Mes derniers avis




vendredi 14 février 2014

Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2013
Pages : 398








Mon avis en bref :
Ce tome ne fait que confirmer ce que je pense de cette saga géniale, et de mieux en mieux à chaque fois ! Trop bon de retrouver Charley et Reyes :)






Quatrième de couverture

Charley Davidson s'était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d'un tueur en série commencent à s'entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l'aider. Surtout lorsqu'il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer...


Mon avis

Cette fois-ci je n'ai pas résisté longtemps avant de lire ce 5ème tome de Charley Davidson, quitte à devoir patienter un bon moment avant la sortie du 6ème (bon j'avoue je regrette presque un peu maintenant au vu de la fin, mais c'est pas comme si j'avais pas été prévenue).

Je risque de me répéter un peu, mais ce tome était génial, et à encore une fois je trouve que cette saga devient de mieux en mieux, alors que je me dis toujours que l'auteur ne peut pas faire mieux, et bien je suis encore une fois surprise.

Un énorme plaisir de retrouver Charley et son humour, toujours accro au café, et toujours accro à Reyes. Mais qui pourrait lui en vouloir. Moi aussi, je suis accro au fils de Satan, rien qu'en lisant les passages où il apparait, la température grimpe de plusieurs degrés, et ça n'est pas juste parce qu'il sort tout droit de l'enfer, d'autant plus qu'on peut dire qu'il sait s'y prendre pour réchauffer même durant les soirées les plus froides ;)

Charley va devoir enquêter sur une étrange affaire, elle se retrouve avec tout un tas de fantômes de jeunes femmes de différents âges, et qui ont toutes l'air d'avoir subit un énorme traumatisme. Il y en a tellement qu'elle n'arrive même plus à marcher chez elle, sans devoir faire attention, car en tant que Faucheuse, elle ne passe pas à travers les fantômes. Elle continue également à enquêter sur les incendies qui éclatent dans des anciens bâtiments de la ville, et qui ont tous un rapport avec Reyes. Mais comment enquêter sur l'homme dont elle devient de plus en plus accro et dont elle a de plus en plus de mal à vivre sans dans sa vie...

L'enquête m'a vraiment beaucoup plu dans ce tome, je l'ai trouvé super intrigante, et j'avais très envie d'en savoir plus, elle est plus qu'addictive. Ajoutez donc à cela tout ce qui fait qu'on adore Charley, son humour, sa répartie, sans oublier Reyes et également Cookie et d'autres personnages qui sont également présents dans ce livre, et vous obtenez un tome génial, que vous aurez énormément de peine à lâcher, même si vous n'avez désespérément pas envie de le terminer.

Et cette fin, non mais je m'attendais à pas mal de choses, mais alors pas à ça du tout. Darynda Jones est trop génial, et je sens vraiment qu'elle n'a pas fini de jouer avec nos nerfs et qu'ils vont être soumis à de rudes épreuves, j'en tremble d'avance ;-)

Le temps va sembler bien long avant la sortie du tome 6 en VF, d'autant plus que je crois que celui-ci sort bientôt en vo donc bon. J'ai entendu qu'il sortirait à la fin de l'année chez Milady ? En tout cas, ce qui est sûre, c'est que quand tout sera terminé, j'aurais vraiment beaucoup de mal à quitter tout l'univers autour de la Faucheuse, et du fils de Satan !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire