Mes derniers avis


mardi 31 décembre 2013

Mon top 10 2013






En ce 31 décembre, j'en profite pour vous faire part de mon top 10 de mes meilleures lectures de l'année :-) Quels livres m'ont fait trembler, rêver, pleurer, rire, hurler ?


N°1

Loin de tout, de J. A. Redmerski, chez Milady : Une rencontre magique entre deux âmes perdues, Camryn et Andrew, un road trip à travers les Etats-Unis qui fait rêver, une histoire d'amitié et d'amour magique, et un livre qui a réussi à me faire rire et pleurer !


N°2

Une île, de Tracey Garvis Graves, chez Milady : Une autre romance, mais cette fois avec une île désert pour décor. J'ai adoré le côté survie sur cette île, j'ai adoré la relation entre Anna, la prof, et T.J., le jeune ado en rémission d'un cancer, un livre qui m'a transporté du début à la fin, impossible de le lâcher ! La relation fusionelle qui s'installe peu à peu entre les deux survivants est magique.


N°3

Les chroniques de Dani Mega O'malley, tome 1 : Iced, de Karen Marie Moning, chez J'ai lu : Bon, vous devez sans doute déjà savoir que je suis accro à Karen Marie Moning et à sa saga Fever. Et c'est à nouveau un gros coup de coeur pour le 1er tome de cette nouvelle saga. J'ai plus qu'adoré Dani alors qu'elle me laissait un peu indifférente dans Fever, et que dire de Ryodan... :-) J'ai vraiment hâte de lire la suite.


N°4

La 5e vague, de Rick Yancey, chez Robert Laffont (Collection R) : Une dystopie  qui sort du lot à mon goût ! Un univers post-apocalyptique original, j'ai adoré suivre Cassie dans ce nouveau monde où l'on ne peut faire confiance à personne et où tout le monde est un ennemi potentiel, car ceux-ci prennent l'apparence des humains afin de mieux piéger les derniers survivants. Il me tarde de lire la suite !


N°5

Dublin Street, de Samantha Young, chez J'ai lu : Une autre romance, mais différente puisqu'un peu plus simple que les autres. J'ai tout simplement adoré le décors de l'Ecosse, et les personnages Jocelyn et Braden que j'ai trouvé très attachants. Leur histoire est vraiment touchante, surtout lorsqu'on les découvre d'un peu plus près dans leur passé.


N°6

Nos étoiles contraires, de John Green, chez Nathan : Une histoire à la fois magnifique et très dur, émouvante du début à la fin, une ode à la vie condensé dans ce livre ! La rencontre entre deux jeunes ados, Hazel et Augustus, l'un avec un cancer, l'autre en rémission, ne peut laisser personne indifférent. J'ai adoré découvrir pour la 1ère fois l'écriture de John Green, et il me tarde de voir le film au cinéma, rien que l'affiche est sublime !


N°7

Version Beta, de Rachel Cohn, chez Robert Laffont (Collection R) : Une autre dystopie, cette fois qui tourne autour des clones, un thème que j'adore, que ça soit en littérature ou en film :-) Ces clones sont là pour servir les humains à Demesne, des gens riches qui ont la vie dont ils rêvent. Mais Elysia n'est pas une clone comme les autres, car elle ressent des émotions qu'elle n'est pas sensé ressentir. C'est le début d'un grand changement pour les habitants de Demesne...


N°8

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe, de James Dashner, chez Pocket Jeunesse : Une autre dystopie, mais c'est un genre que j'affectionne et maintenant encore plus avec ces superbes découvertes ! Ici, on découvre Thomas, un jeune garçon qui se réveille dans un énorme labyrinthe gigantesque, dans lequel sont également enfermé d'autres garçons de son âge, depuis longtemps. Ils n'ont jamais pu trouver la sortie, malgré les recherches hors des murs du labyrinthe, là où d'horribles créatures rodes, et leur temps de recherche est limité puisque le soir les murs se referment dangereusement. Mais l'arrivée de Thomas sème quelques troubles au sein de la communauté, il a l'air différent des autres... Un livre lu d'une traite, prenant, rempli d'action, on se pose mille questions, et on s'attache beaucoup aux différents personnages, pour le meilleur et pour le pire...


