facile, m'indiquait de me rendre à une discothèque qui portait -notez la fabuleuse coïncidence- le nom de "Lapin Blanc".

Envie d'un petit livre léger, sans prise de tête, rafraîchissant et pas trop gros, j'ai choisi de sortir le 1er tome d'Alice Royal de ma pal. Et j'ai bien fait puisque j'ai eu plus ou moins ce que je souhaitais avec cette lecture, et que j'ai passé un agréable moment.

Alice Royal travaille pour la section paranormale de la police. Elle a quelques particularités puisque tout d'abord, c'est une clone. Ils ne sont pas rares dans l'univers dans lequel elle évolue, mais ceux-ci ne sont pas très appréciés des humains qui en ont un peu peur. En tant que clone, elle ne comprend pas toujours tout des réactions des humains, ce qui amène à des scènes vraiment cocasses que j'ai particulièrement apprécié. Elle essaye d'étudier les humains et les signes qui ne trompent pas dans ce qu'ils tentent de faire comprendre sans le dire réellement, mais parfois, elle se plante complètement ! Ce petit côté la rend un peu fragile, mais ça ne reste que des apparences puisqu'elle possède d'autres capacités qui la rendent au contraire très forte. Notamment celle de résister aux pouvoirs de persuasion des vampires, ce qui la rend tout à fait surprenante à leurs yeux.

A ses côtés, plusieurs personnages masculins se bousculent et ceux-ci on la particularité de tous courir après Alice, ce qui fait un peu cliché, mais finalement je n'ai pas été plus dérangée que cela car Alice ne joue pas trop de ses charmes, au contraire, elle est très maladroite dans tout. Sur la liste des prétendants, on trouve tout d'abord l'inspecteur Villard, qui est chargé d'enquêter avec Alice sur le meurtre d'une jeune vampire, tout en allant fourrer son nez au Lapin Blanc, une discothèque qui appartient à deux vampires jumeaux, qui sont fortement impressionnés par cette fameuse clone qui résiste à leurs pouvoirs et qui sont eux aussi plutôt attirés par les charmes d'Alice. Ma préférence va pour un 4ème personnage masculin, un chasseur qui va s'avérer grandement utile dans l'enquête et qui saura faire usage de son charme à son avantage.

L'écriture m'a bien plu, j'ai pu rentrer dès les premières pages dans l'histoire, et j'ai passé un bon moment, même si le tout reste néanmoins assez simpliste, surtout au niveau de l'histoire. Celle-ci est à priori super intéressante, mais finalement le livre est un peu trop court et tout se déroule presque trop rapidement pour qu'on ait le temps d'apprécier les moments de calme et d'action qui se déroulent tout au long de l'histoire. J'ai été un peu déçue également du côté Alice au pays des merveilles que je recherchais avec la couverture, le titre et le nom du livre, mais que finalement, je n'ai pas retrouvé. A part Alice avec son nom et le nom de la discothèque dans laquelle les vampires travaillent, il n'y a absolument rien qui fait référence au conte et c'est un peu dommage...

Le vrai charme du livre réside pour moi autour du personnage d'Alice. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié, elle m'a fait rire, elle est intelligente mais néanmoins un peu stupide parfois à cause de son ignorance en tant que clone, elle réfléchi un peu trop à certaines choses qui peuvent nous paraître naturelles, et les diverses relations qu'elle entretien avec les personnages masculins ont toutes quelques choses d'agréables à suivre, que l'on préfère l'un ou l'autre de ces messieurs. Même si j'avoue que ça fait un peu trop cliché ce côté : je ne suis pas la plus grande des beautés mais j'attire tous les mecs autour de moi. Une chose que je déteste en général car je ne trouve pas cela très crédible. Mais étrangement ici ça a passé.

Ce 1er tome très court reste surtout important pour lancer les bases de l'histoire, de l'univers mis en place par l'auteur, et de la découverte des personnages. Je reste néanmoins un peu sur ma faim, et j'ai très envie de lire un second tome avec une histoire plus aboutie maintenant que je sais dans quel monde je navigue avec Alice Royal.


D'autres avis sur
Logo Livraddict