Mes derniers avis


lundi 28 avril 2014

Tag Serie TV





Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de répondre à un Tag découvert sur le blog de Ptitelfe, et comme les séries sont autant présentes dans ma vie que les livres, je me suis dit que ce tag était fait pour moi ^ ^


1. Quelle est la première série tv que tu as regardée ?

Franchement je ne sais pas quelle est la première, j'ai pratiquement toujours regardé des séries pour autant que je m'en souvienne. Mais je dirais La petite maison dans la prairie, Madame est servie, La vie de famille. Des séries vues et revues 150x depuis :P


2. Quelle est ta dernière découverte série ?

Hier j'ai découvert la série Reign, et du coup j'ai regardé 7 ou 8 épisodes à la suite tellement j'arrivais plus à décrocher. Et puis j'ai aussi découvert la série Salem.


3. Combien de séries regardes-tu ?

Hou la, la question qui fait peur, j'hésite à y répondre même. Bon faut se lancer, par contre je ne vais parler que des séries qui sont en cours maintenant, je ne vais pas parler des séries terminées genre Friends, Dr House, How I met your mother, etc...


Arrow
Believe, Bitten, Black Box, Bones
Californication, Community, Criminal Minds
Falling Skies
Game of thrones, Golden Boy, Grey's anatomy
Hannibal, Helix, Hemlock Grove, Homeland
Intelligence
Jericho
Law & orders Special victims unit
Marvel's Agents of shield, Masters of sex, Modern Family
Once Upon a time
Pretty little liars
Reign, Resurrection, Revolution
Salem, Scènes de ménage, Sherlock, Silicon Valley, Sleepy Hollow, Sons of anarchy, Spartacus, Star-crossed, Suits, Supernatural, Surviving Jack, Switched at birth
The 100, The after, The big bang theory, The Blacklist, The mentalist, The office, The originals, The tomorrow people, The vampire diaries, The Walking Dead, True Blood, True Detective, Twisted
Under the dome
Vikings


55 séries dans lesquelles je suis à jour ou presque, ou alors que je suis sur le point de rattraper comme Supernatural et Sherlock.

Sans compter une dizaine de séries dans ma liste de séries à voir cet été


4. Quelle série renommée ne te tente pas, ou ne t'as jamais intéressée quand tu l'as essayée ?

Pour le moment aucune...


5. A quel personnage te compare-t-on le plus souvent ?

Cercei Lannister. Non je déconne xD Parfois à Lily de How I met your mother.


6. De quel personnage te sens-tu le plus proche ?

Robin de How I met your mother, la fille qui préfère traîner avec des mecs, et qui est marrante...

7. Avec quel personnage de série serais-tu susceptible de sortir ?

Wouah alors il faut en choisir un ? Impossible, mais je vais me restreindre le plus possible... :P

Daryl Dixon (The walking dead), Roman (Star-crossed), Will Graham (Hannibal), John Snow (Game of thrones), Harvey Specter (Suits), Clay (Bitten), Walter William Clark (Golden Boy)

Et la je me rends compte que les mecs que j'ai cité ont juste ABSOLUMENT rien à voir les uns les autres et leur univers non plus, j'aurais pas pu choisir plus différents lol


8. Dans quelle ville imaginaire ou réelle de série voudrais-tu vivre ?

Une belle maison dans un quartier tranquille comme Modern Family


9. Dans quelle série ne voudrais-tu surtout pas te retrouver coincée ?

The walking Dead, Vikings, et je pense dans Game of thrones non plus :P


10. A quel personnage ne voudrais-tu surtout pas avoir à faire ?

Hannibal Lecter dans la série Hannibal, et Le gouverneur de Walking Dead, 


11. Quel personnage pourrait être ton meilleur ami ?

Robin de How I met your mother, Caroline de Vampire Diaries


12. De quel personnage de série volerais-tu la maison ?

Celle de Gabrielle dans Desperate Housewives, ou celle de Jay Pritchett dans Modern Family


13. De quel personnage de série volerais-tu la garde robe ?

Donna dans Suits, Haley Dunphy de Modern Family, ou Elena de Vampire Diaries


14. Quel personage de série adores-tu détester ?

Klaus de The originals, et Louis Litt dans Suits :)


15. Quel personnage secondaire est ton favori parmi les séries que tu regardes ?

C'est difficile car je ne suis pas vraiment sûre de qui est secondaire ou principal :s Mais je dirais Donna dans Suits qui est parfaite ! Ou Caroline de Vampire Diaries



Voilà, j'espère que vous n'aurez pas eu trop de peine à venir à bout de ce tag (enfin si vous y êtes arrivés) :)

En gros, je pense que je doublerais facilement mon nombre de livres lus par mois si je ne regardais pas toutes ces séries. Mais j'adore les deux :)

N'hésitez pas à répondre à ce tag si l'envie vous prend. Encore merci à Ptitelfe de me l'avoir fait découvrir ^^

jeudi 24 avril 2014

Divergent, tome 3

Auteur : Veronica Roth
Editions : Nathan
Genre : Science-Fiction, Jeunesse 
Sortie : 2014
Pages : 468








Mon avis en bref :
Un très bon dernier tome qui apporte les réponses à toutes les questions que l'on se posait, mais très douloureux pour les nerfs.






Quatrième de couverture

Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis, mais le combat ne s'arrête pas là : la ville a été mise à sac par la guerre. La société en laquelle elle croyait autrefois est rongée par la violence et les luettes de pouvoir.

Quand on lui offre une chance d'explorer le monde au-delà des limites qu'elle connaît, Tris est prête. Peut-être qu'au-delà des frontières, Tobias et elle trouveront une nouvelle vie, sans mensonges ni trahisons. Mais le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence.

Mais l'Humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?




Mon avis

Après ma lecture du 2ème tome, j'ai voulu me jeter directement sur la suite et fin de la saga, même si j'appréhendais énormément cette lecture et de devoir dire aurevoir à un univers et des personnages que j'adore. C'est pourquoi j'ai commencé le livre très doucement, en lisant seulement quelques chapitres avant de reposer le livre, jusqu'au soir où je n'arrivais plus à m'arrêter tellement j'étais prise par l'histoire, impossible de le lâcher !

Ce tome est différent des deux autres. Déjà, on a la surprise de découvrir que l'histoire nous est, cette fois, racontée selon deux points de vues, celui de Tris mais également celui de Quatre, ce que j'ai adoré ! Cela nous évite d'avoir de longs moments sans un des deux personnages car ils ne sont pas toujours ensemble, parfois chacun de leur côté ils doivent affronter leurs démons, et mener cette bataille pour remporter la guerre et retrouver une vie plus ou moins normale. Quatre est vraiment un personnage que j'adore et c'était un gros plus dans l'histoire d'avoir également son point de vue.

Tris est fidèle à elle-même, elle se bat corps et âme pour ce qu'elle croit être juste, rien ne l'arrête, pas même les gens qui l'aiment. Dans ce tome on se rend vraiment compte de son évolution par rapport au début, elle n'est plus la fille que tout le monde prend pour faible, mais celle que l'on craint. Au contraire, j'ai trouvé que Quatre semblait beaucoup moins sûr de lui qu'on le pense lorsqu'on n'a pas son point de vue directement. Il a presque l'air faible par moment, comme si tout ce qu'il avait vécu ressortaient, ce qui est aussi normal vu que son passé lui revient un peu à la figure et qu'il doit surmonter les choses qu'il fuyait auparavant.

J'ai eu l'impression de vivre une histoire totalement différente aussi, car tout a changé depuis le second tome, le monde a beaucoup évolué, les gens aussi, on ressent vraiment dès le début du livre que ce sont les derniers événements et combats que l'on voit passer sous nos yeux, j'ai ressenti une très grande nostalgie tout au long de ce tome.

L'action est présente, et même dans les moments plus calmes on ne s'ennuie pas du tout, au contraire on en profite pour respirer un peu et savourer les liens entre les personnages, en tout cas je ne me suis pas ennuyée une seconde !

C'est un tome qui apporte énormément d'émotions du début à la fin et moi qui ne suis pas très émotive en lisant un livre, Veronica Roth a réussi à me faire sortir pas mal de larmes. C'est un tome final très perturbant aussi, je n'ai pas pu m'arrêter de le lire avant de l'avoir terminé, c'était déjà 3h du matin, et ensuite, impossible de dormir tant je n'arrivais plus à me sortir de cet univers, de mes émotions, et tant je me rejouais des scènes à l'infini dans ma tête, je me sentais totalement vide.

Une saga qui restera définitivement gravée dans ma mémoire, le genre de saga/livre que quand on l'a terminé, on se dit que rien ne pourra plus jamais être pareil, qu'il y a un avant et un après...