N°9


La maîtresse de Rome, de Kate Quinn, chez France Loisirs : Une magnifique histoire d'amour à l'époque romaine ! J'ai adoré cet univers des jeux, des empires, des banquets ! La rencontre entre Thea, une esclave, et Arius, un barbare gladiateur qui n'a donc pas un avenir très radieux. Mais bravant l'impossible, ces deux personnes vont réussir à entretenir le petit espoir d'une vie meilleure, une vie ou la mort et la torture laisserait la place à l'amour.


N°10

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige, de Sophie Jomain, chez Rebelle ou France Loisirs : Un livre que je voulais lire depuis des mois et des mois, je m'attendais à apprécier, mais pas autant que prévu puisque je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé ! J'ai beaucoup apprécié Hannah, une jeune adolescente, même si parfois elle est un peu idiote sur les bords. Et que dire de Leith, un loup-garou qui cache beaucoup de choses sous ses airs angéliques ! Je crois que je suis tout simplement tombée amoureuse de ce beau loup :P Un livre qu'il faut lire ! :)



Voici donc mon top 10 de mes meilleures coup de coeur chouchous de l'année ! Bon, au final ça n'est pas très varié, puisqu'on retrouve beaucoup de romances et de Dystopie, mais même si j'essaye de varier un peu les genres et que j'apprécie de lire d'autres choses, il n'en reste pas moins que le gros de mes lectures reste des romances et des livres jeunesse et jeune adulte, ce que je ne regrette pas vu mes sublimes découvertes ! :-)

J'espère que j'ai pu vous donner envie de découvrir certains titres, et j'espère également que vous avez eu d'aussi belles lectures que moi en 2013, puisque je n'ai pas eu vraiment beaucoup de grosses déceptions ! Pourvu que ça dure en 2014 :-)


MERVEILLEUSE ANNEE 2014 A TOUT LE MONDE !!!

lundi 23 décembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? N°68




Bonjour :-) Le dernier rendez-vous était le premier du mois, et on arrive maintenant presque au dernier du mois !




Mes lectures passées




Loin de tout, de J. A. Redmerski : Vous avez difficilement pu passer à côté de mon avis sur ma page Facebook ou sur mon blog tellement j'ai adoré ce livre ! Ma plus belle lecture de l'année :-)

Eighty Days, tome 2 : 80 notes de bleu, de Vina Jackson : J'avais bien aimé le 1er tome, surtout la 1ère partie, mais ici c'est plutôt une déception et je suis ressortie mitigée de cette lecture, l'histoire n'avance pas assez à mon goût car les personnages sont souvent séparés.

Maeve Regan, tome 4 : A pleines dents, de Marika Gallman : Un 4ème tome vraiment différent des autres, et que j'ai d'ailleurs un peu moins apprécié, j'ai adoré le début et la fin, mais sinon j'ai trouvé le reste un peu trop répétitif et long.



Mes lectures en cours



Docteur Sleep, de Stephen King : Je n'ai pas énormément avancé car je ne le lis pas le soir, j'ai peur de mal dormir :P Mais en tout cas ce début me plaît beaucoup, j'adore retrouver les événements passés dans Shining, et Dan Torrance à l'âge adulte !

Le prince des ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort, de Jeaniene Frost : Commencé hier soir sur un coup de tête et j'adoooreeee, je pense qu'il sera même terminé aujourd'hui, dès les premières pages les choses bougent et nous donnent envie de ne jamais s'arrêter de lire :)

Laisse-moi entrer, de John Ajvide Lindqvist : Toujours dans ce livre, en lecture commune avec Ptitelfe, et j'aime beaucoup l'ambiance très sombre et l'écriture. Je dois dire que ça se lit très vite contrairement à ce que je m'attendais !



