Mes derniers avis


jeudi 24 septembre 2015

Charley Davidson, tome 7 : Sept tombes et pas de corps

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2015 
Pages : 475








Mon avis en bref :
Un tome que j'ai beaucoup aimé, toujours un énorme plaisir de retrouver mes personnages adorés, mais une histoire peut-être un peu moins prenante que d'habitude.







Quatrième de couverture

Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicide qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.



Mon avis

Je pense que je vais me répéter à chacun de mes avis sur cette saga, mais comment faire autrement... Ce tome était encore une fois tout simplement génial, et c'est toujours un plaisir énorme que de retrouver Charley, toujours aussi drôle et tête de mule, et Reyes, toujours aussi sexy et envoûtant. Sans oublier les personnages secondaire que l'on a appris a connaître et à adorer au fil des tomes : Cookie, Ange, etc...

On retrouve tout ce qui fait le charme de cette saga, des personnage extrêmement attachants, et on suit toujours l'histoire principale qui reste la quête de Charley Davidson pour découvrir un peu plus ce qu'elle est, ses pouvoirs, et comment elle pourra sauver le monde. Et nous suivons également les petites enquêtes d'à côté qui font partie du travail de détective qu'exerce Charley.

Dans ce 7ème tome, j'ai vraiment adoré l'histoire principale donc, avec les 12 chiens de l'enfer qui tentent de tuer Charley. J'avais oublié à quel point elle avait progressé depuis le début de la saga et à quel point elle était forte désormais. Elle nous le prouve une nouvelle fois dans ce tome, car celui-ci ne manque pas d'action et de scènes qui nous font frissonner de peur pour la vie de nos personnages préférés.

La relation entre elle et Reyes va encore un peu plus évoluer. Ils se retrouvent énormément ensemble dans ce tome, ce que j'ai beaucoup aimé, car cela nous donne droit à des scènes qui ont pu satisfaire la fangirl que je suis, mais en même temps on n'est jamais face à une histoire mièvre et l'action n'est jamais mise de côté.

Par contre, j'ai été un peu moins séduite par les petites enquêtes d'à côté, que j'ai trouvé sympa mais sans plus, alors que d'habitude tout me plaisait à chaque fois. J'avoue que pour une fois, je n'étais pas si pressée que ça de voir Charley résoudre l'enquête car ça ne m'intéressait pas plus que ça, même si ça reste toujours sympa, surtout parce que Charley se met forcément dans des situations dont seule elle a le secret, et c'est parfois à mourir de rire de la voir se dépatouiller comme elle peut.

La fin annonce vraiment un grand tournant dans la saga, et j'ai une nouvelle fois terriblement envie de lire la suite de la saga ! C'est fou comme l'attente parait longue, surtout qu'une fois entamés, les tomes se lisent à tellement vite qu'on a à peine le temps d'avoir notre dose de Charley et Reyes.

C'est une nouvelle fois parti pour des mois d' attente, mais au moins avec la garantie d'avoir un prochain tome dans nos mains, parce que j'appréhende déjà la fin de la saga et le vide dans ma vie de lectrice :P

Je pense que vous connaissez déjà cette saga, mais si ça n'est pas le cas (on ne sait jamais), jetez-vous dessus sans hésiter, même pas une seconde, vous craquerez forcément pour cette saga même si ce n'est pas forcément votre genre de prédilection ! :)


D'autres avis sur

mercredi 9 septembre 2015

Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités

Auteur : Meredith Wild
Editions : Michel Lafon
Genre : Romance, érotisme
Sortie : 2015
Pages : 313









Mon avis en bref :
Des personnages intéressants et attachants, mais une histoire bien trop prévisible à mon goût, dommage.







Quatrième de couverture

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu, sauf un détail : Blake Landon.
Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... Osera-t-elle s'abandonner ?



Mon avis

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance de ce genre, quand j'ai vu la couverture, et les quelques avis positifs qui commençaient à tomber, je n'ai pas hésité avant de demander de recevoir ce livre en partenariat avec Livraddict et les Editions Michel Lafon, que je remercie.

Dans Hacker, nous suivons Erica, qui vient de finir ses études et qui a développé avec l'aide de sa meilleure amie et d'un pro de l'informatique, un site internet dédié à la mode. Mais pour continuer dans ce projet, il lui faudrait obtenir un financement de 2 millions de dollars. Erica va donc devoir vendre publiquement son site internet devant des investisseurs, parmi lesquels se trouve Blake Landon, un homme qui la trouble énormément, alors même qu'elle doit se consacrer à 100% dans son projet pour en vivre...

Le synopsis me tentait bien, même si on reste toujours dans l'idée du millionnaire qui cherche par tous les moyens à conquérir une demoiselle en détresse ou presque, et j'avoue que c'est aussi pour cette raison que j'ai restreint mes lectures de ce genre de livre, ayant l'impression de toujours lire la même chose. Mais ici, j'ai passé un bon moment avec nos deux personnages principaux, j'ai réussi à me laisser bercer par l'histoire, sans trop réfléchir, et à apprécier cette romance dont les pages se tournent vraiment très vite.

Nous découvrons deux personnages qui ont vécu beaucoup de choses perturbantes dans le passé, et qui auront du mal à s'ouvrir l'un à l'autre pour se confier, mais petit à petit, chacun arrive à dévoiler un peu plus de sa personnalité, ce qui fait que je les ai apprécié de plus en plus au fil de l'histoire.

Beaucoup de questions vont ressortir de l'attirance qu'Erica et Blake ressentent l'un pour l'autre. Au début, celle-ci est décidée à ne pas succomber, pour se consacrer entièrement à son projet professionnel, mais très vite (un peu trop à mon goût même), elle ne pourra plus se passer de Blake. Lui, je l'ai trouvé au départ un peu trop énervant, trop sûr de lui, mais ensuite lorsqu'il dévoile son passé et s'ouvre à Erica, je l'ai beaucoup apprécié.