Petit rappel, le 1er tome de la saga est actuellement au cinéma. L'adaptation du 2ème tome sortira en mars 2015, et l'adaptation de ce 3ème tome se fera en deux parties comme souvent maintenant. Première partie en mars 2016, et dernière partie en mars 2017.

Personnellement j'appréhende énormément, je pleure tellement plus facilement devant un film qu'un livre, je me demande si je vais survivre à l'adaptation de ce 3ème tome, car devoir dire aurevoir à des personnages dans un film, c'est encore autre chose :P


D'autres avis sur
Logo Livraddict

28 / 35

mardi 22 avril 2014

Divergent, tome 2 : Insurgés

Auteur : Veronica Roth
Editions : Nathan
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Sortie : 2012
Pages : 463








Mon avis en bref :
Un second tome que j'ai beaucoup aimé, pas mal d'action et de rebondissement, le seul petit point négatif c'est Tris que j'ai eu par moment un peu de peine à supporter.






Quatrième de couverture

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...



Mon avis

J'ai lu et adoré le 1er tome de la saga en 2011, et ce 2ème tome attendait dans ma pal depuis sa sortie en 2012. Je ne l'ai pas lu tout de suite, je ne sais pas trop pour quelle raison, et plus le temps passait, plus j'avais peur de le commencer car je ne me souvenais plus très bien des événements du 1er tome. J'ai donc attendu la sortie du film au cinéma pour me replonger dans cette saga, avec un énorme bonheur je dois bien le dire.

Il aura donc fallu 2 ans avant que je ne découvre enfin la suite de l'histoire de Tris et Quatre, suite aux événements du 1er tome qui vont absolument tout changer non seulement pour eux, mais aussi pour le futur de la ville toute entière.

Dès les premières pages, j'ai été totalement happée par l'histoire, et je n'ai pratiquement pas pu le lâcher de la journée. Je venais de voir le film donc je me souvenais parfaitement des événements, mais les choses sont tout de même bien résumées, on s'y retrouve facilement.

Ce tome m'a beaucoup plu, j'ai adoré retrouver Tris, Quatre ainsi que les nombreux personnages secondaires rencontrés durant le 1er tome. Beaucoup de changements, on va découvrir de nouveaux personnages, certains que l'on pensait morts, d'autres qui se révèleront ennemis alors qu'on les pensait amis, et vice versa. 

La relation entre Tris et Quatre évolue pas mal dans ce tome, mais malheureusement par moment j'étais un peu triste car ils semblent ne plus se connaître aussi bien, dans le doute, et je ne les ai pas trouvé aussi proches que dans le 1er, même si je comprends les disputes qu'ils peuvent avoir suite à tout ce qui se passe. En fait j'ai surtout eu de la peine pour Quatre car à de nombreuses reprises j'ai trouvé Tris vraiment agaçante, elle agit sans réfléchir et sans penser aux gens autour d'elle et à ce qu'ils ressentent, j'aurai vraiment eu envie de la secouer et même de lui coller une ou deux claques pour la réveiller un peu.

Je trouve que la différence entre les personnages par rapport au premier tome est plutôt stupéfiante, ils évoluent beaucoup et gagnent en maturité, ce que j'ai trouvé très intéressant.

J'ai été très très surprise par la fin, je n'avais pas vraiment réfléchi sur ce qui allait sans doute m'attendre, mais même, je n'aurais jamais pensé à ça, et l'histoire prend définitivement un nouveau tournant. Je n'ai d'ailleurs pas attendu pour lire le 3ème et dernier tome de la saga.

Le film sortira aux US en mars 2015, et après avoir vu le 1er qui est un énorme coup de coeur, je suis plus que ravie qu'ils aient directement annoncé l'adaptation pour les 3 tomes. J'aurai été trop déprimée de ne pas avoir de suite au film 



D'autres avis sur
Logo Livraddict

27 / 35

lundi 21 avril 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? N°81





Bonjour à tous ! En ce lundi de Pâques, je vous présente mes lectures de la semaine (bon, je vous préviens déjà, j'ai lu que des trucs en rapport avec Divergent, désolée pour ceux qui aiment pas lol)



Mes lectures passées



Divergente, tome 2, de Veronica Roth : Après avoir vu le film jeudi, je me suis jeté sur ce 2ème tome que je traînais dans ma pal depuis sa sortie, et impossible de le lâcher, le samedi matin il était terminé. J'ai vraiment adoré, mis à part le fait que j'ai eu de la peine avec Tris qui m'a un peu énervée. Mais sinon une histoire très intéressante, pleine d'action et de rebondissements !