Mes prochaines lectures

Heu oui j'ai l'impression de toujours mettre les mêmes, mais en ce moment je vais un peu au feeling. Sauf qu'il faudrait que je  me décide enfin à commencer des livres de saison, sinon je vais arriver en mars et j'aurais rien lu de mes livres de Noël et hiver :P Du coup je prévois




Et vous, que lisez-vous ? Bon lundi à tous, bonne lecture et passez tous de merveilleuses fêtes ! :)

dimanche 22 décembre 2013

Eighty Days, tome 2 : 80 notes de bleu

Auteur : Vina Jackson
Editions : Milady (Romantica)
Genre : Romance, érotisme
Sortie : 2013
Pages : 397








Mon avis en bref :
Déçue par ce 2ème tome dont j'espérais beaucoup plus ! Moi qui avait bien aimé 80 notes de jaune, je n'ai presque pas retrouvé ces moments apprécié dans le 1er tome.







Quatrième de couverture

Summer a intégré un prestigieux orchestre new-yorkais. Sa carrière de violoniste décolle. Mais à nouvelle ville et nouveaux succès, nouvelles tentations. La jeune femme cède une nouvelle fois aux attraits d'un monde sensuel et dangereux qu'elle croyait avoir laissé derrière elle. Dominik, le séduisant professeur de littérature rencontré à Londres, la rejoint à New York. Mais bien qu'il tente de la protéger de ses pulsions vénéneuses, ses propres passions risquent de les détruire tous les deux... Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d'amour qui vous laisse le souffle court.



Mon avis

Contrairement à pas mal de personnes, j'avais bien aimé le 1er tome de cette saga, même si la seconde partie du livre était un peu plus dérangeante que la première. Il me tardait de retrouver Dominik et Summer pour continuer à suivre l'évolution de leur relation.

Malheureusement j'ai été plutôt déçue par ce 2ème tome. Summer part en tournée à New-York dans un orchestre, et c'est donc séparé de Dominik qu'on la retrouve, même s'il fera quelques passages par New-York. Et c'est ce qui m'a le plus dérangée dans ce tome justement... J'espérais vraiment avoir une avancée dans la relation entre les deux personnages, et même si l'amour est plus présent ici qu'auparavant, car tant Summer que Dominik se rendent compte de leurs sentiments l'un pour l'autre, la distance entre les deux fait qu'il n'y a pas vraiment d'avancée dans leur histoire, et vraiment très peu de chapitres ou on les retrouve ensemble à vivre leur relation ensemble, et pas à coucher avec d'autres.

Ce qui est intéressant c'est de voir le côté psychologique des protagonistes, comment ils vont vivre cette relation longue distance, qui va s'avérer plus difficile que prévue, et on découvre une toute nouvelle Summer bien plus consciente de ses envies et plus sûre d'elle-même que lors du premier tome, ce que j'ai apprécié. Mais alors... plus indécis que Summer et Dominik, je me demande si ça existe... Ils changent tout le temps d'avis sur leur relation ou se posent mille questions sur leurs sentiments l'un pour l'autre, alors qu'il n'y a vraiment aucune raison, sauf le plaisir de se compliquer la vie... A force, c'est un peu lassant.

Et puis, qui dit relation longue distance entre les deux personnages, dit aussi toujours plus de relation libre ce que je déteste vraiment, déjà dans le 1er tome c'était limite alors ici... J'ai beaucoup de mal à lire sur une page un : je crois que je l'aime trop, et sur la page d'après : va faire ce que tu veux avec qui tu veux. Et quand je dis relation libre c'est pas juste une histoire avec une personne pour répondre à leurs besoins, mais carrément des trucs vraiment osés. Je préfère encore le côté super possessif et jaloux d'autres personnages de romance parce que j'ai de la peine à voir deux personnes s'aimer et en même temps coucher avec 150 autres personnes... Même si je sais que ça fait partie des personnages mais bon... J'ai bon espoir que cela changera dans le 3ème tome.

