Mes derniers avis




jeudi 11 septembre 2014

Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe

Auteur : Jeaniene Frost
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2014
Pages : 384








Mon avis en bref :
Un dernier tome explosif, à la hauteur de toutes mes attentes, et je peux vous dire qu'elles étaient très hautes tant j'avais peur d'être déçue et de rester sur une note négative.






Quatrième de couverture

Ces derniers mois ont été d'un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écoeurantes d'un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort...



Mon avis

Comme beaucoup de lecteurs, entre cette saga et moi, c'est une grande histoire d'amour ! J'ai lu le 1er tome il y a plus de 4 ans, et je me revois encore sortant mon livre dès que j'avais 2 minutes pour avancer un peu dans l'histoire tant j'étais accro à Cat et Bones. Je restais tout de même sur une note un peu moins positive au sujet de cette saga dernièrement, ayant été un peu déçue par les derniers tomes qui n'étaient pas à la hauteur des premiers. C'est donc avec appréhension que je me suis lancée dans ce 7ème et dernier tome, la boule au ventre de quitter deux personnages que j'aime tant.

Cat et Bones vont avoir fort à faire lorsque Cat découvre que l'ancien agent de la CIA pour qui elle travaillait, l'a en fait utilisée pour prélever son sang d'hybride mi-vampire mi-humaine, pour créer une nouvelle race de morts-vivants. Une guerre entre les races menace...


Voici le gros thème de l'histoire, et dès les premières pages, mes peurs se sont envolées. J'ai tout de suite retrouvé ce que j'avais tant aimé dans cette saga ! Ce dernier tome est bourré d'action du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on s'imagine les pires scénarios (certains se réaliseront, d'autres pas et heureusement), il y a également beaucoup d'humour chose que j'ai toujours apprécié dans cette saga grâce au caractère de Cat et Bones à leur relation très pimentée, et aux personnages secondaires tous très attachants !

J'ai adoré également le fait que l'on retrouve un peu tous les personnages importants dans l'univers de Jeaniene Frost, ceux que l'on a pu découvrir un peu plus en détail dans les spin-offs. Vraiment un énorme plaisir d'avoir une histoire aussi prenante, et avec autant de suspense ! J'ai été étonnée par beaucoup d'événements et j'ai adoré le fait que Cat et Bones aient besoin de l'aide des plus puissants de leurs amis pour rester en vie. On passe par tout un panel d'émotions différentes du début à la fin !

Je suis vraiment plus que ravie d'avoir lu ce dernier tome, j'en ai eu le coeur gros en le refermant, je n'arrivais pas à me dire que tout était fini, mais Jeaniene Frost ne se fou vraiment pas de nous et a réussi à nous sortir un final à la hauteur de ce que ses lecteurs attendaient (pour la plupart en tout cas j'imagine), avec une vraie fin !

Une saga qui restera définitivement dans mes préférées, qui tiens une grande place dans ma bibliothèque et dans ma vie de lectrice. Hâte d'avoir la suite des aventures de Vlad, pour retrouver encore un peu l'écriture de Jeaniene Frost :-)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Hélène Ptitelfe a dit…

QUelle enthousiasme! Et je te comprends :D Pour moi aussi cette saga a une enorme place dans ma vie de lectrice (un peu comme SDA ou HP d'ailleurs!)

Frankie a dit…

C'est effectivement une saga qui aura marqué les amateurs de bit-lit et moi la première, même si je l'aimais pas autant que d'autres séries. En tout cas, je trouve que ce tome 7 conclut la saga de très belle façon avec le retour de nombreux personnages et une intrigue prenante.

Enregistrer un commentaire