Free Four, de Veronica Roth : Une très courte nouvelle lu en VO que j'ai plus qu'adoré !! Une scène du 1er tome vue à travers les yeux et les pensées de Quatre, ce que j'ai trouvé hyper intéressant. Maintenant je craque encore plus pour lui c'est malin.... *faible

The transfer, de Veronica Roth : Une autre nouvelle, toujours en VO et toujours sur Quatre, cette fois on découvre son histoire avant les événements du 1er tome, alors que lui-même passait les tests pour choisir sa faction, j'ai adoré également ! :)



Mes lectures en cours



Cinder, tome 1, de Marissa Meyer : Je n'en suis encore qu'au début, mais pour le moment ça me plaît déjà bien :)

Divergente, tome 3 (de Veronica Roth, vous l'aurez deviné après 100x ^^) : Impossible de ne pas me jeter sur ce dernier tome après les événements du second. Par contre je n'avance pas très vite, j'ai hyper peur de la fin et que ça se finisse mal... C'est pas facile de terminer une saga, j'appréhende déjà d'avoir envie de hurler à la mort, ou de pleurer :P



Mes prochaines lectures



Le 8ème tome de La confrérie de la dague noire, en lc avec Samlor.
Lucides qui me tente trop.
Te succomber, que j'ai envie de lire depuis 3 siècles ^_^


Et vous, que lisez-vous ? Très bonne lecture à tous et bonne semaine ! :)

mercredi 16 avril 2014

The unbecoming of Mara Dyer

Auteur : Michelle Hodkin
Editions : Simon & Schuster
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2011
Pages : 456








Mon avis en bref :
Une lecture vraiment excellente !! Une enquête intéressante, du fantastique, et un soupçon de romance, tout ce que j'aime :)




Quatrième de couverture

Mara Dyer believes life can't get any stranger than waking up in a hospital with no memory of how she got there. It can.

She believes there must be more to the accident she can't remember that killed her friends and left her strangely unharmed. There is.

She doesn't believe that after everything she's been through, she can fall in love. She's wrong.


Traduction vf avec mes mots:
Mara Dyer ne pensait pas que la vie pouvait être aussi étrange que se réveiller dans un hôpital sans aucun souvenir de comment elle s'y est retrouvé. C'est possible.

Elle croit qu'il y a plus qu'un accident, elle ne se souvient pas de qui a tué ses amis et l'a laissée, elle, étrangement indemne. En effet.

Elle ne croit pas qu'après tout ce qu'elle a vécu, elle peut tomber amoureuse. Elle a tort.




Mon avis

Depuis quelque temps, j'ai décidé de me tourner à nouveau un peu plus sur la lecture vo. Déjà parce qu'en voyant des vidéos de youtubeuses anglophones qui présentent des livres reçus, je me suis rendue compte encore une fois, que les couvertures de leurs livres étaient mille fois plus jolies. Ensuite, parce que bien sûre, la différence de prix n'est de loin pas négligeable. Et aussi, parce que j'ai discuté avec une grosse tentatrice (Paradiseandco) qui lit pas mal de livres en vo et qui me tente trop à chaque fois, il était temps que je m'y remette. 

Mon choix s'est porté sur un livre qui fait beaucoup parler de lui et qui a des avis excellents, et bien sûre qui me semblait pas trop compliqué non plus :) Et j'ai telleeeemeeenntt bien fait !! Cette lecture a été un plaisir énorme, à deux doigts du coup de coeur!

On découvre Mara Dyer, qui n'a plus aucun souvenirs d'une soirées qu'elle passait avec des amis, lorsque l'immeuble dans lequel ils se trouvaient s'est totalement effondré. C'est l'unique survivante. Depuis la famille à déménagé et Mara va dans une nouvelle école. Elle va tenter de mettre au clair ces événements, d'autant plus que d'étranges choses lui apparaissent depuis cet accident, elle voit des choses et des personnes qu'elle ne devrait pas.

J'ai vraiment trouvé ce 1er tome plein plein de mystères, et angoissant par moments. On découvre que Mara n'est qu'un pseudonyme, et je me suis posé pas mal de questions sur cette découverte, pourquoi avoir choisi un pseudo au lieu de son vrai nom, et pourquoi celui-ci. Petit à petit, on plonge dans la folie en même temps que Mara, car tout comme elle, on doute de tout et j'avoue que je me suis demandé à maintes et maintes reprises si tout ce que Mara Dyer voyait était la réalité, ou simplement le fruit de son imagination et qu'elle sombrait dans sa propre folie.