La musique est par contre toujours aussi présente que lors du 1er tome, ce qui m'a beaucoup plu ! J'apprécie vraiment cet univers musical qui donnent un peu de douceur à l'histoire et aux personnages.

Je lirais le 3ème tome qui est déjà dans ma pal, d'autant plus que la fin donne envie d'en savoir plus, mais j'espère vraiment voir une réelle avancée dans l'histoire et j'espère que les choses qui m'ont dérangée dans ce tome seront atténuées, car j'apprécie quand même beaucoup les personnages, tant principaux que secondaires.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

12 / 24

mercredi 18 décembre 2013

Loin de tout, tome 1

Auteur : J. A. Redmerski
Editions : Milady
Genre : Drame, Romance
Sortie : 2013
Pages : 448







Mon avis en bref :
Difficile de trouver les mots juste pour exprimer ce que j'ai ressenti durant cette lecture. Tant d'émotions se bousculent encore dans ma tête en repensant à ce livre magnifique...






Quatrième de couverture

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l'aventure. C'est alors qu'elle rencontre Andrew, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s'être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l'amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours...



Mon avis

Pour une fois, c'est tout juste quelques minutes après avoir refermé le livre que je décide d'écrire mon avis. Et la lecture a été si intense que j'en garde carrément des marques physiques puisque je n'arrive même plus à déplier mon bras tellement j'ai du tenir le livre super fort de stress sans même m'en rendre compte ! Je ne parle même pas des marques psychologiques puisque ce livre m'a réellement marquée à jamais, et que je ne pourrais plus l'oublier. Et pourtant je l'aurais fait durer pas moins de deux semaines ! On pourrait presque penser que je n'avais pas très envie de le lire car il ne me plaisait pas, mais en fait c'est tout le contraire, j'avais juste bien trop peur de le terminer, de devoir le refermer, de quitter cet univers si magique et merveilleux, ses personnages incroyablement attachants, cet hymne à la vie...

Camryn est une jeune femme de 20 ans qui tente de remonter la pente après le décès de son petit ami dans un accident de voiture quelques années auparavant. Malheureusement, ce n'est pas avec l'aide de sa meilleure amie qu'elle pourra compter, ni vraiment de sa famille, et Camryn décide donc de tout quitter du jour au lendemain pour effectuer un voyage improvisé et suivre son coeur et ses envies au jour le jour. Mais dans le bus qui la mènera à sa destination, elle va rencontrer Andrew, un garçon mystérieux qu'elle tentera d'éviter au départ, préférant la solitude de sa vie. Mais Andrew va se révéler avoir une vie bien mouvementée, lui aussi, et les longues heures de trajets ensemble vont malgré tout les amener à communiquer l'un avec l'autre plus que prévu.


Je ne sais même pas par où commencer, ni comment trouver les mots pour tenter du mieux possible de décrire ce livre et ce que j'ai ressenti durant cette lecture !

Tout d'abord, si je n'ai qu'un seul titre à retenir durant toutes mes lectures de cette année, c'est sans conteste celui-ci. Je dirais même plus: c'est LE LIVRE qu'il faut retenir de TOUTES mes lectures précédentes, celui qu'il faut lire absolument !

J'avais été plus ou moins prévenue pourtant, je m'attendais à apprécier ce livre, j'avais déjà complètement craqué pour la couverture ! Je me suis fiée aux avis que j'avais pu lire en gros, parce que je n'avais pas lu le synopsis, je voulais vraiment me laisser la surprise de la découverte. Mais finalement, je pense que même en ayant lu 150 résumés différents, je n'aurais jamais pu m'imaginer une seule seconde que je ressortirais de cette lecture aussi troublée, touchée, et envahie par tant d'émotions ! Attention, je ne dis pas que ce livre est triste, parce que c'est faux. Il est juste... Tout. Je suis passée par la colère, surtout au départ en découvrant la meilleure amie de Camryn, à la joie, la tristesse, la peur, l'étonnement, l'espoir, j'ai pleuré de rire tout comme j'ai pleuré de tristesse. Mais vraiment, alors que c'est très très rare qu'un livre réussisse à me toucher autant pour me faire pleurer (non non je ne suis pas un robot insensible, c'est juste que je pleure plus facilement en voyant un film qu'en lisant un livre^^).