L'histoire n'a finalement rien de très extraordinaire, il faut avouer. J'ai été parfois déçue de voir arriver la plupart des événements à des kilomètres à la ronde, car je n'ai été surprise par pratiquement aucune des révélations qui nous sont faites excepté à la toute fin de l'histoire. Et je n'ai pas non plus réussi à ressentir beaucoup d'émotions alors que certaines choses sont quand même douloureuses pour les deux personnages.

Pour moi c'est donc un 1er tome agréable à lire, avec lequel vous passerez un bon moment, il se lit vraiment très vite, mais je suis malheureusement restée en retrait de certains points clés de l'histoire, et je n'ai pas non plus réussi à tellement m'intéresser à l'histoire secondaire derrière la romance, qui est le projet professionnel d'Erica, ce qui aura sans doute contribué au fait que pour moi c'est une bonne lecture mais sans plus.

A voir si je succomberais à l'appel de la sortie du 2ème tome, pour l'instant je ne suis encore sûre de rien.

Encore merci à Livraddict et aux Editons Michel Lafon.


D'autres avis sur

mardi 8 septembre 2015

Le dernier brûleur d'étoiles

Auteur : Sophie Val-Piguel
Editions : France Loisirs (Nouvelle Plume)
Genre : Fantasy
Sortie : 2015
Pages : 860









Mon avis en bref :
Une merveilleuse découverte pour ma part, j'ai plus qu'adoré suivre Gwenvael dans cet univers magique et prenant !






Quatrième de couverture

A la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : "Trouve Calypso".

Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?




Mon avis

Lorsque l'on m'a proposé de recevoir ce livre en avant-première à l'occasion de la remise du prix de la Nouvelle Plume à l'auteur Sophie Val-Piguel, j'ai lu le résumé et j'ai été de suite très attirée par cette histoire. Sans parler de cette couverture qui accroche vraiment le regard et qui m'a donné encore plus envie de découvrir ce livre.

Et j'ai tellement bien fait d'accepter, puisque pour moi, cette lecture frôle tout simplement le coup de coeur ! Je peux même le dire, cela faisait un bon moment que je n'avais plus autant apprécié me plonger dans un livre, et autant été prise par une histoire, même si j'ai tout de même mis du temps avant de le terminer, avec les plus de 800 pages qui le composent.

Le dernier bruleur d'étoiles (déjà un titre qui donne tout de suite envie d'en savoir plus), c'est l'histoire d'un jeune garçon, Gwenvael, qui a toujours vécu dans un orphelinat. Un jour il va devoir s'enfuir, et tout ce qu'il s'aura, c'es qu'il doit absolument retrouver "Calypso", bien qu'il ne sache absolument pas de quoi on lui parle. Serait-ce en rapport avec l'étrange rêve qu'il a fait, dans lequel un chat ailé se trouvait en danger causant une atroce souffrance également à lui-même ?

Bien malgré lui, il se retrouvera dans un tout autre univers que celui qu'il connaît, un univers qui semble provenir du passé, et où bien des choses vont lui arriver.

Ce jeune garçon va devoir mettre tout ce qu'il connaît de côté pour se sortir de bien des situations, et il va devoir également changer sa façon de voir les choses, car dans cet autre monde, une véritable guerre fait rage, et lui qui n'imaginait jamais pouvoir enlever la vie d'un être vivant, humain ou animal, va devoir faire abstraction de ses convictions pour rester en vie.

Sa quête sera également bien plus compliquée que le simple fait de rester en vie, puisque beaucoup de choses vont reposer sur ses épaules alors qu'il n'a aucun souvenir d'avoir même déjà été dans ce nouveau monde.

Dès les premières pages, j'ai tout de suite été charmée par l'écriture de l'auteur qui a su m'emporter dans cet univers étrange, alors qu'il me faut parfois quelques pages avant de réussir à m'imprégner de l'histoire, d'autant plus lorsque je me retrouve avec un livre de plus de 500 pages. Sophie Val-Piguel a brillamment réussi à exploiter un univers bien à elle dans lequel tout concorde et semble presque réaliste, et une mythologie particulière et hyper intéressante à suivre également.

Tout au long de l'histoire, nous rencontrons aux côté de Gwenvael, de nombreux personnages, certains brièvement, d'autres plus longuement, et tous sans exception ont laissé une trace dans cette histoire et ont réussi à me charmer de part leurs actions, leur vécu, leur comportement envers Gwenvael. Je me suis énormément attachée à eux. Résultat, il y a parfois eu des moments très tendus également pour moi, car je m'inquiétais pour la vie de ces personnages, et également des moments douloureux, rendus encore plus triste par la manière qu'à l'auteur de réussir à nous transmettre les sentiments et les émotions de ses différents personnages.

Pareil pour le lien qui unit Gwenvael et Calypso que j'ai trouvé tout simplement adorable, touchant, bouleversant même par moment.

Je ne peux que vous recommander la découverte de ce livre, qui réunit 2 tomes en 1, qui vous fera passer un excellent moment, que vous soyez fan ou non de la fantasy, car il n'est ni trop adulte, ni trop jeunesse, mais juste comme il faut selon moi. C'est bien simple, je n'ai pas vu passer le temps à chaque fois que j'ouvrais ce petit pavé, et je n'ai pas trouvé certains passages inutiles où en trop, j'ai simplement adoré découvrir cette histoire et je ne voulais pas qu'elle se termine. En tout cas, j'espère que l'auteur écrira d'autres livres, car son univers me manque déjà...




D'autres avis sur
Logo Livraddict