Au fil des pages, on va découvre beaucoup de choses sur le passé, ainsi que le présent, et j'ai adoré mener cette enquête des événements aux côtés de cette jeune fille de 17 ans. Cette histoire m'a vraiment fait frissonner à bien des moments.

Pour mon plus grand plaisir (car oui je n'oublie jamais de trouver des livres qui pourront satisfaire un minimum mon côté fleur bleue), Mara va faire la connaissance d'un étrange garçon, dans son nouveau lycée. Un garçon qui ne lui sera pas indifférent, que j'ai trouvé trèèèèss charmant, d'autant plus qu'il a un côté presque menaçant par moment, très mystérieux, ce que j'ai adoré.

Je ne m'attendais pas à cela, mais ce livre contient vraiment tout ce que je peux aimer dans une histoire, du suspense, des frissons, du fantastique, de la romance, etc...

J'ai adoré Mara Dyer, une fille que j'ai trouvé très attachante, j'ai eu un plaisir énorme de la suivre durant ses recherches en quête de réponses, et puis impossible de résister aux charmes de Noah ! :)

J'ai trouvé quand même quelques petits passages un peu moins intéressants et prenants, alors que j'attendais avec grande impatience d'avancer dans l'histoire, c'est la raison pour laquelle ce livre ne sera pas un coup de coeur, mais on y est très proche.

Apparemment, ce 1er tome devrait sortir très prochainement en VF, en mai aux éditions Scarlett. Et je suis troooppp contente parce que tout le monde DOIT le lit !! :D Par contre je vous préviens quand même, la fin est insoutenable et donne trop trop trop envie de lire la suite, je pense que je lirais le tome 2 bientôt du coup.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

26 / 35

lundi 14 avril 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? N°80





Bonjour à tous, voici mes lectures de la semaine ! :)




Mes lectures passées





Derrière la porte, de Nicolas Villeneuve : Un thriller très court, mais très sympathique ! J'ai passé un bon moment à frissonner avec cette histoire.

La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes, de Rae Carson : Un second tome que j'ai largement préféré au 1er, j'ai trouvé l'histoire très intéressante et les personnages beaucoup plus agréables à suivre, surtout qu'ils évoluent beaucoup depuis le 1er tome.

Les vivants, de Matt De La Pena : Un livre que j'ai eu du mal à lâcher, lu en une soirée et une matinée ! Si mon avis est dans l'ensemble positif, je suis un peu déçue par certaines lenteurs au milieu du livre.

The unbecoming of Mara Dyer, de Michelle Hodkin : Je l'ai terminé juste ce matin, et youhouu, ce livre était vraiment géniale du début à la fin !! Qu'est-ce que je suis contente qu'il sorte bientôt en vf, car il mérite vraiment à être plus connu par chez nous. L'auteur a vraiment du talent :)



Ma lecture en cours



Cinder, de Marissa Meyer : En fait je ne l'ai pas encore commencé, c'est une lecture commune avec paradiseandco et on va d'abord lire la petite nouvelle, que je compte lire ce midi. Ensuite on va enfin découvrir Cinder :)

Et puis je ne vous le présente plus, mais je suis toujours dans l'intégrale 3 du Trône de fer, bien décidée à avancer maintenant que la saison 4 a commencé, je suis à 12% (133 pages).


Mes prochaines lectures

Franchement tout de suite je ne sais pas trop, en ce moment je fais un peu au feeling alors on verra bien après Cinder, mais j'ai bien envie d'une romance, d'un truc léger pour les beaux jours. Ou alors peut-être Te succomber ^^


Et vous, que lisez-vous ? bonne lecture à tous et bonne semaine :)

dimanche 13 avril 2014

Les vivants, tome 1

Auteur : Matt de la pena
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Sortie : 2014
Pages : 382









Mon avis en bref :
Une lecture intéressante et addictive, mais je m'attendais à plus de sensations fortes.





Quatrième de couverture

Vous regretterez d'avoir survécu...

Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce job d'été pour mettre de l'argent de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. Il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa soeur à régler les factures. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir ou regarder, des buffets garnis à volonté, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons...

Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, la vie de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants devront se battre pour le rester...




Mon avis

Ce livre m'intriguait beaucoup, la couverture avec la vague, une main qui sort de l'eau, des débris et un cadavre, un titre accrocheur, de quoi me donner envie d'en savoir plus.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce livre est vraiment très addictif. Je l'ai commencé hier en fin de journée, et aujourd'hui en début de journée il était terminé, autant dire que j'ai eu beaucoup de peine à le lâcher.

Nous suivons un ado du nom de Shy, qui, pour gagner de l'argent afin d'aider sa famille, a décidé de monter à bord d'un sublime navire de croisière afin d'y travailler comme "homme à tout faire". Malheureusement, malgré le côté idyllique du bateau, les choses ne se déroulent pas aussi bien que prévu lorsque une énorme tempête s'abat sur eux, et que le tremblement de terre le plus dévastateur détruit une grande partie des villes de la côte ouest des Etats-Unis...

J'ai vraiment passé un super moment avec ce livre, même si après l'avoir refermé, je me rends compte que je garde tout de même un sentiment de déception. J'ai adoré le début, très prenant, la découverte des personnages, Shy ainsi que d'autres ados qui travaillent également avec lui sur le bateau, et comme j'ai eu la chance de partir en croisière il y a une année, je voyais tout à fait exactement les lieux et événements décrits dans le livre, ce qui m'a vraiment donné le sentiment d'y être (bon mis à part qu'ici c'est un bateau pour les riches mais bref lol).

J'ai eu beaucoup de compassion pour Shy, le pauvre lui qui est amoureux de Carmen, son amie alors que celle-ci va se marier à un autre. Sans compter le fait que les deux jeunes gens ont perdus un membre de leur famille à la suite d'un nouveau virus qui commence gentiment à se propager, et cette histoire commune les a encore plus rapproché.

J'ai trouvé les 100 premières pages vraiment très prenants, même si je m'attendais à ce que l'histoire principale démarre un peu plus rapidement. La seconde moitié du récit m'a moins plu, je me suis presque un peu ennuyée, même si l'envie de tourner les pages était toujours bien présente, surtout dû au fait que certains passages m'ont vraiment fait froid dans le dos. Et la dernière partie du livre m'a tenue en haleine du début à la fin, les événements s'enchaînent à grande vitesse, peut-être même un peu trop parce qu'à la fin j'ai eu l'impression que toute cette partie que je trouvais à nouveau très intéressante, se déroulait trop rapidement. Je trouve que l'histoire aurait été encore meilleure si la partie plus lente avait été raccourcie pour laisser plus de places aux dernières scènes d'action.

Le livre est découpé en 6 jours, le temps que va durer ce 1er tome. Certains jours ne font que quelques pages, et d'autres beaucoup plus. Mais j'ai eu l'impression par moment que les jours semblaient interminables, car il ne se passait pas grand chose, alors que d'autres jours où beaucoup de choses méritaient à être racontées sur une plus longue période, tout se passe également en un jour ce que j'ai trouvé dommage.

C'est peut-être aussi une petite déception à cause de la phrase d'accroche sous le titre : "Vous regretterez d'avoir survécu", parce que du coup je m'attendais à ce que l'histoire porte plus sur le côté après, alors que ce n'est pas vraiment le cas.

J'ai finalement passé un super moment, une lecture agréable, très prenante, même si je trouve que les moments d'action et les moments de calme ne sont peut-être pas assez bien dosés. Par contre j'ai vraiment hâte de lire la suite, parce que ce 1er tome, même s'il répond à certaines questions que je me posais, nous amène encore plus de questions qu'au départ, il me tarde d'avoir toutes ces réponses dans le 2ème et dernier tome de la saga qui sortira en novembre 2014.


D'autres avis sur
Logo Livraddict



25 / 35

samedi 12 avril 2014

La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes

Auteur : Rae Carson
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Fantasy, Jeunesse
Sortie : 2013
Pages : 416









Mon avis en bref :
Un 2ème tome très prenant et que l'on a du mal à lâcher, je l'ai largement préféré au 1er !






Quatrième de couverture

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector son de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.



Mon avis

J'avais apprécié sans plus le 1er tome, mais malgré tout il me tardait de découvrir la suite de l'histoire d'Elisa, devenue reine suite aux événements du 1er tome.