J'ai complètement craqué pour Camryn dès le début ! Cette fille m'a vraiment touché avec son histoire, elle dégage une telle tristesse, d'avoir perdu son grand amour, elle tente de continuer sa vie du mieux qu'elle peut mais on ressent que c'est simplement une image qu'elle se donne, et il faut dire que son entourage n'est pas vraiment présent pour l'aider mais parfois pour la descendre au contraire... Comme s'ils ne comprenaient rien de tout ce que nous, nous comprenons en commençant à découvrir Camryn. Et puis, que dire d'Andrew ! Il semble un peu agaçant au premier abord, il paraît presque un peu trop enfant, et finalement on apprend a le découvrir et là aussi c'est un pur régal de découvrir ce par quoi il est passé, pourquoi il se retrouve dans ce bus, pourquoi il réagit de telle ou telle façon par rapport à Camryn.

Les chapitres sont découpés de telle manière que nous suivons d'abord l'histoire de Camryn, jusqu'à la rencontre d'Andrew, puis chaque chapitres passent d'un personnage à un autre, ce qui rend la découverte des deux protagonistes encore plus réelle ! J'ai vraiment eu l'impression de les connaître de plus en plus, de les comprendre, de faire partie de leur vie, et je me suis incroyable attachée à eux deux.

Leur histoire m'a vraiment transportée du début à la fin, me donnant envie de vivre certaines choses, cette sensation de liberté qui se dégage du livre est merveilleuse :)

Je pourrais encore dire tant de choses, et en même temps je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher l'histoire à ceux qui décideraient de se laisser tenter. Et puis, tout simplement je ne sais pas quoi dire de plus, j'ai l'impression de ne pas trouver les mots assez fort pour décrire cette histoire et donner envie au monde entier de la lire.

Une chose est sûre, je suis plus qu'heure qu'une suite est prévue (bientôt en vf j'espère), et que d'autres projets sont en cours d'après la page Facebook de l'auteur : J.A. Redmerski. Un auteur que je vais suivre plus qu'aucun autre à partir de maintenant !

Ha oui... Et *mode midinette ON* je suis définitivement tombée amoureuse d'Andrew, d'ailleurs, je vois encore des papillons, des petits moineaux, des étoiles, tout autour de moi rien que d'y repenser, genre Blanche-Neige ou Cendrillon *mode midinette OFF*.




P.S. Ce logo coup de coeur ne rend pas du tout justice au livre, en fait c'est bien plus qu'un coup de coeur !



D'autres avis sur
Logo Livraddict

11 / 24

samedi 7 décembre 2013

Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement

Auteur : Sophie Jomain
Editions : Rebelle
Genre : Fantastique, Jeunesse
Sortie : 2012
Pages : 441








Mon avis en bref :
Un 3ème tome plein de surprises, qui change des précédents. Encore une fois j'ai adoré même si j'ai moins aimé quelques petites choses.





Quatrième de couverture

"Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait devenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent."



Mon avis

Deux avis à la suite pour deux tomes d'une même saga, ça ne m'arrive pas très souvent mais voilà, impossible de ne pas me jeter sur ce 3ème tome après la fin du second !

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'encore une fois Sophie Jomain se lâche et joue à merveille avec nos nerfs. D'ailleurs mon petit coeur n'a failli pas se remettre de quelques moments chocs, surtout au début et à la fin du livre. Dès les premières pages j'étais à 200% dans l'histoire, plus qu'heureuse de retrouver Hannah et Leith d'autant plus qu'après les événements du tome 2, il me tardait de savoir comment tout allait bien pouvoir se dérouler...

On retrouve deux personnages une nouvelle fois bien changé par rapport aux tomes précédents, ils évoluent vraiment à une vitesse folle et ce que j'apprécie énormément, c'est de voir cette évolution justement, qui nous donne l'impression d'avoir vécu toutes les histoires depuis le tome 1 en même temps qu'eux. En particulier Hannah, qui cette fois-ci, ne m'a pas parue du tout immature ou un peu idiote, bien au contraire ! Elle est très réfléchie, et elle devient même parfois la personne la plus responsable du petit groupe. Il faut dire que le ciel lui est un peu tombé sur la tête et cela l'a fait changer en conséquence.

J'ai par contre un peu moins apprécié ce 3ème tome que les précédents, surtout parce qu'on y retrouve trop souvent un personnage que je n'appréciais déjà pas vraiment dans le 2ème tome : Darius. Là c'était encore pire, il se croit tout permis, il est toujours à monter sur ses grands chevaux, et même si j'avoue qu'il fait preuve de beaucoup de gentillesse et d'amitié envers Hannah, il m'est vite sorti par les oreilles...

L'écriture de Sophie Jomain nous emporte du début à la fin, les pages se tournent à une vitesse incroyable, et c'est toujours un énorme plaisir de retrouver Hannah, Leith, et tous les autres personnages rencontré dans le tome 2.

Une surprise de taille nous attend à la fin, et je dois dire qu'encore une fois je ne m'y attendais absolument, mais absolument pas !!! J'avais imaginé plein de trucs, mais il m'a fallu attendre que les personnages mettent clairement des mots sur la situation pour que je me dise : non, mais sérieux c'est ça ??? Les dernières pages sont vraiment énormes je trouve !! Du coup, j'ai une nouvelle fois très envie de me jeter sur la suite, mais comme le 5ème tome est en ce moment en cours d'écriture, je préfère attendre un peu avant de lire ce 4ème tome. Surtout que cette fin me convient assez bien, et que j'ai entendu dire que la fin du 4 était assez difficile à vivre :P


D'autres avis sur

mardi 3 décembre 2013

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Auteur : Sophie Jomain
Editions : Rebelle
Genre : Fantastique, Jeunesse
Sortie : 2011
Pages : 352








Mon avis en bref :
Un deuxième tome tout aussi bon que le 1er même si cette fois ci ça n'as pas été un coup de coeur. Un énorme plaisir de retrouver Hannah, mais surtout Leith :)






Quatrième de couverture

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout.
J'étais dépassée
Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.



Mon avis

J'ai réussi à laisser passer un peu de temps avant de sortir ce 2ème tome, après mon gros coup de coeur pour le 1er,  et j'ai bien fait puisqu'à la fin de celui-ci, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner avec le 3ème ! En gros, ça résume un peu mon avis sur ce tome :)

On retrouve Hannah et Leith quelque temps après les événements précédents, ils commencent leur 1er jour ensemble à l'université de St Andrews, Hannah en 1ère, Leith en 2ème. Et ils sont plus amoureux que jamais ! Dans ce tome, nous retrouvons des personnages grandis, mais avec leurs défauts... Hannah est un peu plus mature, mais elle m'a quand même fait lever les yeux au ciel plus d'une fois... Malgré le fait que Leith soit son âme soeur, elle doute toujours de lui et de ses sentiments, se mettant elle-même dans des situations un peu triste pour elle. Quand à Leith, son amour pour Hannah fait qu'il est un peu trop protecteur, il pourrait limite l'enfermer dans une pièce pour être sûr qu'elle ne risque rien. Surtout lorsque celle-ci, toujours aussi tête de mule, décide de n'en faire qu'à sa tête et de continuer à voir ses nouveaux amis, dont Darius, alors que Leith semble étrangement les détester.