Et j'ai bien fait de continuer cette saga puisque j'ai largement préféré cette suite, et contrairement au tome précédent, ici j'ai bien eu de mal à lâcher le livre tant j'avais envie d'en savoir plus et tant j'ai trouvé Elisa beaucoup plus attachante.

J'ai même parfois eu l'impression de lire une saga différente, je ne sais pas si ça vient de moi ou de l'auteur qui a fait des progrès dans sa manière de raconter cette histoire, mais j'ai trouvé que ce tome nous tenait beaucoup plus en haleine, elle arrive à parfaitement doser les moments d'actions et les moments plus calmes, qui ne sont pas ennuyeux pour autant car c'est avec plaisir que l'on suit Elisa dans la découverte d'elle-même, elle se pose énormément de questions sur ses choix passés et futurs, car malgré son âge, elle aimerait que les gens la prennent au sérieux et qu'ils sachent qu'elle est capable de faire honneur à son titre de reine.

Comme Elisa, on ne sait plus du tout à qui on peut faire confiance ou pas, et on se surprend à tenter de mener l'enquête en même temps que les autres personnages du livre. Cette fois-ci, je me suis vraiment prise d'affection pour Elisa, je me suis sentie beaucoup plus proche d'elle et de sa quête, et je ne me suis pas ennuyée une seule fois du début à la fin.

J'ai vraiment l'impression que ce tome est un grand tournant pour la suite des événements, les personnages que l'on connaissait deviennent beaucoup plus matures, certaines prennent de l'importance, et Elisa pourra compter sur la plupart d'entre eux pour la protéger et la soutenir dans sa quête.

La fin est vraiment surprenante, et me donne très très envie de me jeter rapidement sur le 3ème tome, je pense qu'il sera lu rapidement, ça fait vraiment plaisir d'avoir une saga de fantasy jeunesse digne de ce nom :-)



D'autres avis sur

vendredi 11 avril 2014

Derrière la porte

Auteur : Nicolas Villeneuve
Editions : Edilivre
Genre : Thriller
Sortie : 2012
Pages : 156









Mon avis en bref :
Un petit thriller que j'ai beaucoup aimé, une histoire très prenante que l'on a du mal à lâcher !





Quatrième de couverture

Sarah Bames est heureuse de sa nouvelle acquisition, une maison ayant appartenu à la famille Sibieri. Seulement, d'étranges choses transpirent de cette vieille demeure. Qui était ce Georges Sibieri ? Quelle histoire se cache derrière ses murs et ses portes ? Sarah deviendra-t-elle folle ou disparaîtra-t-elle comme tous les anciens occupants de la maison...




Mon avis

Je ne lis pas beaucoup de thriller, et pourtant c'est un genre que j'apprécie beaucoup ! Alors quand l'auteur de celui-ci m'a gentiment proposé de le lire, j'ai accepté avec grand plaisir.

Et tout de suite, on est mis dans le bain ! D'ailleurs je pensais le commencer un soir avant de dormir mais finalement après quelques lignes je me suis vite rendue compte que non, j'avais meilleur temps de le garder pour le lendemain histoire de ne pas trop perturber mon sommeil :P C'est dire si j'ai trouvé l'ambiance sombre et angoissante que je recherchais !

L'histoire commence par un homme, qui se réveille en pleine nuit après qu'on frappe à sa porte. Etrangement, personne ne se réveille dans la maison sauf lui, et les chiens qui aboient toujours au moindre bruit restent silencieux. La surprise est de taille, lorsque la personne de l'autre côté de la porte et qui tiens absolument à rentrer dans la maison, se trouve être un ancien camarade de classe sensé être mort des années et des années auparavant...

Quelque temps plus tard, c'est une femme du nom de Sarah Bames qui décide d'emménager dans cette maison, sans s'imaginer que celle-ci est possédée...


Je ne regrette vraiment pas cette découverte. Dès les premières lignes j'ai été prise par l'histoire et tenue en haleine sans cesse jusqu'à la toute fin du livre, tentant de découvrir ce qui pouvait bien se passer dans cette maison, est-ce que tout était réel où simplement le fruit de l'imagination de certaines personnes, mais surtout comment les habitants de ce petit village allaient bien pouvoir réussir à s'en sortir.

J'ai particulièrement apprécié l'ambiance angoissante qui est présente non stop durant le récit, certaines scènes nous donnent vraiment froid dans le dos et par moment je me retrouvais à regarder un film d'horreur en ayant envie de crier sur les personnages d'arrêter tout et de s'en aller le plus loin possible de toutes ces histoires.