Contrairement au 1er tome où j'étais directement tombée sous le charme de l'histoire et de ses personnages, ici il m'a fallu quelques pages avant de vraiment apprécier ma lecture. J'avais vraiment beaucoup de peine avec Hannah, qui me semblait un peu trop immature par moment. Il faut dire que l'auteur arrive parfaitement à nous faire ressentir ce que ses personnages ressentent et on se met vraiment à leur place. Et puis, j'ai retrouvé le charme de Leith et là, je me suis souvenue d'un seul coup pourquoi, en gros, est-ce que j'avais eu un coup de coeur pour le 1er tome : LEITH ! Ici, les événements qu'il vit avec Hannah font qu'on apprend énormément de chose sur lui et sur sa meute, et j'ai adoré ces passages ! On découvre chacun des membres, on se rend compte de l'étrangeté de la situation d'une histoire d'amour entre un loup-garou et une humaine, mais on se rend compte également de la grandeur de leur amour.

On découvre également tout un tas d'autres créatures très étranges, et également de nouveaux personnages qui font leur apparition, tel que la colocataire d'Hannah, que j'ai beaucoup apprécié, d'autant plus qu'elle semble cacher beaucoup de choses dès le départ et elle a attisé ma curiosité. Les nouveaux amis d'Hannah semblent également particulier, j'ai apprécié en savoir plus sur eux, surtout sur Darius, qui a une histoire touchante, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché plus que cela avec ce personnage, il a un truc qui ne me convient pas...

L'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi douce, fluide, et envoûtante ! Il est très difficile de lâcher ses livres, et celui-ci ne sort pas du lot. De plus, je trouve qu'elle décrit à merveille les lieux dans lesquels l'histoire se déroule et j'ai eu comme une grosse envie de m'y rendre pour faire la visite, tout comme Hannah visite certains lieux dans le cadre de ses cours.

Et puis, contre toute attente, la fin m'a fait un énorme choc ! Bien que je m'attendais à quelque chose de surprenant car la plupart des gens qui ont terminé ce 2ème tome on du se jeter sur la suite, jusqu'à la toute fin je me disais que pour moi ça irait et que je ne sortirais pas le 3ème tome de suite, ayant prévu d'autres lectures... Je me suis trompé lourdement, impossible de lire autre chose, l'envie de savoir comment tout aller se poursuivre étant trop forte, je savais que si je choisissais un autre livre, je ne pourrais pas m'y plonger à 100%, ayant encore la tête avec Hannah et Leith, totalement abasourdie par les événements de ce 2ème tome. Je tire mon chapeau à Sophie Jomain, même si je lui en veux quand même de nous faire un coup pareil...


D'autres avis sur

9 / 35


lundi 2 décembre 2013

Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : La guerre de la Sor'cière

Auteur : James Clemens
Editions : Milady
Genre : Fantasy
Sortie : 2009
Pages : 795







Mon avis en bref :
Un troisième tome superbe, dans la lignée des précédents ! Toujours un énorme plaisir de suivre Elena et tous les autres personnages que j'adore. Néanmoins j'ai trouvé quelques passages un peu plus longuet...





Quatrième de couverture

La magie sanglante est un pouvoir ravageur...
La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir.
Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k...



Mon avis


Dans ce 3ème tome, nous retrouvons Elena ainsi que ses fidèles compagnons, en quête d'un journal caché quelque part à Val'loa, et qui leur permettra de sauver tout le royaume ! Mais comme toujours, le chemin ne sera pas aussi simple, de nombreux dangers se trouveront sur leur route, et nos héros vont devoir faire avec et trouver toutes les astuces possibles en s'aidant de leurs capacités et de leur pouvoir pour surmonter tout cela...

Même si Elena est grandement mise en avant dans cette saga, et que l'histoire tourne un peu autour d'elle car c'est la grande magicienne sur qui l'avenir d'Alaséa repose, je trouve que le plus génial dans cette saga c'est que chacun des nombreux personnages de l'histoire à une très grande importance, on prend plaisir à suivre tous les héros qui sont aux côtés d'Elena, et on tremble à chaque fois qu'il leur arrive quelque chose !

Dans ce tome, on suit deux  ou parfois trois groupes d'aventuriers qui s'étaient séparés dans le tome précédent, chacun leur tour durant quelques pages, et ce qui rend la lecture vraiment très addictive, c'est que la fin de chacun de ces passages se termine sur une sorte de mini cliffhanger, et on retrouve les autres personnages, et de nouveau un truc se passe et on a super envie d'enchaîner tout le temps les chapitres du coup, ce qui explique qu'il se lit très très rapidement, malgré ses presque 800 pages (enfin, si on prend le temps de lire ce qui n'a pas été vraiment mon cas :P).

J'ai adoré le fait que dès le début, on se pose plein de questions sur la suite et fin de l'histoire, d'autant plus que le frère d'Elena, que l'on apprend a découvrir un peu plus, possède le don de voir l'avenir, le don de tissage. Mais malheureusement, ce don très puissant et dangereux n'est pas totalement fiable et le jeune garçon devra apprendre à faire des choix très importants et à maîtriser cette magie.

J'ai trouvé un ou deux passages un peu plus longs, mais je chipote un peu, puisque sincèrement, le reste du temps ça bouge tellement, l'action est très présente, on tremble aux côtés des personnages, et je peux vous dire que dans mon cerveau, mes neurones surchauffaient tellement je m'inquiétais pour toute la troupe de voyageurs et tellement je me posais mille questions sur chacun des personnages !

C'est assez rare que tous les personnages d'une saga me plaisent autant les uns que les autres, et c'est encore plus un réel plaisir de me plonger à chaque fois dans l'univers des Bannis et des Proscrits :)

Le tome 4 ne devrait pas traîner trop longtemps dans ma pal...


D'autres avis sur

C'est lundi, que lisez-vous ? N°67



Premier rendez-vous de décembre, voici mes lectures des deux dernières semaines ! Pas beaucoup de livres présentés, il faut dire que j'ai mis une bonne grosse semaine à lire un pavé de 800 pages...



Mes lectures passées



Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : La guerre de la Sor'cière, de James Clemens : Comme dit plus haut, j'ai mis plus d'une semaine à lire ce livre de près de 800 pages, mais le plaisir y était, que demander de plus ! J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Elena et de toute la troupe à la recherche d'un mystérieux livre qui sauvera Alaséa.

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités, de Sophie Jomain : Pas un coup de coeur, contrairement au premier tome, mais presque ! Vraiment une histoire géniale, des personnages adorables, même si parfois Hannah me fait lever les yeux au ciel dans sa naïveté. Par contre je suis accro à Leith *love* Et vu la fin, vous ne serez pas surpris de voir...



Ma lecture en cours


Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement, toujours de Sophie Jomain ^_^ Un troisième tome qui semble différent du second, mais justement, cette différence fait que pour le moment j'apprécie d'autant plus ce tome et j'ai déjà beaucoup de peine à le lâcher ! A voir si ça continue...



Mes prochaines lectures




Jamais deux sans trois, tome 1 : Naomi + Ethan + Javier, de Eve Langlais : Un livre que j'avais choisi de lire en novembre, pour le challenge Milady avec le tirage : lire un livre avec des avis plutôt négatifs

La trilogie Stark, tome 3 : Aime-moi, de Julie Kenner : Si je n'ai pas fait une overdose de scènes olé olé, je lirais ce 3ème tome que j'avais prévu de lire il y a 2 semaines déjà...

Loin de tout, de J. A. Redmerski : Un livre que j'attendais avec tellemennnnttt d'impatience que je ne peux pas le faire attendre trop longtemps, d'ailleurs il est sur ma table du salon prêt à être ouvert depuis sa sortie :)  

Charley Davidson, tome 4, Quatrième tombe au fond, de Darynda Jones : Un 4ème tome que j'aimerais bien lire maintenant que j'ai acheté le 5ème, histoire de ne pas prendre trop de retard, et puis surtout parce que je suis en manque de Charley et Reyes

Belle Epoque, de Elizabeth Ross : Une couverture sublime, j'ai vraiment hâte de découvrir ce livre qui promet de me plonger dans une ambiance du vieux Paris que j'adore !


Et vous, que lisez-vous ? :)