L'auteur arrive à nous surprendre très souvent, à nous perdre dans notre enquête, et j'ai également été vraiment étonnée plusieurs fois lorsque l'on apprend le fin mot de certaines histoires car j'imaginais beaucoup de choses mais pas forcément à ce qu'il s'était passé en réalité.

L'écriture est agréable et l'auteur arrive à trouver les mots juste pour nous donner envie de continuer à lire jusqu'à ce que l'on sache enfin toute la vérité, ce qui fait que j'ai lu les 150 pages de cette histoire d'une traite. Il y a également des retours sur le passé avec l'histoire de cette fameuse maison, ce que j'ai beaucoup apprécié aussi.

Je remercie sincèrement Nicolas Villeneuve pour l'envoi de cet ebook que j'ai beaucoup aimé, j'espère que celui-ci ne sera pas son dernier car j'aurai très envie de retrouver sa plume dans une histoire pourquoi pas plus longue. En tout cas ce premier livre donne très envie d'en découvrir d'autres.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes

Auteur : Cassandra O'Donnell
Editions : J'ai Lu
Genre : Urban fantasy
Sortie : 2014
Pages : 445








Mon avis en bref :
Un 5ème tome toujours aussi bon que les précédents, mais qui se dévore trop vite malheureusement ! :)





Quatrième de couverture

Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens...




Mon avis

Une année que j'attendais cette suite, une année à me mordre les doigts car je voulais retrouver Rebecca, Raphael, et tous les autres, une année à devoir me poser mille questions sur la fin... Et ça y est, j'ai enfin pu le lire !! Et je n'ai pas du tout été déçue...

On est tout de suite mis dans l'ambiance étant donné que ce tome reprend dans la situation où on s'était arrêté à la fin du tome 4, autant dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. La grand-mère de Rebecca vient lui rendre visite chez elle, afin de la tuer, et une petite démonstration de magie des deux femmes va s'en suivre, pour notre plus grand plaisir.

J'ai retrouvé avec un énorme plaisir les personnages que j'adore dans cette saga, Rebecca bien sûre, que j'apprécie toujours autant, d'autant plus que beaucoup de mystères reposent sur elle et ses pouvoirs et j'adore vraiment la voir évoluer, la voir capable de faire de nouvelles choses avec sa magie. Et puis bien sûr il y a  mon chouchou Raphael \o/ je dois avouer que je suis un peu déçue car même si j'ai adoré ce tome, Raphael est trèèèss peu présent et j'ai été quelque fois en manque de passages avec lui et Rebecca. Mais je sais que c'était voulu par l'auteur car énormémmmenntt de questions se posent à son sujet et j'ai compris que le tome 6 nous parlerait du coup beaucoup plus de lui et de son passé. J'ai trop hâte parce que là je m'imagine mille choses :)

C'est un plaisir de retrouver également tous les personnages secondaire comme Bruce, Leo, etc... Et le gros plus de ce tome, se sont la grand-mère de Rebecca ainsi que les deux vieilles Vikaris !! Elles valent vraiment le coup d'oeil, j'étais morte de rire plusieurs fois avec leurs réactions, elles ont tout de la vieille qui tricote mais elles sont perfides et dépourvues du moindre sentiment pour les humains, ce qui nous donne droit à des scènes vraiment drôles.

Comme toujours il y a une enquête que Rebecca va devoir résoudre, et je l'ai trouvé très intéressante, j'ai beaucoup apprécié la suivre durant sa recherche du fameux coupable, tentant moi aussi de deviner qui avait bien pu faire cela. Evidemment, on est surpris par la fin et on s'attend au pire.

Avant de le commencer je me disais que j'étais contente car le livre était assez gros, mais j'avais oublié à quel point Rebecca Kean se lit aussi vite d'une fois qu'on l'a commencé... Les pages se tournent bien trop rapidement à mon goût :(

Et encore une fois, Cassandra O'Donnell nous rend dingue avec la fin, car on n'échappe pas au cliff de malade qui nous donne envie de nous pendre tellement le temps va passer long avant la sortie du tome 6 :P Heureusement que j'ai pu compter sur Yumiko pour en parler un peu avec elle et évacuer un peu ma frustration, ça aide ^^

Juste trop hâte de tous les retrouver, et d'en savoir plus également sur un nouveau personnage qui m'a beaucoup plu ^^


D'autres avis sur
Logo Livraddict